Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par zylto »

Crapulax a écrit : ..........................Civisme et honnêteté........................


Une preuve de civisme. Une personne s’est présentée le samedi 21 octobre à la gendarmerie d’Embrun (Hautes-Alpes) pour remettre aux gendarmes un portefeuille d’une grande marque de luxe qu’elle a trouvé en bordure de route.

Quelle ne fut pas la surprise des gendarmes en vérifiant le contenu du portefeuille : divers documents, plusieurs cartes bancaires et pas moins de 4 300 euros en espèces. Son propriétaire a été rapidement retrouvé et contacté afin qu’il vienne récupérer ses effets personnels, indique la gendarmerie.


Source:La Provence.
C'est très bien les actes d'honnêteté mais à distribuer avec parcimonie
L'année passée, je trouve dans un Grande surface "LECLERC"un porte-feuille avec un peu plus de 300e, je regarde une des pièces d'identité en l'occurrence le permis de conduire et il s'agissait d'une personne agée, je retiens le nom, prénom de la personne et remet à l'accueil le dit porte-feuille avec son contenu en laissant mon tel pour d'éventuels remerciements
Le lendemain, je téléphone au mag pour voir si on venu rechercher le bien , on me répond que oui,
Quelques jours après, je trouve bizarre que la personne ne m'ait pas appelé pour ne serait ce que pour un petit merci gratuit, bref, je prends mon tele et fais des recherches en cache,je finis par tomber sur la personne, elle me dit que la police lui a bien remis son porte-feuille avec ses papiers mais que les 300e n'y étaient plus, j'ai comme l'impression que le service d'accueil s'est un peu servi
Donc autant que faire ce peut, éviter les intermédiaires quand on se veut être honnête
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par hornby »

Une ferme de 4000 vaches va s'ouvrir en Saône-et-Loire (info RTL) ? Qu'en pensent les éleveurs de la FNSEA qui triment pour des nèfles ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........Du changement à la tête d'Altice.............


En réaction à la débâcle que connaît Altice (maison mère de SFR) en Bourse, son fondateur Patrick Drahi reprend les choses en main. Le directeur général du groupe, Michel Combes a démissionné ce jeudi soir.

Cette fois la sanction est tombée. Après avoir vu le titre Altice perdre plus d'un tiers de sa valeur en quatre séances de Bourse, Patrick Drahi, fondateur et principal actionnaire de la maison mère de SFR a réagi. Il vient d'accepter la démission de l'actuel PDG d'Altice, Michel Combes. Celui-ci aura notamment porté le plan de restructuration qui a conduit au départ de 5000 des 15000 salariés de SFR.

Surtout, Patrick Drahi reprend les rênes. Plus habitué à manoeuvrer en coulisses, il prend la présidence du conseil d'administration de son groupe. Sa garde rapprochée prend elle aussi du galon. Dexter Goei devient aussi directeur général exécutif d'Altice, tout en gardant ses responsabilités américaines. Armando Pereira, l'associé historique de Patrick Drahi pilotera toutes les activités télécoms du groupe, tandis qu'Alain Weill devient PDG de SFR tout en conservant la direction des médias. Dennis Okhuijsen, devient PDG d'Altice Europe, tout en restant directeur financier du groupe. Cet homme a acquis une solide réputation après des financiers du secteur.

L'urgence de rassurer les marchés:

Ces remaniements témoignent de l'urgence qu'il y a à rassurer les marchés en mettant en avant des hommes qui ont su, au fil des ans, attirer leur confiance. Il faut aussi rapidement relancer la machine. La mécanique SFR est grippée. Depuis sa reprise par Altice en 2014, l'opérateur n'a cessé de perdre des clients, avec des conséquences négatives sur ses revenus. Or, la France reste une pierre angulaire dans le dispositif de Patrick Drahi. Il a besoin d'une base forte notamment pour faire face aux échéances générées par la dette de son groupe, qui s'élève au total à 51 milliards d'euros, pour l'ensemble de ses filiales.

Depuis la publication de résultats inférieurs aux attentes, le cours de Bourse d'Altice ne cesse de dégringoler. Jeudi, il a encore terminé sur une baisse de 9,66 %, à 10,66 euros. Depuis juin, le titre a perdu la moitié de sa valeur. Un peu plus de 13 milliards d'euros de capitalisation boursière ont été effacés depuis le printemps.



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple »

Peut etre versé dans ce sujet "foire aux infos " ......
Hier sur C8 dans l'émission " flagrant délit " ou l'on voit le travail de la police dans les banlieues , aidée par les caméras de surveillance tant décriées par certains politiques de gauche :
http://replay.c8.fr/video/1468392
On y voit le ravitaillement sur zone des shoof par ...... des camionnettes conduites par de bons islamistes .. calotte sur la tête , barbe et tenue comme làbas ...... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........................François Baroin abandonne la politique...............


L’ex-ministre a annoncé jeudi son intention de mettre fin à sa carrière politique.

"Je tourne la page de 25 ans d’engagement politique". François Baroin, maire Les Républicains de Troyes et ex-ministre de François Fillon, a annoncé jeudi dans l’émission radio de RMC "Les Grandes Gueules" son intention de mettre fin à sa carrière politique.

A 27 ans, j’étais député et je suis entré au gouvernement de Jacques Chirac à 29 ans", a-t-il souligné. "J’ai fait ce que j’ai pu", a-t-il également plaidé en revenant sur l’échec de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite aux dernières présidentielles et celui des Républicains, dont il était le chef de file aux législatives.

Un jeune président qui déplace les lignes:

Depuis la présidentielle, durant laquelle il était en première ligne au côte de François Fillon, François Baroin s’était fait plutôt discret. Sur RMC, il a également reconnu qu’Emmanuel Macron était "apprécié par une partie" de l’électorat de droite. "Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître", affirme-t-il avant de conclure : "On a un jeune président qui déplace les lignes. Je souhaite le succès de mon pays et je souhaite le succès de cette action".


Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.........................Le troisième sexe reconnu en Allemagne?.......................


L’Allemagne sera-t-il le premier pays en Europe à reconnaître officiellement un «troisième sexe» ? Une décision de la plus haute juridiction allemande, rendue publique mercredi, va en tout cas en ce sens.

La Cour constitutionnelle donne à la chambre des députés jusqu’à «fin 2018» pour voter la légalisation d’un «troisième sexe» sur les registres de naissance, à côté des mentions «masculin» et «féminin». La juridiction basée à Karlsruhe invite les députés à introduire dans les documents concernés une mention telle qu’«inter», «divers» ou tout autre «désignation positive du sexe».

Depuis 2013, il était possible en Allemagne de ne pas renseigner le champ relatif au sexe en le laissant vide, les intéressés pouvant ensuite, au cours de leur vie, soit faire le choix d’un sexe masculin ou féminin, soit garder la mention du sexe non renseignée. Par exemple, sur les passeports allemands il est désormais possible d’apposer la mention «M», «F» ou «X». Mais cette option ne satisfaisait qu’à moitié les personnes concernées, car il s’agit là d’une solution «par défaut» : «Ils ne sont pas homme, ils ne sont pas femme, mais ils sont "quelqu’un", et ce n’est pas "rien"», résume la professeure de droit à l’université de Brême Konstanze Plett, coauteure du recours adressé à la Cour constitutionnelle.

L’identité de genre, un «droit fondamental»:

La Cour fédérale de justice, une instance inférieure, avait refusé en août 2016 d’aller plus loin et de reconnaître l’existence juridique d’un troisième sexe, jugeant que ce ne serait «pas légal». Elle avait rejeté une demande d’une personne intersexuée, née en 1989 et enregistrée avec le sexe féminin, qui se fait appeler Vanja (à noter que ce prénom peut, selon les pays dans lesquels il est employé, être féminin ou masculin). Soutenue par une association, cette personne s’est alors tournée vers la plus haute juridiction allemande, la Cour constitutionnelle. La plaignante a présenté aux juges suprêmes des analyses chromosomiques mettant en évidence qu’elle n’était ni un homme ni une femme. «L’assignation au sexe masculin ou féminin interfère avec le droit général à la vie privée, car elle oblige la personne à s’intégrer dans un système binaire qui ne correspond pas à son propre sens de l’identité», explique la décision de la Cour constitutionnelle.

Selon une étude qu’évoque la décision, entre un tiers et un quart des personnes intersexuées et transgenres en Allemagne - qu’on peut évaluer environ à 160 000 personnes, selon le texte - ne se retrouveraient pas dans cette binarité. «Cette décision renvoie à l’idée, qui se développe de plus en plus même si cela n’est pas formulé ainsi dans la Constitution, que l’identité de genre est un droit fondamental», commente Konstanze Plett. Elle ajoute : «De la même façon, et la décision de la Cour est très claire sur ce point, il n’est pas question non plus de forcer les personnes intersexuées ou transgenres à choisir ce troisième sexe s’ils souhaitent plutôt se définir derrière une identité masculine ou féminine. C’est avant tout une question d’autodétermination.»

Si les députés valident la demande des juges constitutionnels, cela fera de l’Allemagne le premier pays en Europe à reconnaître officiellement un troisième genre. C’est donc désormais à la chambre des députés de plancher sur le sujet, notamment en répondant à cette question : quel terme choisir aux côtés de «masculin» et «féminin» ? «Cela peut être, par exemple, le mot "autre", dit Konstanze Plett. Ils peuvent aussi décider de ne faire état d’aucune mention de genre. Mais cela me paraît peu probable.»

La gauche allemande semble favorable à ces évolutions. La députée verte et ancienne ministre Renate Künast s’est félicitée de la décision de la Cour constitutionnelle sur Twitter.

Cette nouvelle hérisse naturellement l’extrême-droite. Ainsi, ce commentaire de la députée Beatrix von Storch, figure emblématique de l’aile chrétienne traditionaliste de l’AfD, qui dit, en substance, «Et que fera-t-on pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans un troisième genre, mais dans un quatrième ou un seizième ?»

En mai, la France avait rejeté la mention «sexe neutre», écartant la demande d’une personne née sans pénis ni vagin.



Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.................."Pressé d'aller aux toilettes"................

Les gendarmes de la compagne de Toulouse-Mirail ont effectué des contrôles de vitesse dans l’agglomération de Cornebarrieu dans la nuit de vendredi à samedi. Aux alentours de 00 h 45, ils ont interpellé un conducteur roulant à 112 km/h pour une vitesse limitée à 50 km/h. Ils ont effectué dans les locaux de la gendarmerie de Beauzelle un dépistage alcoolémie qui s'est révélé positif (0,62 milligramme d’alcool par litre de sang) et constaté que le contrôle technique du véhicule était dépassé et que l’attestation d’assurance n’était plus valable. Carton plein.

Invité à s’expliquer sur sa vitesse, le conducteur a alors tenté une justification pas vraiment convaincante. Il a en effet raconté aux gendarmes qu'après avoir consommé plusieurs bières, il était pressé de rentrer chez lui après la soirée car il avait envie d'aller aux toilettes. Le permis de conduire de ce chauffard ivre lui a immédiatement été retiré. Il a été transmis à la préfecture de Haute-Garonne, qui devrait prononcer la suspension. Le conducteur devra répondre de son comportement devant les tribunaux.


Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...................Le Bar faisait aussi office de supermarché de la drogue.............


Des stocks, des commandes, des livraisons, des employés, une comptabilité... Entre mars 2015 et janvier 2017, le bar Le Sitha à Port-Saint-Luis du Rhône avait des allures de supermarché. Un supermarché de la drogue, devant lequel les clients se garaient en double file pour acheter une barrette de cannabis ou un pochon de cocaïne, comme on achète une baguette de pain. Ils pouvaient passer commande par téléphone et se faire livrer à domicile par des livreurs à vélo.

La drogue était parfois stockée dans des cartons entreposés derrière le comptoir. L'activité souterraine de l'établissement était donc à peine dissimulée, et parfois même revendiquée, au point qu'une inscription "Drive fermé" était apparue sur la devanture du bar lors d'une fermeture estivale en 2016.

Le trafic a été démantelé par les gendarmes de Port-Saint-Louis et d'Arles, qui ont inlassablement tiré le fil d'un simple contrôle routier au cours duquel ils avaient découvert du cannabis, le 28 mars 2015. Le contrevenant donne alors le nom et le numéro de téléphone de son fournisseur, et dit s'approvisionner au Sitha. Les écoutes téléphoniques, la surveillance du bar et l'audition d'une ribambelle de consommateurs permettront de mettre en évidence la participation de trois personnes dans ce florissant trafic : Zakaria, Kader et Hassan. Ce réseau entretenait des liens étroits avec un quatrième individu prénommé Salim et opérant depuis Mas-Thibert. Les quatre suspects, âgés de 20 à 27 ans, comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel de Tarascon pour trafic de stupéfiants.

Le gérant du Sitha, lui, a été mis hors de cause. C'est Zakaria, simple employé du bar à l'époque, qui aurait peu à peu mis la main sur l'établissement pour en faire un repère de dealers. Plusieurs consommateurs ont expliqué se fournir auprès de lui et son ADN a été retrouvé sur un sac caché dans une haie à proximité du bar, et dans lequel se trouvaient environ 450 grammes de cannabis, sous forme de barrettes, d'olives et d'herbe.

2 ans à 5 ans ferme requis:

"Rien de concret" plaide néanmoins Me Estelle Rosay, avocate de Zakaria. "Fournir un local pour que d'autres y fassent un trafic de stupéfiants, cela ne relève pas de l'association de malfaiteurs." Pour l'avocate, le dossier du Sitha est celui "de la rumeur populaire et des on-dit". Un peu plus tôt, le prévenu avait expliqué à la barre qu'il n'avait jamais remarqué un quelconque trafic dans le bar, où il était "occupé à faire la vaisselle et servir des sirops". Mais son passé parle contre lui : il affichait déjà huit condamnations à son casier judiciaire avant l'audience de vendredi.

Kader aussi est un habitué des tribunaux, qu'il a déjà fréquenté dans des affaires de stupéfiants. Le gérant du Sitha et de nombreux consommateurs le désignent comme un fournisseur de cannabis et de cocaïne. Il vendait au bar, chez lui, et livrait les clients chez eux. "Oui il a vendu de la drogue, mais jamais en grosse quantité et sans jamais s'enrichir. C'était le petit revendeur par excellence", insiste son avocat, Me Damien Faupin, qui souligne que "rien n'a été retrouvé lors de la perquisition de son domicile".

"Je vendais juste le nécessaire pour pouvoir fumer gratuitement", avait mollement soutenu le prévenu depuis le box.

Confondu par les écoutes téléphoniques et les témoignages des clients, Hassan était un pilier du Sitha. Le sac de cannabis retrouvé à proximité du bar était également porteur de son ADN. "Mais quel était son rôle ? Personne n'est en mesure de le dire", souligne son avocate, Me Pauline Tourre-Martin, qui voit dans son client "un petit fumeur de shit un peu immature". À ses yeux, "rien ne démontre dans ce dossier la présence d'une véritable organisation" qui soit digne d'un réseau de trafiquants.



Source:La Provence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124472
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : ...................Le Bar faisait aussi office de supermarché de la drogue.............


Des stocks, des commandes, des livraisons, des employés, une comptabilité... Entre mars 2015 et janvier 2017, le bar Le Sitha à Port-Saint-Luis du Rhône avait des allures de supermarché. Un supermarché de la drogue, devant lequel les clients se garaient en double file pour acheter une barrette de cannabis ou un pochon de cocaïne, comme on achète une baguette de pain. Ils pouvaient passer commande par téléphone et se faire livrer à domicile par des livreurs à vélo.

La drogue était parfois stockée dans des cartons entreposés derrière le comptoir. L'activité souterraine de l'établissement était donc à peine dissimulée, et parfois même revendiquée, au point qu'une inscription "Drive fermé" était apparue sur la devanture du bar lors d'une fermeture estivale en 2016.

Le trafic a été démantelé par les gendarmes de Port-Saint-Louis et d'Arles, qui ont inlassablement tiré le fil d'un simple contrôle routier au cours duquel ils avaient découvert du cannabis, le 28 mars 2015. Le contrevenant donne alors le nom et le numéro de téléphone de son fournisseur, et dit s'approvisionner au Sitha. Les écoutes téléphoniques, la surveillance du bar et l'audition d'une ribambelle de consommateurs permettront de mettre en évidence la participation de trois personnes dans ce florissant trafic : Zakaria, Kader et Hassan. Ce réseau entretenait des liens étroits avec un quatrième individu prénommé Salim et opérant depuis Mas-Thibert. Les quatre suspects, âgés de 20 à 27 ans, comparaissaient vendredi devant le tribunal correctionnel de Tarascon pour trafic de stupéfiants.

Le gérant du Sitha, lui, a été mis hors de cause. C'est Zakaria, simple employé du bar à l'époque, qui aurait peu à peu mis la main sur l'établissement pour en faire un repère de dealers. Plusieurs consommateurs ont expliqué se fournir auprès de lui et son ADN a été retrouvé sur un sac caché dans une haie à proximité du bar, et dans lequel se trouvaient environ 450 grammes de cannabis, sous forme de barrettes, d'olives et d'herbe.

2 ans à 5 ans ferme requis:

"Rien de concret" plaide néanmoins Me Estelle Rosay, avocate de Zakaria. "Fournir un local pour que d'autres y fassent un trafic de stupéfiants, cela ne relève pas de l'association de malfaiteurs." Pour l'avocate, le dossier du Sitha est celui "de la rumeur populaire et des on-dit". Un peu plus tôt, le prévenu avait expliqué à la barre qu'il n'avait jamais remarqué un quelconque trafic dans le bar, où il était "occupé à faire la vaisselle et servir des sirops". Mais son passé parle contre lui : il affichait déjà huit condamnations à son casier judiciaire avant l'audience de vendredi.

Kader aussi est un habitué des tribunaux, qu'il a déjà fréquenté dans des affaires de stupéfiants. Le gérant du Sitha et de nombreux consommateurs le désignent comme un fournisseur de cannabis et de cocaïne. Il vendait au bar, chez lui, et livrait les clients chez eux. "Oui il a vendu de la drogue, mais jamais en grosse quantité et sans jamais s'enrichir. C'était le petit revendeur par excellence", insiste son avocat, Me Damien Faupin, qui souligne que "rien n'a été retrouvé lors de la perquisition de son domicile".

"Je vendais juste le nécessaire pour pouvoir fumer gratuitement", avait mollement soutenu le prévenu depuis le box.

Confondu par les écoutes téléphoniques et les témoignages des clients, Hassan était un pilier du Sitha. Le sac de cannabis retrouvé à proximité du bar était également porteur de son ADN. "Mais quel était son rôle ? Personne n'est en mesure de le dire", souligne son avocate, Me Pauline Tourre-Martin, qui voit dans son client "un petit fumeur de shit un peu immature". À ses yeux, "rien ne démontre dans ce dossier la présence d'une véritable organisation" qui soit digne d'un réseau de trafiquants.



Source:La Provence.
c'est pas bien de décourager la libre entreprise :XD:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par latresne »

Jeudi soir sur Fr 3 un excellent doc " Vichy ...mémoire empoisonnée."
Période présentée par le livre de Paxton "La France de Vichy" et celui de R. Aron " Histoire de Vichy ".
La grande responsabolité de la police et de la gendarmerie l'époque.La double casquette de Mitterand et de son amitié avec Bousquet (le Vel d'Hiv. entre autre).
Et les Français ,pour la grande majorité, la crainte ,la peur de se faire arréter à tous moments dans la rue comme otage à cause d'attentats et de se faire fusiller .C'était assez fréquent à une certaine époque ,et dans n'importe quelle ville de France .
L'ambiguitë pour beaucoup de Français des relations De Gaulle-Petain .
En avril 44 à Paris 2 millions de parisiens acclamaient le maréchal à l'Hotel de Ville ,en aout de la mm année, cad 4 mois + tard , 2 millions de parisiens applaudissaient De Gaulle sur les Champs .
Les Français étaient perdus .Faut se remettre dans le contexte de la guerre , des privations de tous genres ,des bombardements , de la terreur ,si on veut comprendre .
Bon documentaire ,mais pas assez long pour traiter un sujet aussi important ,pour ceux que ça interesse .
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............Le soldat de Tsahal Elor Azaria a vu sa demande de grâce rejetée par la présidence israélienne..............

La frange la plus extrémiste de la droite israélienne a dû en manger son chapeau. Le président israélien Reuven Rivlin a rejeté dimanche la demande de grâce d’un soldat franco-israélien reconnu coupable et condamné pour avoir achevé un assaillant palestinien blessé et au sol. « Aujourd’hui, le président Reuven Rivlin a pris la décision de rejeter la demande de grâce présentée par (le soldat) Elor Azaria », selon un communiqué de la présidence.

Début novembre, le ministre de la Défense Avigdor Lieberman, connu pour ses positions extrêmes, avait recommandé au président d’accepter la demande de grâce.
Membre d’une unité paramédicale, le soldat franco-israélien avait été filmé le 24 mars 2016 alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah al-Sharif à Hébron en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 50 ans par Israël.
Le Palestinien venait d’attaquer des soldats au couteau. Atteint par balles, il gisait au sol, apparemment hors d’état de nuire quand Elor Azaria l’a achevé. La vidéo s’était propagée sur les réseaux sociaux.

Condamné à 18 mois de prison pour « homicide volontaire »:

Lors d’un procès qui avait profondément divisé ses compatriotes, le soldat israélien avait affirmé avoir craint qu’Abdel Fattah al-Sharif ne dissimule une ceinture d’explosifs sous ses vêtements, mais les juges avaient rejeté cette théorie, le condamnant à 18 mois de prison pour « homicide volontaire ».

Fin septembre, le chef d’état-major de l’armée, le général Gadi Eisenkot, avait réduit de quatre mois la peine d’Elor Azaria qui a terminé en juillet son service militaire.
Dans sa réponse au soldat israélien, le président Rivlin a mentionné la clémence du général et la peine déjà « indulgente » de la cour, selon le communiqué.

Amnesty International avait dénoncé une peine « qui ne reflète pas la gravité » des faits commis par cet ancien soldat tandis qu’un comité de l’ONU la qualifiait « d’inacceptable » pour « ce qui paraît être une exécution extrajudiciaire ».



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

.................A 21 ans il poignarde sa Grand-Mère de 85 ans..................

Un terrible drame familial s'est noué à huis clos dimanche soir, rue Jean Micoud, dans le quartier Guilhemery, à Toulouse, où une vieille dame de 85 ans a succombé à un coup de couteau assené en plein cœur par son petit-fils de 21 ans. Un jeune homme, qui, selon nos informations, souffrirait de problèmes psychologiques et de schizophrénie.

Les faits se sont produits peu avant 18h30 dans une villa de cette très paisible rue du quartier Guilheméry, proche de la gare Matbiau et du canal du Midi. L’auteur présumé du coup mortel, un étudiant, a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Un couteau, probablement l’arme ayant servi au crime, a été trouvé sur les lieux par les enquêteurs. Ils ont effectué de longues constatations, hier soir, dans cette demeure familiale où vivent, dans deux habitations distinctes, la victime, Suzanne, dans une aile de la maison, et sa fille et son petit-fils, dans une autre aile. Un magistrat du parquet de Toulouse et le médecin légiste de garde se sont également sur place.

La victime a été retrouvée inanimée dans les escaliers de sa maison par un membre de sa famille. Hier soir, on ignorait les raisons d’un tel geste et les circonstances qui ont conduit le suspect présumé, prénommé Kevin, à commettre l’irréparable. Alors que les premières auditions étaient en cours, deux policiers filtraient le passage à l’entrée de la demeure, une maison protégée par une clôture grillagée marron derrière laquelle se déploie un petit jardin. L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale.

Une vieille dame très alerte:

« C’était une dame parfaitement valide malgré son âge avancé. Suzanne prenait sa voiture qui stationne toujours dans la rue pour aller faire ses courses », commente une voisine très émue par cette brutale disparition.

« Je la voyais de temps à autre dans son jardin vêtue d’un châle sur les épaules. On se disait bonjour. C’était une dame très aimable qui vivait dans ce quartier depuis longtemps », poursuit une autre riveraine très choquée.
« La dernière fois que je l’ai vue c’était samedi matin. Elle se tenait devant sa maison. On se voyait au moins deux à trois fois par semaine et tout semblait normal », ajoute cette autre voisine qui tend son doigt en direction de la voiture de Suzanne, une Peugeot 205 Junior grise, dont les vitres sont déjà attaquées par le givre glacial.



Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..................Le procès de Mathieu Gallet pour favoritisme à l'INA................


Des marchés publics litigieux, un dirigeant pour qui les règles étaient "totalement inconnues": le procès pour "favoritisme" de l'ex-président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) Mathieu Gallet a disséqué la gestion de cet établissement public, déjà écornée par l'affaire des frais de taxis de sa successeur.

Après onze heures d'audience, le parquet de Créteil a réclamé dans la nuit de jeudi à vendredi 18 mois de prison avec sursis et 40.000 euros d'amende à l'encontre de l'actuel président de Radio France, qui a dirigé l'INA entre 2010 et 2014. Le haut fonctionnaire est soupçonné d'avoir "favorisé" certaines sociétés de conseil, auxquelles l'établissement public a versé plus de 400.000 euros.

Le tribunal correctionnel a notamment tenté de comprendre le rôle de Denis Pingaud, un professionnel de l'audiovisuel engagé par M. Gallet comme "conseiller externe", pour la communication de l'INA.
L'ancien patron a insisté sur les "compétences rares" de ce conseiller "couteau suisse" : capable d'écrire ses discours, de travailler à la refonte du site internet de l'INA ou d'organiser des rachats de fonds audiovisuels grâce à son carnet d'adresses. Tout cela avec un "oeil extérieur" sur la stratégie de l'entreprise.

Rémunéré 5.000 euros par mois, M. Pingaud a ainsi perçu au total 130.000 euros hors taxes, facturés par une société qu'il dirigeait: Balises. Pourquoi alors ne pas l'avoir mis en concurrence, puisque cette somme dépassait le seuil obligeant l'INA à respecter les règles des marchés publics?

"Avant mon arrivée à l'INA, je n'avais jamais été confronté à ces questions de marché public", s'est défendu M. Gallet. "C'était quelque chose qui m'était totalement inconnu", a-t-il poursuivi, en avouant s'être "reposé sur les équipes en place", qui ne lui ont pas transmis de "signaux d'alerte" sur la nécessité de mettre son conseiller en concurrence.
M. Pingaud aurait plutôt servi de "coach personnel" à M. Gallet, financé "avec de l'argent public", notamment pour lancer sa candidature à la direction de Radio France, a accusé la procureure Amélie Cladière.

"Laisser accroire que Denis Pingaud a fait ma candidature pour Radio France, c'est au minimum insultant, au pire diffamatoire", a répondu M. Gallet.

Soldats d'Agnès Saal' :

Le ministère public reprenait ainsi les accusations portées pendant l'enquête par la successeure de M. Gallet à la tête de l'INA, Agnès Saal. C'est par une polémique sur les frais de taxis exorbitants de Mme Saal que toute l'affaire avait démarré en 2015. Ce scandale avait déclenché un signalement du ministère de la Culture sur la gestion passée de l'INA, qui a servi de base pour l'enquête pour "favoritisme" contre M. Gallet.

Face à ces accusations, la défense a dénoncé une "enquête à charge" du parquet, qui ne donne la parole qu'aux "soldats d'Agnès Saal" au sein de l'INA.

Les investigations pointaient également d'autres irrégularités, avec la société de conseil Roland Berger Strategy:

L'INA avait conclu avec elle un marché public de 289.000 euros hors taxes, au terme d'un appel d'offres de cinq jours en 2013. "Trop court", selon la procureure qui a également estimé que M. Gallet avait faussé la concurrence en laissant entendre à Roland Berger dès 2010 que l'INA aurait besoin de conseils pour fusionner certaines de ses directions.

"Imaginer que j'ai pu donner une information trois ans avant à une société que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Ève... Jamais", a rétorqué M. Gallet.
Ses avocats ont fustigé une "énorme confusion" sur l'attribution du marché public. Ils ont appelé d'anciens employés de l'INA à la barre, qui ont décrit une procédure "en deux temps" respectant selon eux les règles de mise en concurrence: les sociétés avaient seulement quelques jours pour envoyer leur "fiche d'identité" à l'INA, mais disposaient de plusieurs semaines pour formuler une véritable offre commerciale.

Que ce soit pour Denis Pingaud ou pour Roland Berger, "les faits (de favoritisme) sont parfaitement constitués", a estimé Jérôme Karsenti, l'avocat d'Anticor. Partie civile, l'association avait dès 2015 porter plainte contre la gestion à l'INA.
M. Karsenti a regretté "le traitement tout à fait insatisfaisant du dossier" par le parquet, en s'étonnant que M. Pingaud et Roland Berger ne soient pas eux aussi jugés. "S'il y a une infraction de délit de favoritisme, il y a du recel de favoritisme", s'est-il exclamé.

Le tribunal rendra son jugement le 15 janvier.



Source:La Provence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

..........................Mort à l'arrière d'un bus de transport urbain............................

Un quadragénaire est décédé dans un bus LiA, au Havre, samedi 18 novembre 2017. Inconscient, il était resté seul à l’arrière du véhicule jusqu’à ce que le chauffeur le découvre, à la fin de son service.

Un quadragénaire est décédé dans un bus de ville, au Havre, samedi 18 novembre 2017, dans la soirée. Il venait d’être découvert, semi-inconscient, à l’arrière du véhicule, selon une information rapportée par le site actu.fr et France Bleu Normandie.
Le conducteur du bus venait de terminer sa journée. C’est en rentrant au dépôt de la compagnie LiA, rue Marcel-Toulouzan, qu’il a découvert « un homme, ivre, resté au fond du véhicule », selon une source judiciaire.
« Un homme en grande difficulté sociale »

Arrivés sur place, les secours ont tenté de réanimer l’homme. En vain : le quadragénaire est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire.

La victime, un habitant de l’agglomération havraise, était connue des services de police pour des faits d’ivresses répétées sur la voie publique. « Ce n’était pas un délinquant, d’après les forces de l’ordre citées par France Bleu. Juste un homme en grande difficulté sociale. » Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les causes de son décès.



Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

...........Trafic International de cocaïne démantelé en Gironde.........1 tonne saisie............


Une tonne de cocaïne en provenance de Colombie par avion a été saisie dimanche dans une villa de Lacanau (Gironde) avec l’aide de la DEA américaine par les policiers de l’Office central de la répression du trafic illicite de stupéfiantes (OCRTIS).

Au total, 23 personnes ont été interpellées avec l’appui des Brigades de recherche et d’intervention (BRI) locales. Parmi les arrestations, des Italiens, des Français, un Turc… D’autres interpellations doivent avoir lieu en Colombie où une enquête a également été ouverte. La cocaïne, dont la valeur est estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros, provenait de ce pays sud-américain et devait approvisionner l’Europe, notamment les pays du nord et l’Espagne.

Saisie de cocaïne à Bayonne : les coulisses de l'opération B-52

Même acteurs, même lieu : il a un peu moins d’un an, en décembre 2016, les mêmes unités de lutte contre le trafic de drogue avaient déjà uni leurs moyens pour prendre dans leur filet près de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) une tonne de cocaïne de Colombie acheminée aussi en avion. A l’époque une dizaine de trafiquants de toute nationalité avait été interpellée. Aucune arme n’avait été découverte mais 600.000 euros avaient été saisis. A l’époque l’opération s’appelait B-52, comme le célèbre bombardier stratégique américain.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »