souslic a écrit : ↑16 septembre 2020 19:30
AAAgora a écrit : ↑16 septembre 2020 13:52
.
Sur ce qui se passe actuellement je vous ai mis en ligne les données de juillet à aujourd'hui concernant Marseille.
C'est indéniable, il y a une reprise, beaucoup de nouveaux cas positifs, mais beaucoup moins inquiétant qu'en mars- avril.
Pourquoi ne pas attendre quelque temps ? on attend les décès à la sortie de cette nouvelle phase et après on tirera le bilan.
Vous misez sur une catastrophe dans le 13, moi je mise sur un résultat en décès plutôt contenu.
Qui entre nous deux est anxiogène ?
Mon cher Agora !
Pour ma part je ne suis ni dans l'anxiété ni dans la panique.
Deux écoles s'affrontent ; les optimistes disant qu’on paye les dérives (surtout des jeunes) de cet été et que dès la fin du mois ça ira mieux et les pessimistes qui disent que les jeunes vont refiler ça aux plus vieux et que ça va repartir ...
J'espère que la première vision des choses est la bonne.
Pour Marseille et les BDR de toute façon le remplissage actuel des hôpitaux et des réanimations est un échec patent (un de plus) pour le traitement de Raoult ... scientifiquement il était fini depuis un moment et maintenant il en va de même dans les faits "quotidiens".
L’évolution au niveau des morts changera quoi ?
Si ça monte en flèche dans le département
vous allez nous ressortir que de toute façon le traitement de Raoult n'est pas adapté aux cas les plus graves et qu'il n'y est pour rien ...
L'absence de première vague dans le sud lui avait permis de faire plus ou moins illusion là les jeux sont faits ... l'idéal serait maintenant qu'il ferme sa gueule et prenne sa retraite bien méritée (mais c'est pas gagné).
.
Votre égo vous amène à deviner ce que les autres pensent ou vont dire.
Descendez d'un cran, l'air de la montagne vous fait tourner le tête.
Vous êtes tellement imbu de votre personne que les autres n'existent pas, vous pourriez parler tout seul devant un miroir, le résultat serait le même.........
Si Marseille aura, avec cette nouvelle situation, un nombre élevés de décès, comparable à ceux d'ailleurs, je ferais amende et je dirais que vous aviez raison.
Mais tant que j'ai des cartouches je les tire sans me vanter ou faire le paon.
Apprenez à faire de même, votre humanité a tout à gagner.
Comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation des décès dans la cité phocéenne.
Bien entendu ça sera par répartition : Données depuis le début - données jusqu'au 30 juin - données du 1° juillet au dernier jour de la deuxième phase.
Les données du 75 et du 13 nous les avons tous les deux, tous les jours.
Pour l'instant Marseille est à 187 (dont 22 à l'IHU), le 75 à 1.828 et le 13 à 612............