Alors arrêtez de jouer !!!lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:50tu parles, c'est la bonne vieille recette qu'on utilise depuis des semaines pour faire tomber le soutien au mouvement ...Lion blanc a écrit : ↑16 novembre 2019 14:34 Toutes la racaille est là ! on est loin des barrages de rond-point avec des coup de klaxon joyeux...Qu'importe, les casseurs font le buzz, toutes la bandes gilet jaune du forum peut faire péter la roteuse, ils en espéraient pas tant..
personne ne se demande qui déroule les tapis rouges à ces "bienfaiteurs" , ni à qui ça profite le plus ...
personne ne se dit que si on sait arrêter des individus lambda équipés de masques de protection, on est d'autant plus capables d'arrêter des mecs en noir, souvent bien connus des services de police ... faut arrêter de jouer les neuneus ...
sujet général Gilets Jaunes
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet général Gilets Jaunes
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
6 millions de chômeurs, 8 ou 9 millions qui bouffent pas à leur faim, augmentation des expulsions locatives, salaires qui stagnent, pensions bloquées, pompiers, flics, infirmiers. agriculteurs, SNCF dans la rue et j en oublie, quel monde magnifique de fainéants.......Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48Mon fils qui après le bac a fait ses études (BTS, licence) en alternance vit mieux que moi et j'en suis très heureux. Moi je défend la "caste" de ceux qui se bougent le cul pas celle de ceux qui voudraient tout avoir sans rien foutre et qui passe son temps à pleurer sur son sort. Après je ne nie pas qu'il faille changer les choses.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:40
je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
J ai juste honte de dire à mes enfants qu ils vivront moins bien que moi dans ce p......n de monde dominé par le fric et le profit au détriment de l humain.Vous défendez cette caste, pas moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Corvo
Libre à vous de sombrer dans le misérabilisme et le grand n'importe quoi.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:546 millions de chômeurs, 8 ou 9 millions qui bouffent pas à leur faim, augmentation des expulsions locatives, salaires qui stagnent, pensions bloquées, pompiers, flics, infirmiers. agriculteurs, SNCF dans la rue et j en oublie, quel monde magnifique de fainéants.......Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48
Mon fils qui après le bac a fait ses études (BTS, licence) en alternance vit mieux que moi et j'en suis très heureux. Moi je défend la "caste" de ceux qui se bougent le cul pas celle de ceux qui voudraient tout avoir sans rien foutre et qui passe son temps à pleurer sur son sort. Après je ne nie pas qu'il faille changer les choses.
Modifié en dernier par Corvo le 16 novembre 2019 14:59, modifié 1 fois.
- lotus95
- Posteur DIVIN
répéter en boucle les mêmes affirmations arbitraires n'en fait pas des vérités ; déjà parler de redistribution quand la majorité des dépenses sociales n'est que salaire différé pour lequel les français cotisent est une aberrationYann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48Tu es sur que tu vis en France?scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:40 je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
J ai juste honte de dire à mes enfants qu ils vivront moins bien que moi dans ce p......n de monde dominé par le fric et le profit au détriment de l humain.Vous défendez cette caste, pas moi.
Parce que meme si ce n'est jamais assez et qu'il reste des problèmes, c'est un pays qui redistribue beaucoup et ou une grande majorité de personne vivent bien.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
et vous êtes qui au juste pour décréter qu'untel ou untel ne se bouge pas suffisamment le cul ?Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48Mon fils qui après le bac a fait ses études (BTS, licence) en alternance vit mieux que moi et j'en suis très heureux. Moi je défend la "caste" de ceux qui se bougent le cul pas celle de ceux qui voudraient tout avoir sans rien foutre et qui passe son temps à pleurer sur son sort. Après je ne nie pas qu'il faille changer les choses.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:40 je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Corvo
Parce que tout simplement j'en connais pas vous ?lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2019 15:01et vous êtes qui au juste pour décréter qu'untel ou untel ne se bouge pas suffisamment le cul ?Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48
Mon fils qui après le bac a fait ses études (BTS, licence) en alternance vit mieux que moi et j'en suis très heureux. Moi je défend la "caste" de ceux qui se bougent le cul pas celle de ceux qui voudraient tout avoir sans rien foutre et qui passe son temps à pleurer sur son sort. Après je ne nie pas qu'il faille changer les choses.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
ah bon, tu es contre cet État-providence?lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:58répéter en boucle les mêmes affirmations arbitraires n'en fait pas des vérités ; déjà parler de redistribution quand la majorité des dépenses sociales n'est que salaire différé pour lequel les français cotisent est une aberrationYann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48
Tu es sur que tu vis en France?
Parce que meme si ce n'est jamais assez et qu'il reste des problèmes, c'est un pays qui redistribue beaucoup et ou une grande majorité de personne vivent bien.
ok pour les pensions de retraites, les indemnités journalières de maladie ou de maternité ou encore les indemnités chômage mais pour le reste c'est bien de la redistribution grace a nos impôts... jusqu’à 41%!
Modifié en dernier par Yann Begervil le 16 novembre 2019 15:13, modifié 1 fois.
-
- Dieu D'Interaldys
Moi aussi , yen a meme en ce moment qui discutent ici alors que leurs compagnons d'infortunes brulent heroiquement poubelles &trotinettes
-
- Posteur DIVIN
je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.scorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:40 je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.
donc on est bien influencé par ses origines , son éducation , ses rencontres
J ai juste honte de dire à mes enfants qu ils vivront moins bien que moi dans ce p......n de monde dominé par le fric
qu' en savez vous de la maniére dont vivrons nos enfants ? certains vivront mieux, d' autres moins bien . La seule honte que vous pouvez avoir , c'est d' avoir ( si tel est le cas ) , manifesté sous Fillon pour ne pas toucher a la retraite a 60 ans , d' avoir voté Mitterand pour la "civilisation des loisirs" , d' avoir applaudi aux 5 semaines de CP et
aux 35 heures , c a d avoir voté pour "tout pour ma gueule "sans penser a qui allait payer........mais vous vous garderez bien de faire ce méa culpa . C 'est la seule honte que vous pouvez éprouver , s' ils doivent payer la note , c'est la faute a leurs parents
t t
- Corvo
Si ils sont Place d'Italie ils ont du souci à se faire. Devraient téléphoner à leur famille pour la prévenir que ce soir ils seront logés aux frais du contribuable.
-
- Posteur DIVIN
lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2019 15:01Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:48
et vous êtes qui au juste pour décréter qu'untel ou untel ne se bouge pas suffisamment le cul ?
il ne décréte rien , il fait la distinction entre ceux qui se bougent le cul , et les glandeurs .
Est il interdit d' affirmer qu'il y a des branleurs ?
si on dit qu' il y a des branleurs , soutiendriez vous le contraire ? NON , donc on peut le dire sans demander l' autorisation d ' une censure , d' un juge qui nous autoriserait ou non , a le dire .
C 'est ce que l' onappelle un "service volée"
Penseriez vous que nous sommes tous égaux face a l' effort ? dois jeattendre de vous une autorisation pour le formler .
Vous êtes qui pour décider de ce que l' autre est autorisé a dire , argumentez vos positions , vous n' avez pas a décerner un visa a qui que ce soit , contentez vous de mettre vos arguments sur ce qu' il a écris , essayez de le contrer
-
- Dieu D'Interaldys
Seriez vous aussi honteux de benefcier tout de suite d'argent emprunté...qu'ils rembourseront plus tard ? Si vous non , moi un peu tout de memescorpion3917 a écrit : ↑16 novembre 2019 14:40je suis retraité comme vous et je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit. Je vous dis une réalité, bonne ou mauvaise, dépend de quel côté de la barrière on se place.Corvo a écrit : ↑16 novembre 2019 14:21
Problème ? morgue ? que nenni scorpion...que nenni !. Si vous fréquentiez moins le royaume des pleureuses et vecteurs de haine que sont les réseaux sociaux vous sauriez faire la part des choses et ne vous laisseriez pas monter le bourrichon. Et si comme vous l'écrivez je suis un heureux retraité c'est que j'ai, depuis l'âge de 17 ans, bossé pour...alors désolé de ne pas me joindre à votre concert de pleureuses en jaune.
Bref , si on a fait NOTRE boulot, faut pas être inquiet , meme avec NOS dettes a rembourser , ils se debrouilleront , on l'a bien fait .......du moins certain
- lotus95
- Posteur DIVIN
Etat-providence ... tu vas encore me faire radoter ...Yann Begervil a écrit : ↑16 novembre 2019 15:05ah bon, tu es contre cet État-providence?
c'est bien de la redistribution et surtout les impôts... jusqu’à 41%!
la majorité des dépenses sociales (maladie, vieillesse, retraite) est financée par les cotisations sociales que chacun paie, à la fois sur ses bulletins, comme dans les prix qu'il supporte. je n'appelle pas ça redistribution, mais indemnisation, au même titre que les risques pour lesquels on s'assure.
La seule redistribution qui existe est vis à vis de ceux qui ne cotisent pas et ont droit à des minima sociaux, et elle est loin de représenter la plus grande proportion des dépenses sociales.
il faut aussi considérer qu'on ne naît pas chômeur ou pauvre, mais qu'il existe des tas de circonstances indépendantes de l'individu et de sa bonne volonté qui peuvent faire basculer d'une situation à l'autre du jour au lendemain ;
les pauvres d'hier ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui ni ceux de demain, et pour ceux d'aujourd'hui, il y en a une bonne proportion qui a cotisé et payé des impôts ; c'est une erreur de graver dans le marbre le positionnement des uns et des autres comme si on se plaçait au dessus de la mêlée à un instant T ...
quant aux impôts, oui il y a progressivité, mais il faut considérer un ensemble et pas juste se limiter à l'impôt sur revenu qui ne représente que 25% des recettes fiscales ... mais bon, tout ça, on en a déjà parlé il y a quelques pages
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
je ne me réjouis pas du malheur d autrui.On laisse plus ou moins casser pour ensuite interdire la manif et matraquer à souhait.
C est une stratégie comme une autre qui doit vous faire plaisir apparemment.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- lotus95
- Posteur DIVIN
ah cette prétention qui s'imagine que parce qu'on connait quelques cas isolés, on détient une vérité universelle on la voit sur tous les sujets ...
pour le reste, chacun agit à sa manière ; perso, du jour où j'ai vu que les dés étaient pipés sur le terrain et les rapports de force disproportionnés, je plaide davantage pour des actions qui ne permettent ni infiltration malsaine ni violence, mais tout aussi efficaces voire bien plus