Carlos Ghosn se fait la belle et se réfugie au Liban.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Carlos Ghosn se fait la belle et se réfugie au Liban.

Message par Crapulax »

....................................................Perquisition au domicile de Carlos Ghosn à Tokyo................................................

Les procureurs mènent ce jeudi une perquisition au domicile de Carlos Ghosn à Tokyo, rapporte la chaîne japonaise NHK.

Les procureurs mènent ce jeudi une perquisition au domicile de Carlos Ghosn à Tokyo, rapporte la chaîne de télévision publique japonaise NHK, après que le patron déchu de Nissan et Renault est parvenu à s'enfuir au Liban alors qu'il était assigné à résidence dans l'attente de son procès en 2020.

Deux membres de l'entourage de Carlos Ghosn ont dit mercredi à Reuters que l'ancien patron star de l'alliance Renault-Nissan avait été aidé dans sa fuite par une société privée. Accusé de malversations financières lorsqu'il était à la tête de Nissan, ce qu'il dément, Carlos Ghosn a dénoncé dans un bref communiqué rendu public mardi la «partialité» de la justice japonaise.

Fuite avec un passeport français:

Par ailleurs, Carlos Ghosn avait deux passeports français, dont un sur lui dans une sacoche fermée à clef, a affirmé jeudi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de la chaîne publique japonaise NHK. Carlos Ghosn, inculpé à quatre reprises et sorti de détention provisoire sous caution en avril 2019, vivait relativement libre de ses mouvements à l'intérieur du Japon, sous diverses conditions.

Selon la source contactée par l'AFP, trois passeports (un français, un libanais et un brésilien) sont conservés par ses avocats, mais Carlos Ghosn avait deux passeports français.

Une autorisation exceptionnelle du tribunal lui permettait d'en avoir un sur lui, enfermé dans une sacoche qui restait en sa possession mais dont la clef était également détenue par ses avocats, a expliqué la même source. Ce document lui tenait lieu de visa de court séjour dans l'archipel et il devait donc l'avoir à portée de main pour ses déplacements internes, a expliqué la même source.

Par ailleurs, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat française à l'économie, a affirmé ce jeudi matin que Carlos Ghosn ne sera pas extradé s'il venait en France: «nous appliquons à Monsieur Ghosn comme à Monsieur tout le monde les mêmes règles du jeu». L'ancien patron de Renault-Nissan tiendra une conférence de presse le 8 janvier.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/perqu ... o-20200102
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben moi je suis contente qu'il se soit échappé de ce piège carcéral qu'est le Japon

maintenant qu'il n'est plus sous contrainte, il va pouvoir s'expliquer.
nankurunaisa
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 10:45
vincent a écrit : 02 janvier 2020 10:01

Beau looping aprés avoir écris qqlignes qui vous ressemblent tellement qu' on n 'est plus surpris .*

Gohsn va donner une conférence à Beyrouth , j' ai jamais vu un baronde la drogue donner une conférence dans la capitale , ensuite Goshn ne vit pas reclu

Au Liban, Carlos Ghosn bienvenu dans son quartier
www.leparisien.fr › economie › au-liban-carlos-ghosn-bienvenu-dans-son-...
Il y a 13 heures - Les habitants d'Achrafieh, à l'est de Beyrouth, voient plutôt d'un bon œil le retour au pays de l'ex-PDG de Renault-Nissan, après sa
l'on a vu des barons de la drogue donner aussi des conférences aux journalistes :mdr3: :mdr3:
inculte , vous confondez ingterview et conférence
au Liban ses dé
placements vont se limiter à des zones définies et sous haute protection et cela jusqu'à la fin de sa vie
ça vient d 'où cette information?

quelle justice ?

prête à s'abattre à la première erreur
maintenant c'est claire la position au travers de la secrétaire d'état de l'économie
la France ne lancera pas de mandat d'arrêt contre lui et s'il vient en France malgré les accord avec le japon il ne sera pas extradé
jusqu'à présent on nous servait l'excuse de la peine de mort pour ne pas extrader les justiciables ailleurs
mais là au japon il ne risque pas la peine de mort

on voit bien et ce n'est plus à démontrer que la caste supérieure totalement corrompue s'autoprotège
et certains vont malgré toutes ces démonstrations à les aduler servilement
vous êtes de la caste inférieure , et les mêmes rêgles s' appliquent a nous.

On le sait, «la France n'extrade pas ses ressortissants». Oui ...
www.slate.fr › Monde
28 oct. 2015 - C'est un principe répété en France, «la justice n'extrade pas ses ... a avec une cinquantaine de pays, elle n'extrade jamais ses ressortissants.

que ressentez vous devant votre propre nullité que vous mettez en valeur sur chacun de vos posts ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

le cid a écrit : 02 janvier 2020 13:26 je ne demande pas aux intervenants d'être des juristes internationaux mais au minimum de savoir qu'il y a de nombreux pays dont la France qui n'extradent jamais leurs nationaux; certains y ajoutent ceux qui ont un enfant né dans la pays ...etc
Lisez la convention d'extradition entre la France et l'Uruguay ( par exemple ) et vous y verrez des dizaines d'articles dont l'un des premiers qui stipule que l'extradition doit concerner ceux qui ont au moins une ^peine prévue par la loi de deux ans minimum ....etc
c'est un droit complexe

Que ce soit Ghosn ou votre beau-frère : c'est la même chose en cas d'extradition et l'argent n'a rien à y voir
vous n'avez pas encore compris que les lois sont faites par des ripoux pour s'autoprotéger
selon le délit dont vous êtes victime il y a des délais de prescription
alors que cela n'enlève rien à votre spoliation
il n'y a rien d'étonnant que la plus grande délinquance qui cause le plus de préjudice à autrui reste celle en col blanc
tout le monde se satisfait de la chose jusqu'au moment où ils en sont les victimes
un simple salarié qui prendrait une vis chez Renault se retrouverait licencier sans indemnité
celui qui a remplacé le ministre préposer à la réforme des retraites a licencié une personne simplement pour avoir consommée une mandarine qui partait au rebus alors qu'il était DRH CHEZ AUCHAN
si cette forme de justice selon que l'on soit riche ou misérable convient à certains jusqu'à qu'ils en soient les victimes , j'en suis bien aise pour eux
pour moi , ce n'est pas parce que des lois sont faites pour protéger les ripoux qu'on ne doit rien faire pour changer les choses et faire en sorte qu'ils soient sanctionnés pour leur délits
et cela vaut pour les mangeurs de homards sur le dos du contribuables et qui restent impunis
et j'espère qu'un jour enfin les gens réagiront pour mettre fin à cela
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : 31 décembre 2019 08:47 Le procès intenté par les japonais contre C.Ghosn avait pour principal objectif de permettre aux japonais de reprendre la direction de Nissan.
Ce procès de nature politique avait surtout un objectif économique.
Et C.Ghosn a bien joué en réussissant à échapper à ses bourreaux.
Peut-être, mais stratégiquement, ça met ses avocats dans l'embarras et cela donne raison à ses adversaires qui l'avaient incarcérés de peur qu'il ne s'échappe du Japon !

En même temps, je peux comprendre cette évasion car le système judiciaire japonais est très stricte et est moyen ageu !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 02 janvier 2020 14:28
berger141 a écrit : 31 décembre 2019 08:47 Le procès intenté par les japonais contre C.Ghosn avait pour principal objectif de permettre aux japonais de reprendre la direction de Nissan.
Ce procès de nature politique avait surtout un objectif économique.
Et C.Ghosn a bien joué en réussissant à échapper à ses bourreaux.
Peut-être, mais stratégiquement, ça met ses avocats dans l'embarras et cela donne raison à ses adversaires qui l'avaient incarcérés de peur qu'il ne s'échappe du Japon !

En même temps, je peux comprendre cette évasion car le système judiciaire japonais est très stricte et est moyen ageu !
le système judiciaire japonais est identique pour tous ceux qui ont à faire à elle
lorsque l'on ne veut pas avoir à faire à la justice on veille à n'avoir rien à se reprocher et cela quelque soit le mode opératoire de la justice dans un pays
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 02 janvier 2020 13:39 maintenant qu'il n'est plus sous contrainte, il va pouvoir s'expliquer.
Disons qu'il va nous donner sa version de faits. Cela étant, cette affaire sentait dès le départ le piège à cons nippon, mais pas sûr que l'on sache un jour les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Quoi qu’il en soit, il s'est bien gardé de venir en France où on l'attend aussi pour quelques explications et rien ne dit qu'il remettra les pieds à Paris.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le chimple a écrit : 02 janvier 2020 13:08
AAAgora a écrit : 02 janvier 2020 12:48
.
Erreur, en 2017 ils étaient déjà 32.

https://www.latribune.fr/economie/les-1 ... 65516.html

Au sommet de la pyramide, la richesse des milliardaires français a été multipliée par trois en 10 ans et seuls 32 milliardaires français possèdent désormais autant que les 40 % les plus pauvres de la population française. »
A propos de milliardaires , il va falloir m'expliquer pourquoi c'est dans les pays communistes que leur nombre explose le plus ..
Chine , Russie !
Ex-communistes, le chimple.
La Russie n'est plus communiste et ses milliardaires sont ceux qui se sont partagé les "actifs économiques".
La Chine est encore socialement communiste mais économiquement capitaliste d'où l'explosion des milliardaires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

S'il avait choisi de venir en France au lieu du LIBAN il risquait d'être dans l'impossibilité de s'exprimer car, déjà, avant le piège qui lui avait été tendu à son arrivée au Japon, E MACRON, le président de la France, était loin d'être correct avec lui !
Je trouve son choix du LIBAN excellent !
Patience, dans une semaine ses explications !!!!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

nul n'echappe à la justice ; quelque soit les protections dont il peut bénéficier
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

capochef99 a écrit : 02 janvier 2020 15:55 S'il avait choisi de venir en France au lieu du LIBAN il risquait d'être dans l'impossibilité de s'exprimer car, déjà, avant le piège qui lui avait été tendu à son arrivée au Japon, E MACRON, le président de la France, était loin d'être correct avec lui !
Je trouve son choix du LIBAN excellent !
Patience, dans une semaine ses explications !!!!
nul n'échappe à la justice quelque soit les protection dont il bénéficie
souvent on est trahi par ses proches
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Tu es très loin d'imaginer, vivarais, des milliers de dossiers qui pourrissent dans les armoires des palais de justice !!!
Je crains que tu idéalises un peu trop sur la justice de France !!!
Tu es FN et seulement de ce point d'observation tu oublies le traitement différent entre ta présidente et....FILLON, par exemple !
Je pense que si C GHOSN a choisi de parler depuis le LIBAN, il a depuis longtemps compris la justice française !!!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 14:07
le cid a écrit : 02 janvier 2020 13:26 je ne demande pas aux intervenants d'être des juristes internationaux mais au minimum de savoir qu'il y a de nombreux pays dont la France qui n'extradent jamais leurs nationaux; certains y ajoutent ceux qui ont un enfant né dans la pays ...etc
Lisez la convention d'extradition entre la France et l'Uruguay ( par exemple ) et vous y verrez des dizaines d'articles dont l'un des premiers qui stipule que l'extradition doit concerner ceux qui ont au moins une ^peine prévue par la loi de deux ans minimum ....etc
c'est un droit complexe

Que ce soit Ghosn ou votre beau-frère : c'est la même chose en cas d'extradition et l'argent n'a rien à y voir
vous n'avez pas encore compris que les lois sont faites par des ripoux pour s'autoprotéger
il n'y a rien d'étonnant que la plus grande délinquance qui cause le plus de préjudice à autrui reste celle en col blanc
tout le monde se satisfait de la chose jusqu'au moment où ils en sont les victimes
un simple salarié qui prendrait une vis chez Renault se retrouverait licencier sans indemnité
celui qui a remplacé le ministre préposer à la réforme des retraites a licencié une personne simplement pour avoir consommée une mandarine qui partait au rebus alors qu'il était DRH CHEZ AUCHAN
si cette forme de justice selon que l'on soit riche ou misérable convient à certains jusqu'à qu'ils en soient les victimes , j'en suis bien aise pour eux
pour moi , ce n'est pas parce que des lois sont faites pour protéger les ripoux qu'on ne doit rien faire pour changer les choses et faire en sorte qu'ils soient sanctionnés pour leur délits
et cela vaut pour les mangeurs de homards sur le dos du contribuables et qui restent impunis
pourrait on avoir l' extrait du jugement de cette affaire ?

avez vous assisté a la sortie d' une usine de montage automobile ?
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

vivarais

je vous parle droit international et vous me répondez ripoux !
je vous dis que ce droit s'appliquerai également à votre beau-frère et là aussi vous me répondez : ripoux

votre beau-frère ne va pas être content
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 02 janvier 2020 14:07 vous n'avez pas encore compris que les lois sont faites par des ripoux pour s'autoprotéger
pourrait on avoir l' extrait du jugement de cette affaire ?

avez vous assisté a la sortie d' une usine de montage automobile ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »