sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 12:48
Je me permets aussi de répondre, même si la question ne m'est pas destinée
quand je lis "LES" Gilets Jaunes, je vois un manque de discernement et un amalgame qui ne peut qu'interpeller ; même les médias parlent de casseurs, et non de GJ ... et si vous revoyez les images, vous pourrez constater que les individus en question sont vêtus de noir et masqués, ils pourraient être n'importe qui ...
Bien évidemment qu'une très grande majorité condamne ce genre d'acte, il faut arrêter de croire que les GJ ne sont que des individus sans cervelle qui n'ont aucune mémoire des choses

moi, j'ai une autre question :
comment se fait t-il qu'on parvienne à arrêter des individus très en amont des lieux de manifestation, qu'on sache nasser et gazer dès le moindre début d'attroupement, mais qu'on ne sache pas prévenir ou mettre fin à des actes de destruction, malgré les importants dispositifs déployés ?
ne serait-ce pas parce que ce sont des images fortes et très symboliques qui agissent sur les esprits ? et qu'on compte dessus pour diminuer le soutien au mouvement ?

Les gilets jaunes ont fait, au début, le pari de tolérer la violence en espérant que ça les servirait, mauvais calcul, maintenant il n'y a plus que les gj radicalisés qui l'encourage.

Les BB sont très mobiles et très organisés et soutenu implicitement par la gauche laxiste...

https://www.lepoint.fr/societe/les-fice ... 585_23.php
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 17 novembre 2019 12:46
lotus95 a écrit : 16 novembre 2019 19:50 :content36
vous pouvez railler mais j'ai déjà participé aux manif locales, ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne fais rien ... et ça n'a rien à voir avec le fait de se cailler les miches ou pas, je pense que les manif ont atteint leurs limites, qu'elles sont noyautées de parasites qui n'ont rien à y faire, et qu'il faut agir autrement face à la stratégie de maintien de l'ordre et les interdictions systématiques ;
la convergence avec l'ensemble des mobilisations actuelles peut être une issue parce que le GVT sera obligé de changer de logiciel
parallèlement, je crois à un truc qui s'appelle "la ligne jaune" ; on a assez reproché aux GJ de ne pas être structurés pour ne pas encourager cette voie
Zavez encore raison , seuls ceux qui n'ont encore rien compris restent dans la rue .Les autres peaufinent l'organisation , c'est plus ....confortable
D'ailleurs vous qui oeuvrez dans l'ombre (bien qu'au chaud :icon_winks:) , zavez pas un bout d'organigramme de cette superbe organisation qu'on essaye enfin et sur du concret de parler en connaissance de cause .Bon , un peu de serieux , quand on est pas structuré , c'est pas qu'on est hostile a la stucturation , refractaire a une organisation efficiente .....c'est juste qu'on sait pas le faire ........epicétou :(
je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste ma position de "sans couilles planquée au chaud" :icon_winks: ;
chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et c'est déjà mieux que rester dans l'indifférence ou l'hostilité très égoistes de ceux qui se voilent la face
je suis très consciente que ceux qui sont dans la rue sont 1000 fois plus courageux que ceux qui les soutiennent sans y être, d'autant plus après 1 an de gazage et de LBD ... c'est probablement aussi pour ça que je pense que c'est une lutte à armes inégales, stérile tant qu'elle ne fera pas converger l'ensemble des luttes, et parasitée par des individus qui n'ont rien à voir avec l'esprit initial du mouvement

je reste dans cet esprit en optant pour la seule issue qui me semble viable et valoir la peine d'être tentée, mais ce n'est que mon avis ;
quant au savoir-faire, il s'acquiert toujours avec le temps et la conviction, méditez donc sur le sort des partis qui ont su faire ... :XD:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2019 12:55
quand je lis "LES" Gilets Jaunes, je vois un manque de discernement et un amalgame qui ne peut qu'interpeller ; même les médias parlent de casseurs, et non de GJ ... et si vous revoyez les images, vous pourrez constater que les individus en question sont vêtus de noir et masqués, ils pourraient être n'importe qui ...
Bien évidemment qu'une très grande majorité condamne ce genre d'acte, il faut arrêter de croire que les GJ ne sont que des individus sans cervelle qui n'ont aucune mémoire des choses

comment se fait t-il qu'on parvienne à arrêter des individus très en amont des lieux de manifestation, qu'on sache nasser et gazer dès le moindre début d'attroupement, mais qu'on ne sache pas prévenir ou mettre fin à des actes de destruction, malgré les importants dispositifs déployés ?
ne serait-ce pas parce que ce sont des images fortes et très symboliques qui agissent sur les esprits ? et qu'on compte dessus pour diminuer le soutien au mouvement ?
Évidemment.
https://www.youtube.com/watch?v=TWPWW1qlkVs
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 17 novembre 2019 13:11
scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2019 12:55

Évidemment.
:D

Une autre époque, quand les voyous avait peur de la police :hehe:
Corvo

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 13:14

Et c'était en direct :D
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 17 novembre 2019 13:16

Ouiii, au début, ils rejouaient même les scènes! ::d
Corvo

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 13:19
Corvo a écrit : 17 novembre 2019 13:16

Ouiii, au début, ils rejouaient même les scènes! ::d
Et tout ça en noir et blanc. :)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Yann Begervil a écrit : 17 novembre 2019 13:07 Les gilets jaunes ont fait, au début, le pari de tolérer la violence en espérant que ça les servirait, mauvais calcul, maintenant il n'y a plus que les gj radicalisés qui l'encourage.
Les BB sont très mobiles et très organisés et soutenu implicitement par la gauche laxiste...
https://www.lepoint.fr/societe/les-fice ... 585_23.php
c'est possible mais c'est un peu voir le problème à l'envers ... qui a fait fuir les manifestants pacifiques ? qui en a radicalisé d'autres ? qui fait en sorte qu'on ne retienne que des images de violences de ces manif ? pourquoi ne montre t-on pas autant celles des nombreuses mobilisations où le calme est de mise ?
pas assez de feu ni de sang, donc pas intéressant pour vendre de l'indignation de bon ton en phase avec les objectifs de ce GVT :langue11

quoi qu'il en soit, l'esprit essentiel du mouvement n'est pas là, il a été noyé sous la désinformation et la répression disproportionnée ; et quoi qu'on en dise, avec 100% des effectifs déployés pour ce we anniversaire, on pouvait largement filtrer la violence en amont si on l'avait voulu ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La violence est l'ingrédient qui sert à discréditer toute manif mais aussi à faire reculer un gvt. Sachez que je ne l'approuve pas. C'est un fait.
Avec un tel dispositif policier, il est toujours incroyable de voir autant d'individus en noir bien équipés foutre le bordel alors que le GJ lambda va être fouillé 15 fois et verbalisé au seul motif qu'il porte un gilet de couleur interdite ou même qu'il le met dans sa poche.
Il serait temps qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés.
Vous en déduirez ce que vous voulez.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 17 novembre 2019 13:10
oups a écrit : 17 novembre 2019 12:46
Zavez encore raison , seuls ceux qui n'ont encore rien compris restent dans la rue .Les autres peaufinent l'organisation , c'est plus ....confortable
D'ailleurs vous qui oeuvrez dans l'ombre (bien qu'au chaud :icon_winks:) , zavez pas un bout d'organigramme de cette superbe organisation qu'on essaye enfin et sur du concret de parler en connaissance de cause .Bon , un peu de serieux , quand on est pas structuré , c'est pas qu'on est hostile a la stucturation , refractaire a une organisation efficiente .....c'est juste qu'on sait pas le faire ........epicétou :(
je ne cherche pas à avoir raison, c'est juste ma position de "sans couilles planquée au chaud" :icon_winks: ;
chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et c'est déjà mieux que rester dans l'indifférence ou l'hostilité très égoistes de ceux qui se voilent la face
je suis très consciente que ceux qui sont dans la rue sont 1000 fois plus courageux que ceux qui les soutiennent sans y être, d'autant plus après 1 an de gazage et de LBD ... c'est probablement aussi pour ça que je pense que c'est une lutte à armes inégales, stérile tant qu'elle ne fera pas converger l'ensemble des luttes, et parasitée par des individus qui n'ont rien à voir avec l'esprit initial du mouvement

je reste dans cet esprit en optant pour la seule issue qui me semble viable et valoir la peine d'être tentée, mais ce n'est que mon avis ;
quant au savoir-faire, il s'acquiert toujours avec le temps et la conviction, méditez donc sur le sort des partis qui ont su faire ... :XD:
Mais je comprends vot' desarroi ,militer et voir ces collegues reintegrer la niche a la vue du moindre CRS ou billet de 100balles, ca doit ennerver
Quand aux "gazés" .......les vrais , pas ceux de nos saturday night fever , ils n'ont rien a voir dans les péripéties actuelles , ne les convoquons pas :(
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2019 13:57

La violence est l'ingrédient qui sert à discréditer toute manif mais aussi à faire reculer un gvt. Sachez que je ne l'approuve pas. C'est un fait.
Avec un tel dispositif policier, il est toujours incroyable de voir autant d'individus en noir bien équipés foutre le bordel alors que le GJ lambda va être fouillé 15 fois et verbalisé au seul motif qu'il porte un gilet de couleur interdite ou même qu'il le met dans sa poche.
Moi j'en deduis que si ont ne veut pas de puce dans son salon faut pas y laisser entrer le chien , deja ca limite les nuisances , apres...........
Quand j'organise quoi que se soit , je prends en compte confort, securite et plaisir des participants .Faute de ca ,j'organise pas ......je poste :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 17 novembre 2019 13:57

mais pas que.
beaucoup sont fouillés, et viennent pour ça, et se font convoquer au tribunal.
le truc, c('est pas le gentil gilet jaune qui y est pour rien, et le méchant BB qui fout la merde.
les deux sont bien au milieu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 17 novembre 2019 13:59 Mais je comprends vot' desarroi ,militer et voir ces collegues reintegrer la niche a la vue du moindre CRS ou billet de 100balles, ca doit ennerver
Quand aux "gazés" .......les vrais , pas ceux de nos saturday night fever , ils n'ont rien a voir dans les péripéties actuelles , ne les convoquons pas :(
ce qui énerve le plus n'est pas tant les collègues qui baissent les bras, pour des raisons qu'on peut comprendre, que ce qu'on a été capable de faire sous une pseudo démocratie pour les faire fuir

vous ne me verrez pas faire de comparaisons douteuses dans les faits pour ce qui est des contextes, des instigateurs ou des victimes ;
mais les temps changent, les contextes évoluent et les menaces ne sont pas les mêmes : aujourd'hui, je le répète, je ne vois pas de différence fondamentale entre le racisme primaire ou l'antisémitisme et le racisme de classe ; ils conduisent aux mêmes réflexes d'amalgame, de rejet et de stigmatisation, et au même aveuglement d'une bonne part d'individus soucieux de leur petit confort personnel et prompts à juger ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Anne32 a écrit : 17 novembre 2019 12:10 Mon cher Gorille,
Voulez vous avoir la gentillesse de répondre à ma demande au sujet de la profanation de la stèle du maréchal Juin?
Je répète:
Etes vous d'accord avec les GJ pour TOUTES leurs dégradations?
Ou bien avez vous le bon sens de faire le tri?
Ces imbeciles ne se doutent pas que c'est grâce aux noms inscrits sur cette stèle, qu'ils peuvent se permettre de telles conneries
Décidément,l'obsession antimacronienne tourne à l'aveuglement

Ma chère Lotus, merci d'avoir remarqué que je n'englobais pas TOUS les GJ dans leur comportement
J'ai été terriblement choquée de voir que cette stèle commémorative d'un passé pas si lointain que ça, dégradée, voire même démolie.
Il ne faut pas oublier non plus que certains casseurs se parent du gilet pour discréditer le mouvement
J'attends toujours la réponse du Gorille, pour le moment c'est :taistoi: :aille2: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : 17 novembre 2019 14:34

Ma chère Lotus, merci d'avoir remarqué que je n'englobais pas TOUS les GJ dans leur comportement
J'ai été terriblement choquée de voir que cette stèle commémorative d'un passé pas si lointain que ça, dégradée, voire même démolie.
Il ne faut pas oublier non plus que certains casseurs se parent du gilet pour discréditer le mouvement
J'attends toujours la réponse du Gorille, pour le moment c'est :taistoi: :aille2: :hello:
ils ont pas trop l'air de se battre entre eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »