Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage Marine Le Pen, une candidate ni diable ni fiable

Message par CrazyMan »

gare au gorille a écrit : 20 avril 2021 22:30 Tes propos sont complétement contradictoires. La désobéissance civile n'a rien à voir avec la dictature et Marine L.P. n'a jamais promis la dictature mais bien au contraire une démocratie beaucoup plus participative.
Ca va être dur pour des vieux fachos comme vous.
J'interprète cela comme étant du marketing politique pour récupérer les défendeurs du RIC (notamment les GJ).
A mon sens, c'est un peu naïf de croire que la candidate de la dynastie aristocratique Le Pen ne fait pas des allergies aigues à la démocratie (comme Macron d'ailleurs). Ca ne m'étonnera pas que sa démocratie se construise sur le principe de la matraque lorsqu'il y aura divergence (ah tiens encore comme Macron).
M'enfin on verra bien !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 21 avril 2021 18:35
gare au gorille a écrit : 20 avril 2021 22:30 Tes propos sont complétement contradictoires. La désobéissance civile n'a rien à voir avec la dictature et Marine L.P. n'a jamais promis la dictature mais bien au contraire une démocratie beaucoup plus participative.
Ca va être dur pour des vieux fachos comme vous.
J'interprète cela comme étant du marketing politique pour récupérer les défendeurs du RIC (notamment les GJ).
A mon sens, c'est un peu naïf de croire que la candidate de la dynastie aristocratique Le Pen ne fait pas des allergies aigues à la démocratie (comme Macron d'ailleurs). Ca ne m'étonnera pas que sa démocratie se construise sur le principe de la matraque lorsqu'il y aura divergence (ah tiens encore comme Macron).
M'enfin on verra bien !

Ben justement, je crois qu'elle ne veut pas refaire l'erreur de Macron qui est de diriger un pays comme un monarque du haut de son château.
Pour ta gouverne elle n'a pas pointé le RIC pour faire plaisir aux gilets jaunes et faire de la récupération, le Référendum d'Initiatives populaires était déjà inscrit dans son programme de 2017 avant même la création des gilets jaunes (par Macron).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2021 19:03
CrazyMan a écrit : 21 avril 2021 18:35

M'enfin on verra bien !

Ben justement, je crois qu'elle ne veut pas refaire l'erreur de Macron qui est de diriger un pays comme un monarque du haut de son château.
Pour ta gouverne elle n'a pas pointé le RIC pour faire plaisir aux gilets jaunes et faire de la récupération, le Référendum d'Initiatives populaires était déjà inscrit dans son programme de 2017 avant même la création des gilets jaunes (par Macron).
et alors ..... on constate simplement que ça fait au moins 4 ans que vous barratinez
n'importe comment vous n'êtes que de la graine de Petiniste batardée avec du Facho négationiste adepte de la malversation , il n'y a rien à attendre de bon chez vous ; hormis ,pleurs et grincements de dents
même le plus crado des gilets jaunes ,se sentant entourloupé vous laissera tomber comme une vieille chaussette
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 21 avril 2021 20:29

et alors ..... on constate simplement que ça fait au moins 4 ans que vous barratinez
n'importe comment vous n'êtes que de la graine de Petiniste batardée avec du Facho négationiste adepte de la malversation , il n'y a rien à attendre de bon chez vous ; hormis ,pleurs et grincements de dents
même le plus crado des gilets jaunes ,se sentant entourloupé vous laissera tomber comme une vieille chaussette
vous avez beau vous époumoner en incantations cela ne change rien
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... d=msedgntp

Mais la tendance est “inquiétante” selon le think tank, chiffres à l’appui: “En mars 2019, 50% des Français déclaraient avoir une très mauvaise opinion de Marine Le Pen. Ils ne sont plus que 34% aujourd’hui, soit le plus faible niveau atteint par la candidate”.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mais c'est toi le plus facho de nous deux. Pétain j'en ai rien à faire, pas plus que des négationnistes. Coté crado, à coté de tes éructations malsaines, n'importe quel gilet jaune est mille fois plus respectable qu'un branleur sectaire comme toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 21 avril 2021 23:56

Mais c'est toi le plus facho de nous deux. Pétain j'en ai rien à faire, pas plus que des négationnistes. Coté crado, à coté de tes éructations malsaines, n'importe quel gilet jaune est mille fois plus respectable qu'un branleur sectaire comme toi.
plus la peine de leur lécher la raie , vous en avez perdus les 3/4 ,et c'est pas fini car dès que l'économie redémarre et qu'un réel bilan du covid seront éffectifs , il ne vous restera plus que qques afficionados de la ratonade et autres "petits boutiquiers" accro au RIC par intérêt personnel
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 avril 2021 08:38
Corvo a écrit : 21 avril 2021 06:00

"une démocratie beaucoup plus participative." Vous voulez dire à la "sauce" RIC avec retour aux urnes tous les 3 mois ?
c'est pourtant cela meme la base de democratie "la consultation du peuple "
n'est ce pas ce qui se pratique avec efficacité depuis toujours en suisse qui depuis des siecles pratiquent cela
et non donner le pouvoir à une suele personne de manière presque democratique par des élections à 2 tours et qui ne tient plus compte que de son avis avec hubris
voilà peut etre pourquoi les raisons de l'abstentionnisme 'à quoi cela sert que je vote , ils feront de toutes les manières comme eux veulent
une sortie du nucléaire , le peuple a t il donné son avis ou bien cela est imposé par une minorité
on a un autre exemple NDDL où une majorité s'est exprimé pour et une personne a decidé arbitrairement que non
vous n'avez encore compris que cette pseudo democratie à 2 tour plus personne n'en veut
en 2017 34 % ont voté contre et 48 % se sont abstenus
au debut des GJ 72 % des français on demontré qu'ils etaient pour le RIC
mais parce qu'on leur refuse la démocratie consultative , ils rejettent massivement le mode de démocratie actuelle
et contrairement l'entêtement actuelle MLP a compris les attentes des français et les proposent
regardez pour l'euthanasie depuis 30 ans on la refuse malgré une attente des français
mais on se refuse à faire un RIC sur le sujet qui reglerait le problème en un week end plutot que dans des moins de palabres au parlement
il est une donnée que les gens comme vous n'integrent pas
'est que l'on gouverne avec le peuple et non contre lui de manière arbitraire

et voila pourquoi a terme le RN arrivera au pouvoir
je le prévoyais pour 2027 si vous reprenez mes posts de 2015
mas là la situation s'état de gradée plus vite que prevue il y a des fortes chances pour que ce soit pour 2022 car quelqu'un voulant mimer napoléon a pris le pouvoir entre temps
1.si des personnes ne sont aps contentes du résultat des votes, qu'ils aillent voter.
si vous êtes pour la démocratie, résultats favorables ou non abstention ou non, respectez là. (mais j'ai de gros doutes sur votre respect de la démocratie)

2.un référendum coute 130 millions d'euros.
une élection municipale 200 000 millions d’euros,
une présidentielle 223 millions d'euros,

vous croyez que c'est qui qui va les payer? :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 15:23
vivarais a écrit : 21 avril 2021 08:38

c'est pourtant cela meme la base de democratie "la consultation du peuple "
n'est ce pas ce qui se pratique avec efficacité depuis toujours en suisse qui depuis des siecles pratiquent cela
et non donner le pouvoir à une suele personne de manière presque democratique par des élections à 2 tours et qui ne tient plus compte que de son avis avec hubris
voilà peut etre pourquoi les raisons de l'abstentionnisme 'à quoi cela sert que je vote , ils feront de toutes les manières comme eux veulent
une sortie du nucléaire , le peuple a t il donné son avis ou bien cela est imposé par une minorité
on a un autre exemple NDDL où une majorité s'est exprimé pour et une personne a decidé arbitrairement que non
vous n'avez encore compris que cette pseudo democratie à 2 tour plus personne n'en veut
en 2017 34 % ont voté contre et 48 % se sont abstenus
au debut des GJ 72 % des français on demontré qu'ils etaient pour le RIC
mais parce qu'on leur refuse la démocratie consultative , ils rejettent massivement le mode de démocratie actuelle
et contrairement l'entêtement actuelle MLP a compris les attentes des français et les proposent
regardez pour l'euthanasie depuis 30 ans on la refuse malgré une attente des français
mais on se refuse à faire un RIC sur le sujet qui reglerait le problème en un week end plutot que dans des moins de palabres au parlement
il est une donnée que les gens comme vous n'integrent pas
'est que l'on gouverne avec le peuple et non contre lui de manière arbitraire

et voila pourquoi a terme le RN arrivera au pouvoir
je le prévoyais pour 2027 si vous reprenez mes posts de 2015
mas là la situation s'état de gradée plus vite que prevue il y a des fortes chances pour que ce soit pour 2022 car quelqu'un voulant mimer napoléon a pris le pouvoir entre temps
1.si des personnes ne sont aps contentes du résultat des votes, qu'ils aillent voter.
si vous êtes pour la démocratie, résultats favorables ou non abstention ou non, respectez là. (mais j'ai de gros doutes sur votre respect de la démocratie)

vous avez une source qui le confirme
moi la source que j'avais concernant le dernier référendum son cout etait de 0.63 euro par electeur ce qui fait entre 30 et 40 millions d'euros
c'était celui de la constitution européenne ; depuis il n'y en a pas eu
meme si la somme semble enorme au niveau national c'est dérisoire
cela n'a rien à voir avec des élections où il faut payer les campagnes des partis qui durent 2 mois
Modifié en dernier par vivarais le 22 avril 2021 15:57, modifié 1 fois.
Freeman
En bonne voie!!

Message par Freeman »

Marine le PEN aspire à la présidence de la république française or pour être le président de tous les Français il faut rassembler le peuple. elle divise les Français avec un discours de haine envers les étranger, au lieu de proposer un programme pour l'emploi, la santé, la justice, l'écologie...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 avril 2021 15:35
Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 15:23

moi la source que j'avais concernant le dernier référendum son cout etait de 0.63 euro par electeur ce qui fait entre 30 et 40 millions d'euros
cela n'a rien à voir avec des élections où il faut payer les campagnes des partis qui durent 2 mois
je suis vraiment désolé, j’étais bien en deçà de ce que je croyais, mais je pense que c'est même un peu plus... :

L'organisation du référendum coûtera bien plus cher que prévu à l'Etat. Près de 130 millions d?euros seront dépensés pour la campagne de ratification du Traité constitutionnel européen
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 84591.html

Même 40 millions, ça me paraitrait aberrant tous les trois mois....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 16:08
vivarais a écrit : 22 avril 2021 15:35

je suis vraiment désolé, j’étais bien en deçà de ce que je croyais, mais je pense que c'est même un peu plus... :

L'organisation du référendum coûtera bien plus cher que prévu à l'Etat. Près de 130 millions d?euros seront dépensés pour la campagne de ratification du Traité constitutionnel européen
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 84591.html

Même 40 millions, ça me paraitrait aberrant tous les trois mois....
Macron a accru la dette de 35 % soit 35% de 2000 milliards soit 700 milliards en à peine 4 ans soit 175 milliards par an, ajoutons que le nombre de chomeurs est passé de 3,2 millions à 11 excellent bilan....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Freeman a écrit : 22 avril 2021 15:40 Marine le PEN aspire à la présidence de la république française or pour être le président de tous les Français il faut rassembler le peuple. elle divise les Français avec un discours de haine envers les étranger, au lieu de proposer un programme pour l'emploi, la santé, la justice, l'écologie...
quelque que soit le président les français seront toujours divisés
apres c'est le comportement du president
oeuvre t il pour l'interet de tous les français ou pour une catégorie des français
vos propos comme quoi elle distille la haine ne marche plus si l'on regarde l'avis des sondages
66 % des français ont aujourd'hui un avis favorable de MLP et du RN
C'est fini le temps des croquemitaines pour faire peur ,les gens ne gobent plus celà
la réference etant l'accueil qu'elle avait lors de sa visite du salon de l'agriculture car là on a un échantillon de tous les bords politiques
peut etre que son programme ne vous convient pas pour eu que vous l'ayez lu (ce qui serait étonnant comme vous en parlez)
moi son programme de 2017 sur les 144 lignes (l'emploi, la santé, la justice, l'écologie. etc etc ) seulement 8 lignes ne me convenaient pas
principalement sur l'UE et l'euro et cela uniquement parce que je suis frontalier
si vous voulez convaincre vous aurez 2 mois avant le premier tour
et pour cela il vous faudra prendre son programme sur tous les points (l'emploi, la santé, la justice, l'écologie. etc etc etc ) et expliquer pourquoi chaque ligne est inapplicable et comment un autre parti propose quelque chose de différent
mais répéter en boucle comme cela se fait depuis 40 ans les memes choses ne convaincra personne
comme vous j'aurais les programmes de tous les partis 3 mois avant les élections et là seulement après avoir fait l'effort de les lire et de les comparer
là seulement je pourrais me fiare un avis et le donner
il n'y a rien de plus stupide que de donner une opinion de quelque chose que l'on n'a pas lu
moi j'ai gardé en memoire les 8 points de desaccord avec son programme et je verrais dans le programme de 2022 ce qui aura changé sur ces 8 points et peut etre d'autres points nouveaux qui ne me conviendront pas
lorsque l'on regarde les programmes ils sont identiques ente 50 et 90 % comme des copiés collés
c'est le reste qui doit determiner (les 10 à 50 % de différence ) qui doit déterminer notre choix
et non un avis stupide préconçu d'avance
répéter en boucle la meme connerie ne change rien vu que la preuve est dans le lien
on ne manipule plus les gens aujourd'hui comme dans les années 1970
depuis ils se sont instruits et il y a le net où plus rien n'est secret ou travesti
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 avril 2021 16:26
Freeman a écrit : 22 avril 2021 15:40 Marine le PEN aspire à la présidence de la république française or pour être le président de tous les Français il faut rassembler le peuple. elle divise les Français avec un discours de haine envers les étranger, au lieu de proposer un programme pour l'emploi, la santé, la justice, l'écologie...
oeuvre t il pour l'interet de tous les français ou pour une catégorie des français
vos propos comme quoi elle distille la haine ne marche plus si l'on regarde l'avis des sondages
C'est fini le temps des croquemitaines pour faire peur ,les gens ne gobent plus celà
la réference etant l'accueil qu'elle avait lors de sa visite du salon de l'agriculture car là on a un échantillon de tous les bords politiques
peut etre que son programme ne vous convient pas pour eu que vous l'ayez lu (ce qui serait étonnant comme vous en parlez)
moi son programme de 2017 sur les 144 lignes (l'emploi, la santé, la justice, l'écologie. etc etc ) seulement 8 lignes ne me convenaient pas
principalement sur l'UE et l'euro et cela uniquement parce que je suis frontalier
et pour cela il vous faudra prendre son programme sur tous les points (l'emploi, la santé, la justice, l'écologie. etc etc etc ) et expliquer pourquoi chaque ligne est inapplicable et comment un autre parti propose quelque chose de différent
mais répéter en boucle comme cela se fait depuis 40 ans les memes choses ne convaincra personne
comme vous j'aurais les programmes de tous les partis 3 mois avant les élections et là seulement après avoir fait l'effort de les lire et de les comparer
il n'y a rien de plus stupide que de donner une opinion de quelque chose que l'on n'a pas lu
moi j'ai gardé en memoire les 8 points de desaccord avec son programme et je verrais dans le programme de 2022 ce qui aura changé sur ces 8 points et peut etre d'autres points nouveaux qui ne me conviendront pas
lorsque l'on regarde les programmes ils sont identiques ente 50 et 90 % comme des copiés collés
c'est le reste qui doit determiner (les 10 à 50 % de différence ) qui doit déterminer notre choix
répéter en boucle la meme connerie ne change rien vu que la preuve est dans le lien
depuis ils se sont instruits et il y a le net où plus rien n'est secret ou travesti
sources?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 16:34
vivarais a écrit : 22 avril 2021 16:26

sources?

j'ai dejà mis les liens comme sources
il faut les ouvrir pas seulement les demander :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 avril 2021 16:56
Fonck1 a écrit : 22 avril 2021 16:34
sources?

j'ai dejà mis les liens comme sources
il faut les ouvrir pas seulement les demander :hehe:
justement, je n'ai rien lu de tel dans votre lien par contrre si vous l'aviez lu vous, vous y auriez trouvé :

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont toujours les deux « finalistes » potentiels pour la présidentielle de 2022, selon un baromètre d'intentions de vote Challenges et Harris Interactive, publié mercredi. Au second tour, le président sortant l'emporterait avec 54% des voix, contre 46% pour la présidente du RN. En 2017, le premier avait comptabilisé 66,1% des voix, la seconde 33,9%.

c'est ballot...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »