Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...
- bister
- Posteur DIVIN
Re: Macron accuse Bolsonaro d'avoir "menti" sur le climat...
Ah oui, sinon je ne voudrait pas dire... pour votre conversation un peu plus haut
euh... le Brésil
https://blog.francetvinfo.fr/bureau-bre ... phobe.html
c'est pour ça qu'il y en a plein par chez nous, ils viennent se réfugier au Bois de Boulogne.. pourvu que personne ne veuille faire de brulis au Bois de Boulogne
il y a des foret-phobes partout..souvent dans le BTP
euh... le Brésil
https://blog.francetvinfo.fr/bureau-bre ... phobe.html
c'est pour ça qu'il y en a plein par chez nous, ils viennent se réfugier au Bois de Boulogne.. pourvu que personne ne veuille faire de brulis au Bois de Boulogne
il y a des foret-phobes partout..souvent dans le BTP
-
- Posteur DIVIN
Cher Victor, cher GAG, cher Mic, cher Jean, je suis vraiment désolé de vous faire autant de peine.
Mais ne pas dénoncer... c'est cautionner, c'est être complice, un collaborateur de l'infâme homophobie ordinaire, comprenez vous mes bons apôtres.
Et je ne pouvais me taire; je n'ai aucun mérite; le bien m' habite, je suis du côté des opprimés, des victimes, de la veuve et de l'orphelin.
Je n'ai fait que mon devoir comme un fonctionnaire qui agite courageusement son article 40.
Le sens du devoir c'est comme le parachute, quand on en a pas...on s'écrase.
Faites gaffe alors.
Mais ne pas dénoncer... c'est cautionner, c'est être complice, un collaborateur de l'infâme homophobie ordinaire, comprenez vous mes bons apôtres.
Et je ne pouvais me taire; je n'ai aucun mérite; le bien m' habite, je suis du côté des opprimés, des victimes, de la veuve et de l'orphelin.
Je n'ai fait que mon devoir comme un fonctionnaire qui agite courageusement son article 40.
Faites gaffe alors.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : Cher Victor, cher GAG, cher Mic, cher Jean, je suis vraiment désolé de vous faire autant de peine.
Faites gaffe alors.
Hé crâne d'oeuf .;c'est des GJ que je tu causes..pas d'homophobie….
Je n'ai aucune peine …ce qui me désole c'est que tu te prends pour l'inspecteur Clouseau
Mais tu es moins bon que Peter Sellers..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Dans le mépris tu as un bon niveau, mais Ubu exprime la quintessence du mépris dans chacun de ses posts à partir du moment ou tu ne penses pas comme lui. Il est persuadé de suivre la ligne de pensée modèle, celle que tout un chacun devrait suivre. Pour lui c'est ca ou Hitler. Une boite de points a lui seul...Victor a écrit :Et merci à vous deux de défendre Roland.gare au gorille a écrit :
Je trouve qu'au niveau bassesse, tares et vices tu nous as fait une jolie démonstration de ce qu'était ta petite personne en allant dénoncer un truc aussi stupide que l'emploi du mot "gouine". Même si ce mot peut être qualifié de péjoratif, il ne fait qu'exprimer une préférence sexuelle et à mon avis ce n'est pas une insulte d'évoquer une personne qui serait lesbienne.
Je ne partage pas les idées sociétales de Roland, je ne les comprends même pas, mais il avait le mérite de débattre sans insulter ses adversaires, et si je suis d'accord pour le combattre sur le plan des idées ta "dénonciation" me reste un peu en travers du gosier, d'autant plus que la modération a des yeux et peut à mon avis très bien se passer de ton petit flicage.
En tout cas merci à Jean de Meung d'avoir pris la peine de s'exprimer aussi brillement sur le sujet.
Roland avait certes une forme un peu trop directe, mais il défendait ses idées conservatrices honnêtement, sans hypocrisie, sans tartuferie. Il respectait ses contradicteurs (bien plus que moi ! désolé je sais que je suis bien trop méprisant) et je le pense, c'est une perte pour le forum, pour la défense des idées de ce courant de pensée.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit :
Dans le mépris tu as un bon niveau, mais Ubu exprime la quintessence du mépris dans chacun de ses posts à partir du moment ou tu ne penses pas comme lui. Il est persuadé de suivre la ligne de pensée modèle, celle que tout un chacun devrait suivre. Pour lui c'est ca ou Hitler. Une boite de points a lui seul...
C'est vrai, mais dénoncer l'homophobie ordinaire, et les tendances anti-démocratiques, fascistes et populistes, c'est courageux!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Nuance. instrumentaliser la lutte contre l'homophobie, le fascisme et le populisme afin de clore tout débat, ce n'est pas courageux, c'est lache et c'est surtout dangereux car cela encourage justement une forme de totalitarisme autour d'un ligne de pensée unique...Yann Begervil a écrit :sofasurfer a écrit :
Dans le mépris tu as un bon niveau, mais Ubu exprime la quintessence du mépris dans chacun de ses posts à partir du moment ou tu ne penses pas comme lui. Il est persuadé de suivre la ligne de pensée modèle, celle que tout un chacun devrait suivre. Pour lui c'est ca ou Hitler. Une boite de points a lui seul...
C'est vrai, mais dénoncer l'homophobie ordinaire, et les tendances anti-démocratiques, fascistes et populistes, c'est courageux!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
sofasurfer a écrit :Nuance. instrumentaliser la lutte contre l'homophobie, le fascisme et le populisme afin de clore tout débat, ce n'est pas courageux, c'est lache et c'est surtout dangereux car cela encourage justement une forme de totalitarisme autour d'un ligne de pensée unique...Yann Begervil a écrit :
Mais il n'y a pas de débat a avoir sur l'homophobie, le fascisme, ou le populisme, ce ne sont tout simplement pas nos valeurs, ni celle de la France!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ouais voila, les gentils sont ceux qui pensent comme moi et les méchants eux qui pensent différemment. Autrement dit, il s'agit de combattre le facsisme par des méthodes crypto fascistes, ce qui au final revient au meme. tes propos ne me conviennent pas, tu es automatiquement un fasciste, un homophobe ou un populiste, rayez les mentions inutiles...Yann Begervil a écrit :sofasurfer a écrit :
Nuance. instrumentaliser la lutte contre l'homophobie, le fascisme et le populisme afin de clore tout débat, ce n'est pas courageux, c'est lache et c'est surtout dangereux car cela encourage justement une forme de totalitarisme autour d'un ligne de pensée unique...
Mais il n'y a pas de débat a avoir sur l'homophobie, le fascisme, ou le populisme, ce ne sont tout simplement pas nos valeurs, ni celle de la France!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
Euh .... uniquement si tu tiens des propos homophobes, fasciste, ou populiste.sofasurfer a écrit :
Ouais voila, les gentils sont ceux qui pensent comme moi et les méchants eux qui pensent différemment. Autrement dit, il s'agit de combattre le facsisme par des méthodes crypto fascistes, ce qui au final revient au meme. tes propos ne me conviennent pas, tu es automatiquement un fasciste, un homophobe ou un populiste, rayez les mentions inutiles...
Il ne s’agit pas que tout le monde pense pareil, mais d'avoir un minimum de valeurs morales communes pour établir des normes, des limites et des devoirs.
Après, on peut discuter de tout, mais il ne faut pas sortir de l’éthique que s'est fixée notre société.
-
- Posteur DIVIN
sofasurfer a écrit :Dans le mépris tu as un bon niveau, mais Ubu exprime la quintessence du mépris dans chacun de ses posts à partir du moment ou tu ne penses pas comme lui. Il est persuadé de suivre la ligne de pensée modèle, celle que tout un chacun devrait suivre. Pour lui c'est ca ou Hitler. Une boite de points a lui seul...Victor a écrit :
Et merci à vous deux de défendre Roland.
Roland avait certes une forme un peu trop directe, mais il défendait ses idées conservatrices honnêtement, sans hypocrisie, sans tartuferie. Il respectait ses contradicteurs (bien plus que moi ! désolé je sais que je suis bien trop méprisant) et je le pense, c'est une perte pour le forum, pour la défense des idées de ce courant de pensée.
Le mépris c'est l'arme de l'élite contre la foule!
Je méprise donc normalement les gilets jaunes version Drouet, Picolle, Benaba, Charençon, Ludo..., les homophobes, islamophobes, identitaires, souverainistes et populistes trumpistes, salviniens, lepeniens, les bas du front, les faux culs - moi quand je dénonce j'informe la foule, etc...Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention: N'avoir que du mépris pour quelqu'un.
Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose : Avoir du mépris pour les conventions.
Attitude, sentiment par lesquels on s'élève au-dessus de ce que généralement redoutent les autres hommes, ou de ce qui les attire : Le mépris des richesses, du danger.
Je méprise ceux qui réclament toujours plus de droits et toujours moins d'obligations, les casseurs masqués, les incendiaires, les tagueurs nocturnes, etc...
Je méprise les parents indignes, irresponsables toujours
Je méprise les manichéens, les yakafocons, les tous pourris
etc...
Je m'adore et je suis heureux
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
UBUROI a écrit :sofasurfer a écrit :
Je méprise donc normalement les gilets jaunes version Drouet, Picolle, Benaba, Charençon, Ludo..., les homophobes, islamophobes, identitaires, souverainistes et populistes trumpistes, salviniens, lepeniens, les bas du front, les faux culs - moi quand je dénonce j'informe la foule, etc...Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes d'estime, d'attention: N'avoir que du mépris pour quelqu'un.
Fait de ne tenir aucun compte de quelque chose : Avoir du mépris pour les conventions.
Attitude, sentiment par lesquels on s'élève au-dessus de ce que généralement redoutent les autres hommes, ou de ce qui les attire : Le mépris des richesses, du danger.
Je méprise ceux qui réclament toujours plus de droits et toujours moins d'obligations, les casseurs masqués, les incendiaires, les tagueurs nocturnes, etc...
etc...
Dans un sens tu as raison, heureux les simples d'esprits!
heureux celui qui veut pouvoir payer une rolex avant 50 ans!
heureux le petit chef qui a pu avoir un peu de pouvoir en léchant des culs et en harcelant ses collègues!
heureux le syndicaliste qui vend du rêve pour endormir ses camarades puis qui les trahit pour se faire parachuter comme député européen!
heureux le jeune qui pense trouver tout de suite du boulot en mettant une costard et en traversant la rue!
heureux enfin celle oui celui qui est convaincu que tout va aller très bien tout le temps, que rien ne changera ou si peu, qu'il embrassera encore sa femme et son chien dans 30 ans, qui en définitive est mort en naissant
Car vois tu mon cher ubu, en aucun cas un individu "heureux" dans le sens ubuesque ne peut faire partie de l'élite, car cette dernière a la capacité de se remettre en question, de réinventer le monde, d'etre parfois sceptique, de rebondir, d'aimer les gens comme ils sont et surtout de ne mépriser personne.
L'élite, ce dont tu ne fera jamais partie. Mais bon tu t'adores, c'est deja ça...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur TOP VIP
Le mépris c'est surtout de ne plus répondre à qui s'est fait coincer dans les cordes le short sur les chevilles et le protège-dents dans le public.
Bref, la bêtise est tout de même ce que l'homme a le plus en partage.
Bref, la bêtise est tout de même ce que l'homme a le plus en partage.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
- Rang Tisiphonesque
dans tout cela personne ne s'est demandé si nos grands présidents comme de gaule , Pompidou Giscard , Mitterrand ou Chirac
auraient eu un tel langage
certains reprochent à bolsonaro d'avoir repondu alors qu'ils oublient qui a jeté la première pierre
et l'on peut constater qu'à cause de macron cela aura des rétorsions commerciale pour la France
bolsonaro l'a fait savoir aujourd'hui avec de premières mesures contre des activité françaises au brésil
certains reprochent à bolsonaro d'avoir repondu alors qu'ils oublient qui a jeté la première pierre
et l'on peut constater qu'à cause de macron cela aura des rétorsions commerciale pour la France
bolsonaro l'a fait savoir aujourd'hui avec de premières mesures contre des activité françaises au brésil
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
UBUROI a écrit :sofasurfer a écrit :
etc...
Ben on a bien compris que toute ta vie tournait autour de ton nombril.
Moi aussi je peux tout comme toi faire une liste fourre tout des gens et choses à mépriser.
Par exemple je méprise Castaner et Hitler, je méprise les beaufs et Uburoi l'égoïste, les bas du front et les méchants, je méprise le président des riches et la corruption, ceux qui tabassent et rendent des gens infirmes et le flic qui a ordonné de charger à la hussarde une vieille dame pacifique. Je méprise ceux qui dénoncent pour des idées et des mots et ceux qui ont organisé l'arrestation des juifs. Je méprise ceux qui abandonnent leur chien au mois d'aout et ceux qui ne savent que reconnaitre la pensée unique et se conduisent comme des veaux. Bien sur je méprise les racistes, les esprits étroits, ceux qui manquent de charité et de tolérance, bref, je méprise la Macronie et ceux qui la représentent etc, etc..
A chacun de continuer la liste et de se défouler tout autant que ce cher Ubu et son petit nombril.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- bister
- Posteur DIVIN
il est assez virulent comme président, Bolsonaro et qui ? a jeté la première pierre ?.. celui qui a mentivivarais a écrit : dans tout cela personne ne s'est demandé si nos grands présidents comme de gaule , Pompidou Giscard , Mitterrand ou Chirac