Tout est relatif Souslic, passer de 1 à 2 est une progression significative mathématiquement parlant, mais rien ne permet d'en tirer des conclusions si on ne fait pas la relation avec d'autres données, ou qu'on ne tient pas compte du sujet.souslic a écrit : ↑16 septembre 2020 08:00Je constate que vous êtes totalement à la masse Lotus .. comme à l'accoutumée .. je vous explique que le problème actuel est de savoir si les augmentations constatées sont significatives ou pas et vous me répondez "pic d'Avril".lotus95 a écrit : ↑15 septembre 2020 21:02
C'est vous qui ne comprenez rien : je peux vous tracer une courbe qui va de 10 à 20 avec une échelle qui donne la même impression de progression significative, +100% !! ... sauf que si le pic des données antérieures était de 1000, 10 patients de plus, ça représente que dalle
et je persiste, tant qu'il n'y a pas éclaircissement sur les tests et les cas importés, je ne croirai pas au scénario loufoque d'un virus qui prend ses congés en même temps que les français et revient comme par hasard à la rentrée ... si vous lisez bien l'article de Marianne, les contrôles et quarantaines annoncés des personnes en provenance de pays à risque n'ont été que théoriques ...
Vous n'avez vraiment aucun esprit scientifique .. restez dans vos business plans le reste vous dépasse ....
On ne peut pas se borner à constater que tel ou tel indicateur augmente sans chercher à l'expliquer, voire à le retraiter de tout ce qui peut le polluer.
Par exemple, il ne faut pas confondre manque de moyens hospitaliers et résurgence du virus ou pire, inefficacité d'un traitement comme le font les gros bourrins qui servent de médias d'information.
Ce qu'il faut voir avant tout, c'est qu'à Marseille, il y a actuellement 28 lits de réanimation ... pour 870 000 habitants
Escamoter ce point essentiel qui implique les politiques de destruction du système hospitalier, pour s'attaquer à un expert mondial qui fait de l'ombre au lobby pharma est particulièrement minable et hypocrite.
Je vous suggère cet excellent article de France Soir ... oui oui, encore eux, dans cette crise, chapeau très très bas à ce journal qui n'a pas oublié ce qu'était l'honneur
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... u-le-chaos