acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit :

tu rigoles ?? :shock: repousser qq'un c'est universel
sauf si on a à faire à un bonobo en chaleur :content12
Justement, absolument rien n'indique qu'elle l'aurait repoussé d'une quelconque manière, puisque nous n'avons aucun détail sur le fond de l'affaire vous parlez tous pour ne rien dire. Il est fort peu probable qu'un jury populaire ait eu une subite envie de faire preuve d'une mansuétude particulière à l'égard d'un immigré bengali visiblement peu sympathique de surcroît, s'il a été acquitté c'est donc selon toute vraisemblance qu'en droit il ne pouvait pas être condamné car les conditions d'un viol n'étaient pas réunies,ni plus ni moins. Un jury doit juger selon le droit, et rien d'autre.
CE qui pose probleme c'est que le tribunal a reconnu le viol sur mineure , dans le sens avoir contraint une personne mineure à la pénétration, et en même temps être acquitté...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17509
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par Kelenner »

Je ne vois pas où tu lis que le tribunal a reconnu le viol, il est même clairement stipulé le contraire. Le noeud de l'affaire c'est que la jeune victime (car c'en est une) n'a pas exprimé son refus de façon intelligible, et dans ces conditions le viol ne peut pas être retenu. S'il l'avait été, nul doute que le type aurait pris une lourde peine, ce qui finira par lui arriver s'il persiste dans ce genre de comportement.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par Crapulax »

Mais bien sur...Et quoi d'autre...

Pardon mais elle est ou la notion de culture lorsqu'il s'agit de culbute?
Suivant d'ou l'on vient on s'y prendrait d'une manière différente à chaque fois?

......Parce que le gars sait parfaitement ce qu'il fait non..Il croit que c'est un tour de balançoire?

C'est quoi ce tribunal?
Et la notion de "prise de force ou par surprise" elle est ou pour la victime?

En gros..."Je vais fourrer mais comme je ne suis pas de là je ne sais pas ce que je fais"...
...C'est juste honteux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Mais bien sur...Et quoi d'autre...

Pardon mais elle est ou la notion de culture lorsqu'il s'agit de culbute?
Suivant d'ou l'on vient on s'y prendrait d'une manière différente à chaque fois?

......Parce que le gars sait parfaitement ce qu'il fait non..Il croit que c'est un tour de balançoire?

C'est quoi ce tribunal?
Et la notion de "prise de force ou par surprise" elle est ou pour la victime?

En gros..."Je vais fourrer mais comme je ne suis pas de là je ne sais pas ce que je fais"...
...C'est juste honteux!
ils réiterent simplement ce qui se fait chez eux
en afrique subsaharienne si une femme est seule , c'est le viol systématique
comme elles le savent , elles consentent plutot que de se faire battre
par contre au magrheb , si une femme est seule sans compagnie masculine c'est qu'elle n'est pas sérieuse et donc peut etre agréssée sexuellement
si elle portte plainte , elle a obligation d'épouser son violeur
mais certains n'ont pas encore conscience qu'il est en train de se passer le grand remplacement dans nos <us >
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par latresne »

On en arrive à trouver des excuses à des violeurs d'enfants .Parce qu'a 15 ans on est encore une enfant .
Faut il croire que certains auraient la mm mansuétude si ce viol avait eu lieu sur l'un des leurs ,leur fille par ex. ?
Pas sûr .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas où tu lis que le tribunal a reconnu le viol, il est même clairement stipulé le contraire. Le noeud de l'affaire c'est que la jeune victime (car c'en est une) n'a pas exprimé son refus de façon intelligible, et dans ces conditions le viol ne peut pas être retenu. S'il l'avait été, nul doute que le type aurait pris une lourde peine, ce qui finira par lui arriver s'il persiste dans ce genre de comportement.
Faux, le fond de l'affaire c'est que les origines culturelles de l'accusé ont été retenues pour rejeter la qualification du rapport sexuel en viol.

C'est ca qui hérisse les gens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30973
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : c'est curieux, aucun gilet jaune contre la justice.... :cool:


Il faut quand même que tu te rendes compte qu"'ils sont assez occupés.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17509
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par Kelenner »

sofasurfer a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne vois pas où tu lis que le tribunal a reconnu le viol, il est même clairement stipulé le contraire. Le noeud de l'affaire c'est que la jeune victime (car c'en est une) n'a pas exprimé son refus de façon intelligible, et dans ces conditions le viol ne peut pas être retenu. S'il l'avait été, nul doute que le type aurait pris une lourde peine, ce qui finira par lui arriver s'il persiste dans ce genre de comportement.
Faux, le fond de l'affaire c'est que les origines culturelles de l'accusé ont été retenues pour rejeter la qualification du rapport sexuel en viol.

C'est ca qui hérisse les gens...
Non, absolument pas, l'article ne dit rien de tel, il s'agit simplement d'un argument utilisé par sa défense, mais de l'aveu même de l'avocate de la victime cet élément n'a pas été déterminant. Il faut faire l'effort de lire les articles correctement avant de divaguer, ce qui certes est plus facile et intellectuellement confortable, mais amène à des contre-sens absurdes de cette nature -comment un tribunal français pourrait-il tenir compte de l'origine d'un accusé, alors que la loi déclare explicitement qu'elle ne reconnaît aucune communauté ??
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20783
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par oups »

Bien qu'aux assises , celui qui condamne ou pas , le Juré ( le juge etant juste en charge du secretariat :icon_winks: ) on lui demande pas de motiver quoi que ce soit , d'ailleurs on lui demande meme pas de connaitre la loi .On lui demande juste un truc d'une effrayante subjectivité, sa conviction :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20783
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»

Message par oups »

:hello: Georges :f_ch: Désolé l'admin mais faut bien aider Georges :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »