En marche : les devoirs à l'école
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: En marche : les devoirs à l'école
Cette blague.
Bon, après, attention, je ne dis pas que dans certains endroits les parents n'ont pas parfois de bonnes raisons de mettre leurs gamins dans le privé en raison du climat de certains établissements, mais par pitié qu'on n'essaye pas de faire croire à ceux qui vivent ça que le "niveau" serait meilleur et les profs plus compétents, c'est franchement à mourir de rire quand tu connais l'envers du décor.
Bon, après, attention, je ne dis pas que dans certains endroits les parents n'ont pas parfois de bonnes raisons de mettre leurs gamins dans le privé en raison du climat de certains établissements, mais par pitié qu'on n'essaye pas de faire croire à ceux qui vivent ça que le "niveau" serait meilleur et les profs plus compétents, c'est franchement à mourir de rire quand tu connais l'envers du décor.
-
pasto
- Posteur VIP

Niveau meilleur car programme appliqué à la lettre et surtout expliqué. Dans le public leprogramme est baclé
- Kelenner
- Posteur DIVIN

N'importe quoi. Tu as des bons et des mauvais profs dans le public comme dans le privé, à la différence que ceux du public ont quasiment tous eu l'occasion de se coltiner avec des élèves difficiles et des classes hétérogènes, alors que ceux du privé ne connaissent que la facilité.
C'est un peu comme si tu me disais que le type qui bat sa petite soeur 6-0 6-1 au tennis était plus fort que le gars qui perd 7-6 7-5 contre Nadal..
C'est un peu comme si tu me disais que le type qui bat sa petite soeur 6-0 6-1 au tennis était plus fort que le gars qui perd 7-6 7-5 contre Nadal..
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

On a un peu l'impression d'avoir un parent d'élèves qui nous explique ce qu'est l'enseignement public parce qu'il a ses enfants dedans, ou pas d'ailleurs.pasto a écrit : Niveau meilleur car programme appliqué à la lettre et surtout expliqué. Dans le public leprogramme est baclé
Le programme serait fait et pas là .....c'est puissant comme argument! et sur quoi, sur quelle ref vous basez-vous pour affirmer cela?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Exact. C'est ce que j'aurais dû faire pour mes enfants. Je regrette désormais de les avoir laisser dans l'enseignement public.pasto a écrit :Foutaise, le niveau dans le public est tiré vers le bas justement à cause de tous ces cancres que les profs et politiques n'arrivent plus à gérer.Kelenner a écrit :
Une seule raison, que leurs chers bambins ne côtoient pas de noirs et d'arabes. Là -dessus je suis absolument catégorique, il n'y a aucune autre motivation, et surtout pas le niveau dans le privé.
Ceux qui ont la chance de débarquer dans les écoles sous contrat peinent à rattraper le niveau et ils sont largués pendant un bon bout de temps .
J'ai fais toute ma scolarité dans le public et pareil j'aurai jamais pensé envoyer mes gosses ailleurs.
C'était sans compter sur l'éducation nationale qui a baissé les bras et qui entretient les chiffres afin qu'ils soient les meilleurs possibles.
Je préfère largement payer et avoir des profs qui d'une part ont le goût d'enseigner, et d'autre part le font avec une certaine sérénité et ne pas craindre de se faire tabasser parce qu'ils ont mis une mauvaise appréciation.
Tout bon parent qui le peut doit mettre aujourd'hui ses enfants dans le privé.
C'est triste à dire en effet. C'est un constat dur mais c'est la réalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
pasto
- Posteur VIP

Quant aux noirs et arabes cher kelenner vous seriez surpris justement de leur nombre dans les etablissements privés et comme par hasard ça se passe tres tres bien avec eux et leurs parents fuient le public.
Modifié en dernier par pasto le 30 mai 2017 19:37, modifié 1 fois.
-
pasto
- Posteur VIP

Simple question? Avez vous de enfants actuellement scolarisés? Faites vous partie d une APEL? Cotoyez vous régulièrement des parents ayant leurs enfants dans le public dans des quartiers dits populaires?Moriarty a écrit :On a un peu l'impression d'avoir un parent d'élèves qui nous explique ce qu'est l'enseignement public parce qu'il a ses enfants dedans, ou pas d'ailleurs.pasto a écrit : Niveau meilleur car programme appliqué à la lettre et surtout expliqué. Dans le public leprogramme est baclé
Le programme serait fait et pas là .....c'est puissant comme argument! et sur quoi, sur quelle ref vous basez-vous pour affirmer cela?
Le programme est respecté dans tous les etablissements c est un fait. La manière dont il est fait importe peu et le probléme est bien la.
Le prof qui baisse les bras face à une classe qu il ne maitrise plus et où il n a aucun moyen ni soutien pour se faire respecter , ça existe plus qu on ne le croit. Alors le gars fera le programme en entier, que les eleves aient compris ou pas et ça c est la réalité
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je peux vous raconter ce que je veux, et mythonner tout, sur nénette on est tous président de la présipauté.pasto a écrit :Simple question? Avez vous de enfants actuellement scolarisés? Faites vous partie d une APEL? Cotoyez vous régulièrement des parents ayant leurs enfants dans le public dans des quartiers dits populaires?Moriarty a écrit :
On a un peu l'impression d'avoir un parent d'élèves qui nous explique ce qu'est l'enseignement public parce qu'il a ses enfants dedans, ou pas d'ailleurs.
Le programme est respecté dans tous les etablissements c est un fait. La manière dont il est fait importe peu et le probléme est bien la.
Le prof qui baisse les bras face à une classe qu il ne maitrise plus et où il n a aucun moyen ni soutien pour se faire respecter , ça existe plus qu on ne le croit. Alors le gars fera le programme en entier, que les eleves aient compris ou pas et ça c est la réalité
Il y a des profs qui ne maitrisent pas oui, je pense que c'est pareil dans le privé....
Privé, dans la majorité des cas ça veut dire échec scolaire .....de ceux qui dérangent, et le public en effet les garde un peu plus, il vire plus difficilement ...
Il vire pour remettre ailleurs ne l'oubliez pas ....et le privé vire pour remettre ailleurs aussi.
Moi je pense qu'un bon établissement c'est un bon taux au bac, et un bon taux d'élèves de 2nde qui vont aux bacs ....c'est deux indices.
Il y a des élèves qui quittent le public pour aller dans le privé oui.
Mais il y a aussi des élèves de privé qui reviennent dans le public (je pense surtout aux lycées de centre ville)car ils pensent à raison que leurs gamins seront plus à même d'intégrer des grandes écoles ....si vous avez un enfant en term qui souhaite rentrer dans une prépa intégrée, c'est trop tard.....pour cette année.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Bon , les eleves sont en gros les memes , les parents idem ,les profs aussi et les moyens quasi identiques , pourquoi pas
Ne serait ce pas alors la presence d'un chef d'etablissement qui est reellement le chef de l'etablissement qui peut impacter positivement la vie de tout ce ptit monde ?
Ne serait ce pas alors la presence d'un chef d'etablissement qui est reellement le chef de l'etablissement qui peut impacter positivement la vie de tout ce ptit monde ?
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous pensez peut-être qu'un chef d'établissement est le supérieur hiérarchique (chef) des profs?oups a écrit : Bon , les eleves sont en gros les memes , les parents idem ,les profs aussi et les moyens quasi identiques , pourquoi pas
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Les profs et les moyens, oui, c'est globalement la même chose, mais les élèves en revanche pas du tout.oups a écrit : Bon , les eleves sont en gros les memes , les parents idem ,les profs aussi et les moyens quasi identiques , pourquoi pas
Le chef d'établissement, ça n'explique pas grand chose, et je ne suis pas persuadé que les différences de compétences soient très importantes entre public et privé.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Bah non , Moriarty justement ! c'est bien un des pb de l'etablissement public , ya juste pas de chef !
Juste un prepose a l'elaboration des plannings et a la tenue du bureau de doleances sans reels pouvoirs sur ses equipes , ses locaux , sa strategie et ses "clients " .Juste la pour faire le pompier paye au rabais du matin au soir.....respect !
Bref un chef "en carton " qui vaut selon moi certainement bien mieux que ca a la vue de sa formation et de son parcours
Mais faut pas juger les collegues , qu'ils disent ?
Juste un prepose a l'elaboration des plannings et a la tenue du bureau de doleances sans reels pouvoirs sur ses equipes , ses locaux , sa strategie et ses "clients " .Juste la pour faire le pompier paye au rabais du matin au soir.....respect !
Bref un chef "en carton " qui vaut selon moi certainement bien mieux que ca a la vue de sa formation et de son parcours
-
pasto
- Posteur VIP

Et comment expliquer les listes d attente qui s allongent chaque année pour entrer dans ces établissements sous contrat?
Les enfants deviendraient ils tous des ratés? :roll:
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous pensez sérieusement qu'un chef d'établissement (prof avant) peut se prononcer sur la péda en maths ou anglais ou EPS ou hist/géo?oups a écrit : Bah non , Moriarty justement ! c'est bien un des pb de l'etablissement public , ya juste pas de chef !
Ne dites pas de bêtise, il a des pouvoirs, il fait tourner le bahut, il préside le CA, il gère les parents etc ....mais le supérieur d'un prof est son IPR(inspecteur pédagogique régional )
Le chef d'établissement peut demander une inspection d'un prof qui n'assure pas!
Et ça arrive plus souvent que vous ne le pensez.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

?? c'est pareil dans pas mal de bahuts du public.pasto a écrit : Et comment expliquer les listes d attente qui s allongent chaque année pour entrer dans ces établissements sous contrat?