sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

oups a écrit : 17 novembre 2019 17:33 Vous pensez donc (vous aussi ) qu'un smic francais autocentré tendance autiste est cause de nos ptites miseres ?
Apres j'suis d'accord sur votre conclusion , dès qu'on pousse dans le mauvais sens , avec une pression inadaptée .........ca rentre pas :]
vous êtes un petit malin qui essaie de faire dire ce qu'on ne dit pas :naah:

c'est quoi le bon sens Oups ? le travail d'enfants ou les 12h par jour ? :content116
pourquoi pas le cul de la crémière en prime ? ah ça se fait déjà ... bon alors ça va ..

ben le smic allemand est au même niveau que le français ... c'est donc qu'il y a un problème quelque part :siffle:

il n'en reste pas moins qu'un niveau de salaire sans le coût de la vie qui va avec ne veut strictement rien dire ; ce qui fait vivre plus ou moins décemment, c'est la différence entre les deux ; et c'est dans les tranches de revenus les plus basses qu'on ressent le plus les effets des hausses de prix, c'est juste une affaire de bon sens de comprendre ça
(au passage, merci à Allora d'avoir rappelé la longue liste des hausses de prix qui ont contribué à agrandir le fossé)

c'est pourquoi il est totalement aberrant de se livrer à un comparatif des salaires en UE sans le faire pour les niveaux de vie ; ça n'a de sens que pour les requins qui cherchent à maximiser leurs profits.

moi je crois surtout que c'est l'UE élargie et nos politiques complaisants qui nous enfoncent bien profond dans la mouise.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Peracetic »

Polémique absurde
https://www.europe1.fr/societe/gilets-j ... on-3931819
Les maires d'arrondissements avaient été prévenus du danger potentiel que présentaient tous matériaux et engin de chantier à 'disposition des casseurs' le simple bon sens était de les retirer
Le coût de les remplacer car hors d'usage sera supérieur au coût d'un démontage et remontage
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 18:26
Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:39 Permettez moi de commenter votre information. ;)
Prochaine "info" des théoriciens du complot, ce sont des flic déguisés qui ont pété la stèle :divers125
le fait est qu'on ne se gêne pas pour extrapoler en mettant ça sur le compte des GJ
et désolée, mais des mecs en noir de surcroît masqués, ça peut être n'importe qui ; le fait qu'on n'ait rien fait pour l'empêcher en dit aussi très long ...
la meilleure façon de se forger une opinion reste quand même de savoir à qui ça profite le plus ... et ce n'est pas aux GJ
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par ailleurs »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:20 Libération : des gilets jaunes : des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc ?
As-tu lu jusqu'au bout ton lien ? Je crois que non.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 18:26
Corvo a écrit : 17 novembre 2019 17:39

Permettez moi de commenter votre information. ;)
Prochaine "info" des théoriciens du complot, ce sont des flic déguisés qui ont pété la stèle :divers125
Et tous ces flics sont, comme par hasard, nés au mois de Juin. :D
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 13:50
quoi qu'il en soit, l'esprit essentiel du mouvement n'est pas là, il a été noyé sous la désinformation et la répression disproportionnée ; et quoi qu'on en dise, avec 100% des effectifs déployés pour ce we anniversaire, on pouvait largement filtrer la violence en amont si on l'avait voulu ...
Mais non, quand des députés essayent de faire passer une loi pour lutter contre ces BB , la gauche crie au facisme !
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 19:18
lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 13:50
quoi qu'il en soit, l'esprit essentiel du mouvement n'est pas là, il a été noyé sous la désinformation et la répression disproportionnée ; et quoi qu'on en dise, avec 100% des effectifs déployés pour ce we anniversaire, on pouvait largement filtrer la violence en amont si on l'avait voulu ...
Mais non, quand des députés essayent de faire passer une loi pour lutter contre ces BB , la gauche crie au facisme !
Et puis les BB aux "gueules cassées" rejoignent les chiffres des victimes de violences policières....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1632
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par patbill »

Voter une loi pour lutter contre des BB, c'est un non sens
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15846
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

"Quand je vois ce que je vois ,j'entends ce que j'entends ,je suis bien content de penser ce que je pense ". Il aurait pu ajouter " quand je lis ce que je lis " .
Pays de déambulateurs sur pattes .
Ce sont les parisiens que je trouve bien ternes et patients de supporter de tels carnages .
Les FDO ,c'est bien compris ,en ont marre de se faire filmer entrain de mettre un peu d'ordre avec qqs pains parci par là ,c'est donc aux locaux de s'organiser pour que tt baigne dans leurs quartiers .Les milices qu'on appelle ça .
Faire gaffe parce qu'elles sont + coriaces et violentes que nos polices nationales.
Et si elles prennent l'affaire en mains ,il y aura du rouge par terre ,mais pas le vin des gj .
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

patbill a écrit : 17 novembre 2019 19:26 Voter une loi pour lutter contre des BB, c'est un non sens
Et puis pourquoi voter des lois supplémentaires ? il y en a pas assez pour les défoncer ? mais bon quand il y aura un mort on va crier aux flics assassins.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Gilet Jaune
4 novembre, 13:57 ·

"Je suis entrée dans un petit café à Angoulême avec une amie nous avons fait notre commande. Tandis que nous approchions de notre table, deux personnes arrivèrent et s'approchèrent du comptoir :
- "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."
Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon amie :
- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?"
Mon amie m'a répondu :
- "Attends et tu verras."

Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune, elles ont payés et sont parties. La commande suivante a été de sept cafés et elle a été faite par trois avocats, trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés "suspendus", ils partent.

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement :
- "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café.

En conclusion: les gens payent à l'avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude ! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est étendue dans le monde entier et dans quelques endroits il est encore possible de commander non seulement "un café suspendu" mais aussi un sandwich ou un repas complet..."


Fais en sorte de partager cette belle idée avec le monde entier ! Ça serait super !!!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11582
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Mickey »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 19:49 Gilet Jaune
4 novembre, 13:57 ·

"Je suis entrée dans un petit café à Angoulême avec une amie nous avons fait notre commande. Tandis que nous approchions de notre table, deux personnes arrivèrent et s'approchèrent du comptoir :
- "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus."
Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon amie :
- "Qu'est-ce des cafés suspendus ?"
Mon amie m'a répondu :
- "Attends et tu verras."

Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune, elles ont payés et sont parties. La commande suivante a été de sept cafés et elle a été faite par trois avocats, trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés "suspendus", ils partent.

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement :
- "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café.

En conclusion: les gens payent à l'avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude ! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est étendue dans le monde entier et dans quelques endroits il est encore possible de commander non seulement "un café suspendu" mais aussi un sandwich ou un repas complet..."


Fais en sorte de partager cette belle idée avec le monde entier ! Ça serait super !!!
Sympa ! Mais je doute que ça marche chez les auvergnats. :?
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 18:44
Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 18:26
Prochaine "info" des théoriciens du complot, ce sont des flic déguisés qui ont pété la stèle :divers125
le fait est qu'on ne se gêne pas pour extrapoler en mettant ça sur le compte des GJ
et désolée, mais des mecs en noir de surcroît masqués, ça peut être n'importe qui ; le fait qu'on n'ait rien fait pour l'empêcher en dit aussi très long ...
la meilleure façon de se forger une opinion reste quand même de savoir à qui ça profite le plus ... et ce n'est pas aux GJ
Pas au gouvernement non plus, qui passe pour laxiste et incapable d'empecher la casse
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Anaïs »

Pour que les aéroports de Paris ne soient pas privatisés !
Empêchons Macron de continuer à vendre la France à la découpe !!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent »

Anaïs a écrit : 17 novembre 2019 17:20 Libération : des gilets jaunes : des policiers se sont-ils fait passer pour des membres du black bloc ?

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 1573993685
j' avais été sur lepoint de l' écrire , mais je me suis dit que je trouverais un bien un "complotiste naturel" c 'est fait .

Lancer une question , et elle se transforme en vérité
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »