La Russie soutient "officiellement" le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 01:28
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17Du tout cher ami, vous décrivez la le RN de vos fantasmes basés sur vos vieux clichés et pas la réalité qui vous échappe. Le RN propose justement dans son programme la mise en place de Référendums d'Initiatives Populaires pour casser la verticalité du pouvoir et ne pas se retrouver avec un roi élu pour cinq ans.
Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais les référendums, qu'ils soient populaires ou pas populaires, c'est vraiment de la merde. Je pense que ça ne constitue en rien un contre-pouvoir et ça constitue encore moins un projet de société, c'est uniquement une mesure populiste.
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du RN à soutenir Poutine l'agresseur de l'Ukraine.
Je me répète et j'insiste, mais comment se fait-il que 70% des électeurs RN veulent arrêter ou réduire le soutien militaire de la France à l'Ukraine (sans qu'il ne s'agisse d'envoyer des troupes au sol), alors que dans les autres partis (sauf LFI), les électeurs veulent à minima la poursuivre ou même l'augmenter ? Moi je vais vous l'expliquer, la plupart des électeurs RN n'ont en rien à carrer de l'Ukraine, donc ceux qui ne soutiennent pas formellement la Russie veulent de toute façon laisser l'Ukraine se "démerder avec ses problèmes".
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17De plus si la Russie tenait tant que ça à voir une France gouvernée par le RN elle aurait sans doute évité de lui nuire en affichant volontairement son soutien en pleine campagne électorale.
Mais comme ça ne lui a jamais nui...

Il est certain que pour les esprits staliniens qui soutiennent LFI, des référendum d'initiatives Populaires ne peuvent être que de la merde.
Il faut penser à la place du peuple et surtout l'empêcher de penser en verrouillant les médias qui ne diffusent pas la bonne parole.
Je pense que les fachos de chez LFI ne tarderont pas à s'attaquer aux médias dissidents, la chappe de plomb doit déjà être en projet.
Modifié en dernier par gare au gorille le 09 juillet 2024 00:01, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 23:55Il est certain que pour les esprits staliniens des référendum d'initiatives Populaires ne peuvent être que de la merde.
Pour quelqu'un aussi attaché que moi aux contre-pouvoirs et à la dépersonnalisation de la vie politique, l'accusation est folklorique.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 23:58
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 23:55Il est certain que pour les esprits staliniens des référendum d'initiatives Populaires ne peuvent être que de la merde.
Pour quelqu'un aussi attaché que moi aux contre-pouvoirs et à la dépersonnalisation de la vie politique, l'accusation est folklorique.
Boff, vous êtes transparent. Vous avez déjà exposé souvent votre vision de la politique en nous expliquant que par définition le peuple est idiot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07Boff, vous êtes transparent.
?
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07Vous avez déjà exposé souvent votre vision de la politique en nous expliquant que par définition le peuple est idiot.
J'estime que l'intérêt et l'approche des électeurs vis-à-vis de la politique sont extrêmement médiocres en effet. Je trouve ça par exemple navrant de plus s'intéresser à la forme (au "charisme" par ex.) qu'au fond (au programme par ex.) en politique. Cela ne fait pas de moi un Stalinien.
Et puis bon, si vous considérez que tous les gens qui ne voient pas d'intérêt démocratique au RIP sont des "staliniens", alors vous devez vous estimer heureuse que le ridicule ne tue pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07
Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 23:58

Pour quelqu'un aussi attaché que moi aux contre-pouvoirs et à la dépersonnalisation de la vie politique, l'accusation est folklorique.
Boff, vous êtes transparent. Vous avez déjà exposé souvent votre vision de la politique en nous expliquant que par définition le peuple est idiot.
Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots. Comme vos brebis galeuses par exemple...
Voyez le bon côté des choses puisque à défaut d'avoir été nommé Premier Ministre de la France il a été élu Président du groupe d'extrême droite “Patriotes pour l’Europe” au Parlement Européen.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 juillet 2024 07:41
Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots.
Vous voulez établir un examen de passage pour avoir le droit de vote ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 09 juillet 2024 12:41
Corvo a écrit : 09 juillet 2024 07:41
Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots.
Vous voulez établir un examen de passage pour avoir le droit de vote ?
Ça c'est vous qui l'écrivez pas moi. Sinon qui soutient et qui vote pour des brebis galeuses à part les idiots ?
Modifié en dernier par Corvo le 09 juillet 2024 12:51, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 09 juillet 2024 12:41
Corvo a écrit : 09 juillet 2024 07:41
Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots.
Vous voulez établir un examen de passage pour avoir le droit de vote ?
eh bien , il n'est pas interdit de se poser la question ,,,, je vous rappelle que l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans ,, il devrait normalement en rester qque chose à sa sortie , ne serait-ce que tenir un raisonnement cohérant
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16765
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 09 juillet 2024 07:41
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07

Boff, vous êtes transparent. Vous avez déjà exposé souvent votre vision de la politique en nous expliquant que par définition le peuple est idiot.
Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots. Comme vos brebis galeuses par exemple...
Voyez le bon côté des choses puisque à défaut d'avoir été nommé Premier Ministre de la France il a été élu Président du groupe d'extrême droite “Patriotes pour l’Europe” au Parlement Européen.
On est toujours d'idiot de quelqu'un, mais dans une démocratie l'électeur est souverain. Après il est vrai que LFI veut instaurer un droit de voter, selon ses propres critères bien évidemment, en estimant que ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des idiots...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 09 juillet 2024 12:55
Corvo a écrit : 09 juillet 2024 07:41

Disons plutôt que le peuple est en partie peuplé d'idiots. Comme vos brebis galeuses par exemple...
Voyez le bon côté des choses puisque à défaut d'avoir été nommé Premier Ministre de la France il a été élu Président du groupe d'extrême droite “Patriotes pour l’Europe” au Parlement Européen.
On est toujours d'idiot de quelqu'un, mais dans une démocratie l'électeur est souverain. Après il est vrai que LFI veut instaurer un droit de voter, selon ses propres critères bien évidemment, en estimant que ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des idiots...
Je ne vote pas LFI et comme tout le monde je lui l'idiot de quelqu'un.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 09 juillet 2024 12:50
papibilou a écrit : 09 juillet 2024 12:41
Vous voulez établir un examen de passage pour avoir le droit de vote ?
eh bien , il n'est pas interdit de se poser la question ,,,, je vous rappelle que l'école est gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans ,, il devrait normalement en rester qque chose à sa sortie , ne serait-ce que tenir un raisonnement cohérant
Visiblement certains ont sauté des classes.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7063
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 23:55
Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 01:28

Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais les référendums, qu'ils soient populaires ou pas populaires, c'est vraiment de la merde. Je pense que ça ne constitue en rien un contre-pouvoir et ça constitue encore moins un projet de société, c'est uniquement une mesure populiste.



Je me répète et j'insiste, mais comment se fait-il que 70% des électeurs RN veulent arrêter ou réduire le soutien militaire de la France à l'Ukraine (sans qu'il ne s'agisse d'envoyer des troupes au sol), alors que dans les autres partis (sauf LFI), les électeurs veulent à minima la poursuivre ou même l'augmenter ? Moi je vais vous l'expliquer, la plupart des électeurs RN n'ont en rien à carrer de l'Ukraine, donc ceux qui ne soutiennent pas formellement la Russie veulent de toute façon laisser l'Ukraine se "démerder avec ses problèmes".



Mais comme ça ne lui a jamais nui...

Il est certain que pour les esprits staliniens qui soutiennent LFI, des référendum d'initiatives Populaires ne peuvent être que de la merde.
Il faut penser à la place du peuple et surtout l'empêcher de penser en verrouillant les médias qui ne diffusent pas la bonne parole.
Je pense que les fachos de chez LFI ne tarderont pas à s'attaquer aux médias dissidents, la chappe de plomb doit déjà être en projet.
Le RIP ne peut fonctionner que sur pour un nombre limité de sujets et non sur des sujets complexes tel que l'immigration. De plus, les français ne possèdent pas toujours les connaissances nécessaires pour donner leur avis. Ainsi, si on leur demande, voulez-vous plus d'immigration ? Ils répondront non simplement parce qu'ils auront en tête les viols par des OQTF bien mis en avant par les médias, et les infos tronqués et mensonges diffusés par l'extrême-droite.

d
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 09 juillet 2024 13:39
Le RIP ne peut fonctionner que sur pour un nombre limité de sujets et non sur des sujets complexes tel que l'immigration. De plus, les français ne possèdent pas toujours les connaissances nécessaires pour donner leur avis. Ainsi, si on leur demande, voulez-vous plus d'immigration ? Ils répondront non simplement parce qu'ils auront en tête les viols par des OQTF bien mis en avant par les médias, et les infos tronqués et mensonges diffusés par l'extrême-droite.
Effectivement le RIP ne peut être qu'une question simple, claire, à laquelle on ne peut faire qu'une réponse fermée : oui ou non.
En revanche, imaginer que les problèmes sécuritaires amenés par l'immigration ( illégale bien sûr) sont des mensonges tronqués et colportés par l'ED, est volontairement faux. Vous le savez bien. Ce n'est pas en occultant les problèmes que 37 % des français ont dénoncé en votant RN que l'on avancera.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 09 juillet 2024 00:14
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07Boff, vous êtes transparent.
?
gare au gorille a écrit : 09 juillet 2024 00:07Vous avez déjà exposé souvent votre vision de la politique en nous expliquant que par définition le peuple est idiot.
J'estime que l'intérêt et l'approche des électeurs vis-à-vis de la politique sont extrêmement médiocres en effet. Je trouve ça par exemple navrant de plus s'intéresser à la forme (au "charisme" par ex.) qu'au fond (au programme par ex.) en politique. Cela ne fait pas de moi un Stalinien.
Et puis bon, si vous considérez que tous les gens qui ne voient pas d'intérêt démocratique au RIP sont des "staliniens", alors vous devez vous estimer heureuse que le ridicule ne tue pas.

Ce qui fait de vous un stalinien c'est de penser que votre vote serait supérieur à celui de la masse. Qu'il n'est pas utile de consulter le peuple plus que ça et que le bonheur du peuple doit se faire malgré lui par le haut d'une pyramide de "sachants" . A partir de la vous justifiez tous les totalitarismes.
L'ouverture eu RIP c'est à l'inverse mettre le peuple en face de ses responsabilités et offrir une parole à l'intelligence collective en dehors de l'élection d'un roi tous les cinq ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 10 juillet 2024 14:53Ce qui fait de vous un stalinien c'est de penser que votre vote serait supérieur à celui de la masse. Qu'il n'est pas utile de consulter le peuple plus que ça et que le bonheur du peuple doit se faire malgré lui par le haut d'une pyramide de "sachants" . A partir de la vous justifiez tous les totalitarismes.
À ce que je sache, je n'ai jamais déclaré être favorable à un vote censitaire.
gare au gorille a écrit : 10 juillet 2024 14:53L'ouverture eu RIP c'est à l'inverse mettre le peuple en face de ses responsabilités et offrir une parole à l'intelligence collective en dehors de l'élection d'un roi tous les cinq ans.
Donc toutes les démocraties qui n'ont pas de "RIP" sont "staliniennes" et tous ceux qui n'y sont pas favorables sont "staliniens", j'ai bien compris ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »