#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9861
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

Bien essayé. Sauf que le national-populisme et l'extrême droite ne sont pas incompatibles. Notamment pas que l'extrême droite est nationaliste et populiste ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7015
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Un candidat RN de la Haute-Savoie perd ses moyens en plein débat télévisé

Les images font le tour des réseaux sociaux. Le candidat RN de la 2e circonscription de la Haute-Savoie, Anis Bouvard, a perdu ses moyens en plein débat télévisé face à son opposant Renaissance, Antoine Armand, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le candidat RN n’a pas su, par exemple, énumérer les taxes que son parti souhaite diminuer s’il remporte les élections législatives. «Il faut diminuer les taxes, les impôts», déclare Anis Bouvard. «Lesquels ?», a alors questionné Antoine Armand. Incapable de répondre, le candidat RN a gardé le silence. Un moment de gêne s’est ensuite emparé du plateau.

Durant le reste de l’émission, Anis Bouvard a apporté des réponses incompréhensibles et imprécises aux questions du journaliste et de son opposant. Ce candidat avait été éliminé dès le premier tour des élections législatives de 2022 avec 18,39% des voix."
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... t-20240705
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30806
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 05 juillet 2024 13:34
mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 13:17 J'ai une bonne nouvelle pour vous :]
Le fn n'aura pas la majorité ..
Une guerre de tranché va commencer ...
J'ai commencé a creuser !
::d
tu t'enterres ????? ou tu t'enfonces ??? amour29
Je m'enterre ..je vais couper les poteaux télégraphique pour consolider ma tranché ..
j'ai commandé sur Amazon 100 boites de singe .
je vais me renseigner pour les tickets de rationnement . 8|
Si tu es emmerdé viens me rejoindre
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 17:16
lepicard a écrit : 05 juillet 2024 13:34
tu t'enterres ????? ou tu t'enfonces ??? amour29
Je m'enterre ..je vais couper les poteaux télégraphique pour consolider ma tranché ..
j'ai commandé sur Amazon 100 boites de singe .
je vais me renseigner pour les tickets de rationnement . 8|
Si tu es emmerdé viens me rejoindre
:hello:
non merci ,,, car si ça se sait que tu votes RN et que jordy gouverne ,, tu vas payer et subir ses conneries , et les conséquenses ,, ça vous apprendra à croire au père Noel en panty :naah: :naah:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 05 juillet 2024 17:02 "Un candidat RN de la Haute-Savoie perd ses moyens en plein débat télévisé

Les images font le tour des réseaux sociaux. Le candidat RN de la 2e circonscription de la Haute-Savoie, Anis Bouvard, a perdu ses moyens en plein débat télévisé face à son opposant Renaissance, Antoine Armand, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Le candidat RN n’a pas su, par exemple, énumérer les taxes que son parti souhaite diminuer s’il remporte les élections législatives. «Il faut diminuer les taxes, les impôts», déclare Anis Bouvard. «Lesquels ?», a alors questionné Antoine Armand. Incapable de répondre, le candidat RN a gardé le silence. Un moment de gêne s’est ensuite emparé du plateau.

Durant le reste de l’émission, Anis Bouvard a apporté des réponses incompréhensibles et imprécises aux questions du journaliste et de son opposant. Ce candidat avait été éliminé dès le premier tour des élections législatives de 2022 avec 18,39% des voix."
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... t-20240705
On a vu en 2017 le résultat avec quelqu'un qui avait fait un beau débat
Moi ce qui m'inquiète le plus les propos de Bompart
Nous ne participerons à un gouvernement d'union que si le programme de LFI est pris intégralement en compte
On demande de faire barrage un extrême pour permettre à un autre extrême d'appliquer son programme
et sile gouvernement d'union refuse ils l'imposeront en faisant usage de violence come ils le font depuis le 30 juin et qui appelle de le faire encore plu le 7 juillet après 20 h
êtes vous consciente que pour tenter d'empêcher cela c'est 32 milles FDO qui sont mobilisées
êtes vous consciente que c'est pour cela que l'on demande de faire barrage au RN ;
voter pour des candidats d'un parti ultra violent qui appelle à l'émeute et l'encourage
C'est quand même plus grave que quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer
Vous croyez qu'avec eux vos cousins pourront venir plus facilement mais c'est l'inverse qui se passera comme dans tous les pays qui ont cette idéologie
c'est ceux qui sont là déjà qui devront partir et d'autres aussi
Ils sont antisémites non parce qu'israel agresse gaza et le Hamas mais parce qu'à leurs yeux le juif est l'image du capitalisme
les migrants ils s'en servent et s'en débarrasseront des qu'ils le leur seront plus utiles
comme en Birmanie le gouvernement marxiste le fait avec les musulmans
avez vous entendu l'ultragauche s'indigner de cela tout comme lorsque l'URSS avait envahi l'Afghanistan
voilà qui vous favorisez en voulant faire barrage au RN
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17155
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Georges61 »

Il semblerait que les fameuses brebis galeuses du RN qui se présentent à ce deuxième tour ne soient pas 4 ou 5, mais une centaine. Cela ne doit pas être étranger au fait que les sondages leur sont moins favorables. Il n'y aura pas pour l'extrême droite une majorité absolue, c'est une chance pour les Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Ni de majorité de l autre côté. Double chance pour la France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 juillet 2024 16:50 Bien essayé. Sauf que le national-populisme et l'extrême droite ne sont pas incompatibles. Notamment pas que l'extrême droite est nationaliste et populiste ...
Vous vous faites berner comme un perdreau de l'année parce que vous vous basez sur le concept de droite ou gauche.
Avec l'âge vous devriez avoir compris qu'il faut creuser un minimum afin de déterminer la nature réelle d'un parti politique.
Exemple LFI : vous les classez comment ?
C'est un parti qui ne respecte pas les résultats des élections, qui organise des manifestations juste après ses élections perdues pour tenter de gagner par la rue ce qu'il a perdu par le vote.
C'est un parti qui organise un bordel au sein du parlement, qui ne respecte pas le règlement du parlement et qui bloque le processus parlementaire avec des dizaines de millier m'amendements bidons.
Et le top, c'est un parti qui fait tout pour faire monter l'antisémitisme.
Et bien, si vous prenez un minimum de recul, vous voyez que ce parti coche les cases d'un parti fasciste.
Mais vous, enfermé dans votre gauche-droite, vous ne le voyez pas parce que pour vous un parti qui se dit "de gauche" ne peut pas être fasciste.
Pour vous le fascisme, c'est obligatoirement un parti de droite.
Vous êtes prisonnier de votre idéologie qui vous empêche de voir la réalité.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8978
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Avez vous entendu l idée magistrale de notre chère Sandrine Rousseau.
Je cite en gros" pourquoi ne pas puiser dans l épargne des français pour renflouer la dette si les marchés s y refusent".

En voilà une bonne idée qu' elle est bonne, comme aurait dit coluche. :(
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39738
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 18:42 Avez vous entendu l idée magistrale de notre chère Sandrine Rousseau.
Je cite en gros" pourquoi ne pas puiser dans l épargne des français pour renflouer la dette si les marchés s y refusent".

En voilà une bonne idée qu' elle est bonne, comme aurait dit coluche. :(
Attention scorpion !
Elle est inattaquable !
Elle n'est pas dans le camp du bien mais dans le camp du super bien.
Elle coche toutes les cases.

Hyper féministe
Ecolo.
Hyper Gauchitude
..

A la moindre critique de Sandrine Rousseau vous allez vous faire incendier par les horribles bien-pensants qui vont vous traiter de gros beauf, machiste, raciste, xénophobe, etc. etc.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20732
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 18:42 Avez vous entendu l idée magistrale de notre chère Sandrine Rousseau.
Je cite en gros" pourquoi ne pas puiser dans l épargne des français pour renflouer la dette si les marchés s y refusent".

En voilà une bonne idée qu' elle est bonne, comme aurait dit coluche. :(
Vous avez pas honte de vous en prendre a une pov’ dame grisonante :gene2: Sinon , gaffe tout de même qu’une fois deconstruit et notre BBQ détruit lui aussi elle ne s’en prenne à nos zeconocroques .C’est nuisible et fécond ( en un seul mot) ces bêtes là :-/
Bon après si on refuse la prédation et que le peloton d’exécution nous guette ,tant que c’est Marcus Thuram qui tire :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 05 juillet 2024 18:22 Il semblerait que les fameuses brebis galeuses du RN qui se présentent à ce deuxième tour ne soient pas 4 ou 5, mais une centaine. Cela ne doit pas être étranger au fait que les sondages leur sont moins favorables. Il n'y aura pas pour l'extrême droite une majorité absolue, c'est une chance pour les Français.
il parait qu'elles le sont toutes
et vous gobez cela du moins comme lorsque vous lisez l'huma "vous faites semblant d'y croire"
pour les sondages des second tour et l'estimatif du nombre de députés j'ai été vacciné en 2022
les sondages pour tempérer surement donnaient 15 députés maxi
ils furent finalement 89 à l'arrivée au grand étonnement même de MLP
lors je préfères attendre 50 h pour avoir le résultat réel plutot que de supputer
ce qui est acquit pour le RN c'est que le nombre de voix du premier tour vont lui rapporter une dotation parlementaire de 25 millions € par an
elle sera de combien pour LFI qui va devoir partager celle du NFP en 5 et là ce sera la foire d'empoigne entre eux pour avoir la meilleure part ou le plus
majorité absolue ou relative pour le RN c'est déjà avec le premier tour et la dotation parlementaire "mistral gagnant" :hehe:
de quoi avoir un budget de fonctionnement sans dettes
la situation financière des partis va changer de camp désormais
Mélenchon devra aller quémander auprès de Maduro pour maintenir LFI a flot :hehe:
le titre est "le cirque continue" mais ce sera mieux qu'avec Achille Zapata :mdr3: :mdr3:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 05 juillet 2024 20:07
Georges61 a écrit : 05 juillet 2024 18:22 Il semblerait que les fameuses brebis galeuses du RN qui se présentent à ce deuxième tour ne soient pas 4 ou 5, mais une centaine. Cela ne doit pas être étranger au fait que les sondages leur sont moins favorables. Il n'y aura pas pour l'extrême droite une majorité absolue, c'est une chance pour les Français.
il parait qu'elles le sont toutes
et vous gobez cela du moins comme lorsque vous lisez l'huma "vous faites semblant d'y croire"
pour les sondages des second tour et l'estimatif du nombre de députés j'ai été vacciné en 2022
les sondages pour tempérer surement donnaient 15 députés maxi
ils furent finalement 89 à l'arrivée au grand étonnement même de MLP
lors je préfères attendre 50 h pour avoir le résultat réel plutot que de supputer
ce qui est acquit pour le RN c'est que le nombre de voix du premier tour vont lui rapporter une dotation parlementaire de 25 millions € par an
elle sera de combien pour LFI qui va devoir partager celle du NFP en 5 et là ce sera la foire d'empoigne entre eux pour avoir la meilleure part ou le plus
majorité absolue ou relative pour le RN c'est déjà avec le premier tour et la dotation parlementaire "mistral gagnant" :hehe:
de quoi avoir un budget de fonctionnement sans dettes
la situation financière des partis va changer de camp désormais
Mélenchon devra aller quémander auprès de Maduro pour maintenir LFI a flot :hehe:
le titre est "le cirque continue" mais ce sera mieux qu'avec Achille Zapata :mdr3: :mdr3:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
En gros , c'est le pognon de la dotation qui vous intéresse ,, le reste c'est de la flute
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17155
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Georges61 »

L'important pour les Français c'est que le FN/RN ne pourra pas imposer sa politique, et une France gérée à la hongroise.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17474
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit : 05 juillet 2024 18:42 Avez vous entendu l idée magistrale de notre chère Sandrine Rousseau.
Je cite en gros" pourquoi ne pas puiser dans l épargne des français pour renflouer la dette si les marchés s y refusent".

En voilà une bonne idée qu' elle est bonne, comme aurait dit coluche. :(
Ça s’appelle « taxer le capital « , mais c’est vrai qu’en France on a depuis toujours préféré favoriser les branleurs rentiers au détriment des travailleurs.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »