La Russie soutient "officiellement" le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 07 juillet 2024 10:04
gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 01:11


J'ai du mal à saisir votre raisonnement. vous dites, "le RN soutien ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN" ??
La seule question qui reste pour moi et de savoir si vous avez vraiment la lumière à tous les étages.
Oui, je pense que vous auriez pu corriger mon étourderie par vous-même avec un peu de perspicacité.

Donc erratum : "la RUSSIE soutiendrait tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises) ? C'est un point de vue idiot".

Les Russes sont des gens très bien renseignés et ils connaissent parfaitement l'état d'esprit et le ressentiment hostile des français envers la Russie depuis l'agression de l'Ukraine. Ils savent donc pertinemment que s'afficher comme soutien d'un parti politique français c'est tout simplement lui nuire.
Encore une fois ils n'ont pas digéré l'éloignement de Marine Le Pen et du RN qu'ils entendaient avoir comme allié et qui a pris ses distances depuis l'invasion de l'Ukraine. Il n'y a rien d'innocent dans ce soutien volontairement affiché en pleine campagne électorale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Fonck1 »

les russes sont très bien renseignés par le FSB oui. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24499
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 12:51
Yaroslav a écrit : 07 juillet 2024 10:04

Oui, je pense que vous auriez pu corriger mon étourderie par vous-même avec un peu de perspicacité.

Donc erratum : "la RUSSIE soutiendrait tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises) ? C'est un point de vue idiot".

Les Russes sont des gens très bien renseignés et ils connaissent parfaitement l'état d'esprit et le ressentiment hostile des français envers la Russie depuis l'agression de l'Ukraine. Ils savent donc pertinemment que s'afficher comme soutien d'un parti politique français c'est tout simplement lui nuire.
Encore une fois ils n'ont pas digéré l'éloignement de Marine Le Pen et du RN qu'ils entendaient avoir comme allié et qui a pris ses distances depuis l'invasion de l'Ukraine. Il n'y a rien d'innocent dans ce soutien volontairement affiché en pleine campagne électorale.
Insinueriez vous que Poutine afin de "punir" le RN serait sur ce coup le complice de circonstance de Macron ?...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 07 juillet 2024 14:07
gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 12:51


Les Russes sont des gens très bien renseignés et ils connaissent parfaitement l'état d'esprit et le ressentiment hostile des français envers la Russie depuis l'agression de l'Ukraine. Ils savent donc pertinemment que s'afficher comme soutien d'un parti politique français c'est tout simplement lui nuire.
Encore une fois ils n'ont pas digéré l'éloignement de Marine Le Pen et du RN qu'ils entendaient avoir comme allié et qui a pris ses distances depuis l'invasion de l'Ukraine. Il n'y a rien d'innocent dans ce soutien volontairement affiché en pleine campagne électorale.
Insinueriez vous que Poutine afin de "punir" le RN serait sur ce coup le complice de circonstance de Macron ?...
le RN et l'ingratitude , les coups fourrés ,une longue histoire d'amour :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 12:51
Yaroslav a écrit : 07 juillet 2024 10:04

Oui, je pense que vous auriez pu corriger mon étourderie par vous-même avec un peu de perspicacité.

Donc erratum : "la RUSSIE soutiendrait tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises) ? C'est un point de vue idiot".

Les Russes sont des gens très bien renseignés et ils connaissent parfaitement l'état d'esprit et le ressentiment hostile des français envers la Russie depuis l'agression de l'Ukraine. Ils savent donc pertinemment que s'afficher comme soutien d'un parti politique français c'est tout simplement lui nuire.
Encore une fois ils n'ont pas digéré l'éloignement de Marine Le Pen et du RN qu'ils entendaient avoir comme allié et qui a pris ses distances depuis l'invasion de l'Ukraine. Il n'y a rien d'innocent dans ce soutien volontairement affiché en pleine campagne électorale.
C'est une histoire à dormir debout.
Autant je peux concevoir que le RN s'éloigne un peu de la Russie pour des raisons plus ou moins sincères (chacun jugera), autant faire croire que la Russie cherche à nuire au RN relève tout simplement de la fabulation.
La Russie savait très pertinemment qu'un tweet en anglais sur le site du MAE russe ne changerait strictement rien au cours de l'élection en France.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 07 juillet 2024 21:47
gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 12:51


Les Russes sont des gens très bien renseignés et ils connaissent parfaitement l'état d'esprit et le ressentiment hostile des français envers la Russie depuis l'agression de l'Ukraine. Ils savent donc pertinemment que s'afficher comme soutien d'un parti politique français c'est tout simplement lui nuire.
Encore une fois ils n'ont pas digéré l'éloignement de Marine Le Pen et du RN qu'ils entendaient avoir comme allié et qui a pris ses distances depuis l'invasion de l'Ukraine. Il n'y a rien d'innocent dans ce soutien volontairement affiché en pleine campagne électorale.
C'est une histoire à dormir debout.
Autant je peux concevoir que le RN s'éloigne un peu de la Russie pour des raisons plus ou moins sincères (chacun jugera), autant faire croire que la Russie cherche à nuire au RN relève tout simplement de la fabulation.
La Russie savait très pertinemment qu'un tweet en anglais sur le site du MAE russe ne changerait strictement rien au cours de l'élection en France.

La même fabulation que celle qui consiste à croire que les Russes en affichant ouvertement leur soutien au RN pensaient un instant favoriser son score électoral. Si vous pensez les Russes aussi stupides et incapable d'analyser la défiance en tant que pays agresseur qu'ils inspirent aux Français vous vous trompez. Et si vous pensez que le RN a encore un intérêt quelconque à soutenir la Russie vous vous trompez aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 00:47La même fabulation que celle qui consiste à croire que les Russes en affichant ouvertement leur soutien au RN pensaient un instant favoriser son score électoral. Si vous pensez les Russes aussi stupides et incapable d'analyser la défiance en tant que pays agresseur qu'ils inspirent aux Français vous vous trompez. Et si vous pensez que le RN a encore un intérêt quelconque à soutenir la Russie vous vous trompez aussi.
Ni favoriser, ni nuire, sur le plan électoral.
Seulement voilà, il y a une proximité idéologique et une proximité d'intérêts entre RN et Russie.


Une proximité idéologique parce qu'au RN comme au Kremlin, on apprécie le pouvoir for (ce qu'on appelle la "verticale du pouvoir"), on partage un certain anti-américanisme, on a un avis très négatif sur l'Union européenne et souvent sur l'Otan, on est très réservé sur l'évolution des mœurs (même si pour ce dernier critère, je considère le RN "officiel" plutôt conservateur alors que la Russie est ultra-réactionnaire).

Une proximité d'intérêts, car la Russie sait qu'elle s'en tirera mieux si la France est gouvernée par le RN que si elle est gouvernée par des libéraux-démocrates ou des socio-démocrates, en effet le RN apportera sans doute moins d'aides à l'Ukraine et lèverait aussi le pied sur les sanctions anti-russes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 00:57
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 00:47La même fabulation que celle qui consiste à croire que les Russes en affichant ouvertement leur soutien au RN pensaient un instant favoriser son score électoral. Si vous pensez les Russes aussi stupides et incapable d'analyser la défiance en tant que pays agresseur qu'ils inspirent aux Français vous vous trompez. Et si vous pensez que le RN a encore un intérêt quelconque à soutenir la Russie vous vous trompez aussi.
Ni favoriser, ni nuire, sur le plan électoral.
Seulement voilà, il y a une proximité idéologique et une proximité d'intérêts entre RN et Russie.


Une proximité idéologique parce qu'au RN comme au Kremlin, on apprécie le pouvoir for (ce qu'on appelle la "verticale du pouvoir"), on partage un certain anti-américanisme, on a un avis très négatif sur l'Union européenne et souvent sur l'Otan, on est très réservé sur l'évolution des mœurs (même si pour ce dernier critère, je considère le RN "officiel" plutôt conservateur alors que la Russie est ultra-réactionnaire).

Une proximité d'intérêts, car la Russie sait qu'elle s'en tirera mieux si la France est gouvernée par le RN que si elle est gouvernée par des libéraux-démocrates ou des socio-démocrates, en effet le RN apportera sans doute moins d'aides à l'Ukraine et lèverait aussi le pied sur les sanctions anti-russes.

Du tout cher ami, vous décrivez la le RN de vos fantasmes basés sur vos vieux clichés et pas la réalité qui vous échappe. Le RN propose justement dans son programme la mise en place de Référendums d'Initiatives Populaires pour casser la verticalité du pouvoir et ne pas se retrouver avec un roi élu pour cinq ans. Pour ce qui est de l'évolution des moeurs, elle s'est faite au RN comme partout ailleurs dans la société, une bonne partie des cadres et militants du RN venant d'ailleurs de la gauche.
Après il est certain que le RN est un parti souverainiste et qu'il n'est en rien un europhile béat, mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du RN à soutenir Poutine l'agresseur de l'Ukraine.
De plus si la Russie tenait tant que ça à voir une France gouvernée par le RN elle aurait sans doute évité de lui nuire en affichant volontairement son soutien en pleine campagne électorale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17Du tout cher ami, vous décrivez la le RN de vos fantasmes basés sur vos vieux clichés et pas la réalité qui vous échappe. Le RN propose justement dans son programme la mise en place de Référendums d'Initiatives Populaires pour casser la verticalité du pouvoir et ne pas se retrouver avec un roi élu pour cinq ans.
Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais les référendums, qu'ils soient populaires ou pas populaires, c'est vraiment de la merde. Je pense que ça ne constitue en rien un contre-pouvoir et ça constitue encore moins un projet de société, c'est uniquement une mesure populiste.
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du RN à soutenir Poutine l'agresseur de l'Ukraine.
Je me répète et j'insiste, mais comment se fait-il que 70% des électeurs RN veulent arrêter ou réduire le soutien militaire de la France à l'Ukraine (sans qu'il ne s'agisse d'envoyer des troupes au sol), alors que dans les autres partis (sauf LFI), les électeurs veulent à minima la poursuivre ou même l'augmenter ? Moi je vais vous l'expliquer, la plupart des électeurs RN n'ont en rien à carrer de l'Ukraine, donc ceux qui ne soutiennent pas formellement la Russie veulent de toute façon laisser l'Ukraine se "démerder avec ses problèmes".
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17De plus si la Russie tenait tant que ça à voir une France gouvernée par le RN elle aurait sans doute évité de lui nuire en affichant volontairement son soutien en pleine campagne électorale.
Mais comme ça ne lui a jamais nui...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 01:28
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17Du tout cher ami, vous décrivez la le RN de vos fantasmes basés sur vos vieux clichés et pas la réalité qui vous échappe. Le RN propose justement dans son programme la mise en place de Référendums d'Initiatives Populaires pour casser la verticalité du pouvoir et ne pas se retrouver avec un roi élu pour cinq ans.
Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais les référendums, qu'ils soient populaires ou pas populaires, c'est vraiment de la merde. Je pense que ça ne constitue en rien un contre-pouvoir et ça constitue encore moins un projet de société, c'est uniquement une mesure populiste.
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17mais je ne vois pas quel serait l'intérêt du RN à soutenir Poutine l'agresseur de l'Ukraine.
Je me répète et j'insiste, mais comment se fait-il que 70% des électeurs RN veulent arrêter ou réduire le soutien militaire de la France à l'Ukraine (sans qu'il ne s'agisse d'envoyer des troupes au sol), alors que dans les autres partis (sauf LFI), les électeurs veulent à minima la poursuivre ou même l'augmenter ? Moi je vais vous l'expliquer, la plupart des électeurs RN n'ont en rien à carrer de l'Ukraine, donc ceux qui ne soutiennent pas formellement la Russie veulent de toute façon laisser l'Ukraine se "démerder avec ses problèmes".
gare au gorille a écrit : 08 juillet 2024 01:17De plus si la Russie tenait tant que ça à voir une France gouvernée par le RN elle aurait sans doute évité de lui nuire en affichant volontairement son soutien en pleine campagne électorale.
Mais comme ça ne lui a jamais nui...
pourtant le seul pays où tout marche à merveille c'est le pays qui décide tout par référendum depuis toujours "c'est la suisse"
pour l'Ukraine comment pouvez vous savoir ce que pensent les électeurs de chaque parti
là en ayant colporter des connerie vous alles vous rendre compte que là oui la france va etre dans la merde et que çà va freiner l'aide à l'ukraine
ce qui me fait marrer c'est que LFI a lui affiché sans équivoque à la Russie mais personne n'en parle pas plus que de ses affaires judiciaires
les français vont maintenant subir dans les semaines et mois à venir les conséquences de ceux qu'ils ont gobé
moi je vais me marrer en regardant cela comme je me marre depuis 2022 à les entendre se plaindre "mais on n'a pas voté pour celà"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Fonck1 »

tout se passe tellement bien en suisse qu'il y a des milliers d'immigrés qui viennent y bosser tous les jours.
le jour ou la France sifflera la fin de la récré, ils accueilleront en masse des migrants pour venir nettoyer les marbres des palais des riches suisses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2024 08:25 tout se passe tellement bien en suisse qu'il y a des milliers d'immigrés qui viennent y bosser tous les jours.
le jour ou la France sifflera la fin de la récré, ils accueilleront en masse des migrants pour venir nettoyer les marbres des palais des riches suisses.
vous venez de le confirmer inconsciemment
çà marche tellement bien qu'ils sont obligé de faire appel à de la main d'œuvre extérieur comme nous jadis pour les 30 glorieuses
l'inverse de nous d'une immigration qui vide nos caisses sociales en sus des 11 millions de français en dessous du seuil de pauvreté
La suisse n'accueillera jamais autre chose qu'une main d'œuvre utile
encore une image d'Epinal "les suisse sont tous riches "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 08:40
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2024 08:25 tout se passe tellement bien en suisse qu'il y a des milliers d'immigrés qui viennent y bosser tous les jours.
le jour ou la France sifflera la fin de la récré, ils accueilleront en masse des migrants pour venir nettoyer les marbres des palais des riches suisses.
vous venez de le confirmer inconsciemment
çà marche tellement bien qu'ils sont obligé de faire appel à de la main d'œuvre extérieur comme nous jadis pour les 30 glorieuses
l'inverse de nous d'une immigration qui vide nos caisses sociales en sus des 11 millions de français en dessous du seuil de pauvreté
La suisse n'accueillera jamais autre chose qu'une main d'œuvre utile
encore une image d'Epinal "les suisse sont tous riches "
malgré tout le pognon :
D'après la dernière étude de l'Office fédéral de la Statistique sur la pauvreté en Suisse, on comptabilisait environ 735'000 personnes en Suisse en situation de pauvreté en 2019 (615'000 en 2016, 590'000 en 2012), ce qui correspond à 8,7% de la population.
mais vous vous êtes une fois de plus plagié à faire du hors sujet, revenez-y vite, vous serez bien aimable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1579
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 03 juillet 2024 23:17 Certes le RN s'est un peu éloigné de la Russie depuis la guerre en Ukraine, certes Bardella essaie de communiquer sur une position plus ou moins pro-ukrainienne (dont il reste à déterminer la sincérité et se résumant en réalité au service minimum), le RN est donc aujourd'hui censé être plus proche de Kyiv que de Moscou en théorie. Mais clairement pas à la même vitesse que les partis républicains. Et surtout, le lien traditionnel extrêmement fort entre le RN et Russie pousse aujourd'hui la Russie à soutenir officiellement le RN, sans même le dissimuler, au travers d'une publication du MAE russe.
Huffington Post a écrit :
Législatives 2024 : la Russie apporte son soutien au RN avant le second tour des élections

Longtemps proche du Kremlin, le RN version Jordan Bardella tente pourtant de faire oublier ses vieilles accointances avec le pays de Vladimir Poutine.

Par Maxime Birken
(...)

Andreï Nastasine, directeur adjoint du département de l’information et de la presse auprès du ministère, s’est ainsi prononcé en conférence de presse en faveur du parti lepéniste. Des propos relayés sur le compte Twitter du ministère. « Le peuple français recherche une politique étrangère souveraine qui serve ses intérêts nationaux et une rupture avec le diktat de Washington et de Bruxelles », a-t-il déclaré.

Dans le message posté sur le réseau social figure également la phrase suivante, sans que l’on sache si elle émane de Nastasine ou du compte lui-même : « les responsables français ne pourront ignorer ces profonds changements d’attitude de la grande majorité des citoyens ».

Si de prime abord, le soutien au RN peut être subtil à saisir dans ces déclarations, la photo qui accompagne le message de ce membre du ministère russe permet d’effacer les derniers doutes. Il s’agit en effet d’une photo de Marine Le Pen, au soir du premier tour des législatives anticipées, près d’un pupitre où l’on peut lire l’inscription « L’alternance commence ».
(...)
https://twitter.com/mfa_russia/status/1 ... 3984031856
Ta source n'est pas très fiable. Tu es même à la limite de la désinformation.

En effet, ton article cite le "directeur adjoint du département de l’information et de la presse auprès du ministère". Mais qui est ce monsieur ? Que représente-t-il ? On peut pas déduire d'une vague déclaration du "directeur adjoint du département de l’information et de la presse auprès du ministère" que "la Russie soutient officiellement le RN".

Alors oui, il y a des ambiguïtés concernant le rapport du RN à la Russie. Mais on ne peut pas dire que "la Russie soutient officiellement le RN".
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 07:22pourtant le seul pays où tout marche à merveille c'est le pays qui décide tout par référendum depuis toujours "c'est la suisse"
Sauf que ce n'est pas du référendum d'initiative populaire.
Il y a une dizaine de "référendums" (votations) par an, sur tous les sujet, et que les partis petits ou grands peuvent proposer.
Et puis la réussite économique de la Suisse est sans rapport avec ça.
vivarais a écrit : 08 juillet 2024 07:22pour l'Ukraine comment pouvez vous savoir ce que pensent les électeurs de chaque parti
là en ayant colporter des connerie vous alles vous rendre compte que là oui la france va etre dans la merde et que çà va freiner l'aide à l'ukraine
ce qui me fait marrer c'est que LFI a lui affiché sans équivoque à la Russie mais personne n'en parle pas plus que de ses affaires judiciaires
Je me suis basé sur ce sondage par exemple.
https://elabe.fr/guerre-ukraine-2/
Mais la remarque vaut quasiment pour LFI, même si le rejet de l'aide à l'Ukraine y est un peu moins important qu'au RN si on regarde les chiffres.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »