La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 14:43 De toutes façons mème si Biden l'emporte , il sera gêné aux entournures , non seulement avec une Cour Suprême républicaine MAIS avec un Sénat majoritairement républicain aussi .
Sénat réel décideur selon la constitution US ....
Et si vous avez rien compris c'est pas grave .....
Joe je te souhaite bien du plaisir ! :mdr3:
Détrompe toi, il pourra faire énormément de choses. La cour suprême, elle n'agit que quand on l'invoque. Quant au sénat, il est probable que les républicains restent plus nombreux mais il est possible qu'ils perdent leur majorité. Et ajoute à ça que le vice président a sa voix au sénat en cas de blocage.
Je parle même pas du volet justice ou il va sans doute virer les Barr et autres raclures.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
la seule certitude que nous pouvons avoir que si au lendemain de son élection en 2016 nous pouvions considérer que ce serait sans lendemain au regard de 2020 . force est de constater que ce n’est plus le cas par ce vote indécis et que le ‘trumpisme ‘est ancré dans la population américaine Pour terminer ,en cas d’une victoire de Biden nul doute que sa présidence sera très délicate surtout sur le plan intérieur et également sur le plan international

Ainsi, les dirigeants de l’UE doivent faire le deuil d’une Amérique qu’ils ont connue. S’il y a bien une chose que ces quatre dernières années ont mise en évidence, c’est que Trump n’est pas une parenthèse dans l’histoire américaine. Et que même dans l’hypothèse où Biden est élu, la fin de la présidence Trump ne signifiera pas la fin du trumpisme. Le « America First » scandé par Trump marquera encore pour un certain temps la politique étrangère américaine. Biden a ainsi rappelé à l’électorat populaire, qu’il souhaite ravir à Trump, qu’il sera dur en négociations commerciales, que ce soit avec l’Europe ou avec la Chine et ne manque pas de souligner que sa « politique commerciale commence à la maison », laissant penser que ses décisions en matière de politique étrangère se mesureront à l’aune de l’intérêt national et des classes moyennes américaines avant tout.
salut
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15828
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par latresne »

Suis tjrs surpris qu'on s'interesse autant à l'élection américaine .
Je ne vois pas de différence significative sur la vie des Français que ce soit avec Obama,Trump et ça sera pareil c'est Biden l'emporte .
D'un autre côté ,à part les descendants de ceux qui ont débarqué en juin 40 ,trés peu d'américains connaissent et mm situent la France sur la carte du monde .Ils sont pour la + grande majorité incapable de dire quel est le Président de la République .
Les 2 seuls noms qu'ils retiennent :Napoléon et baguette de pain .Parfois le béret.
Que ce soit Biden ou Trump ,ça ne changera pas grand chose pour nous .Les relations seront peut être + cordiales avec Biden .Mais sur la plan économique il nous fera aucun cadeau .
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11576
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Mickey »

Les partisans français de l'ouverture aux autres et de la mondialisation heureuse aimeraient bien que Trump soit viré. Ce qu'ils n'ont pas encore compris, c'est que les USA vont continuer dans le protectionnisme avec ou sans Trump, car c'est ce qui marche le mieux pour la croissance du pays et qui permet aussi de graver les plus riches, que du bonheur.
Les Européens et Macron en tête vont se retrouver bien seuls avec leurs frontières grandes ouvertes.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

latresne a écrit : 04 novembre 2020 15:11 Suis tjrs surpris qu'on s'interesse autant à l'élection américaine .
Je ne vois pas de différence significative sur la vie des Français que ce soit avec Obama,Trump et ça sera pareil c'est Biden l'emporte .
D'un autre côté ,à part les descendants de ceux qui ont débarqué en juin 40 ,trés peu d'américains connaissent et mm situent la France sur la carte du monde .Ils sont pour la + grande majorité incapable de dire quel est le Président de la République .
Les 2 seuls noms qu'ils retiennent :Napoléon et baguette de pain .Parfois le béret.
Que ce soit Biden ou Trump ,ça ne changera pas grand chose pour nous .Les relations seront peut être + cordiales avec Biden .Mais sur la plan économique il nous fera aucun cadeau .
Certes. C'est juste que c'est aussi amusant que de suivre un film.
Puis beaucoup projetent en Trump un prototype à succès de ce que serait leur propre parti au pouvoir (le RN).
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18162
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 12:39 Biden un peu en avance dans le Minnesota et le Wisconsin. Sachant que les démocrates ont bien plus de votes par courrier en attente, finalement Biden a une chance.
jabar c'est un grand indécis; tout est possible...je reste ou je pars! Tout se joue aux USA; si Biden et Trump savaient ça :hehe: Les populistes ici souhaitent que je reste...c'est à rien y comprendre :|

Mais tout cette attente est digne d'un scénario à la Hitchcock. Un feuilleton gratos :super:

mais avec tout ça, les sexy-7 du RN sont en cale sèche chez les trumpistes. Qui paient les frais d'hôtel et de resto?
Imaginons que ça dure 1 mois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les finances du RN vont morfler. Va falloir que Trump rajoute au pot; en tout cas ce n'est pas Biden qui va régler la note s'il gagne.
Modifié en dernier par UBUROI le 04 novembre 2020 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17499
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Kelenner »

Perso je m'en fous un peu, ça ne changera rien à ma vie et même pour les américains je pense que les différences entre les deux sont infimes, c'est plus une question de style que de fond.

Je dois reconnaître que si leur système électoral est le plus con qu'on puisse imaginer, il a au moins le mérite d'être rigolo, t'as l'impression de suivre un match de basket avec tir à trois points au buzzer pour arracher la victoire. C'est totalement débile mais c'est sympa à suivre.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

jabar a écrit : 04 novembre 2020 14:42
sofasurfer a écrit : 04 novembre 2020 14:34

Il me semble que mathématiquement Biden doit a tout prix gagner la Pennsylvanie s'il veut avoir une chance d’être élu...
Non, il peut avec le Michigan ou l'avance de Trump fond rapidement (en admettant que Biden emporte le Wisconsin). C'est super méga serré. On aura sans doute pas le résultat final aujourd'hui.
Biden passe devant dans le Michigan.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139140
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 14:43 De toutes façons mème si Biden l'emporte , il sera gêné aux entournures , non seulement avec une Cour Suprême républicaine MAIS avec un Sénat majoritairement républicain aussi .
Sénat réel décideur selon la constitution US ....
Et si vous avez rien compris c'est pas grave .....
Joe je te souhaite bien du plaisir ! :mdr3:
Les prochaines senatoriales sont à la suite:

https://amp.france24.com/fr/20201014-%C ... s%C3%A9nat

C’est plutôt l’inverse, si Biden passe, je vois mal le peuple l’empêcher de diriger.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16801
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par sofasurfer »

A cette heure, Biden peut avoir les 270 électeurs, mais le dépouillement n'est pas terminé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : 04 novembre 2020 15:51 Perso je m'en fous un peu, ça ne changera rien à ma vie et même pour les américains je pense que les différences entre les deux sont infimes, c'est plus une question de style que de fond.

Je dois reconnaître que si leur système électoral est le plus con qu'on puisse imaginer, il a au moins le mérite d'être rigolo, t'as l'impression de suivre un match de basket avec tir à trois points au buzzer pour arracher la victoire. C'est totalement débile mais c'est sympa à suivre.
Oui, mais prenons garde à ne pas copier la connerie des américains.
Déjà qu'on leur recopie beaucoup de choses, dont "black live matters", ce qui est une ineptie de faire ça en France, parce que être français c'est pas une couleur de peau.

Il manquerait plus que ça que l'on copie comme des idiots le système électoral américain ! Déjà que l'autre tocard de Raffarin veut réduire le mandat des parlementaires à 4 ans, y'a pas mieux pour américaniser nos institutions ! Bien sûr, je suis contre ça !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Biden, premier démocrate à gagner l'Arizona depuis 96.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par vincent »

Geronimo a écrit : 04 novembre 2020 14:43 De toutes façons mème si Biden l'emporte , il sera gêné aux entournures , non seulement avec une Cour Suprême républicaine MAIS avec un Sénat majoritairement républicain aussi .
Sénat réel décideur selon la constitution US ....
Et si vous avez rien compris c'est pas grave .....
Joe je te sou
haite bien du plaisir ! :mdr3:
ouais , il va en chier :mdr3: :mdr3: :mdr3: tout est bloqué , onpourra même casser toutes les lois avortement et
Cie .............

le " systéme " permettant de faire financer les partis politiques , principalement Républicain , mais pas que avec une pompe qui fonctionne en continue, sans aucune limite restera

le découpage " red card " fait sous Obama par le Congrés Républicain sera encore là
la Cours Supréme nous enterrera tous avant qu' il arrive un nouvel équilibre .....



tous nos petit français devraient se réjouir qu' un tel blocage est rendu impossible par la constitution de 1958 .

Mon Général , merçi de nous avoir léguer un pays gouvernable , quel que soit le temps....
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139140
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

Trump essayé de rependre son fiel de triche bien prévu depuis des lustres....

La cour suprême laisse les états gérer....

De toute manière, si les démocrates passent ils vont augmenter le nombre de juges de la cour suprême, fini la magouille à trump.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Finalement, si Biden devient président, ce n'est pas grâce à lui, et encore moins à lui... :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »