Carlos Ghosn se fait la belle et se réfugie au Liban.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Carlos Ghosn se fait la belle et se réfugie au Liban.

Message par Crapulax »

Carlos Ghosn quitte le Japon et trouve asile au Liban.

L'ex-patron de l'alliance Renault-Nissan, accusé de corruption, était assigné à résidence à Tokyo depuis le 25 avril dernier dans l'attente de son procès.

Carlos Ghosn a quitté le Japon où il était assigné à résidence et sous contrôle judiciaire depuis le mois d’avril dernier et après 130 jours passés en prison. L’ex-patron de Renault et Nissan, sous le coup de quatre chefs d’inculpation à Tokyo, a atterri à Beyrouth dimanche soir, ont révélé des médias libanais.

La fuite de Carlos Ghosn intervient quatre jours seulement après une séance de préparation de son procès, comme il s’en tient chaque mois entre les juges, le bureau du procureur de Tokyo, et la défense. Le 25 décembre dernier, Carlos Ghosn a appris que le deuxième volet de son procès, concernant les accusations les plus graves d’abus de confiance aggravée, ne se tiendrait pas en septembre comme il l’espérait. Un peu plus tôt, ses demandes renouvelées de pouvoir entrer en contact avec son épouse, Carole, notamment pour un dîner de Noël, lui avaient également été refusées.

Selon plusieurs proches de l’industriel, Carlos Ghosn ne cherche à fuir ni la justice, ni ses responsabilités. Mais il s’est soustrait à un système judiciaire dont il se dit l’otage depuis son arrestation le 19 novembre 2018 qui a provoqué sa révocation immédiate de la présidence de Nissan qu’il dirigeait depuis 1999. Depuis, l’affaire Ghosn est à la fois une mise en cause des pratiques d’un patron, soupçonné d’avoir dissimulé des engagements de rémunération à son bénéfice et d’avoir détourné des fonds du groupe, et un cas d’école de guerre économique, sa chute ayant révélé l’ambition de Nissan de s’émanciper de son actionnaire de référence, Renault.

Carlos Ghosn a choisi de rejoindre le Liban, dont il est un ressortissant ayant la triple nationalité brésilienne, libanaise, et française. Au pays du Cèdre, il compte de nombreux soutiens et bénéficiera de dispositions très protectrices. Ce rebondissement dans une affaire déjà hors normes risque de provoquer des tensions entre les pays concernés, le Japon et le Liban bien sûr, mais aussi la France.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/economie/carlos ... h-20191230
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Carlos Ghosn se fait la belle et se réfugie au Liban.

Message par Désactivé »

Les japonais l'ont dans le fion. Je suppose que les services secrets français n'y sont strictement pour rien.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le procès intenté par les japonais contre C.Ghosn avait pour principal objectif de permettre aux japonais de reprendre la direction de Nissan.
Ce procès de nature politique avait surtout un objectif économique.
Et C.Ghosn a bien joué en réussissant à échapper à ses bourreaux.
Modifié en dernier par berger141 le 31 décembre 2019 08:59, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Diogène a écrit : 31 décembre 2019 08:33 Les japonais l'ont dans le fion. Je suppose que les services secrets français n'y sont strictement pour rien.
le système corrompu de la haute finance a ses complices et ses antennes partout et dans tous les pays dans les instances gouvernances
et elle remercie ceux ci en leur réservant des emplois dorés une fois qu'ils ont perdu leurs postes d'élus
il suffit de prendre les noms de tous les commissaires européens , et de tous ceux qui ont eu des postes d'élus ou clés depuis 2007
et lorsqu'ils sont en poste en échange de services rendus cumulent des fonctions bénévole largement rémunérées ( le dernier exemple connu etant le ex ministre chargé d'enrichir encore plus la haute finance en spoliant la retraite des français "cumul de 13 fonction rémunérées au total de plusieurs milliers d'euros par mois pour un role prétendu bénévole)
alors si nos responsables politiques étaient de la partie cela ne m'étonnerait pas (rappelez vous l'affaire "air cocaïne" et pour ceux qui sont suffisamment âgés celle de ELF
et dire qu'il y a toujours des Jacquouilles pour les élire
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il est difficile de croire que cela ne s'est pas passé en sous main avec l'accord tacite des hautes autorités, les prochains jeux olympiques doivent y être pour quelque chose !
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
un 'grand' patron Rusé qui a bénéficié de Grandes complicités
les japonais doivent être fous de rage
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C GHOSN est au LIBAN !!!
Je le comprends parfaitement !!!
Pourquoi pas en France ?
Tout simplement parce-que mon pays ne sait plus, en terme de justice, faire la différence !!!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Un peu rocambolesque ce départ non ?
Attendre de savoir si c'est avec la bénédiction du gvt nippon ou une vraie cavale ,ce qui paraît impossible .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

capochef99 a écrit : 31 décembre 2019 10:35 C GHOSN est au LIBAN !!!

Pourquoi pas en France ? Tout simplement parce-que mon pays ne sait plus, en terme de justice, faire la différence !!!
C'est surtout qu'en France, on attend qu'il s'explique sur les fastes de ses 60 ans, organisés à Versailles, et comment et par qui auraient été financés ces agapes.

Avec un peu de chances, vu le bordel qu'il règne actuellement au Liban, il pourrait peut-être devenir Premier ministre.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

:(
Je le comprends parfaitement !!!
Pourquoi pas en France ?
Tout simplement parce-que mon pays ne sait plus, en terme de justice, faire la différence !!!
Parce qu'il est libanais en plus d'etre bresilien et francais
De plus contrairement a la France , il n'existe pas de convention d'extradition entre la Japon et le Liban .Ce monsieur a décidément bien des talents
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 11:38

Pourquoi pas en France ? Tout simplement parce-que mon pays ne sait plus, en terme de justice, faire la différence !!!
C'est surtout qu'en France, on attend qu'il s'explique sur les fastes de ses 60 ans, organisés à Versailles, et comment et par qui auraient été financés ces agapes.

Avec un peu de chances, vu le bordel qu'il règne actuellement au Liban, il pourrait peut-être devenir Premier ministre.
la fuite des enfoirés de voleurs est en marche
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

evariste a écrit : 31 décembre 2019 09:02 il est difficile de croire que cela ne s'est pas passé en sous main avec l'accord tacite des hautes autorités, les prochains jeux olympiques doivent y être pour quelque chose !
C'était le plus simple pour les autorités japonaises. Il y avait surtout des procès d'intentions dans cette affaire, rien de très clair ni probant et surtout un contentieux politique franco-japonais hors d'époque.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Oui, je pense que cette fuite arrange bien tout le monde en fait, France et Japon, surtout. Voir ce que va nous réserver la suite...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 12:54 Oui, je pense que cette fuite arrange bien tout le monde en fait, France et Japon, surtout. Voir ce que va nous réserver la suite...
C'est bien le fonctionnaire de catégorie B+ comme d'habitude vous relayez super bien les infos que vous entendez sur les chaînes d'info en continu. :icon_clap: :super:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Jean de Meung a écrit : 31 décembre 2019 12:54 Oui, je pense que cette fuite arrange bien tout le monde en fait, France et Japon, surtout. Voir ce que va nous réserver la suite...
Les japonais qui peuvent prendre tout et n'importe quoi pour la pire des humiliations vont forcément très très mal prendre cette fuite, j'ai du mal à croire que ça puisse les arranger.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »