Si j'étais certain que quelqu'un ferait baisser l'inflation sans toucher à mes revenus je voterais pour lui, en effet.Victor a écrit : ↑21 novembre 2023 14:51 Je pense que si vous étiez argentin, il y a de 1000 chances sur 100 pour que vous votiez pour ce type si vous étiez certain qu'il réussirait à baisser l'inflation, à réduire la dette publique et à relancer l'économie.
Et même sans être certain. Après avoir essayé diverses politiques, il n'est pas étonnant que les argentins, pour beaucoup désespérés, tentent une solution ultralibérale pour leur pays.
- mais personne n'est certain que ses mesures aient un impact sur l'inflation
- ni que ça ne fera pas bouger les revenus des salariés, surtout qu'il veut sabrer le code du travail
- en cas de coup dur, vu qu'il veut supprimer les aides sociales, bah on n'a plus de revenus donc inflation ou pas ...
- si j'étais vraiment dans la mouise que tu décris, la dette publique et l'économie nationale je m'en battrais les roubignoles du moment que moi je peux manger. Quand on est dans la pauvreté crasse seule compte la survie.
Quand des solutions pragmatiques et modérées ne fonctionnent pas, choisir l'extrémisme n'est jamais une bonne solution. Surtout quand c'est de l'extrémisme pro-puissants au détriment du peuple.