serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

UBUROI a écrit :
petitloup44 a écrit : Re : bonjour Mr Uburoi . Ces comparaisons comme vous dite a vous lire monsieur valent bien les votres .Sauf que vous avez raison sur un point ; On ne peut pas se plaindre de tout dans notre évolution , Mais reconnaissez que nous avons beaucoup de questions a nous poser et dans de tres nombreux domaines , dire le contraire ne serais pas honnette . Anfin c est ce que je pense . Bonne journée a vous monsieur . :D
Ce "retour" 300 ans en arrière est une ineptie; même comparer 2010/20 aux années 1950/60 serait absurde; suffirait d'appeler l'Abbé Pierre comme témoin. D'ailleurs cette idée européenne est née de cette sale époque!
Pour vous affoler un peu, ce que nous vivons là, ce n'est rien avec ce qui nous attend pour les 20-30 années qui viennent: décroissance mondiale, surpopulation, immigrations massives (conflits et climat) et... la cerise sur le gâteau, l'eau qui va manquer, la mer qui va monter, l'air qui va manquer, les insectes aussi.

Alors, ceux qui pensent que la France seule avec ses petites mains va réussir à faire changer les choses ou les ralentir... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

J'apprends que Poutine se retire d'un accord de désarmement: se prépare t on à une guerre "salvatrice" :mdr3: ?

RE: " Pour vous affoler un peu, ce que nous vivons ". :D Rien ne m affole , car je n oubli pas que nous sommes les créateurs de tout ce que vous décrivez .C est vrai il y avait beaucoup de barbarie dans cette "sale époque" comme vous dites et que nous courons les memes risques maintenant voir pire , car nous avons augmenter notre arsenal de destruction et que nous sommes redevenue aussi IMMORAL qu a" cette sale" époque :D . c est ce qui me fait douter que l ont puissent finir gagnant ; Pour moi rien est ineptie.... Mais que l hetre humain est une erreur sur notre belle planete et de sa nature . Bien sur c est que mon point de vu . Salut
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

serez vous gagnant ou perdant ?
Tous dépends dans quel domaine...
Mais en ce qui concerne le réchauffement climatique, collectivement nous allons être tous perdants ...
Désolé de l'écrire !
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : serez vous gagnant ou perdant ?
Tous dépends dans quel domaine...
Mais en ce qui concerne le réchauffement climatique, collectivement nous allons être tous perdants ...
Désolé de l'écrire !

Bonjour a tous . Salut Oscar :D .Ne soyez pas désolé, car c est probablement ce qui nous attend .
Ce matin je reviens sur ce qui a été dit , sur l infantilisation de notre pays , car j ai été frapper par ce propos tellement Vrai et plein de logique .........Mais a qui en incombe la responsabilité a tout les présidents succesifs et au monde politique de REFUSER aux citoyens Francais de prendre ses responsabilités sur son avenir .Il nous faut a la tete de notre pays un président qui soit conscient que c est du peuple que viendras la bonne solution .SI nous voulons avoir l espoir d un nouveau modéle de société et pour etre gagnant collectivement . c est ma conviction . :D Bonne journée a tous .
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"
petitloup44
Il nous faut a la tête de notre pays un président qui soit conscient que c est du peuple que viendras la bonne solution .SI nous voulons avoir l espoir d un nouveau modèle de sociétéet pour etre gagnant collectivement . c est ma conviction . :D Bonne journée a tous .
Nouveau modèle de société !
ça va être compliqué Petitloup!
ce qui va à certains n'iront pas à d'autres!

Comme si on voulait distribuer la même pointure ( taille unique 44) de chaussure à tous les français !
Personne ne va vouloir marcher dans le sentier balisé aux ampoules égalitaires.

Petitloup ton projet ne me botte pas , j'ai mon pied droit fragile.
Mais ta démarche Petitloup est pleine d'humanisme. :super:

Sommes-nous assez riche pour refaire du sociale sans se faire toiser par le virulent économiste du forum Victor. :pleur4:

Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu! (film) :amen:
Il faut que j'aille voire la suite
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : "
petitloup44
Il nous faut a la tête de notre pays un président qui soit conscient que c est du peuple que viendras la bonne solution .SI nous voulons avoir l espoir d un nouveau modèle de sociétéet pour etre gagnant collectivement . c est ma conviction . :D Bonne journée a tous .
Nouveau modèle de société !
ça va être compliqué Petitloup!
ce qui va à certains n'iront pas à d'autres!

Comme si on voulait distribuer la même pointure ( taille unique 44) de chaussure à tous les français !
Personne ne va vouloir marcher dans le sentier balisé aux ampoules égalitaires.

Petitloup ton projet ne me botte pas , j'ai mon pied droit fragile.
Mais ta démarche Petitloup est pleine d'humanisme. :super:

Sommes-nous assez riche pour refaire du sociale sans se faire toiser par le virulent économiste du forum Victor. :pleur4:

Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu! (film) :amen:
Il faut que j'aille voire la suite

bonjour a tous . salut Oscar :D . c est une erreur de croire que j ai un projet . Car je suis tout sauf un individualiste . J ai donc aucun projet personnel dans l idée que je me fait de ce que doit etre ou devrait etre notre nouveau nouveau modele de société .Entre autre je me moque TOTALEMENT de ce qui doit plaire aux uns ou aux autres ; mais je suis plus favorable aux bonnes idées( et il y en a emises sur ce site) qui nous permettrons d allez de l avant . Un bon président doit etre conscient de se qui doit etre fait principalement sur un plan humain pour nous remettre de nous remettre dans le sens de la marche et pour nous donnez l envie de donner le meilleurs de nous meme . J attend donc les conclusions de ce grand débat maintenant . :D bonne journée Oscar .
PS: Oscar , contrairement a d autres je donne mes points de vus , et j evite de prendre les autres pour des imbéciles . si vous voyez ce que je veux dire . Mais je reste ferme dans mes convictions . :D salut
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"
bonjour a tous . salut Oscar :D . c est une erreur de croire que j ai un projet . Car je suis tout sauf un individualiste .
Bonjour petitloup!
je n'ai jamais dit que tu était un individualiste!
J ai donc aucun projet personnel dans l idée que je me fait de ce que doit etre ou devrait etre notre nouveau nouveau modele de société .
Un nouveau modèle de société est fatalement complexe!
Il va évidemment engendrer aussi des frustrations, des attentes...
Entre autre je me moque TOTALEMENT de ce qui doit plaire aux uns ou aux autres
Si on tient compte de "certains" avis, on ne fera jamais rien de concret.
mais je suis plus favorable aux bonnes idées( et il y en a emises sur ce site) qui nous permettrons d allez de l avant .
Il y a les idées théoriques ensuite la pratique...et toutes pratiques a toujours un angle mort.
Comme le problème des radicalisés en prison, et la protection du personnel pénitentiaire.
Le droit de retrait...
Un bon président doit etre conscient de se qui doit etre fait principalement sur un plan humain pour nous remettre de nous remettre dans le sens de la marche
Quel est la définition d'un bon président?
Je suis incapable de le dire !
j'ai passé l'age d'être partisan , une certitude, il faut être fou pour vouloir le pourvoir suprême.

Plus que jamais pour vivre heureux vivons caché.
Et pour l'heure, je vais allez faire mes longueurs dans cette piscine quasi déserte.
:mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

RE: un bon chef c est un homme qui force au respect dans ses propos et dans son action . C est donc celui qui vous donne l envie de donné le meilleur de vous memes .C est aussi simple que cela Oscar :D . Mais dans la réalisation , c est loin d etre évident au vu de notre situation . Mais je m accorde le droit d y croire encore un tout petit peux :D . Bonne appetit a tous .salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .le monde de la finance et notre situation ne doit pas nous faire oublier que notre planete et que les droits de l homme doivent etre au centre de nos preoccupations et il y a URGENCE a le comprendre . Si nous voulons vraiment nous s en sortir cela n ai pas l affaire d un homme , mais de TOUS . Si l on doit perdre la vie autant que celle ci soit naturelle et je pense que c est le soucis de tous .Alors faisons ensemble que cela reste naturel ou alors je préfère que ce soit la planete qui me regle mon compte pour tout solde :D ...... Mais pas la main de l homme il est temp d y réfléchir avant qu il ne soit trop tard .Que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée . :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous .le monde de la finance et notre situation ne doit pas nous faire oublier que notre planete et que les droits de l homme doivent etre au centre de nos preoccupations car c est l ESSENTIEL et il y a URGENCE a le comprendre . Si nous voulons vraiment nous s en sortir cela n ai pas l affaire d un homme , mais de TOUS et n attendons pas qu il soit trop tard . Si l on doit perdre la vie autant que celle ci soit naturelle et je pense que c est le soucis de tous .Alors faisons ensemble que cela reste naturel ou alors je préfère que ce soit la planete qui me regle mon compte de tout solde :D Mais pas la main de l homme il est temp d y réfléchir avant qu il ne soit trop tard et que cette vérité ne vous face pas peur mais vous face réfléchir car apres il seras trop tard .Que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée . :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit :
petitloup44 a écrit : Bonjour a tous .le monde de la finance et notre situation ne doit pas nous faire oublier que notre planete et que les droits de l homme et de la femme doivent etre au centre de nos preoccupations car c est l ESSENTIEL et il y a URGENCE a le comprendre . Si nous voulons vraiment nous s en sortir cela n ai pas l affaire d un homme , mais de TOUS et n attendons pas qu il soit trop tard . Si l on doit perdre la vie autant que celle ci soit naturelle et je pense que c est le soucis de tous .Alors faisons ensemble que cela reste naturel ou alors je préfère que ce soit la planete qui me regle mon compte de tout solde :D Mais pas la main de l homme il est temp d y réfléchir avant qu il ne soit trop tard et que cette vérité ne vous face pas peur mais vous face réfléchir car apres il seras trop tard .Que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée . :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

[quote="petitloup44"] [quote="petitloup44"] [quote="petitloup44"] Bonjour a tous .le monde de la finance et notre situation ne doit pas nous faire oublier que notre planete et que les droits de l homme et de la femme doivent etre au centre de nos preoccupations car c est l ESSENTIEL et il y a URGENCE a le comprendre . Si nous voulons vraiment nous s en sortir cela n ai pas l affaire d un homme , mais de TOUS et n attendons pas qu il soit trop tard . Alors a "mes yeux " il nous faut revoire en prioritée notre notre constitution et notre principe de gouvernance et mettre fin a TOUS LES PRIVILEGES ; Car la France est en DANGER actuellement .je veux bien avoir mon solde de tous compte , mais le plus naturellement possible et non pas par la main de l homme . :D . Bonne journée a tous .Salut
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17219
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Georges61 »

Pour moi l'arrivée de Macron n'a rien changé, à part qu'avant je payais l'ISF, et que je ne le paie plus, vu que j'avais 3 biens immobiliers que j'ai vendu, et placé autrement. Cela irait mieux pour un grand nombre de Français si nous avions une véritable justice fiscale, mais pour cela il faudra attendre un nouveau gouvernement, car le 1er ministre a admis qu'il ne savait pas faire. Non seulement Macron va dans le sens des plus riches au détriment de la majorité des Français (mais il fallait bien qu'ils remercie ses soutiens), mais en plus il a choisi un incapable comme 1er ministre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .Obtenir un poste a responsabilité vous met dans l obligation de faire de votre mieux ( meme si cela est pas facile)pour que les gens qui sont sous votre responsabilité soir en mesure de donné le meilleur d eux memes .Mais sachez qu il exciste pourtant dans le monde du travail quelques reussites.Mais pas uniquement que dans ce domaine ; Mais ce qui est regrettable , c est que les médias en parlent que trop rarement, car bien sur leurs interets sont ailleurs , comme aux hommes politiques . Bon dimanche a tous . :D salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous .Obtenir un poste a responsabilité vous met dans l obligation de faire de votre mieux ( meme si cela est pas facile)pour que les gens qui sont sous votre responsabilité soir en mesure de donné le meilleur d eux memes .Mais sachez qu il exciste pourtant dans le monde du travail quelques reussites.Mais pas uniquement que dans ce domaine ; Mais ce qui est regrettable , c est que les médias en parlent que trop rarement, car bien sur leurs interets sont ailleurs , comme aux hommes politiques . Bon dimanche a tous . :D salut
PS: Bien sur Geoges 61. A l arrivée de notre nouveau président...... et bien pas grand chose ne change .Mais il ne peut pas faire tout......a lui SEUL , c est a lui d en prendre conscience .Surtout qu il est loin de porter la responsabilites des erreurs du passés. Mais il est bien inutile d en rajouter . C est mon point de vu :D
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

re : Une petite remarque et la der pour aujourd hui .... Mais qui me semble pas manquer de bon sens je crois :D . Ramenez tout a
SOIT . Soyez rassurre que cela feras de nous TOUS des perdants :D salut
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »