A quoi sert la gauche ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A quoi sert la gauche ?

Message par oscar »

coincetabulle a écrit : clairement il faut être sacrément de mauvaise foi pour prétendre qu'il y a eu une rupture d'orientation suite aux dernières élections présidentielles.

la droite comme la gauche se contrefoutent de ce que le peuple décide.
la droite comme la gauche privatisent et vendent les "bijoux de familles" de la France.
la droite comme la gauche crée des emplois aidés sous une forme ou une autre.
la droite comme la gauche accordent régulièrement des largesses aux entreprises.
la droite comme la gauche pondent des impôts ou des taxes à outrance et une infinité d'exception pour les accompagner.
la droite comme la gauche méprisent la justice et foule au pied le principe de séparation des pouvoir.
la droite comme la gauche usent et abusent honteusement de n'importe quel faits divers pour justifier tout et n'importe quoi. et ce parfois en sachant pertinemment jouer avec le feu et mettre en péril la stabilité de la nation.
la droite comme la gauche explosent toujours un peu plus la dette.

nos hommes et femmes politiques sont devenus totalement fou et surtout totalement irresponsables. ils ont oublié qu'ils ont la responsabilité de la stabilité et de la pérennité de tout un pays et de 66 millions d'individus.
cette question à quoi sert la gauche est partisane et inutile.

la seule question à poser c'est à quoi sert la classe politique ?

La politique n'existe plus!
les politiciens ont comme fonction de masquer LES VRAIES réalités des chiffres économiques.

LE MONDE EST aux MAINS DE LA FINANCE...

Droite/gauche comme le balancier d'un pendule hypnotique!

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit :
Victor a écrit :
"politiquement correcte" dis-tu.
Je suis désolé, je viens de parler avec mon garagiste il y a une heure. On n'est pas dans la com ou le politiquement correct, on est dans la vraie vie, dans le concret, dans le réel.
Par ailleurs, tu as raison tout le monde ne peut pas ou ne veut pas devenir entrepreneur. Pour en partie les bonnes raisons que tu cites, ce n'est pas facile de prendre un risque économique avec une famille à charge.
Par contre tu te trompes, sur ce qu'est le véritable libéralisme économique qui est de favoriser la concurrence, c'est à dire l'opposé des rentes, ou des rentes de situation.
Chaque entreprise est un cas particulier (et étant chef d'entreprise, j'ai ma propre définition du 'chef d'entreprise') pourtant, quand je vois ces pleureuses venir chialer devant les caméras 'y'a trop de taxe' 'y'a trop d'impôts' ces gens ne sont que des sous fifres d'un système qui les oppresse!
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à payer mes impôts quand il y avait de l'activité!
vous pouvez mettre les taxe à zéro, si y'a pas de boulot, y'a plus d'entreprise

Autre chose et cette satané 'concurrence libre et non faussée' ... est qu'une lente paupérisation infligée par ces libéraux en manque de marge!
le libéralisme c'est une croissance infinie dans un monde fini: une incongruité de plus!
Mec , tu répètes à qui veut l'entendre que tu es "chef d'entreprise " que tu bosses comme un taré ,que tu as 6 enfants une vie de famille alors que tu es H24 sur ce forum :icon_winks: . Moi j'y suis souvent mais c'est normal , je ne travaille pas pour le moment ( pas besoin , bref )... :siffle: :siffle: :siffle:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Darksider a écrit :
PascalL a écrit :

Chaque entreprise est un cas particulier (et étant chef d'entreprise, j'ai ma propre définition du 'chef d'entreprise') pourtant, quand je vois ces pleureuses venir chialer devant les caméras 'y'a trop de taxe' 'y'a trop d'impôts' ces gens ne sont que des sous fifres d'un système qui les oppresse!
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème à payer mes impôts quand il y avait de l'activité!
vous pouvez mettre les taxe à zéro, si y'a pas de boulot, y'a plus d'entreprise

Autre chose et cette satané 'concurrence libre et non faussée' ... est qu'une lente paupérisation infligée par ces libéraux en manque de marge!
le libéralisme c'est une croissance infinie dans un monde fini: une incongruité de plus!
Mec , tu répètes à qui veut l'entendre que tu es "chef d'entreprise " que tu bosses comme un taré ,que tu as 6 enfants une vie de famille alors que tu es H24 sur ce forum :icon_winks: . Moi j'y suis souvent mais c'est normal , je ne travaille pas pour le moment ( pas besoin , bref )... :siffle: :siffle: :siffle:
Mec! je ne suis pas responsable du néant qui caractérise ta propre vie: la jalousie est un vilain défaut!
Chacun d'entre nous est pluriel (et moi encore plus que les autres). Je t'encourage à faire le point sur ta propre expérience, en tirer les conclusion qui s'imposent...
et si tu n'es pas satisfait du constat que tu en tire, prends-toi en main et évite de nous navrer avec de tels posts qui ne te grandissent pas, et moi, me soulent au plus haut point!
Passes ton chemin , Mec, si c'est pour baver devant la réussite des autres!
Ta vie est devant toi, prends la en main et GOOOOOOOOOOO ! sinon va te cacher dans un trou, face à un miroir et contemple le néant qui te caractérise!

Chacun de tes posts sur ma vie privé recevra ce type de réponse!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'a plus de parti politique de gauche modérée en ce moment , aussi il est difficile de répondre au "à quoi sert la gauche?"
Y'en a pas et l'électorat de gauche l'a bien remarqué d'où la claque aux municipales et aux départementales

Faire un enjeu national des départementales , c'était implicitement demander à voter pour ou contre sa politique
Valls a eu sa réponse
C'est le mec qui croit qu'il peut gouverner sans électorat et sans soutien , il vient tout juste de piger que non d'où sa volonté de draguer les écolos
Il a le cerveau hyper lent , il ne comprend même pas le B-A ba de la politique sans devoir l'expérimenter
Pauvre type, on l'appelle Gribouille au village
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

saint thomas a écrit : Y'a plus de parti politique de gauche modérée en ce moment , aussi il est difficile de répondre au "à quoi sert la gauche?"
Y'en a pas et l'électorat de gauche l'a bien remarqué d'où la claque aux municipales et aux départementales

Faire un enjeu national des départementales , c'était implicitement demander à voter pour ou contre sa politique
Valls a eu sa réponse
C'est le mec qui croit qu'il peut gouverner sans électorat et sans soutien , il vient tout juste de piger que non d'où sa volonté de draguer les écolos
Il a le cerveau hyper lent , il ne comprend même pas le B-A ba de la politique sans devoir l'expérimenter
Pauvre type, on l'appelle Gribouille au village
"gauche modérée" est un bien vilain mot...
le système libéral n'a pas peur de la gauche, il est assez implanté dans les rouages de la politique-entreprise-état-industrie pour retomber sur ces pattes quelques soit le gouvernement. Par contre, il a peur du peuple! le référendum le terrifie! Car il est sans appel.

le peuple de gauche est laminé, dès lors il grossit les voix de l'abstentionnisme et cela laisse un boulevard à la droite qui pérore (mais sait bien que ce métronome classique, balancier usé qui inexorablement nous donne la gauche après la droite ou inversement) ne pourra durée encore bien longtemps.

De nouvelles lignes de fractures tiraillent le pays, coupent chaque camps (droite et gauche) en une myriade de sous clan: les mondialiste, les nationalistes, les pro-Europe libérale, les pro-Europe fraternelle, les écolos, les décroissants, les capitalistes, les étatistes ...
qui des progressistes ou des réactionnaires auront le dernier mot!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »