L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 10:17
souslic a écrit : 18 septembre 2020 08:51

Je n’entretiens rien du tout Agora ... je me borne à constater la réalité.

Et si les chiffres de la réanimation montent dangereusement je ne vais pas dire l'inverse par simple "posture" idéologique pour faire plaisir à un quelconque gourou autoproclamé ::d

Et apprenez à lire je n'ai jamais parlé de PIC que je sache ... juste du fait qu'à Marseille que ce soit pour les contaminations, hospitalisations et réanimations ils ont des chiffres très mauvais ... mais à vos yeux de fanatique borné nul doute que tout ceci est génial et démontre aux yeux du monde que le traitement de Raoult fonctionne à merveille :amen:

Les postures fanatiques sont quand même désespérantes ...
.
Je n'ai pas nié le nombre important des positifs, des hospitalisations, des réanimations à Marseille !!!
La conséquence de cette situation devrait se traduire par un nombre de décès important.

Pour l'instant, depuis le 1° juillet, nous en sommes à 21 dans les AP-HM et 4 à l'IHU.
ça changera surement, mais de combien ?

Pour information : Décès à Paris dans le AP-HP au 30 juin.....1750...............au 16 septembre.....1830......soit 80 décès en plus
Décès dans les Bouches du Rhône au 30 juin....558...........au 16 septembre......613......soit 55 décès en plus.
Bon ben comptez les morts alors Agora ..... :siffle:

Si ça peut vous aider 6 décès dus au Covid hier dans les Bouches-du-Rhône ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 septembre 2020 13:18
AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 10:17
.
Je n'ai pas nié le nombre important des positifs, des hospitalisations, des réanimations à Marseille !!!
La conséquence de cette situation devrait se traduire par un nombre de décès important.

Pour l'instant, depuis le 1° juillet, nous en sommes à 21 dans les AP-HM et 4 à l'IHU.
ça changera surement, mais de combien ?

Pour information : Décès à Paris dans le AP-HP au 30 juin.....1750...............au 16 septembre.....1830......soit 80 décès en plus
Décès dans les Bouches du Rhône au 30 juin....558...........au 16 septembre......613......soit 55 décès en plus.

.
Et 4 à Paris.......qui monte à 1.834, tandis que le 13 monte à 619.
Vous le savez bien que le nombre de morts à la fin de l'épidémie montrera les vraies différences entre les lieux.

En réanimation, à hier, il y avait 68 patients à Paris et 101 dans les Bouches du Rhône, je sais que ces données vous intéressent.
Mais attention car le taux de mortalité des patients en réanimation n'est pas le même selon les lieux, comme constaté dans la première phase, qui a donné lieux au "duel" Raoult et Hirch.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 13:43
souslic a écrit : 18 septembre 2020 13:18

.
Vous le savez bien que le nombre de morts à la fin de l'épidémie montrera les vraies différences entre les lieux.

En réanimation, à hier, il y avait 68 patients à Paris et 101 dans les Bouches du Rhône, je sais que ces données vous intéressent.
Mais attention car le taux de mortalité des patients en réanimation n'est pas le même selon les lieux, comme constaté dans la première phase, qui a donné lieux au "duel" Raoult et Hirch.
Détrompez vous Agora ... ces puérilité autour d'un match Paris / Marseille ne m'intéressent nullement.

Je sais que cela vous obsède car vous suivez comme un bon caniche votre Gourou qui est obsédé par les parisiens .... mais scientifiquement moi et bien d'autres vous l'ont sans cesse répété (en pure perte) on peut comparer ce qui est comparable ... et Paris et Marseille ne sont pas comparables.

Reste que déplacer le débat vers ce match pathétique permet de changer de sujet ... mais la ficelle est trop grosse (sauf pour les pro Raoult qui du haut - du bas ? - de leur bac-12 tombent dans toutes les manipulations grossières).

Le problème, je vous le redit, est juste de savoir si MAINTENANT Marseille et les Bouches-du-Rhône seraient plus "protégés" que d'autres départements grâce à la potion magique de Raoult ... la réponse est clairement non.

De toute façon qu'attendre de plus d'un traitement qui n'a jamais fait ses preuves ?

Scientifiquement tout est clos maintenant, ne restent plus que des développement politiques, complotistes ou sectaires qui personnellement ne m'intéressent pas du tout.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 18 septembre 2020 20:49
AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 13:43
.

Détrompez vous Agora ... ces puérilité autour d'un match Paris / Marseille ne m'intéressent nullement.

Je sais que cela vous obsède car vous suivez comme un bon caniche votre Gourou qui est obsédé par les parisiens .... mais scientifiquement moi et bien d'autres vous l'ont sans cesse répété (en pure perte) on peut comparer ce qui est comparable ... et Paris et Marseille ne sont pas comparables.

Reste que déplacer le débat vers ce match pathétique permet de changer de sujet ... mais la ficelle est trop grosse (sauf pour les pro Raoult qui du haut - du bas ? - de leur bac-12 tombent dans toutes les manipulations grossières).

Le problème, je vous le redit, est juste de savoir si MAINTENANT Marseille et les Bouches-du-Rhône seraient plus "protégés" que d'autres départements grâce à la potion magique de Raoult ... la réponse est clairement non.

De toute façon qu'attendre de plus d'un traitement qui n'a jamais fait ses preuves ?

Scientifiquement tout est clos maintenant, ne restent plus que des développement politiques, complotistes ou sectaires qui personnellement ne m'intéressent pas du tout.
.
Pour vous c'est clair, pour moi ce n'est pas clair du tout.
Que fait-on dans ce cas ?
Etes vous détenteur d'une vérité qui m'échappe ?
Vous, comme tout le monde vous n'êtes que dans les suppositions.
Vous espérez que la catastrophe s'abat sur Marseille, vous vous en foutez s'il y a beaucoup de morts, l'important c'est que vous ayez raison.
Vous êtes coincé, comme moi, à l'évolution de la situation.
Le temps de la science, du politique, des complots est terminé, seul le temps des résultats du terrain va compter, et là c'est le nombre des décès qui va départager sur qui avait raison.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour un néophyte, malgré la chloroquine utilisée énormément à Marseille et dans les B du R,on constate une sérieuse reprise du virus .
Et en + l' OM a pris sa trempe contre SAINTE .Il y a des jours comme ça ou rien ne sourit. :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Super les affaires reprennent pour les Chlororadicaux en ché rien mais je dirai tout "Allez mec , fait peter tes morts on verra bien kikaraison " :bienfait
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ah tiens , comme ça au passages , entre tous les haineux bas du front anti-chloroquin
Le syndrome aiguë respiratoire peut être traité au moyen de médicaments visant à réduire l'inflammation des voies respiratoires. Les corticoïdes inhalés sont fréquemment utilisés mais certains patients ont parfois besoin de stéroïdes oraux pour contrôler efficacement leur maladie. Cependant, les stéroïdes oraux sont fréquemment associés à des effets secondaires graves. La chloroquine a été proposée en tant que traitement d'appoint utile en complément des stéroïdes oraux dans le but de limiter les doses de stéroïdes chez les patients . Cette revue a identifié une petite étude croisée, mais les preuves rapportées étaient insuffisantes pour déterminer l'efficacité de la chloroquine pour réduire ou éliminer le recours aux stéroïdes oraux. Des essais bien planifiés sont nécessaires pour aborder cette question avant de pouvoir émettre des recommandations.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 22:01
souslic a écrit : 18 septembre 2020 20:49

.
Vous espérez que la catastrophe s'abat sur Marseille, vous vous en foutez s'il y a beaucoup de morts, l'important c'est que vous ayez raison.
Le temps de la science, du politique, des complots est terminé, seul le temps des résultats du terrain va compter, et là c'est le nombre des décès qui va départager sur qui avait raison.
Je ne suis détenteur d’aucune vérité (c'est votre gourou qui la détient) mais contrairement à vous je suis doté d'un cerveau :mdr3:

Allez je tente de faire une plongée abyssale dans "l’esprit" de la secte des pro-Raoult :

1) lors de la première vague victoire ... le (très relatif) peu de cas dans les BDR était forcément la preuve que la potion de Saint Didier fonctionnait (même si tout le sud de la France faisait en général bien mieux sans ledit traitement)

Maintenant que nous assistons à une reprise de l'épidémie :

2) pas de problème il n'y a aura presque pas de cas dans le coin de Marseille, la chloroquine et Saint Didier nous protègent .... merde l'endroit est le plus touché de France.

3) oui mais ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas trop d’hospitalisations dans le coin ... zut il y en a un paquet.

4) mais faut relativiser des hospitalisations sans trop de réanimations ça prouve bien que la chloroquine fonctionne (comme ceci n'a cessé d'être prouvé honnêtement dans les revues scientifiques par notre Gourou) ... la mouise ça charge bien en réanimations dans le secteur.

5) pas de problème tout ceci ne montre rien, attendons de voir maintenant s'il va y avoir ou non des morts.

Vous savez Agora à quoi tout ceci me fait penser ?
Spécial dédicace pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

J'aime bien... Des tests réalisés dans le bordel le plus complet avec des résultats prévus à des dates ultérieures à la nouvelle quatorzaine réduite à une huitaine...
Et pour les fervents de la nouvelle vague, pas une mini vague qui les défriseraient, l'argument serait de dire...Oui, c'est un peu ballot, mais par la même occasion, les testés ont le temps de choper le virus...et d'en guérir . :))

Je préconise donc qu'on se roule des pelles, qu'on se pelote sur les bancs publics, et qu'on nique joyeusement ce virus qui revient, semble-t-il, avec ses valoches et sa chemise tahitienne, après être parti en villégiature on ne sait où cet été, et faisons de ce squatter indélicat, un intrus que notre organisme jettera de toute manière sans tambour ni trompette... si l'on écoute certains sachants télévisuels.

La question subsidiaire restant : On va tous crever, ou on ne va pas tous crever ? :(
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 19 septembre 2020 01:05 Pour un néophyte, malgré la chloroquine utilisée énormément à Marseille et dans les B du R,on constate une sérieuse reprise du virus .
Et en + l' OM a pris sa trempe contre SAINTE .Il y a des jours comme ça ou rien ne sourit. :content12
Merci de dire pourquoi un traitement aurait un rapport avec la contamination?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 19 septembre 2020 17:16
AAAgora a écrit : 18 septembre 2020 22:01
.
Je ne suis détenteur d’aucune vérité (c'est votre gourou qui la détient) mais contrairement à vous je suis doté d'un cerveau :mdr3:

Allez je tente de faire une plongée abyssale dans "l’esprit" de la secte des pro-Raoult :

1) lors de la première vague victoire ... le (très relatif) peu de cas dans les BDR était forcément la preuve que la potion de Saint Didier fonctionnait (même si tout le sud de la France faisait en général bien mieux sans ledit traitement)

Maintenant que nous assistons à une reprise de l'épidémie :

2) pas de problème il n'y a aura presque pas de cas dans le coin de Marseille, la chloroquine et Saint Didier nous protègent .... merde l'endroit est le plus touché de France.

3) oui mais ça ne veut rien dire tant qu'il n'y a pas trop d’hospitalisations dans le coin ... zut il y en a un paquet.

4) mais faut relativiser des hospitalisations sans trop de réanimations ça prouve bien que la chloroquine fonctionne (comme ceci n'a cessé d'être prouvé honnêtement dans les revues scientifiques par notre Gourou) ... la mouise ça charge bien en réanimations dans le secteur.

5) pas de problème tout ceci ne montre rien, attendons de voir maintenant s'il va y avoir ou non des morts.

Vous savez Agora à quoi tout ceci me fait penser ?
Spécial dédicace pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
.
Que retiendra-t-il l'histoire du passage d'une épidémie ?

Grippe espagnole - 1918-1920 ..........environs 50 millions de décès.
Grippe asiatique - 1957..................entre 1 et 2 millions de décès.
Grippe de Hong Kong - 1968.............1 millions de décès.

Et maintenant, que retiendra-il l'histoire (mémoire collective) du passage du Coronavirus ?

Le nombre des contaminés ? NON
Le nombre de patients hospitalisés ? NON
Le nombre de patients en réa ? NON
Le nombre des décès ? OUI

C'est l'évidence même, mais vous ne devriez pas vous inquiéter car Marseille dans quelques semaines sera un cimetière épidemique et vous pourrez crier victoire.
Ne faites pas semblant d'être troublé par ce scénario catastrophe car vous en seriez ravi.
.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Tiens , si l'on allait faire un petit tour sur LCI, voir ce qu'il en est de la réalité

https://www.youtube.com/watch?v=GiVQXeG7zE0
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et maintenant sur la radio mais c'est un Docteur statisticien , donc voilà les chiffres , voilà les chiffres , mathématiquement fiables

Voilà la réalité à examiner style profitude , expertise , super chouef scientifrique .. les courts de bourse risquent de bouger
https://www.youtube.com/watch?v=xjOf2b1hYtY

les vacances sont finis , va falloir retourner bosser , même pour les profs

c'est derrière nous
https://www.youtube.com/watch?v=v8LcV7VojBk
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

berger141 a écrit : 19 septembre 2020 18:56
latresne a écrit : 19 septembre 2020 01:05 Pour un néophyte, malgré la chloroquine utilisée énormément à Marseille et dans les B du R,on constate une sérieuse reprise du virus .
Merci de dire pourquoi un traitement aurait un rapport avec la contamination?

On nous a quand mm longtemps rabattu les oreilles quand le taux de contaminés était au + bas à Marseille .C'était grâce à la Chloro.Est ce qu'elle serait de - bonne qualité en ce moment ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »