IRAN : 5eme jour de manifestations, le régime va t-il vacciller?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: IRAN : 5eme jour de manifestations, le régime va t-il vacciller?

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 17 janvier 2026 12:27
vivarais a écrit : 16 janvier 2026 19:16

Attendez de voir
Je crois qu'il va leur faire le même coup que pour le installations d'uranium
De toutes les façon même si vous soutenez comme Mélenchon le régime des Mollahs celui ci va tomber Car comme pour les chef du HAMAS
Pendant que le peuple trinquait eux planquaient des millions au Katar et en Russie comme aussi le président syriens
Maintenant les iraniens le savent que le régime des Mollahs est un régime mafieux
Je ne ne vois pas en quoi dire que Trump est un lâche serait un soutien au régime des Mollah. NON ! Je ne soutiens pas ce régime.
Même si Trump renouvelle son attaque par des bombardements, cela ne détruira en rien ce régime sanguinaire, cela tuera juste encore plus d'innocents, car les responsables de cette dictatures seront eux bien à l'abri. Mais pour un raciste comme vous la vie d'un iranien ne vaut pas cher. Depuis le temps que les Mollah opprime leur pays les Iraniens savent qu'ils sont dirigés par des mafieux.
on est habitué au double langage gauchiste
Quels sont les propos de Mélenchon à propos de la révolte des iraniens
il en a toujours été ainsi "en 1940 " "pour mai 68" qualifié de révolte de fils de bourgeois à la sorbonne
Pour Madero que comme toujours dans quelques temps vous vous attribuerez le mérite de sa chute
Je ne vois pas en quoi TRUMP président de la nation la plus puissante serait un lâche
Il n'est pas simplement un demi sel comme le précèdent Biden
Obama non plus n'était pas un lâche en éliminant les ennemis des USA dans des pays se disant amis des USA qui leur avait donné asile comme pour Ben Laden
Et contrairement à ce que vous dites aujourd'hui avec la technologie plus personne n'et à l'abri
les israéliens le démontrent tous les jour en éliminant le Hamas dans le pays qui leur ont donné accueil
Les mollah leur projet de bombe nucléaires aussi ils pensaient leur installation à l'abri 100 m sous terre
Si Trump ou Israël décide de supprimer le guide suprême de la révolution islamique ils le feront peu importe où il se terrera
Les soviets aussi avaient opprimé pendant des décennies les pays sous leur botte ; mai un jour cela a pris fin (par pays j'inclue aussi toutes les républiques de l'actuelle Russie )
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ce qui est encore plus triste est que avec l'espoir d'une intervention des USA les manifestants ont continué à manifester, à se mettre en danger et ..sans doute des milliers sont morts et des dizaines de milliers vont devoir se terrer pour échapper aux gardiens de la révolution islamique. Déjà on n'amène plus les blessés à l'hôpital car cette police religieuse recherche les gens qui se sont permis de manifester.
D'une certaine façon Trump a quelques milliers de morts sur la conscience dans ce pays. Heureusement il a reçu la médaille de la prix Nobel de la paix et celle du monde du football.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 3 fois

Message par Once »

On n'entend pas beaucoup Mélenchon et LFI s'en prendre au régime fasciste et criminel des mollahs : pourquoi ?

Parce que ce serait un régime défendant une " révolution" ?

Pourquoi ne pas avoir organisé une manifestation pour condamner et dénoncer officiellement ce régime pourri et oppresseur ? Et la même mobilisation en solidarité avec le peuple iranien qui lutte pour sa liberté et sa survie ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Georges61 »

Once a écrit : 17 janvier 2026 19:31 On n'entend pas beaucoup Mélenchon et LFI s'en prendre au régime fasciste et criminel des mollahs : pourquoi ?

Parce que ce serait un régime défendant une " révolution" ?

Pourquoi ne pas avoir organisé une manifestation pour condamner et dénoncer officiellement ce régime pourri et oppresseur ? Et la même mobilisation en solidarité avec le peuple iranien qui lutte pour sa liberté et sa survie ?
Cela aurait dû être le rôle du RN en tant que premier parti de France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

À quoi pourrait bien avancer une manifestation ?
Il n'y a pas de solution hormis la force armée. Mais pourquoi les USA? Parce qu'ils ont une plus grande puissance de feu que l'Europe ?
Si une union de pays occidentaux intervenait, de quelle manière s'y prendre dans un pays aussi peuplé ( 87 millions d'habitants) et aussi vaste ( 3 fois la France) ?

Je crains hélas que ces manifestations réprimées dans le sang montrent au moins une chose: l'ère des révolutions qui renversent un pouvoir dictatorial est révolue. Les dictatures sont trop puissantes et capables de telles répressions que seules des interventions extérieures peuvent parvenir à les renverser.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »