sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit : 20 novembre 2019 18:25
Mauvaise politique ? désolé , il a été élu dans 2 ans les compteurs seront remis a zéro , ce sont les français qui décideront s ' ils pensent que sa politiqueest mauvaise . Je me souviens qu' aprés 9 mois , et 2 trimestres de hausse du chômage , votre ami vivarais , brilant économiste s ' il en est écrivait " chômage en hausse , la preuve que la politique de Macron nous enméne dans le mur "

Sentance sans appel , Macron condamné ....ces 2 trimestres avaient prouvé que........et en fin 2019 que prouvent les chiffres du chômage ?

quand aux chiffres , ils sont trés bon , ramenés au nombre de manifestations , au CA des dégats la casse, je trouve que c'est léger chapeau les FDO .

Votre ami vivarais, est un fervent admirateur de Trump , comme vous sans doute . Vous imaginez des flics USA attaqués et fuyants se réfugier dans une laverie face a des voyoux ????? vous imaginez quoi sur ce scénario .

Ben , les flics américains dégainent et tirent ....vla la solution a trouver : comment faire craindre , respecter les FDO ?
Les chiffres sont très bons. :mdr3:
Ben oui les chiffres sur du papier...
Quand à vos fantasmes sur la police française que vous voudriez au couleur de celle des Etats Unis, pardonnez moi mais j espère que la nôtre ne lui ressemblera jamais concernant leur racisme légendaire et l usage des armes envers une certaine communauté.
Après voyez vous si nos deux policiers avaient fait usage de leur arme, vu le contexte, je n aurais rien trouver à en redire, la légitime défense étant pour le coup avérée.
Je leur tire mon chapeau pour un tel sang-froid et ainsi peut-être avoir évité une émeute. j ai bien dit peut-être.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 13:57
gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 13:45

C'est bien ce que je dis, en bon facho et sans un mot de compassion, t'approuves qu'on puisse détruire la vie d'un mec juste parce qu'il a eu l'audace de manifester. Ce pauvre gars était à l'opposé des blacks blocs, il ne représentait aucun danger, ne menaçait personne, il était venu à une manifestation.
qu'il aurait du quitter.
tu sais, le contraire du fascisme, c'est l'état de droit.
les manifestations sont encadrées par la loi. (et oui, nous sommes dans un état de droit, pas un état de faire ce que les GJ ont envie de faire)
si tu ne respectes pas la loi (ce qu'à fait ton gentil GJ ) tu t'exposes à la force publique, donc la loi.

c'est qui le facho?

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 13:45 Et quand tu explique qu'il n'avait qu'à se retirer, il faut savoir que bien souvent tu te retrouve avec des CRS en nombres, devant et derrière avec des lacrymos un peu partout et que tu ne sais plus trop de quel coté il est interdit d'aller.
personnellement, j'ai vu ce WE des gens demander par où ils pouvaient partir à des CRS qui leur ont indiqué par où passer.
ce que les gens ont fait.
lui, il était juste en train de discuter en plein milieu d'un e charge de FDO donc après sommations. (les sommations durent pas 30 secondes hein !) il avait largement le temps (au lieu de discuter comme un con au milieu) le temps de trouver la sortie.
D'ailleurs je pense que c'est ce qu'il s'est passé, le petit groupe s'était mis bien sagement à l'écart dans une attitude non agressive. A ce niveau la ce n'est même plus un accident, c'est un acte criminel commis par un homme qui est persuadé d' avoir tous les pouvoirs.
ce que tu penses on s'en balance un peu très honnêtement, ca n'est pas la réalité.

Et quand l'état de droit ressemble au fascisme comme c'est le cas ..tu approuves.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 18:59
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 13:57 qu'il aurait du quitter.
tu sais, le contraire du fascisme, c'est l'état de droit.
les manifestations sont encadrées par la loi. (et oui, nous sommes dans un état de droit, pas un état de faire ce que les GJ ont envie de faire)
si tu ne respectes pas la loi (ce qu'à fait ton gentil GJ ) tu t'exposes à la force publique, donc la loi.

c'est qui le facho?

personnellement, j'ai vu ce WE des gens demander par où ils pouvaient partir à des CRS qui leur ont indiqué par où passer.
ce que les gens ont fait.
lui, il était juste en train de discuter en plein milieu d'un e charge de FDO donc après sommations. (les sommations durent pas 30 secondes hein !) il avait largement le temps (au lieu de discuter comme un con au milieu) le temps de trouver la sortie.

ce que tu penses on s'en balance un peu très honnêtement, ca n'est pas la réalité.

Et quand l'état de droit ressemble au fascisme comme c'est le cas ..tu approuves.
c'est pas l'état qui fait les lois, et c'est pas macron qui les a faites en plus.
ces lois, en tous cas pour la révisions, existent depuis 2014 si mes souvenir sont bons.
mais dans la globalité, elles sont bien antérieures à cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 20 novembre 2019 18:29
gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 18:09

Mais mon pauvre Vincent c'et un devoir de manifester contre une mauvaise politique pour le pays. C'est aussi un droit et ça n'a rien à voir avec la démocratie. Par contre tirer sur des manifestants pacifiques et les estropier à vie parce qu'ils manifestent c'est un comportement de fachos.
Ce gouvernement est en train de pulvériser tous les records historiques d'actes de violences gratuites. Il restera un gouvernement de sinistre mémoire.
Pourquoi, alors que MLP n'est pas au pouvoir voudriez vous que je manifeste contre ce que vous appelez une mauvaise politique ? mais promis le jour maudit ou votre blondasse sera au pouvoir je, avec mon gilet :f_fr:, me ferai un devoir de manifester. P'être même que, pour la circonstance, je ressortirai de la naphtaline mon béret rouge devant bleu blanc derrière.
Ben voila et quand tu rentreras de ta manif avec un œil en moins t'auras une pensée pour tous les manifestants pacifiques qui se font estropier par le gouvernement facho d'aujourd'hui, gouvernement qui refuse de s'attaquer aux blacks blocs et qui incite les forces de l'ordre à mutiler les manifestants les plus pacifiques. Sans doute pour l'exemple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 20:51

Pourquoi, alors que MLP n'est pas au pouvoir voudriez vous que je manifeste contre ce que vous appelez une mauvaise politique ? mais promis le jour maudit ou votre blondasse sera au pouvoir je, avec mon gilet :f_fr:, me ferai un devoir de manifester. P'être même que, pour la circonstance, je ressortirai de la naphtaline mon béret rouge devant bleu blanc derrière.
Ben voila et quand tu rentreras de ta manif avec un œil en moins t'auras une pensée pour tous les manifestants pacifiques qui se font estropier par le gouvernement facho d'aujourd'hui, gouvernement qui refuse de s'attaquer aux blacks blocs et qui incite les forces de l'ordre à mutiler les manifestants les plus pacifiques. Sans doute pour l'exemple.
de plus en plus ridicule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit : 20 novembre 2019 18:59
savez vous ce qu' est le facisme , je crois que vous faites comme ces écoliers qui se traitent de faciste dans la cours et qui sont incapable d' en donner une définition .

Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels

Dans toute démocrature , dans toute dictature les GJ n' auraient pas déferlé sur les Champs Elysée une seule fois . Seul le parti au pouvoir est autorisé a se manifester.....

les GJ s' opposent a la démocratie , Macron ayant été élu démocratiquement , ce sont eux qui se rapprochent du facisme , ils le deviendraient s' ils prenaient le pouvoir .

°Cette V éme République a été construite par des gens qui se sont battus contre les facistes, elle a été fignolée jusque dans ses moindres recoins pour éviter que qq fachos en herbe ne prennent le pouvoir , la constitution pour être modifiée devant avoir je crois les /2 /3 du sénat en plus de la majorité a la chambre , ce qui veut dire que si d' aventure le RN arrivait au pouvoir , elle serait muselée par la Constitution , car j' imagine pas la France avec 2/3 de sénateurs se laissant aller a donner la République a une pyromane incompétente .

Nous avons beaucoup de chance en ces années qui viennent

Macron Président avec je l' éspère des indicateurs économique au vert

Un prototype de populiste en Italie , en place depuis un certain temps , avec les résultats économiques que l' on peut constater , ce qui devrait refroidir les "indécis"

Un prototype de EU EXIT
l' Frexit cheval de bataille du FN .....

Bref , tous les "vaccins" disponibles sur le marché sont là pour nous immuniser :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 21:48

T'as raison ce gouvernement est de plus en plus ridicule, facho et ridicule à la fois. Un peu à l'image de certains ici qui applaudissent à chaque fois qu'un manifestant pacifique se fait éborgner par ce qui devrait être les forces de l'ordre et qui ne le sont plus.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 23:35
T'as raison ce gouvernement est de plus en plus ridicule, facho et ridicule à la fois. Un peu à l'image de certains ici qui applaudissent à chaque fois qu'un manifestant pacifique se fait éborgner par ce qui devrait être les forces de l'ordre et qui ne le sont plus.

A part taper dans le tas ou faire une haie d'honneur aux gj-casseurs ,je ne vois pas d'autres issues pour MLP si elle était aux commandes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non je parle de toi.
rien que de toi bien sûr.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 20 novembre 2019 23:46

A part taper dans le tas ou faire une haie d'honneur aux gj-casseurs ,je ne vois pas d'autres issues pour MLP si elle était aux commandes.
de toute manière, même si elle était à l'entre deux tours, Macron va la ridiculiser encore plus tellement elle est prévisible.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

T'inquiète, il y a beaucoup d'autres solutions qu'éborgner les manifestants les plus pacifiques.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 23:52

T'inquiète, il y a beaucoup d'autres solutions qu'éborgner les manifestants les plus pacifiques.
on attends avec impatience votre science :lol:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 23:54
gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 23:52

Ca va venir. Le bon sens triomphera. Un peu de patience..
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 novembre 2019 23:57
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2019 23:54

Ca va venir. Le bon sens triomphera. Un peu de patience..
ça t'acheter des kleenex :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Plus ça va plus vous sombrer dans le grotesque.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »