Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Laissons notre Ginette du 49 disserter sur l'âme slave à sa manière ...

Fillon avait des liens avec la Russie, et s'agissant du Picsou délinquant, des liens d'argent.
François Fillon fait le sourd face aux soupçons d’ingérences russes
Auditionné par une commission parlementaire sur ses liens supposés avec le Kremlin, l’ancien premier ministre a dénoncé manichéisme et hypocrisie. Il siégeait jusqu’en 2022 au conseil d’administration de deux entreprises russes, dont une étatique.

Extrait: François Fillon n’a pas tellement changé. En pleine campagne présidentielle, en 2017, alors que ses déboires judiciaires soulevaient des contradictions entre son discours et son éthique personnelle, il était resté sûr de son bon droit, sourd aux conseils de ses fidèles lui suggérant de passer la main.

Mardi 2 mai, interrogé sur ses relations avec le régime russe par la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères, l’ancien premier ministre a montré cette même incrédulité. Face aux interrogations sur son recrutement par des entreprises russes proches du Kremlin, il a assuré qu’il ne voyait pas en quoi cela pouvait être perçu comme un lien de sujétion vis-à-vis du président russe, Vladimir Poutine.
La suite pour les abonnés https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

9h58
6 tués, 12 blessés dans les attaques russes contre l'Ukraine au cours de la dernière journée. Au cours des dernières 24 heures, des attaques russes ont tué six civils dans les oblasts ukrainiens de Donetsk, Kherson, Kharkiv et Soumy, selon les autorités locales.
10h46
Ministère britannique de la Défense : La Russie a probablement recruté 10 000 condamnés pour la guerre en Ukraine en avril. Depuis le début de 2023, le ministère russe de la Défense a intensifié son programme de recrutement de prisonniers russes pour combattre en Ukraine, avec jusqu'à 10 000 condamnés inscrits en avril, a rapporté le ministère britannique de la Défense le 11 mai.
Le fameux patriotisme slave!

Enfin notre crapoteux impatient devra attendre
Zelensky : L'Ukraine a besoin de plus de temps pour se préparer à la contre-offensive. L'Ukraine a besoin "d'un peu plus de temps" pour lancer sa contre-offensive très attendue alors que le pays attend la livraison de l'aide militaire promise, a déclaré le président Volodymyr Zelensky, comme l'a rapporté la BBC le 11 mai.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 10 mai 2023 21:33 Vous en êtes encore aux cours d'éducation sexuelle qui serviraient à savoir comment faire des enfants; Les hommes de la préhistoire savait déjà comment faire, si vous en êtes resté là, vous n'avez pas beaucoup progressé.
Ferme la, petit mec !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 mai 2023 03:38 Image
Bakhmout, ma ville

Iryna Govoroukha

29 avril 2023
RUBRIQUE
Voix ukrainiennes

Iryna Govoroukha est une écrivaine ukrainienne russophone de Kyïv. Depuis le début du conflit, elle est à l’écoute des récits de gens en temps de guerre qu’elle publie sur Facebook. Ensemble, ces récits forment une mosaïque saisissante, dont Desk Russie a déjà traduit une sélection. Cette chronique, l’une de ses dernières en date, évoque le contraste entre la vie jadis paisible à Bakhmout et la destruction totale de cette ville-martyr par l’envahisseur russe.

Bakhmout était une ville confortable et agréable à vivre. Teintée de couleurs naturelles : murs curcuma, végétation épinard. Et paisible aussi, ensoleillée, fleurant le tournesol. À l’entrée, une devise indiquant que la ville accueille tout ce qui est bon. Un peu plus loin, la rivière murmure et sinue entre ses berges luxuriantes. Des terres grasses. Des bandes cultivées découpées approximativement. Du vin qui pétille. Des buissons taillés. Des roses parmi lesquelles « paissent » trois ours hirsutes. Un éléphanteau, une girafe et un dinosaure. Un cosaque offrant du pain et du sel.

La ville était considérée à juste titre comme l’une des plus sympathiques de la région de Donetsk. Un endroit où il faisait bon vivre. Il y avait de la céramique, du verre, des tuiles et des métaux. Des moulins, des boulangeries, de l’albâtre, des clous, du verre. Des Ukrainiens, des Russes, des Bélarusses, des Arméniens, des Juifs et des Tziganes. Une foire. On buvait du café dans un estaminet fleuri au milieu de lisianthus et de roses délicates. On faisait des enfants et on les élevait. On s’intéressait à l’histoire locale.

Aujourd’hui, Bakhmout est un purgatoire. Bâtiments délabrés, rues éventrées, routes défoncées. Maisons aux fenêtres béantes telles des bouches suintant de sang. Toits effondrés. Arbres pareils à des restes de crayons à papier. Comme s’ils avaient été soumis à la question, avec un raffinement de torture. Un fatras de béton, d’arbres et d’effets personnels. Pas de soleil léger, de chants d’étourneaux, de rangs de pommes de terre. Pas de balançoires insouciantes, de bancs publics, de parterres de fleurs. Uniquement des explosions, comme des gifles, des coups de fouet. Meurtrissures sur meurtrissures. Partout, des salons, des cuisines d’été abandonnés. Des rêves, des desseins, des projets ajournés. Tout juste si l’on aperçoit encore, ici ou là, le bleu d’un portail et, ô miracle, la fleur toujours intacte d’une pulmonaire.
Lisez la suite ici https://desk-russie.eu/2023/04/29/bakhm ... ville.html

Hé oui ..c'est LA GUERRE ...Tu croyais qu'ils se balançaient des caramels ?
La guerre c'est des ......tu connais la suite ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 11 mai 2023 03:14
oups a écrit : 10 mai 2023 18:29 Et ce pauvre Arman Soldin mort la bas alors qu’il suffisait de lire Uburoi ici pour tout connaître :gene2:
Y les héros et les nabots! Lui, il a choisi son camp et il était parmi les plus intrépides des journalistes étrangers et ukrainiens sur le terrain. Il appartenait à l'AFP...ces "merdias des complotistes" qui collectent l'information que diffusent la bonne presse. Il était Français.
Il est mort tué par des Grad russes à Chasiv Yar situé à l'ouest de Bakhmut , la ville qui a connu les combats les plus intenses entre les troupes ukrainiennes et russes depuis le début de l'invasion à grande échelle.
La France ouvre une enquête pour crimes de guerre après la mort d'un journaliste de l'AFP en Ukraine. La France a ouvert une enquête sur d'éventuels crimes de guerre et crimes contre l'humanité à la suite du décès d'Arman Soldin, journaliste vidéo de l'Agence France-Presse, tué le 9 mai dans l'oblast de Donetsk, a rapporté Reuters le 10 mai, citant les procureurs français.

Image

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 00257.html
Salut, petit mec !
Ce journaliste de l'AFP, mort sur le terrain, avait porté les couleurs du stade Rennais, le sais-tu petit mec ?
A quatre pas d'ici, je te le fais savoir :

https://www.letelegramme.fr/bretagne/mo ... 334471.php

Alors toi, qui méprise les footeux, toi, insignifiante petite larve, et qui se prend pour le trou du cul du monde ... apprend à mesurer ... ce qui ne peut l'être !!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 11 mai 2023 03:14
oups a écrit : 10 mai 2023 18:29 Et ce pauvre Arman Soldin mort la bas alors qu’il suffisait de lire Uburoi ici pour tout connaître :gene2:
Y les héros et les nabots! Lui, il a choisi son camp et il était parmi les plus intrépides des journalistes étrangers et ukrainiens sur le terrain. Il appartenait à l'AFP...ces "merdias des complotistes" qui collectent l'information que diffusent la bonne presse. Il était Français.
Il est mort tué par des Grad russes à Chasiv Yar situé à l'ouest de Bakhmut , la ville qui a connu les combats les plus intenses entre les troupes ukrainiennes et russes depuis le début de l'invasion à grande échelle.
La France ouvre une enquête pour crimes de guerre après la mort d'un journaliste de l'AFP en Ukraine. La France a ouvert une enquête sur d'éventuels crimes de guerre et crimes contre l'humanité à la suite du décès d'Arman Soldin, journaliste vidéo de l'Agence France-Presse, tué le 9 mai dans l'oblast de Donetsk, a rapporté Reuters le 10 mai, citant les procureurs français.

Image

https://www.bfmtv.com/international/eur ... 00257.html
Et oui ya les nabots vivants dont nous sommes vous et moi et lui le héros mort pour ......rien en fait, du moins c’est ce que doivent penser ceux qui le pleurent aujourd'hui,( dont pas moi , l’accident du travail restant malheureusement très banal) Ils sont des milliers comme lui sur le terrain, mais voilà chaque média veut sa potentielle victime perso , sa nécrologie bien à lui , putain de tirage ,putain d’audimat ....putain de demandeurs que nous sommes :gene2:
Reste à savoir l’utilité de chacun ?Faudrait ouvrir une enquête de plus .....
Modifié en dernier par oups le 11 mai 2023 13:54, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

N'importe quoi, "crime de guerre " pour journaliste qui faisait son boulot sur le terrain. Que je sache, les russes ne l'ont pas spécialement visé, il a été une malheureuse victime d'un tir de roquettes sur la position ukrainienne, comme sans doute d'autres soldats à côté de lui.
Ça s'appelle la guerre, va falloir vous y habituer mes cocos.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 11 mai 2023 13:47 N'importe quoi, "crime de guerre " pour journaliste qui faisait son boulot sur le terrain. Que je sache, les russes ne l'ont pas spécialement visé, il a été une malheureuse victime d'un tir de roquettes sur la position ukrainienne, comme sans doute d'autres soldats à côté de lui.
Moi j’pense que Poutine craignait tellement ce journaliste né a Sarajevo qu’il l’à rocketé dru avec l’aide d’un corps d’armée spécialement dédié :gene3: Sacré Uburoi on nous l’à marabouté
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

oups a écrit : 11 mai 2023 13:59
Mickey a écrit : 11 mai 2023 13:47 N'importe quoi, "crime de guerre " pour journaliste qui faisait son boulot sur le terrain. Que je sache, les russes ne l'ont pas spécialement visé, il a été une malheureuse victime d'un tir de roquettes sur la position ukrainienne, comme sans doute d'autres soldats à côté de lui.
Moi j’pense que Poutine craignait tellement ce journaliste né a Sarajevo qu’il l’à rocketé dru avec l’aide d’un corps d’armée spécialement dédié :gene3: Sacré Uburoi on nous l’à marabouté
Je réponds à Nickey: le GVT ouvre une enquête...tu sais lire? "OUVRIR" ne présage pas de l'issue.
TUER UN CIVIL/UN JOURNALISTE...c'est un crime de guerre, sauf à démontrer le caractère non intentionnel...qui est en droit pénal, la base de tout!
Qu'ils sont sots et en plus ils oublient comme Poutine que c'est le droit pénal ici de la guerre et la justice qui détermineront la nature de la mort.
Peut on débattre avec des zombies? Il a raison Poutine: au gnouf sans procès contradictoire à l' "occidentale"

Livre IV bis : Des crimes et des délits de guerre (Articles 461-1 à 462-11)
Extrait:
Article 461-2
Création LOI n°2010-930 du 9 août 2010 - art. 7
Sont passibles des aggravations de peines prévues à l'article 462-1 les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité physique ou psychique de la personne ainsi que l'enlèvement et la séquestration, définis par le livre II du présent code et commis à l'encontre d'une personne protégée par le droit international des conflits armés en vertu des lois et coutumes de guerre et du droit international humanitaire.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0022686378

Gratos la leçon de choses! :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le RN et LFI vont être contents, Poutine aussi.

TRUMP, le loser ignoble, condamné et poursuivi par la justice américaine vomit sur les victimes civiles et militaires ukrainiennes.
Infâme zombie à dégager en taule ou par le vote dans la primaire ou lors du scrutin de novembre 2024
Trump dit que les États-Unis envoient trop d'armes à l'Ukraine et refuse de qualifier Poutine de criminel de guerre. L'ancien président américain Donald Trump a déclaré à la mairie de CNN qu'il ne s'engagerait pas à fournir une aide à la défense à l'Ukraine s'il remportait les élections de 2024.
Qui va applaudir ici?

J'attends de voir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah c'est Trump, ça étonne qui?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 11 mai 2023 16:46
oups a écrit : 11 mai 2023 13:59

Je réponds à Nickey: le GVT ouvre une enquête...tu sais lire? "OUVRIR" ne présage pas de l'issue.
TUER UN CIVIL/UN JOURNALISTE...c'est un crime de guerre, sauf à démontrer le caractère non intentionnel...qui est en droit pénal, la base de tout!
Qu'ils sont sots et en plus ils oublient comme Poutine que c'est le droit pénal ici de la guerre et la justice qui détermineront la nature de la mort.
Peut on débattre avec des zombies? Il a raison Poutine: au gnouf sans procès contradictoire à l' "occidentale"

Livre IV bis : Des crimes et des délits de guerre (Articles 461-1 à 462-11)
Extrait:
Article 461-2
Création LOI n°2010-930 du 9 août 2010 - art. 7
Sont passibles des aggravations de peines prévues à l'article 462-1 les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité physique ou psychique de la personne ainsi que l'enlèvement et la séquestration, définis par le livre II du présent code et commis à l'encontre d'une personne protégée par le droit international des conflits armés en vertu des lois et coutumes de guerre et du droit international humanitaire.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0022686378

Gratos la leçon de choses! :XD:
Gratos ça reste quand même un peu cher ,il m’à fallu vous lire :hello: J’vous rends donc à vos cons bas d’arrière arrière garde assis sur votre strapontin pieds montés , nous sommes bien heureusement si loin de la ou ça se passe .Onsert à que dalle, faut juste s’y faire. moi je l’sais nul besoin de multiples représentations quotidiennes afin de faire comme si que. Sinon la hanche ,ça couine plus , ça ne couine plus qu’en haut ? :hello:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Bon, alors, s'en est où cette guerre ?
Poutine devait mourir d'un cancer il y a 9 mois.
Le comédien Zelensky devait reprendre la Crimée , la Place Rouge
et sous peu une offensive .
Sauf qu'il n'a plus beaucoup de soldats.
Et de plus les généraux de l'otan, des Usa, ont été pulvérisés dans leur bunker à 120 m sous terre par une bombe russe.
Personne n'en parle car dans ce bunker, des américains, des français, des anglais.

Bon, j'attends les nouvelles infos de l'invasion de la Russie par Zelensky et les USA, l'Otan ( kif kif).
Alors que 8 ukrainiens décèdent sur les batailles contre 1 soldat russe
à mon avis, il va manquer d'Ukrainiens sous peu.

Zelenski se réfugiera en Angleterre avec son fric amassé,
ses collaborateurs au soleil
et comme d'habitude, les USA perdront cette guerre .
La seule guerre qu'ils ont gagnée , ce fut celle contre les indiens , leur spoliant leurs terres.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il est clair qu’au delà des fanfaronnades de Kiev et des niaiseries répandues dans les médias, plus personne de sensé ne croit au succès d’une offensive ukrainienne. Que peuvent 200 chars d’un autre âge face aux Terminator russes ? Que peuvent les vieux MIG-29 de l’ère soviétique face aux MIG-35 et aux Sukhoi-57 de 5e génération ?

Soyons sérieux. Après les centaines de milliers de soldats mis hors de combat, ce sont les débris de l’armée ukrainienne que Zelensky veut envoyer au carnage pour justifier la poursuite de l’aide occidentale.

Elle est déjà loin l’époque où l’Occident, aussi aveugle que naïf, déroulait le tapis rouge au saltimbanque Zelensky, en fermant les yeux sur ses turpitudes. Il convenait d’en faire alors une superstar et un providentiel chef de guerre, afin d’en finir avec l’Ours russe, resté l’ennemi juré des faucons du Pentagone qui n’ont jamais accepté la fin de la guerre froide.

Jacques GUILLEMAIN
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

E
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »