#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 05 juillet 2024 11:28
coincetabulle a écrit : 05 juillet 2024 11:18

c'est génial les chiffres. on leur fait dire tout ce qu'on veut :mdr3: mais tu perds ton temps mon pauvre fonck1. la désinformation du RN a atteint un tel niveau que c'est désormais devenu une parole d'évangile. autant chercher à convertir un curé en proxénète.
La vraie raison c'est que ces zozos sont imperméables à la raison, la science, le rationalisme et ne sont sensibles qu'aux croyances, aux complotismes, aux Messies, et aux sermons des influenceurs tiktoqués
Vous tombez dans le "ceux qui ne votent pas comme moi sont des imbéciles".
Ressaisissez-vous.
Ce sont peut-être eux qui font le bon choix et vous le mauvais, fondamentalement vous n'en savez rien. Vous prenez votre simple opinion personnelle pour parole d'évangile. Honnêtement c'est le niveau 0 de l'intelligence.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

Mieux vaut prendre son opinion étayée par des faits pour parole d'évangile, plutôt que l'opinion de politiciens dont le but est de gagner des voix alors que les faits les contredisent.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 11:58 Mieux vaut prendre son opinion étayée par des faits pour parole d'évangile, plutôt que l'opinion de politiciens dont le but est de gagner des voix alors que les faits les contredisent.
Mais les faits, Mesoke, vous refusez de les voir. Donc dans votre cas, c'est clair, vous serez toujours à côté de la plaque.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

les faits c'est que le RN manipule l'opinion publique dés qu'il en a l'occasion comme par exemple dans le lien de fonck1, en présentant des chiffres tronqués et savamment choisis pour en faire une généralité qui ne correspond pas à la réalité. ce n'est pas la première fois et ce n'est pas le seul sujet concerné.
celui qui refuse de voir n'est pas celui que tu crois ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 05 juillet 2024 12:00 Mais les faits, Mesoke, vous refusez de les voir. Donc dans votre cas, c'est clair, vous serez toujours à côté de la plaque.
Bah le truc c'est qu'à chaque fois qu'on te demande des faits tu réponds par des insultes personnelles. Tu sais ça commence à sérieusement se voir que tu te bases sur vent faute de réellement chercher à comprendre les choses.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

d'ailleurs c'est aussi valable pour l'aspect raciste et antisémite du RN. les exemples de candidats foireux se multiplient, les dérapages de militants idem mais non, toujours aucun éclair de lucidité.
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 12:18
Victor a écrit : 05 juillet 2024 12:00 Mais les faits, Mesoke, vous refusez de les voir. Donc dans votre cas, c'est clair, vous serez toujours à côté de la plaque.
Bah le truc c'est qu'à chaque fois qu'on te demande des faits tu réponds par des insultes personnelles. Tu sais ça commence à sérieusement se voir que tu te bases sur vent faute de réellement chercher à comprendre les choses.
Les faits ? Mais on passe notre temps à vous les mettre sous le nez mais vous refusez (par idéologie crasse) de les voir.
Rappelez-vous comment papibilou vous a listé tous les actes commis par les woke comme des étudiants juifs virés d'un amphi ou bien les réunions racisées, etc.
Mais vous ne VOULEZ pas les voir parce que cela remettrait en cause vos petites certitudes à deux balles.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 11:58 Mieux vaut prendre son opinion étayée par des faits pour parole d'évangile, plutôt que l'opinion de politiciens dont le but est de gagner des voix alors que les faits les contredisent.
Les faits, les français les voient. Tous les jours. Et ils s'informent contrairement à vous.
Et ils en tirent des conclusions.
Les types comme ubu ou comme vous imaginent que les électeurs RN ou Reconquête sont tous des abrutis finis ..
Mais c'est peut-être bien vous les abrutis qui refusent de regarder la réalité et ce qu'est devenue la France.
Dire comme ubu que ceux qui ne votent pas comme lui sont des abrutis, c'est en fait la preuve que le pauvre ubu n'est pas bien intelligent .. Et encore je suis gentil.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

bonjour
les grandes questions sont
voulons d'un pays qui risque fort de s'Orbaniser ?, jusqu'à quel point sommes nous prêts à accepter ce regain de discipline imposé ?,, sommes nous absolument prêts à prendre le risque de voir la France mise au ban (à tort ou à raison) par nos partenaires internationaux ? ,, combien ça risque de nous couter ?
Ou alors voulons d'un pays politiquement toujours considéré ; mais qui est condamné à faire d'immenses efforts pour rester dans le peloton des nations garantes des grandes instutions mondiales ,avec toute la sécurité induite
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9059
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 05 juillet 2024 13:07
Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 11:58 Mieux vaut prendre son opinion étayée par des faits pour parole d'évangile, plutôt que l'opinion de politiciens dont le but est de gagner des voix alors que les faits les contredisent.
Les faits, les français les voient. Tous les jours. Et ils s'informent contrairement à vous.
Et ils en tirent des conclusions.
Les types comme ubu ou comme vous imaginent que les électeurs RN ou Reconquête sont tous des abrutis finis ..
Mais c'est peut-être bien vous les abrutis qui refusent de regarder la réalité et ce qu'est devenue la France.
Dire comme ubu que ceux qui ne votent pas comme lui sont des abrutis, c'est en fait la preuve que le pauvre ubu n'est pas bien intelligent .. Et encore je suis gentil.
Je suis stupéfait de lire autant de préjugés sur un parti politique qui n a jamais gouverné .
Je ne savais pas qu il y avait 11 millions de fachos en France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

J'ai une bonne nouvelle pour vous :]
Le fn n'aura pas la majorité ..
Une guerre de tranché va commencer ...
J'ai commencé a creuser !
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17271
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 13:16
Victor a écrit : 05 juillet 2024 13:07
Les faits, les français les voient. Tous les jours. Et ils s'informent contrairement à vous.
Et ils en tirent des conclusions.
Les types comme ubu ou comme vous imaginent que les électeurs RN ou Reconquête sont tous des abrutis finis ..
Mais c'est peut-être bien vous les abrutis qui refusent de regarder la réalité et ce qu'est devenue la France.
Dire comme ubu que ceux qui ne votent pas comme lui sont des abrutis, c'est en fait la preuve que le pauvre ubu n'est pas bien intelligent .. Et encore je suis gentil.
Je suis stupéfait de lire autant de préjugés sur un parti politique qui n a jamais gouverné .
Je ne savais pas qu il y avait 11 millions de fachos en France.
Il n'y a pas 11 millions de fachos en France, comme les 12 millions d'allemand qui avait voté Adolphe en 1933 n'étaient pas nazis, et pourtant...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 13:17 J'ai une bonne nouvelle pour vous :]
Le fn n'aura pas la majorité ..
Une guerre de tranché va commencer ...
J'ai commencé a creuser !
::d
tu t'enterres ????? ou tu t'enfonces ??? amour29
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 13:16
Victor a écrit : 05 juillet 2024 13:07
Les faits, les français les voient. Tous les jours. Et ils s'informent contrairement à vous.
Et ils en tirent des conclusions.
Les types comme ubu ou comme vous imaginent que les électeurs RN ou Reconquête sont tous des abrutis finis ..
Mais c'est peut-être bien vous les abrutis qui refusent de regarder la réalité et ce qu'est devenue la France.
Dire comme ubu que ceux qui ne votent pas comme lui sont des abrutis, c'est en fait la preuve que le pauvre ubu n'est pas bien intelligent .. Et encore je suis gentil.
Je suis stupéfait de lire autant de préjugés sur un parti politique qui n a jamais gouverné .
Je ne savais pas qu il y avait 11 millions de fachos en France.
scorpion ou autruche ?... Si une partie des électeurs du RN s'informaient sur l'origine de ce parti sur ce qu'au Parlement Européen il vote sur le profil de bon nombre de candidats qu'il présente sur ses accointances avec la Russie je ne suis pas certain qu'ils voteraient pour ce parti d'extrême droite qu'est le RN.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 13:16
Victor a écrit : 05 juillet 2024 13:07
Les faits, les français les voient. Tous les jours. Et ils s'informent contrairement à vous.
Et ils en tirent des conclusions.
Les types comme ubu ou comme vous imaginent que les électeurs RN ou Reconquête sont tous des abrutis finis ..
Mais c'est peut-être bien vous les abrutis qui refusent de regarder la réalité et ce qu'est devenue la France.
Dire comme ubu que ceux qui ne votent pas comme lui sont des abrutis, c'est en fait la preuve que le pauvre ubu n'est pas bien intelligent .. Et encore je suis gentil.
Je suis stupéfait de lire autant de préjugés sur un parti politique qui n a jamais gouverné .
Je ne savais pas qu il y avait 11 millions de fachos en France.
Si, si, il gouverne par le biais de certains de ses maires à Fréjus, Perpignan, Hénin-Beaumont, etc. Et quand on regarde bien les coulisses, le constat est bien loin de l'image que ces maires veulent nous montrer :

Fréjus : une enquête ouverte sur la gestion de la mairie RN
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

"Villes RN: “ça marche” pour les maires, “effet d’optique” pour l’opposition
Quand le Front national (devenu Rassemblement national) a remporté une dizaine de villes en 2014, Marine Le Pen a invité ses édiles à baisser...
https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... ion-180325

Et les habitants paient les frais d'avocats dispendieux de leurs maires sans le savoir...
https://www.lepoint.fr/politique/les-fo ... 881_20.php

Alors, non le RN n'a jamais gouverné mais les maires RN si, à l'échelle de leur localité et ce qu'on y lit, c'est pas joli joli...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »