sans les deux Éric, on pourra aller se coucher

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: sans les deux Éric, on pourra aller se coucher

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Ce n'est pas un hors sujet. On incrimine encore Sarko sur la mise à la porte des deux érics. Et moi, je dis non ! S'il avait dû virer tous les journalistes et chroniqueurs qui l'ont critiqué, il n'y aurait plus grand monde dans les rédactions. J'essaie au contraire de remettre du sens dans ce topic. Et qu'on arrête de tout mettre sur le dos de Sarko. La roue tourne heureusement !

Et Guillon semble bien avoir été viré sur un caprice de DSK. Après sa chronique sur lui, il aurait spécifié à la direction de France Inter qu'il ne remettrait plus jamais les pieds dans la station tant que Guillon y serait. Et Guillon n'y est plus. Lire le Figaro magazine de samedi. Bien sûr j'entends une levée de boucliers : "le Figaro, journal de droite", mais qui n'a jamais hésité à critiquer le Président quand il le fallait.

Alors les deux Eric ont pu faire les frais d'une gauche, ou plutôt d'un PS exsangue qui essaie de se remonter comme il le peut. Pourquoi d'ailleurs l'émission de Ruquier n'a pas eu lieu et a été déprogrammée au dernier moment le samedi suivant les faits à NYC. Je ne crois pas un seul instant à une maladie soudaine de l'animateur. C'est une émission enregistrée et on en a vu des extraits dans les bandes annonces... Mais ça, on ne le saura jamais.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

durdur1 a écrit : Eric Naulleau devait coprésider un tournoi d’orthographe qui sera diffusé sur France 3. L‘enregistrement de l’émission ne s’est pas déroulé comme prévu…

Le karma télévisuel d’Eric Naulleau est au plus bas. La semaine dernière, il appris de la bouche de Laurent Ruquier, tout comme Eric Zemmour, qu’il ne ferait plus partie de l’équipe d’On est pas couché à la rentrée prochaine. Une nouvelle qui l’a laissé, selon ses termes, « meurtri ».

Mettant son chagrin de côté, il pensait s’offrir une agréable distraction en coprésidant Le Grand Tournoi d’Orthographe, une compétition télévisuelle qui opposait des élèves de 5e. L’enregistrement de cette émission de France 3 s’est déroulé samedi. Lorsque vous regarderez (si toutefois ça vous branche) ce programme le 13 juin prochain, vous ne verrez cependant pas Eric Naulleau à l’écran. Et pour cause, il a été prié de quitter le plateau avant le début du tournage.

D’après Télé-2-Semaines.fr, il a été victime d’une querelle de personne. Erik Orsenna, celui avec qui il devait présider le concours, a refusé de le côtoyer. L’écrivain avait toujours en travers de la gorge son passage dans On n’est pas couché en 2008 au cours duquel il s’était frité avec Naulleau. A la vue du futur ex-chroniqueur de Ruquier, Orsenna a posé un ultimatum à la production du Grand Tournoi d’Orthographe : c’était lui ou Naulleau. La prod’ a préféré garder Orsenna. Quand ça veut pas…
Tricard de chez tricard ?
C'est la que l'on reconnait la dictature de intelligentsia gauchiste. "Tu ne me plais pas alors dégage tu pus." L'intolerence de gauche,"nous ne somme pas d'accord et comme tu as moins d'influence que moi, je te fais virer".
La gauche a une facheuse tendance a cultiver la haine au faciès.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Laurent Ruquier s'est déjà exprimé sur les raisons qui l'ont poussé à se séparer de ses deux chroniqueurs du samedi soir, Eric Zemmour et Eric Naulleau. Mais visiblement, elles ne sont pas suffisantes pour ce dernier, qui s'est déclaré "meurtri" par cette décision. Il espérait bien rester une année de plus à jouer les snipers d'On n'est pas couché. Et dans cette affaire, Eric Naulleau se positionne comme une victime, estimant avoir été "traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser. Poursuivant ensuite son argumentation : "Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d'expression en général".

Des déclarations qui ont poussé Laurent Ruquier a réaffirmé sa décision, et à en réexpliquer les raisons, de manière plus directe cette fois. Interrogé au micro d'Europe 1 dans l'émission Le grand direct des médias, l'animateur déclare : "Je sais qu'il est contrarié. En revanche, il faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit car il se trompe, il n'est pas le parangon de la liberté d'expression... J'ai eu des gens avant lui comme Michel Polac qui étaient exactement dans le même rôle." Car si Laurent Ruquier met à la porte ses polémistes, c'est pour mieux les remplacer. Et l'animateur conclu son interview par une petite phrase assassine : "Il faut qu'il fasse attention Naulleau à ne pas confondre le citron et le melon! (rires)".

Une façon de montrer que, n'en déplaise à Eric Naulleau, il n'est pas irremplaçable. Un tacle bien senti qui fera sans doute très plaisir à Nicolas Bedos puisque ce dernier était accusé samedi soir par le sniper d'avoir pris la grosse tête. Il n'est visiblement pas le seul...
:content79 :content79 :content79 :content79
Il faut désormais se faire une raison : nous ne retrouverons pas le duo politico-comique formé par Eric Naulleau et Eric Zemmour pour la rentrée 2011 d'On n'est pas couché. Laurent Ruquier a récemment fait part de son intention de renouveler l'émission qu'il anime depuis 2006, précisant qu'il recherchait désormais deux remplaçants, un de droite, et un de gauche, comme c'est le cas actuellement. Et c'est Francis Lalanne qui va être content ! Non pas qu'il ait été contacté pour déballer sa verve chaque samedi soir sur France 2, rassurez-vous, mais simplement parce qu'il a eu un bon feeling.

En effet, alors qu'il se réjouissait du départ d'Eric Zemmour et Eric Naulleau, le chanteur exprimait son désir de découvrir à leur place Raphaël Enthoven et Michel Onfray. Et ce dernier a bel et bien été contacté ! Interrogé par Le Point, Laurent Ruquier avoue : "C'était ma tête de liste. Malheureusement, il a un problème d'emploi du temps et ne peut se rendre disponible." Zut, le philosophe ne sera pas le nouveau sniper d'On n'est pas couché, le mystère reste donc presque entier...

Presque, parce que l'hebdomadaire révèle que Laurent Ruquier aurait déjà trouvé l'un des deux remplaçants... Si l'animateur ne donne pas le nom de ce dernier, en revanche Le Point donne quelques pistes pour le second. Seraient encore en lice : la journaliste Audrey Pulvar, Christine Bravo ou encore Edwy Plenel. Connaissant les opinions politiques de ces derniers, on peut en déduire que c'est le chroniqueur "de droite" qui a déjà été trouvé. Et si Laurent Ruquier ne veut pas en dévoiler son nom, il affirme qu'il ne s'agit pas de Frigide Barjot : "(elle) n'a jamais fait partie des personnalités sur ma liste. Jamais. C'est d'ailleurs probablement elle qui fait courir ce bruit."
j'aurais bien aimé que ce soit Raphaël Enthoven :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je n'ai jamais trop aimé le côté moraliste, donneur de leçons de Naulleau. Il ne me manquera pas beaucoup.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je n'ai jamais trop aimé le côté moraliste, donneur de leçons de Naulleau. Il ne me manquera pas beaucoup.
;) pareil
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
C'est la que l'on reconnait la dictature de intelligentsia gauchiste. "Tu ne me plais pas alors dégage tu pus." L'intolerence de gauche,"nous ne somme pas d'accord et comme tu as moins d'influence que moi, je te fais virer".
La gauche a une facheuse tendance a cultiver la haine au faciès.
qu'est ce que c'est que ces aprioris a deux balles.? :roll:
la droite n'a pas le monopole de la tolérance.
comment peut t-on assigner une entité de gens au comportement d'un seul? :taistoi: :pascontent1:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : qu'est ce que c'est que ces aprioris a deux balles.? :roll:
la droite n'a pas le monopole de la tolérance.
comment peut t-on assigner une entité de gens au comportement d'un seul? :taistoi: :pascontent1:
La tolérance n'est pas une qualité a gauche meme s'ils s'en revendique, c'est toute la contradiction de cette tendance politique.
Disons qu'ils se tolèrent entre eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La tolérance n'est pas une qualité a gauche meme s'ils s'en revendique, c'est toute la contradiction de cette tendance politique.
Disons qu'ils se tolèrent entre eux.
la tolérance n'est pas une spécificité et une exception de la droite,loin de la même.
il y a qu'a voir le débat sur l'identité nationale.... :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la tolérance n'est pas une spécificité et une exception de la droite,loin de la même.
il y a qu'a voir le débat sur l'identité nationale.... :langue11
Justement l'UMP autorise le débat a l’intérieur même du parti quand la gauche elle, refuse toute forme de discussion sur ce genre de sujet et gare a celui qui ne dit pas comme le premier secrétaire.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Justement l'UMP autorise le débat a l’intérieur même du parti quand la gauche elle, refuse toute forme de discussion sur ce genre de sujet et gare a celui qui ne dit pas comme le premier secrétaire.
??????
mais de quoi tu parles?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben comme sarkozy a droite,personne ne sait de quoi ils parlent, a droite,on ne sait même pas s'ils parlent d'ailleurs :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ben comme sarkozy a droite,personne ne sait de quoi ils parlent, a droite,on ne sait même pas s'ils parlent d'ailleurs :lol:
Attention cela rend sourd il parait :content36
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne vois pas ce que la gauche vient faire là-dedans !
C'est elle qui a la main mise sur la grille des programmes ? :shock:
Ça se saurait !!! :XD:

Le faux-cul est certainement plus à gauche que le trou-du-cul, et après ?
Les deux sont virés il me semble.
Dans ce genre d'émission on finit par se lasser alors il est bien de renouveler les tronches, tout simplement ...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je ne regretterai pas Nolleau, pas plus que Zemmour, d'ailleurs .
Leur côté professoral et vexatoire me déplaisait au plus haut point .
J'aimerais bien qu'ils soient remplacés par des critiques objectifs et neutres, mais çà, ce doit être impossible .

Ah oui, j'ai trouvé, des critiques helvètes, c'est neutre un Suisse, non ?
Ah mais non, çà va pas non plus, çà ne ferait pas de buzz .
L'heure n'est plus à la qualité mais au buzz pour l'audimat .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Je ne vois pas ce que la gauche vient faire là-dedans !
C'est elle qui a la main mise sur la grille des programmes ? :shock:
Ça se saurait !!! :XD:

Le faux-cul est certainement plus à gauche que le trou-du-cul, et après ?
Les deux sont virés il me semble.
Dans ce genre d'émission on finit par se lasser alors il est bien de renouveler les tronches, tout simplement ...
enfin,il est évident que ca gène le pouvoir en place,zemmour a ouvertement et souvent critiqué sarkozy.
Hors dieu tout puissant n'aime pas la critique.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »