A louer, 1 million d’hectares, gratuitement…

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: A louer, 1 million d’hectares, gratuitement…

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : Réponse déjà donnée à Fonck mais comme la réponse ne te convient pas tu vas reposer la question encore, encore et encore....

Méthode typique de la dialectique marxiste. Paradoxal non ? :mrgreen:
Vous avez quelque chose contre la gauche ?
Je pensais avoir trouvé le bonheur, un forum bien à gauche.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Filochard a écrit : Vous avez quelque chose contre la gauche ?
La dialectique est une méthode communiste ce qui nous amène à une question existentielle : les communistes sont ils à gauche ou ailleurs.

En fait, ce qui me fait rire c'est de voir des gens bien à droite recycler ce genre de logomachie.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Filochard a écrit : Vous avez quelque chose contre la gauche ?
Je ne savais pas que les Pieds Nickelés, qui m'ont tant fait rire, il y a bien longtemps, hélas, se préoccupaient des couleurs politiques..... Je les croyais bien au dessus de tout ça.... Ce qu'on peut être naïf quand on est gosse...hein..?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Réponse déjà donnée à Fonck mais comme la réponse ne te convient pas tu vas reposer la question encore, encore et encore....

Méthode typique de la dialectique marxiste. Paradoxal non ? :mrgreen:
Quand le réponse est mauvaise, on n'est pas obligé de s'en satisfaire !!!

Ah oui : dans vos cours d'idéologie marxiste, le chef donne une réponse pipo et tout le monde se tait de peur de finir au goulag. Ce n'est pas ma conception de la liberté... Surtout sur un forum de discussion.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :...
En principe, sur un forum, quand on n'est pas d'accord avec un argument avancé, on le contredit au lieu de dire qu'on a peur de finir au goulag.... :roll:

Allez donnes nous donc LA réponse à ta question. Je sens que ça ne va pas être piqué des hannetons.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et tu as peur de finir au goulag ?
Dans le type de société que vous pronez j'y serais surement : trop libre dnoc trop incontrolable pour vous !!!
dinosaure a écrit :Allez donnes nous donc LA réponse à ta question. Je sens que ça ne va pas être piqué des hannetons.
Bizarre comme attaque personnelle pour une personne qui prétend ne jamais en faire et s'offusque d'en recevoir. Procès d'intention ??? Rhétorique marxiste stalinienne ?

Je n'est pas de réponses toutes faites... Pas comme vous !!! En ouvrant son esprit, on se rend compte que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

La sempiternelle réponse de l'extrème-gauche ("c'est la faute aux méchants riches") a arrêté de me convaincre quand j'ai commencé à avoir la l'age de raison. Au-delà de 7 ans, elle fait un peu "léger", surtout quand on la sort à toutes les sauces.

Sur la question posée, je n'ai pas de réponses prémachées tirées d'un petit livre "rouge" ou "vert" ou autre. Je ne fais que constater que certains peuples disposent d'immenses terres cultivables non ou mal utilisées et qu'ils ne font pas grand chose pour les mettre en valeur.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bla ! Bla! Bla !
20 lignes de hors-sujet....

J'ai proposé une réponse. Elle ne te parait pas valable.

Dis nous donc pourquoi au lieu de parler dans le vide !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : J'ai proposé une réponse. Elle ne te parait pas valable.
Avant de m'extasier béatement ou de sortir torches et fourches j'attendrai d'en savoir plus.
En particulier savoir comment seront gérés les risques d'épuisement de la terre, de pollution par les pesticides et les engrais et de destruction du biotope.
Quand on voit ce qui se passe en Indonésie et en Malaisie avec la culture intensive du palmier à huile, je voudrais bien croire que tout va être rose ; mais je n'en suis pas sûr.
Si c'est çà votre réponse, vous ne répondez pas à la question... "Hors sujet" comme vous dites. :mrgreen:
dinosaure a écrit :Réponse économique : parce qu'il faut beaucoup d'investissement.
Si c'est çà, c'est insuffisant. "Peu mieux faire" comme vous dites. Les Etats africains ont eu largement accès à l'endettement et à l'aide. Il faut croire qu'ils ne s'en sont pas servis à bon escient.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :...
Encore 10 lignes sans aucun rapport avec la question. Tu es content ?
Si c'est çà, c'est insuffisant. "Peu mieux faire" comme vous dites. Les Etats africains ont eu largement accès à l'endettement et à l'aide. Il faut croire qu'ils ne s'en sont pas servis à bon escient.
Ah et bien on y arrive ! Dis nous en donc un peu plus sur ce large "accès à l'endettement et à l'aide" ?
Et explique nous donc (en admettant cette affirmation) pourquoi 'ils ne s'en sont pas servis à bon escient".

Dans la foulée, si tu pouvais nous expliquer comment les ressources naturelles africaines ont profité en priorité aux africains ça m'intéresserait aussi. :roll:
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Bonjour,
Je prierais les membres de revenir au sujet.les attaques et autres floods n'ayant rapport au sujet seront supprimés.
CF règlement:

- Le Flood - le trollage (inondation,ou pollution) des topics sera dorénavant interdit,et à l'appréciation de la modération.(de temps à autre, toléré pour un ou deux post,merci d'éviter le flood systématique)

Cordialement.
La modération.
Stick a écrit :
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Louisa a écrit :puisqu'il parait que c'est le même sujet, je repost ici

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2372
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A ce qu'il parait que la modé a loupé le doublon!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :
Je n'ai rien à expliquer.
Je ne fais que constater que :
1) des aides et des prêts, ils en ont eu.
2) le développement de leurs terres arables reste à faire puisque des coréens se proposent de le faire à leur place (si c'était déjà fait, personne ne penserait qu'on peut le faire mieux !!!).

A vous (ou à eux) de savoir pourquoi 1) n'a pas entrainé 2).
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »