Le programme de Macron : réaliste et cohèrent

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le programme de Macron : réaliste et cohèrent

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Fonck, tout cela a déjà été fait, 10 fois, 20 fois, 50 fois. Le résultat est toujours le même; plus de fric dans la poche des branleurs, moins dans celles des travailleurs, des services publics qui se dégradent à vue d'oeil (oui, les "charges", au passage, ça sert à financer des petits trucs comme la santé, l'éducation et les retraites, faudrait veiller à ne pas l'oublier), toujours plus de chômage et de précarité. C'est une voie sans issue qui ne mène nulle part, un renoncement total avec armes et bagages. Macron c'est un pas de plus vers la paupérisation de la France, Fillon c'est carrément le saut dans le vide sans parachute. Ces gens-là ne sont pas tes amis.
non je suis désolé.
emploi non qualifié sans charges n'a jamais été fait.ou alors avec une paye réduite par deux, là on parle du smic non qualifié sans charges.

ce n'est pas la même chose ! qu'un CES ou un truc du genre. (les boulots à 3000 balles disait Barre ! )

ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est pas en cassant l'entreprise et les entrepreneurs que tu rentreras de l'argent, il n'y a que EUX qui produisent, avec les grandes entreprises, mais qui elles participent moins causes aides de l'état, ce qui n'est pas normal.
Combien de boutes ont fermées parce qu'ils ont coulées cause de la paperasse, de l'administration complexe, des règles toujours plus contraignantes et dès fois débiles, (j'en sais quelque chose ! )
on ne remplira les caisse qu'en permettant le travail, va falloir comprendre ça,et c'est pas en faisant du travail obligatoire comme les russes que on est productif ! méthode étrennée !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
supprimer le RSI pour un régime général, ouvrir l'assurance chomage aux entrepreneurs (enfin) suppression de charges pour les micro entreprises, prélèvement de 30 % sur les fortunes immobilières, réduire les taux de prélèvement des société comme la moyenne européenne 25%, 0% charges pour les ouvriers peu qualifiés ......
C'est aussi toute la partie de son programme que je trouve excellente.
Macron est le seul avec Fillon à parler des entreprises, de l'entrepreneuriat.
Et c'est le plus important dans un pays. Un pays sans entrepreneuriat est un pays qui se condamne.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
J'attends car je sais attendre, mais n'oubliez pas que je parle d'une augmentation annuelle de la dette de 75 milliards, avec un déficit de 3%.
Il suffit de dégager un solde primaire excédentaire.
Parallèlement, on qualifie de solde primaire la situation budgétaire d'un État endetté avant le paiement de la charge de la dette. On parlera donc de déficit primaire ou d'excédent primaire, même si au bout du compte, le budget accuse un déficit. Ce type de solde est utilisé comme révélateur de l'équilibre budgétaire réel de l'État à un moment donné, en lui retranchant le poids de ses déficits passés qu'incarne la dette.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi ... e_primaire
..............
Heureux que vous rentriez dans la danse.
Si on enlève la charge de la dette notre budget devient excédentaire.
Mais malheureusement il faut la payer tous les ans et , pour la payer, il faut aller chercher l'argent sur les marchés financiers.
Et pour un déficit (compréhensif de la charge) de 3%, c'est 75 milliards qu'il faut trouver tous les ans.
C'est donc la démonstration que la dette ne baisse pas, au contraire, elle augmente.....de combien ? minimum des nouveaux intérêts dus à la nouvelle créance.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Te casse pas la tête, il fera pas 10% de ce qu'il promet.. ::d
Si les Français se réveillent, il ne devrait faire aussi que 10% des voix. :twisted:

Hé oui normalement..mais comme je l'ai déja écrit: les Français sont des veaux….
Et les veaux…. :inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
supprimer le RSI pour un régime général, ouvrir l'assurance chomage aux entrepreneurs (enfin) suppression de charges pour les micro entreprises, prélèvement de 30 % sur les fortunes immobilières, réduire les taux de prélèvement des société comme la moyenne européenne 25%, 0% charges pour les ouvriers peu qualifiés ......
Et c'est le plus important dans un pays. Un pays sans entrepreneuriat est un pays qui se condamne.
oui, mais comme fillon est une raclure de profiteur voleur étatiste, c'est macron qui gagne.
oser se désavouer deux ou trois fois en plein campagne, il faut avoir ni veste ni figure, ni parole.

puis il a déjà eu sa chance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Stounk a écrit :
Si les Français se réveillent, il ne devrait faire aussi que 10% des voix. :twisted:

Hé oui normalement..mais comme je l'ai déja écrit: les Français sont des veaux….
Et les veaux…. :inlove:
il vaut mieux 10% d'un bon que 10% d'un mauvais programme....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit : Fonck, tout cela a déjà été fait, 10 fois, 20 fois, 50 fois. Le résultat est toujours le même; plus de fric dans la poche des branleurs, moins dans celles des travailleurs, des services publics qui se dégradent à vue d'oeil (oui, les "charges", au passage, ça sert à financer des petits trucs comme la santé, l'éducation et les retraites, faudrait veiller à ne pas l'oublier), toujours plus de chômage et de précarité. C'est une voie sans issue qui ne mène nulle part, un renoncement total avec armes et bagages. Macron c'est un pas de plus vers la paupérisation de la France, Fillon c'est carrément le saut dans le vide sans parachute. Ces gens-là ne sont pas tes amis.
non je suis désolé.
emploi non qualifié sans charges n'a jamais été fait.ou alors avec une paye réduite par deux, là on parle du smic non qualifié sans charges.

ce n'est pas la même chose ! qu'un CES ou un truc du genre. (les boulots à 3000 balles disait Barre ! )

ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est pas en cassant l'entreprise et les entrepreneurs que tu rentreras de l'argent, il n'y a que EUX qui produisent, avec les grandes entreprises, mais qui elles participent moins causes aides de l'état, ce qui n'est pas normal.
Combien de boutes ont fermées parce qu'ils ont coulées cause de la paperasse, de l'administration complexe, des règles toujours plus contraignantes et dès fois débiles, (j'en sais quelque chose ! )
on ne remplira les caisse qu'en permettant le travail, va falloir comprendre ça,et c'est pas en faisant du travail obligatoire comme les russes que on est productif ! méthode étrennée !
Jamais fait, tu plaisantes j'espère ? Il n'y a déjà presque plus aucune "charge" (le vrai mot c'est cotisation) sur le SMIC, et je ne parle pas du CICE, des subventions diverses et variées, des exonérations, des niches... Mais ce sont des MILLIARDS qu'on déverse chaque année à toutes les entreprises, sans exiger aucune contrepartie. Le résultat c'est zéro, rien, aucun emploi créé, aucune hausse du pouvoir d'achat. C'est un échec complet et sur toute la ligne, à un moment donné il faut changer complètement d'angle d'attaque si on veut espérer parvenir à quelque chose. Macron qui se voudrait "moderne" est en réalité le plus ringard de tous les candidats (avec Fillon, mais là on va dire que c'est plus compréhensible, d'ailleurs il ne s'adresse qu'aux retraités et pas aux travailleurs), il n'y a aucune idée neuve dans son programme, que la vieille politique libérale de merde qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Il suffit de dégager un solde primaire excédentaire.
..............
Heureux que vous rentriez dans la danse.
Si on enlève la charge de la dette notre budget devient excédentaire.
Malheureusement non. Le solde de toutes les administrations publics françaises est structurellement négatif et cela sans tenir compte du remboursement de la dette. C'est pour cela que la dette augmente.
Voici le lien vers le rapport de la cour des comptes.
https://www.ccomptes.fr/content/downloa ... Tome-1.pdf
Friedrich Nietzsche
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Macron qui se voudrait "moderne" est en réalité le plus ringard de tous les candidats
ah ça c'est sûr pour Macron
les ouvriers et autres salariés sont - seraient ( ne sera pas élu ) des outils de travail pas des personnes :twisted:
donc retour au XIXº siècle. C'est la loi de la jungle mondialiste qui primera ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

non je suis désolé.

Jamais fait, tu plaisantes j'espère ? Il n'y a déjà presque plus aucune "charge" (le vrai mot c'est cotisation) sur le SMIC, et je ne parle pas du CICE, des subventions diverses et variées, des exonérations, des niches... Mais ce sont des MILLIARDS qu'on déverse chaque année à toutes les entreprises, sans exiger aucune contrepartie. Le résultat c'est zéro, rien, aucun emploi créé, aucune hausse du pouvoir d'achat. C'est un échec complet et sur toute la ligne, à un moment donné il faut changer complètement d'angle d'attaque si on veut espérer parvenir à quelque chose. Macron qui se voudrait "moderne" est en réalité le plus ringard de tous les candidats (avec Fillon, mais là on va dire que c'est plus compréhensible, d'ailleurs il ne s'adresse qu'aux retraités et pas aux travailleurs), il n'y a aucune idée neuve dans son programme, que la vieille politique libérale de merde qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
Nous arrivons à la fin du cycle et ce n'est pas en reprenant les mêmes, d'ailleurs qu'ont ils fait de bien lorsqu'ils étaient ministres ? Chacun devrait être à même de comprendre , qui dit nouvelle politique , dit obligatoirement l'éviction de toutes les brèles que l'on nous présentent De plus l'idée qu'un homo devienne président, me parait excellente , nous ne serons pas les seuls à se faire sodomiser, quoi que à bien réfléchir lui c'est son Choix et ses goûts , que je trouve assez douteux , d'une part ,une femme de l'âge de sa mère et ses déviances vers la gente masculine...Je ne suis pas psy , mais sans nul doute c'est un cas
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

non je suis désolé.

Jamais fait, tu plaisantes j'espère ? Il n'y a déjà presque plus aucune "charge" (le vrai mot c'est cotisation) sur le SMIC, et je ne parle pas du CICE, des subventions diverses et variées, des exonérations, des niches... Mais ce sont des MILLIARDS qu'on déverse chaque année à toutes les entreprises, sans exiger aucune contrepartie. Le résultat c'est zéro, rien, aucun emploi créé, aucune hausse du pouvoir d'achat. C'est un échec complet et sur toute la ligne
Pas du tout.
Le CICE arrivé trop tard dans le quinquennat de Hollande a néanmoins permis le léger redémarrage économique de 2016.
Si Hollande avait appliqué l'idée de Macron, c'est à dire une baisse de charge (qui a un effet bien plus rapide) à la place du CICE (crédit d'impôt), l'effet aurait été plus rapide et plus fort.
C'est bien pour cela que Macron va transformer le CICE en réduction de charges une fois élu.
Friedrich Nietzsche
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
oui, mais comme fillon est une raclure de profiteur voleur étatiste, c'est macron qui gagne.
oser se désavouer deux ou trois fois en plein campagne, il faut avoir ni veste ni figure, ni parole.

puis il a déjà eu sa chance.
vous avez la memoire courte les fans de macron : il etait pas conseiller de hollande et ensuite son ministre pendant 5 ans ? donc il a participé au DESASTRE ACTUEL , et se presenter comme le renouveau c est malhonnete !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Fonck1 a écrit :

non je suis désolé.

bon dieu, ça se voit que tu n'as pas d'entreprise, j'ai juste une AE, on me prends déjà 27% avant que j'ai commencé à bosser.

ensuite : comme tu ne fais que répéter ds choses sans vérités, je vais éclairer ta lanterne :
Calcul d’un salaire au SMIC « chargé »
Remarques importantes pour comprendre ce calcul
Calcul d’un salaire au SMIC « chargé »

Au 01/01/2017, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à : 1 480,27 €.

Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de : 1 149,07 €.

Les charges patronales après abattement (Réduction Fillon) et en intégrant une mutuelle s’élèvent à 13 %, soit + 192 €.

Le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) s’élève à 7 % du salaire brut et doit être déduit du coût du SMIC, soit – 104 €
Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1568,27 € à l’entreprise.
https://www.expert-comptable-tpe.fr/art ... atronales/

tu disais donc qu'il n'y a aucune charge :] ? j'espère que tu n'es pas prof de math.

donc maintenant, reprenons une argumentation sérieuse si possible.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Jamais fait, tu plaisantes j'espère ? Il n'y a déjà presque plus aucune "charge" (le vrai mot c'est cotisation) sur le SMIC, et je ne parle pas du CICE, des subventions diverses et variées, des exonérations, des niches... Mais ce sont des MILLIARDS qu'on déverse chaque année à toutes les entreprises, sans exiger aucune contrepartie. Le résultat c'est zéro, rien, aucun emploi créé, aucune hausse du pouvoir d'achat. C'est un échec complet et sur toute la ligne
Pas du tout.
Le CICE arrivé trop tard dans le quinquennat de Hollande a néanmoins permis le léger redémarrage économique de 2016.
Si Hollande avait appliqué l'idée de Macron, c'est à dire une baisse de charge (qui a un effet bien plus rapide) à la place du CICE (crédit d'impôt), l'effet aurait été plus rapide et plus fort.
C'est bien pour cela que Macron va transformer le CICE en réduction de charges une fois élu.

depuis combien de temps , on parle de la baisse des charges pour les entreprises ? et ils sont ou les résultats ?
éclairez moi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

itsmeagain a écrit :
Victor a écrit :
Pas du tout.

depuis combien de temps , on parle de la baisse des charges pour les entreprises ? et ils sont ou les résultats ?
éclairez moi !
ben ils commencent a peine, mais hollande a perdu un an a mettre sa mesure en place, les effets commencent à peine.
je rajouterais que c'est une méthode trop complexe,et surtout,encore une que l'on va devoir abandonner car trop improductive et ne favorisant que les grosses boites.
c'est compliqué de mettre des choses en place, chaque chose que l'on bouge bouge d'autres lignes,le tout st d'avoir une politique concrète et linéaire d'entrée de jeu.
Hollande etait trop frileux ! puis il a perdu pas mal d'élections du fait qu'il était pas assez rapide dans ses exécutions,ça a aussi pesé et lourd dans la balance et surtout, dans ses actions.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »