Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

Verrouillé
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

ah! ah! Je rigole!! Un homme occidental quand il a des maîtresses c'est pour le plaisir, et idem pour la femme quand elle a un amant c'est souvent que le mari néglige sa femme alors elle va ailleurs.....! :D :D :D

La polygamie ce n'est pas la même chose, le mec a des concubines et il lui fait une tripotée de mômes, et avec tous ses gosses, en France il touche un bon pactole en allocations familiales..... J'avais lu un très bon article sur la polygamie en France dans le magazine Marianne, c'était très intéressant.... :D :D


Les rois aussi ont eu des maîtresses que l'on appelait favorites, et bien sûr les présidents de la République, mais c'est toujours pour le plaisir... :D :D
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

Je voudrais mettre les choses au point, je ne veux imposer rien, je ne donne que mon point de vue et c'est tout.... :D

Depuis des siècles, la femme n'a jamais eu la place qu'elle mérite, et les monothéismes n'ont pas arrangé les choses, la femme a dû lutter pour ses droits, sa liberté, sa place dans la société..etc... L'Homme non puisqu'il était et est encore dominateur, en France, il a fallu attendre 1945-46 pour que la femme puisse avoir le droit de voter, et dans les années 60, d'avoir le droit d'ouvrir un compte bancaire en dehors du mari... Et c'est tout comme ça.....

j'ai posé cette question pourquoi le voile? Et au lieu de me donner des arguments vous me lyncher, je rigole, j'adore la controverse...! Alors pourquoi Carla avec sa belle chevelure a mis un voile devant le pape? Ah! il paraît que c'est le protocole, protocole de quoi? Le pape a peur des femmes? A moins que cela lui chatouillerait la zigounette c'est un mec quand même mais bon ces cléricaux sont coincés du sexe.....!

Les femmes sont libres de porter ces accoutrements d'enfermement du corps ok, pas de loi, ok, c'est une minorité ok, l'avenir nous le dira...Mais bon, je suis pour la loi, et combattre tous les intégrismes, et personnellement, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est mon point de vue et seulement mon point de vue....! :D



Je voudrais rajouter que la parité c'est du pipeau, et il faut espérer qu'il y est plus de femmes à l'Assemblée nationale, le Sénat, pour ne citer que le domaine politique, il faudrait s'inspirer des pays nordistes, scandinaves......! :D
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

dans la pratique d'un culte que l'on se couvre , ou devant le pape , ce n'est pas la même chose qu'exhiber des signes ostentatoires en dehors des lieux de culte ou dans la sphère privée

après justement si les femmes ont acquis assez récemment tous ces droits , laissons à la femme musulmane , le temps de gagner les siens , sans la vilipender , car , au travers elle , c'est le lit de l'intégrisme que tu nourris .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Une brève interview ...

Message par dinosaure »

Dino - Vera vous avez récemment déclaré que vous n'aviez jamais voté pour Le Pen mais vous recyclez les poncifs lepénistes :
véra a écrit :La polygamie ce n'est pas la même chose, le mec a des concubines et il lui fait une tripotée de mômes, et avec tous ses gosses, en France il touche un bon pactole en allocations familiales.....
Comment expliquez vous cette apparente contradiction ?

Vera - Eh bien l'avant-dernière fois je me suis trompé de bulletin et la dernière fois je me suis dit que N. Sarkozy ferait aussi bien l'affaire. D'ailleurs en créant un Ministère de la Race Pure, il a prouvé que j'avais eu raison.

Dino - "Ministère de la Race Pure" ? Vous voulez parler du "Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire" ?

Vera - Il y a une différence ?

Dino - Et bien ce sera le mot de la fin. Merci Vera et à vous les studios.

De votre envoyé spécial sur le front national.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Modéraldys »

vous êtes prié de revenir au sujet, les idéologies ne doivent pas prendre le pas sur le respect
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

véra a écrit : ah! ah! Je rigole!! Un homme occidental quand il a des maîtresses c'est pour le plaisir, et idem pour la femme quand elle a un amant c'est souvent que le mari néglige sa femme alors elle va ailleurs.....! :D :D :D

La polygamie ce n'est pas la même chose, le mec a des concubines et il lui fait une tripotée de mômes, et avec tous ses gosses, en France il touche un bon pactole en allocations familiales..... J'avais lu un très bon article sur la polygamie en France dans le magazine Marianne, c'était très intéressant.... :D :D


Les rois aussi ont eu des maîtresses que l'on appelait favorites, et bien sûr les présidents de la République, mais c'est toujours pour le plaisir... :D :D

et donc d après toi la différence c est que les maitresse n ont pas de môme alors que les femmes en ont ?

c est idiots comme raisonnement , d autant pus qu il est faux . faut il que je te rappelle une certaine mazarine ?

personnellement je ne suis pas contre la polygamie du moment qu elle est autorisez pour les 2 sexe .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

respect oui, j'aimerai que mes propos ne soient pas déformés et interprétés de cette façon idéologique aussi abject, je le répète je suis pour une loi qui interdise ces accoutrements infâmes, et point barre, il faut lutter contre les intégristes islamiques et en France tout fonctionne par la loi...! ;)


Bien sûr que les maîtresses ont eu des enfants, mais les polygames battent le record, dans Marianne, un mec avait 18 enfants avec ses femmes, et c'est pour ça qu'un F5 n'est pas adapté pour loger des grandes familles comme ça.....! :D :D ;) ;)
Modifié en dernier par Modéraldys le 06 août 2009 19:16, modifié 1 fois.
Raison : le sujet n'est pas la polygamie , veuillez revenir au fil SVP .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

tisiphoné a écrit : dans la pratique d'un culte que l'on se couvre , ou devant le pape , ce n'est pas la même chose qu'exhiber des signes ostentatoires en dehors des lieux de culte ou dans la sphère privée

après justement si les femmes ont acquis assez récemment tous ces droits , laissons à la femme musulmane , le temps de gagner les siens , sans la vilipender , car , au travers elle , c'est le lit de l'intégrisme que tu nourris .


tu fais fausse route, il faut mettre le hola avant que cela s'aggrave....! Pour le pape, si je devrais l'avoir en face de moi, je serais tête nue, c'est ma liberté...;! :D :D ;) ;)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

véra a écrit : respect oui, j'aimerai que mes propos ne soient pas déformés et interprétés de cette façon idéologique aussi abject, je le répète je suis pour une loi qui interdise ces accoutrements infâmes, et point barre, il faut lutter contre les intégristes islamiques et en France tout fonctionne par la loi...! ;)


Bien sûr que les maîtresses ont eu des enfants, mais les polygames battent le record, dans Marianne, un mec avait 18 enfants avec ses femmes, et c'est pour ça qu'un F5 n'est pas adapté pour loger des grandes familles comme ça.....! :D :D ;) ;)

moi je suis pour laisse ses femme LIBRE de s habillez comme elle le veulent . c est sur qu en tand qu homme je préfèrerez qu elle s habille ne mini jupe avec porte jarretelle apparent ( une loi pour rendre cette tenue obligatoire ? ) mais c est pas a moi de leur imposez ma vision ( ou mes phantasme) .


sinon les hommes sont pas les seul , je crois avoir entendu que un enfant sur 5 n était pas de sont père " officiel" , en général celui ci l ignore bien sur )
sur les 18 enfants que tu cite statistiquement au moins 3 n était pas de lui ))
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

véra a écrit :

tu fais fausse route, il faut mettre le hola avant que cela s'aggrave....! Pour le pape, si je devrais l'avoir en face de moi, je serais tête nue, c'est ma liberté...;! :D :D ;) ;)
tu sais je vois plus cela comme des règles de bienséance , plus que de l'allégeance à la religion que de se voiler devant le pape , de la même façon qu'on fait une révérence à une reine, qu'on dit maitre à un avocat et monsieur à son voisin ou au président de la république :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :tu sais je vois plus cela comme des règles de bienséance , plus que de l'allégeance à la religion que de se voiler devant le pape , de la même façon qu'on fait une révérence à une reine, qu'on dit maitre à un avocat et monsieur à son voisin ou au président de la république :D
Et "Casse toi pauv'con" au citoyen moyen.
Je re- :arrow:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13390
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra »

tisi, pour moi, se voiler devant un pape qui est un homme comme les autres , c'est faire de la différenciation de sexes, cela va au-delà de la bienséance, et puis cela a été comme ça depuis des siècles, je ne me souviens plus de l'auteur mais cette phrase me plaît :

" Un Homme sur Deux Est Une Femme" :D :D
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné »

c'est peut-être un homme comme les autres , mais il représente un symbole , que l'on y adhère ou pas , tout comme on salue un supérieur ou un prof , après c'est une question de civilité , nous vivons en société .

mais nous nous éloignons de la burqa là , non :D
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Alogos »

Ils veulent quoi, au juste, les députés ??? Interdire le port de la burqa ? Faire interner les femmes qui portent la burqa ??? Ou passer par le détour de la burqa pour bouter les musulmans hors de l'amère patrie ??? ça fait bien des débats pour un morceau de tissu.
mê^me si je suis d'accord sur le principe qu'il faut respecter certains usages, afin de ne pas tout confondre. Ce qui ne signifie pas que quelques individus sont supérieurs aux autres, leurs fonctions sont temporaires et rien n'oblige à adhérer à ce qu'ils représentent. Se déchausser en entrant dans une mosquée est un signe de respect qui ne coute rien (je parle pour ma pomme), se découvrir dans une église non plus ; c'est vrai que cela permet de vivre ensemble sans se taper sur le museau pour un oui pour un non. fou-2
ULTIMA NECAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Barbapoutre »

Alogos a écrit : Ils veulent quoi, au juste, les députés ??? Interdire le port de la burqa ? Faire interner les femmes qui portent la burqa ??? Ou passer par le détour de la burqa pour bouter les musulmans hors de l'amère patrie ??? ça fait bien des débats pour un morceau de tissu.
mê^me si je suis d'accord sur le principe qu'il faut respecter certains usages, afin de ne pas tout confondre. Ce qui ne signifie pas que quelques individus sont supérieurs aux autres, leurs fonctions sont temporaires et rien n'oblige à adhérer à ce qu'ils représentent. Se déchausser en entrant dans une mosquée est un signe de respect qui ne coute rien (je parle pour ma pomme), se découvrir dans une église non plus ; c'est vrai que cela permet de vivre ensemble sans se taper sur le museau pour un oui pour un non. fou-2
Le mieux c'est de ne pas y mettre les pieds! :lol:
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »