Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Suite du procès du RN

Message par oups »

Bien vu votre nouvel avatar :icon_winks:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 avril 2025 19:50
Kabé a écrit : 02 avril 2025 19:24

Non, ais elle est bien méritée, et principalement dû a sa propre arrogance et déni des faits. Puisqu'elle nie d'avoir détourné des fonds, alors il faut mieux l'empêcher de récidiver et d'éviter que le "peuple" puisse voter pour une personne qui risque grandement d'être condamnée également en appel. C'est très bien expliqué dans le délibéré. Il y que vous et les idolâtres du RN qui ne veulent pas voir cela, parce qu'in fine vous êtes contre l'état de droit, mais pour une justice à géométrie variable.

Nous sommes pour l'état de droit et contre une justice à géométrie variable et c'est bien pour cela que des gens comme Victor qui déteste le RN a quand même l'honnêteté intellectuelle de s'indigner face à cette justice politisée qui s'est donné comme but d'écarter de la compétition la candidate que les citoyens électeurs avaient placé en tête dans tous les sondages. Tous les magistrats ont reçu une lettre du puissant syndicat de la magistrature leur demandant de tout faire pour barrer la route à "l'extrême droite". Et on nous explique que la justice n'est pas du tout politisée.

Encore une fois cette décision politico judiciaire fait jubiler tous les fachos et fait s'indigner tous les démocrates.
Quand un magistrat en vient à expliquer qu'à propos d'un des mis en cause il n'a aucune preuve qui puisse lui permettre de l'inculper mais que demander une relaxe pour un membre du RN lui ferait trop mal au ventre, tous les fachos trouvent cette justice parfaite et ne comprennent même pas que certains citoyens puissent se poser des questions surtout vis à vis de la procédure d'exécution provisoire qui vise tout simplement à barrer la route à la démocratie.
ok ok ok :siffle:
mais j'espère que vous avez bien ajusté vos casquettes et autres symboles de parfaits représentants de la démocratie ,avant de prendre vos désirs pour des réalités
d'abord , la démocratie peut très bien s'exercer sans malfrats , à vous de présenter un goal volant présentable ,,, je sais c'est dur dans un parti miné de toute part ,,,, soyez créatifs ,,, il vous reste 2 ans
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Puisque l'appel passera bien avant la présidentielle il ne peut y avoir de problème, sauf à considérer que les politiques ne peuvent pas être condamnés ?
Ce qui est reproché au final, c'est que la Justice va trop vite. 10 ans ça ne paraît pourtant pas très rapide.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 13:25
Once a écrit : 02 avril 2025 13:15

Je suis désolé mais je pense moi aussi que vous passez votre temps à troller et à faire tourner les gens en bourrique. Je veux dire : ceux qui ont du temps à perdre pour cela.

Je n'en fais pas partie. Amusez-vous bien, mais moi j'ai mieux à faire.

possible que dès fois, vous le preniez comme ça.
je suis un centriste, et partisan de l'état de droit.
un centriste, pèse le droit de tout un chacun de ce qu'il a droit de faire et pas ce qu'on lui imposerait.
En cela, certains causes que je défends ne le sont que parce que c'est une question de droit, pas de morale ou d'avis.
je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire, je n'aime pas qu'on m'impose une vision, pas plus que je n'aime l'extrémisme.

quand je vois la comédia del arte dont nous gratifie le RN, et surtout, que certains défendent ces causes indéfendables, ils ont été prouvés condamnés de malversations de plus de 7 millions d'argent public et d'emploi fictifs avérés, et qu'on défende ça, juste par position politique idéologique, ça me défrise.

le prie, c'est que les même qui imposent leurs idéaux aux autres sur une morale irréprochable, ne respecte même pas le bé-à-ba de ce qu'ils vont aux autres ou à l'institution.

plus ils font de la comédie à l'écran plus ils gagnent du pognon.

on est pas dans la production nationale, ni même dans son développement, on occupe les foules de repris de justices par simple voyeurisme, moi, je te foutrais tout ça en taule vite fait bien fait et passons à autre chose.

ces gens sont des sangsues de la société.....ils vivent de votre pognon, et en plus, s'en moquent éperdument.

je trouve cela injuste et pas assez puni, c'est tout.
Non, vous n'avez pas compris. Ce n'est pas vous qui était visé. Bien au contraire ! Je me suis servi de votre intervention sur laquelle je me suis appuyé pour dénoncer l'attitude de ce membre que j'ai déjà eu l'occasion de signaler pour troll et provocations. J'étais (et je suis) totalement raccord avec votre point de vue que je n'ai fait que reprendre parce qu'il m'est apparu judicieux : oui, vous avez compris que ce membre nous fait tourner en bourrique.Dans la dernière partie, c'est à ce membre que je m'adresse. Pas à vous.

Désolé pour le malentendu et si ma présentation a pu le causer.

Voici l'intégralité du lien auquel je n'ai rien changé et j'espère que l'on se comprendra mieux : viewtopic.php?f=2&t=57881&start=660#p1058645762
Modifié en dernier par Once le 02 avril 2025 21:26, modifié 4 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Pierre30 a écrit : 02 avril 2025 20:22 Puisque l'appel passera bien avant la présidentielle il ne peut y avoir de problème, sauf à considérer que les politiques ne peuvent pas être condamnés ?
Ce qui est reproché au final, c'est que la Justice va trop vite. 10 ans ça ne paraît pourtant pas très rapide.
surtout pour noyer le poisson ; en réalité les instances du RN/FN et leurs avocats marrons ont toujours tablé la-dessus
on a même du bol qu'ils n'ont pas osé tout coller sur le dos de feu Jean marie
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je pense que ça va motiver des gens qui hésitent a voter FN ..
Perso moi je trouve que si on l'avait laisser faire appel sans effet immédiat personne n'aurait mis les pieds dans le plat ..
Parce que là, après le discourt de la juge, on ne peut que penser que c'est un jugement politique .. ::d
On a beau faire des sondages on SAIT TOUS que le FN n'a pas la majorité ABSOLUE ..donc les sondages suivent ..
Par contre les menaces sont inacceptables ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

mic43121 a écrit : 02 avril 2025 20:57 Je pense que ça va motiver des gens qui hésitent a voter FN ..
Perso moi je trouve que si on l'avait laisser faire appel sans effet immédiat personne n'aurait mis les pieds dans le plat ..
Parce que là, après le discourt de la juge, on ne peut que penser que c'est un jugement politique .. ::d
On a beau faire des sondages on SAIT TOUS que le FN n'a pas la majorité ABSOLUE ..donc les sondages suivent ..
Par contre les menaces sont inacceptables ..
:hello:
Oui c'est clair que ça aide le RN. Si MLP peut se présenter c'est un boulevard possible.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Pierre30 a écrit : 02 avril 2025 20:22 Puisque l'appel passera bien avant la présidentielle il ne peut y avoir de problème, sauf à considérer que les politiques ne peuvent pas être condamnés ?
J'espère bien. La Cour d'Appel pourrait en profiter pour lui mettre 6 ans dont 3 avec sursis, et 10 and d'inéligibilité exécutoire sans délai.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 18:23 je me demande pourquoi laisse organiser une manif visant à mettre la justice au pilori comme ils le font.
Effectivement !

Avec cette manifestation, c'est justement un risque de trouble à l'ordre public que le RN est en train d'orchestrer à partir de l'attitude jusqu'au boutiste de sa présidente. D'où justement et à rebours l'intérêt de la mesure d'exécution provisoire invoquée par les juges : en niant catégoriquement les faits comme elle le fait obstinément depuis 10 ans dans cette affaire, en contestant radicalement le jugement en première instance (ce qui- jusque là est son droit après tout) , mais aussi et -là, c'est inadmissible : en jetant les juges en pâture à l'opinion populaire cela donne quoi ?

Cela donne que des juges sont menacé-e-s de mort et de viol en ce moment. Leurs adresses personnelles sont divulguées sur Internet ! Des protections policières sont nécessaires. MLP, elle, est-elle menacée de mort et de viol ? NON. Alors quand - en parfaite faux-cul qu'elle est -elle dit "qu'elle n'approuve pas cela", elle ne manque pas de culot : c'est elle qui met le feu aux poudres, c'est elle qui a décidé toute seule de s'entêter dans sa démarche suicidaire, c'est elle qui appelle à se mobiliser contre "la République des juges" ! C'est elle qui met le feu au pays !

La manifestation de dimanche risque d'en entraîner d'autres en province. Nul doute que les anti fascistes vont vouloir s'en mêler et ça va être le bordel.

Après quoi, MLP et le RN auront beau jeu de dire qu'ils auront été agressés par de dangereux gauchistes belliqueux" et que ce ne sont pas eux qui auront initié ces troubles à l'ordre public". Non mais LOL quoi ! Alors que ce sont eux qui essaient de mettre les gens dans la rue avec tous les risques que ça comporte.

A quand un assaut sur l'Elysée ? Si ça finit par se produire, on les entend déjà ces faux culs du RN : "ça n'est pas de notre faute. "On n'a pas voulu ça, quand même" ! Alors qu'intérieurement, ils en seront réjouis et sabreront le champagne entre eux ! Comme Trump après l'assaut sur le Capitole ! Il n'y était pour rien lui non plus !

Dans un an, le procès en appel se tiendra : les charges étant accablantes et cette comédie ayant assez duré si les peines sont doublées - MLP prenant alors 8 ans de prison dont 4 fermes avec une inégibilité de 10 ans (au lieu de 5) avec exécution provisoire - , et bien, elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

Mais ce n'est pas tout : MLP ne sème pas le bordel que dans la rue, elle le sème dans son propre parti. Elle l'entraîne avec elle dans sa propre déchéance.

D'après un sondage qui est sorti récemment, une majorité de partisans du RN préfèrerait Bardella à MLP aux prochaines élections de 2027. C'est dire à quel point la babouchka des vieux français pro RN commence à avoir fait son temps. Allez, ouste ! Du balai et place aux jeunes du RN encore "vierges" (paraît-il...)

MLP fait du JLM tout craché : le RN c'est "sa chose" de même que LFI c'est "la chose" de JLM = donc pas touche ! "Gare aux traîtres ! Ce faisant, MLP comme JLM bloquent complètement la relève en devenant des boulets pour leurs mouvements respectifs.

Le peuple serait grand s'il décidait de botter les fesses de ces deux dangereux populistes. Et une bonne fois pour toutes !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon.,j’fais amende honorable : le but n’est pas d’empêcher MLP d’être PDR .......juste de se présenter :gene3:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

oups a écrit : 02 avril 2025 21:33 Bon.,j’fais amende honorable : le but n’est pas d’empêcher MLP d’être PDR .......juste de se présenter :gene3:
ah ça, dans la classe politique, on a des bons...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

oups a écrit : 02 avril 2025 21:33 Bon.,j’fais amende honorable : le but n’est pas d’empêcher MLP d’être PDR .......juste de se présenter :gene3:
ben oui ,,, elle pourra dans 5 ans ,, c'est mieux que jamais
Macron ,ne pourra plus jamais ,,,,, sans avoir spolié ,,,, je ne l'entend pas réclamer une modif :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 avril 2025 19:04
vivarais a écrit : 02 avril 2025 18:21

Etes vous sûr que ce sera une manif et pas un meeting dans une enclave privée et non dans le domaine public
çà fait au moins 10 ans qu'ils ne font plus même le premier mai dans l'espace public pour ne pas donner du champ à d'autres de générer du désordre public (les anti fachos encore plus fachos que les fachos )
Manifester ne veut pas forcément dire défiler.
ils feront un meeting dans un endroit privé que des gauchistes viendront perturber manu militari et comme l service d'ordre les expulseront sans violence comme ) chaque fois
Mais ce sera le RN le méchant comme toujours
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

lepicard a écrit : 02 avril 2025 22:39
Macron ,ne pourra plus jamais ,,,,, sans avoir spolié ,,,, je ne l'entend pas réclamer une modif :hello:
faux! En 2032. Il n'a pas droit à plus de 2 mandats CONSECUTIFS. Donc, en 2027, il cède sa place à un autre gugusse et il se représente en 2032
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 03 avril 2025 00:05
lepicard a écrit : 02 avril 2025 22:39
faux! En 2032. Il n'a pas droit à plus de 2 mandats CONSECUTIFS. Donc, en 2027, il cède sa place à un autre gugusse et il se représente en 2032
Suffit pour lui de trouver son Medvedev , pas Daniil ( celui qui joue avec un petit tamis ) mais l’autre Dmitri :gene3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »