Buzin devant la commission parlementaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Buzin devant la commission parlementaire

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 01 juillet 2020 16:18
vivarais a écrit : 01 juillet 2020 09:15 remontez à l'époque de l'arrivée du covid 19 elle était employée à défendre la réforme des retraites devant le sénat ainsi que d'autres caprices de macron
et macron avait mobilisé tous ses ministres exclusivement pour cela
alors comme a dit fonck1 il faut arrêter cette réaction franchouillarde de chasse aux sorcières pour trouver des coupables plutôt que de chercher à savoir pourquoi cela est arrivé et appliquer les correctifs
il ne sert à rien de changer les fusibles que l'on fait sauter si l'on ne résout pas ce qui les a fait sauter car ils sauteront à nouveau
et ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le domaine de la santé
l'amiante , le sang contaminé , la canicule , les hormones de croissance etc
et aucun remède n'a été apporté au niveau des hauts fonctionnaires dont l'organisation immuable fait sauter les fusibles (ministres )
De janvier à mars 2020 au 5 mars 2020, tu vas me dire les heures passées par A Buzin au Sénat!!!! Ce n'est pas elle qui était sur le banc de l'exécutif ... mais Laurent PIETRASZEWSKI, le secrétaire d'Etat, le seul qui connaissait et comprenait le texte dans sa globalité!
Faut arrêter de dire que Mme Buzin était "prise" par cette réforme! FAUX et complaisant

Non, je maintiens, cette femme n'a pas pris la mesure des menaces de pandémie et A SON POSTE elle n'a dirigé son ministère avec la clairevoyance et la fermeté nécessaires à organiser et préparer sur le plan national cette épidémie qui allait devenir pandémie tout début mars.

Elle est responsable de cette impréparation des stocks nécessaires au grand public et aux soignants des hôpitaux et du secteur médiacl de ville.

Elle doit assumer...même si le GVT a su organiser un repli vers le confinement général avec efficacité.

Les ARS ont été dépassées, sclérosées, apathiques, devant la crise qui allait menancer les Ehpad. Les grandes missions de l'ARS devaient être l'organisation de la veille et de la sécurité sanitaires, l'observation de la santé ; l'anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec les préfets ; la définition, le financement et l'évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
Rien de tout cela, des dinosaures ce personnel: Le personnel des ARS est mixte, comprenant à la fois des fonctionnaires, des praticiens hospitaliers, des agents contractuels de droit public ou privé et des employés de droit privé soumis à la convention collective des organismes de sécurité sociale. Ingérables ces machins, dangereux mêmes, puisqu'on apprend que certaines Agences sont incapables de suivre et de tracer les clusters de leur secteur. Un médecin l'a récemment dénoncé!
voici ce que voulez faire croire vos maitres et vous etiez du meme avis qu'eux

voici ce que vous disiez le 22 fevrier à propos du match lyon /turin
L'Homme est un con! Je le prouve:
- tu lui parles de réchauffement climatique, de Greta...et il se marre et achète sa Jag!
- tu lui mets un virus moins dangereux que celui de la grippe espagnole et il s'affole, saute par les fenêtres, ne monte plus dans le métro...ne respire plus. Continue l'Homme, t'es bien parti pour rendre la planète respirable

votre réponse à le chimple le 26 février
Je ne sais pas si ce sont des oiseaux de malheur mais, par exemple , le fait de se demander si on doit maintenir le match OL Juventus aujourd'hui ...c'est pas très sérieux .
Elles prennent les précautions qui s'imposaient , avec raison , pour rapatrier les français qui reviennent de Chine en leur imposant une quarantaine et nous allons accueillir 2000 supporters italiens ??
C'est jouer à la roulette russe .....
C'est bizarre non ???

Le seul danger... c'est la grippe portugaise Ronaldo! Faut le coincer par une quarantaine... manu militari

ce n'est pas un chien que Pathé aurait du mettre sur ses disques pour représenter la voix de son maitre ; mais bien vous
voilà pourquoi Agnès Buzyn était employé par macron à d'autres taches que celle de la covid 19 qui se profilait et qui a n'en pas douter elle avait informer macron qui comme toujours n'a écouté que lui
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

En train d'ecouter et de voir Bachelot & Tourraine repondrent aux tendres zinquisiteurs zelus apres l'audition de Mde Buzin
On se rend vite compte que bien qu'elles chantent toutes les tois ,. Maria Callas , Barbara et Larousso , c'est assez different :siffle:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Latresne, t'as pas l'impression de déconner quand tu continues à affirmer que le gouvernement ont bien géré la crise du virus?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Rien que pour vivarais
GRIPPE ESPAGNOLE 1918-19
Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale.

Selon l'historien Niall Johnson qui se base sur la fourchette basse, les plus grandes pertes ont touché l'Inde (18,5 millions de morts, soit 6 % de la population), la Chine (4 à 9,5 millions de morts selon les estimations, soit 0,8 à 2 % de la population), l'Europe (2,3 millions de morts en Europe occidentale, soit 0,5 % de la population) et les États-Unis (entre 500 000 et 675 000 morts, soit 0,48 à 0,64 % de la population).
La Covid s'il devait toucher, fourchette haute, 2.5 à 5% de 8 milliards d'H de 2020!, ce serait 200 à 400 000 000 de morts...et en France 3 350 000 morts
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

UBUROI a écrit : 01 juillet 2020 21:28 Rien que pour vivarais
GRIPPE ESPAGNOLE 1918-19
Cette pandémie a fait de 20 à 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et peut-être jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes, soit 2,5 à 5 % de la population mondiale.

Selon l'historien Niall Johnson qui se base sur la fourchette basse, les plus grandes pertes ont touché l'Inde (18,5 millions de morts, soit 6 % de la population), la Chine (4 à 9,5 millions de morts selon les estimations, soit 0,8 à 2 % de la population), l'Europe (2,3 millions de morts en Europe occidentale, soit 0,5 % de la population) et les États-Unis (entre 500 000 et 675 000 morts, soit 0,48 à 0,64 % de la population).
La Covid s'il devait toucher, fourchette haute, 2.5 à 5% de 8 milliards d'H de 2020!, ce serait 200 à 400 000 000 de morts...et en France 3 350 000 morts
Vous parlez des malades, pas des morts... Le taux de mortalité semble s'établir entre 2,5 et 5% des malades... donc, fourchette haute, de 10 à 20.000.000 de morts dans le monde et de 85 à 170.000 en France, ce qui n'est déjà pas si mal... Mais quand on joue à se faire peur avec les chiffres, faut être plus précis...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20
latresne a écrit : 01 juillet 2020 14:28 Si on ne comprend pas que l'administration est un mamouth qu'on ne déplace pas comme un jouet ,on n'arien compris au fonctionnement de notre pays .
Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...
Et comme je l'ai dit (mais il doit y avoir des autistes infoutus de remonter quelques pages), on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir, mais malheureusement, elle n'est pas la seule, c'est un mal endémique dans ce pays...

Là c'est + que de la mauvaise foi .On ne bouge pas une administration comme celle de la France d'un coup de baguette ou coup de gueule .Il y a des étapes ou des étages à franchir pour obtenir satisfaction.Faut avoir eu à faire à elle.
Le + bel ex de ce blocage c'est la demande passée en 2017 à l'administration par Madame Buzyn pour connaître l'état des stocks de masques réponse : 18 mois + tard ..18 mois !
Elle commande le 30/1 des masques ..à la Chine .A partir de là c'est ce pays qui décide lequel elle va servir en premier et dans quels délais également .
Elle était dépendante du bon vouloir des autorités chinoises.
Pa si difficile à piger quand mm.
Elle a craint le pire alors que le 15/1 l'OMS n' annoncait pas encore la pandémie .
Quant à dire qu'elle n'a pas su préparer son dossier devant les responsables n'est pas crédible.
Il n'y avait pas qu'un seul sujet comme la chloro par ex.mais une multitude.
C'est certainement le Ministère qui a le + bossé pendant cette crise avec celui des Finances,car il a fallu trouver 400 milliards pour pouvoir payer 30 à 40 millions de Français (public et privé).Ca aussi ,faut pas le zapper .
Ces critiques sont tellement pathétiques .
Respect et estime pour Madame Buzyn et son équipe .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

berger141 a écrit : 01 juillet 2020 18:01 Latresne, t'as pas l'impression de déconner quand tu continues à affirmer que le gouvernement ont bien géré la crise du virus?
Non Berger 141.Mais ce n'est l'opinion que d'un quidam ..qui a souvent dû à faire à ce genre de situation à un niveau + modeste de la part de types qui étaient incapables d'assumer le 1/10 de mon job .N'empèche bien que nuls de chez nuls ,critiquer c'était le moyen pour eux d'exister .
Une sorte de défoulement que je retrouve ici contre Madame Buzyn ,son équipe et le gvt.
Ce gvt qui vient quand mm d'assurer à 30/40 millions de français leur salaire ,travailleurs du public et du privé ..sans oublier retraités en empruntant 450 milliards dont on va mettre 100 ans ,si j'ai bien suivi ,juste pour rembourser les intérêts ! . Il suffit de regarder aux EU , le pays le + puissant du monde voir le nb d'américains se rendre à leurs" restos du coeur ".
Quelle chance j'ai d'être Français mm si parfois certains d'entre eux me font honte .
J'ai conscience de faire partie d'une minorité ,mais elle me plaît bien ,c'est la qualité et la compétence . :content12
Mais ce n'est qu'un avis et tu as un autre ..tant pis pour toi . ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit : 02 juillet 2020 01:11
The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20 Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...
Et comme je l'ai dit (mais il doit y avoir des autistes infoutus de remonter quelques pages), on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir, mais malheureusement, elle n'est pas la seule, c'est un mal endémique dans ce pays...
Là c'est + que de la mauvaise foi .On ne bouge pas une administration comme celle de la France d'un coup de baguette ou coup de gueule .Il y a des étapes ou des étages à franchir pour obtenir satisfaction.Faut avoir eu à faire à elle.
Le + bel ex de ce blocage c'est la demande passée en 2017 à l'administration par Madame Buzyn pour connaître l'état des stocks de masques réponse : 18 mois + tard ..18 mois !
Vous dites exactement ce que j'ai déjà dit: le poids et l'ankylose de l'administration.
Et quand je dis "on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir", vous remarquerez que j'emploie le conditionnel...

Je ne vois donc pas où est la mauvaise foi... Ou alors nous faisons tous deux preuve de mauvaise foi, puisque nous disons la même chose....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit : 01 juillet 2020 15:20

Ben oui...! Ce qu'il ressort de son intervention (et là, on parle du fond), c'est qu'un ministre de dirige pas son administration, et n'est pas obéi par elle, et que cette administration est tellement lourde qu'elle s'étouffe elle-même...

Elle commande le 30/1 des masques ..à la Chine .A partir de là c'est ce pays qui décide lequel elle va servir en premier et dans quels délais également .
Elle a craint le pire alors que le 15/1 l'OMS n' annoncait pas encore la pandémie .
Quant à dire qu'elle n'a pas su préparer son dossier devant les responsables n'est pas crédible.
C'est certainement le Ministère qui a le + bossé pendant cette crise avec celui des Finances,car il a fallu trouver 400 milliards pour pouvoir payer 30 à 40 millions de Français (public et privé).Ca aussi ,faut pas le zapper .
L'Etat, dont la ministre, était parfaitement au courant de l'état pitoyable du stock stratégique de masques et a sciemment décidé de ne rien faire.
https://www.marianne.net/societe/penuri ... 1587729350

Ils auront encore du bol s'ils ne finissent pas en prison.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 01 juillet 2020 09:41 Je pense qu'elle devrait déjà s'estimer heureuse de ne pas finir en prison au terme de cette crise.

T'es pathétique .D'un autre côté t'es prof de zizique .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 02 juillet 2020 02:04
Vous dites exactement ce que j'ai déjà dit: le poids et l'ankylose de l'administration.
Et quand je dis "on pourrait lui reprocher de ne pas s'être fait obéir", vous remarquerez que j'emploie le conditionnel...

Je ne vois donc pas où est la mauvaise foi... Ou alors nous faisons tous deux preuve de mauvaise foi, puisque nous disons la même chose....

J'ai du mal lire ou mal comprendre .Je croyais que vous lui reprochiez de ne pas avoir été à la hauteur .Si vous voulezdire que nous sommes tous les 2 de mauvaise foi,pourquoi pas à condition que vous reconnaissiez que vous l'êtes + que moi . .:content12
Enfin de compte dans ces auditions ,c'est comme dans les auberges espagnoles ,on prend ce qu'on veut.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 juillet 2020 10:13

L'Etat, dont la ministre, était parfaitement au courant de l'état pitoyable du stock stratégique de masques et a sciemment décidé de ne rien faire.

Si tu avais écouté tu ne sortirais pas autant d'inepties ."Elle a demandé en 2017 quel était le stock de masques ?". Réponse 18 mois + tard .Compte sur tes doigts et tu verras que tu arrives à 2019.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 24 fois

Message par oups »

latresne a écrit : 02 juillet 2020 13:13
Stounk a écrit : 02 juillet 2020 10:13

Si tu avais écouté tu ne sortirais pas autant d'inepties ."Elle a demandé en 2017 quel était le stock de masques ?". Réponse 18 mois + tard .Compte sur tes doigts et tu verras que tu arrives à 2019.
bien que depuis 2012 la notion de stocks stategiques .....Mais bref tout le monde se defausse , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , circulez .....A part ca Mde Bachelot qui dit aux generalistes que l' aseptie, les blouses , les masques , les gants ....ca existe toujours , j'ai bien aimé . :super: En "temps normal " pour le cout d'une journee de golf ,on peut en remplir une pleine armoire .....et ca c'est moi qui l'dis :]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 02 juillet 2020 12:57
Stounk a écrit : 01 juillet 2020 09:41 Je pense qu'elle devrait déjà s'estimer heureuse de ne pas finir en prison au terme de cette crise.

T'es pathétique .D'un autre côté t'es prof de zizique .
Dur, dur d'affronter la réalité que je te mets sous les yeux. Tu es dans le déni. C'est une posture psychologique pour se préserver. Je ne t'en veux pas, tu réagis comme tu peux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : 02 juillet 2020 13:31
latresne a écrit : 02 juillet 2020 13:13

bien que depuis 2012 la notion de stocks stategiques .....Mais bref tout le monde se defausse , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , circulez .....A part ca Mde Bachelot qui dit aux generalistes que l' aseptie, les blouses , les masques , les gants ....ca existe toujours , j'ai bien aimé . :super: En "temps normal " pour le cout d'une journee de golf ,on peut en remplir une pleine armoire .....et ca c'est moi qui l'dis :]
Sauf qu'on parle de stocks stratégiques, colle pour le carburant, par exemple.

Ils sont marrants tous ces ministres. J'ai entendu un bout des propos de Bertand (un milliard de masques quand il arrive, plus de 200 millions de moins lorsqu'ils repart) à mourir de rire, critiquant une logique comotable, etc, comme s'il avait pas fait partie du problème, dans un gouvernement qui plus est clairement orienté.

Bah en tout cas, bravo les gars. Ça valait le coup ces petites économies. Ça a plongé le pays dans une crise économique énorme. Ça valait vraiment le coup! :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »