1- non je ne crois pas qu'il ait peur de dire qu'il s'est trompé, mais ce n'est pas le cas en l'occurrence ; d'autant plus que le terme 2ème vague est interprété à la sauce de chacun et induit des confusionsMesoke a écrit : ↑16 novembre 2020 21:441- Il mentirait genre parce qu'il a toujours affirmé le contraire et que ça lui évite de se dédire ?lotus95 a écrit : ↑16 novembre 2020 20:38 - je l'ai entendu mais je n'ai pas enregistré le lien ; et Raoult en parle dans la vidéo ... pourquoi il mentirait ?
pas une 2ème vague mais une 2ème épidémie
- faut arrêter la mauvaise foi et tout mettre sur le dos de Raoult ; il en a suffisamment parlé dans ses vidéos pour qu'on se bouge dans ce sens
et c'est bien au ministère de la santé de décider de consacrer les moyens pour un meilleur suivi des souches en circulation
maintenant, il est bien évident que quand on s'oriente sciemment dans le tout-vaccin, on n'a pas trop intérêt à le faire ...
2- Je dis juste que du coup il n'a pas de preuve que c'est une deuxième épidémie puisqu'on n'a justement pas fait de test génétique pouvant le prouver. Par ailleurs un vaccin devrait protéger contre une seuls souche de virus, comme tu l'as toi-même critiqué. Du coup ce serait malin de faire des analyses génétiques pour savoir à quelle souche on a affaire non ?
Par ailleurs je n'ai rien trouvé sur le net prouvant qu'on est dans une seconde épidémie plutôt qu'une seconde vague. J'avoue ne pas avoir cherché pendant des heures, mais n'empêche. Du coup tu aurait un lien vers une preuve du truc ? (une vraie preuve, pas une parole en l'air de Raoult).
cela dit, tu es libre de croire ce que tu veux, moi je n'ai aucune raison de ne pas faire confiance ; l'IHU fait un travail remarquable à tous les niveaux, et fait preuve d'une totale transparence sur leurs actions et méthodes, ce qu'on ne peut pas dire de tous ....
tu as des doutes ? ça veut dire que tu penses qu'ils ont trafiqué les séquençages pour avoir raison vas faire un tour là bas, en tant que scientifique, je suis sûre que les portes te seront grandes ouvertes
2- c'est exactement ce que je dis, on comprend mal pourquoi ces analyses génétiques n'ont pas été généralisées en national ; cela aurait été une source d'informations utile ; comme le remarquable travail des Marins Pompiers de Marseille sur les eaux usées
mais il semble que les questions d'égo l'emportent à Paris, on ne fait rien de ce que fait Marseille, ce serait donner raison au Pr Raoult
bien dommage que le nombril de certains l'emporte sur la santé publique, notamment l'optimisation des méthodes et stratégies thérapeutiques
mais il faut s'en prendre à qui de droit de ne pas se bousculer pour le faire ... c'est un peu facile de critiquer sans rien proposer d'autre que des vaccins inutiles et dangereux ; oui justement, c'est bien ce qui est dit dans la 1ère vidéo, il faut se demander quelle peut être l'utilité de vaccins quand les souches en circulation ne sont plus les mêmes, à moins de vouloir vacciner tous les 3-4 mois
3- Bah on n'a pas la même définition de ce qu'est une "vraie preuve" ; il faut arrêter de prendre D. Raoult pour un bleu de la recherche ou pour un charlatan ; mais tu as ça par exemple
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20219063v1
https://twitter.com/oceankoto/status/13 ... 56/photo/1