Les réponses de Debout La République
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140848
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Les réponses de Debout La République
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140848
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Les réponses de DLR
Questions d’ordre général de citoyens aux élus
Les forums d’actualité http://www.Interaldys.com, en vue de la campagne européenne 2009, proposent un choix de questions simples, sur les motivations européennes aux partis représentés nationalement en vue de leur élection. Nous souhaitons des réponses claires, qui seront présentées quelques jours avant les élections.
Nous ferons un bilan des contacts qui ont répondu ou pas à notre questionnaire.
- Quelles actions entendez-vous mettre en œuvre pour que soit reconnu officiellement la validité du vote blanc comme expression politique des citoyens, en rejet des programmes exprimés car non conformes à leurs souhaits ?
1) Une proposition de loi au Parlement français, une résolution au Parlement européen.
- Quelles dispositions concrètes ils entendent prendre pour réduire le train de vie de l’administration Européenne ainsi que les députés, Afin d'’espérer une meilleure gestion des fonds ?
2) Supprimer la Commission de Bruxelles (à remplacer par un secrétariat général allégé et des agences de coopération interétatiques temporaires), abolir le statut de fonctionnaire européen (rattachement des fonctionnaires à leur pays d’origine). Rendre transparent le Parlement européen, les dépenses de l’UE.
-Pensez-vous que l'avenir de la France passe par l'Europe ?
3) Oui, mais seulement si c’est une Europe des coopérations à la carte, ainsi que le propose Debout la République.
- Croyez-vous qu'une Europe unie, parlant d'une seule voix, ce soit possible ? Et si oui, comment ?
4) Non, s’il s’agit d’une Europe supranationale intégrée nivelant les points de vue nationaux. Comme l’a si bien dit JP Chevènement à propos de l’obligation de conformité avec l’OTAN inscrite dans le traité de Lisbonne : « Avec cet article, l’Europe ne parlera que d’une seule voix, en yankee ! » A quoi bon unifier si c’est pour mettre en œuvre des politiques contraires à nos intérêts et à nos aspirations légitimes ?
- Serait-t-il possible de regrouper à un seul endroit cette présidence, qui généralement ne génère que des frais très lourds, donc réglementer toutes les dépenses, donc plus de transparence ?
5) Si vous parlez du Parlement européen, il doit au moins partiellement demeurer à Strasbourg, ville symbole de la réconciliation franco-allemande. Faire disparaître ce symbole serait très lourd de symbole, dans le mauvais sens, car il ne peut exister d’Europe sans amitié franco-allemande sur un pied d’égalité.
- Supposons que vous ayez la possibilité de mettre en place une mesure ou une loi applicable dans toute l'Europe, quelle serait-elle ?
6) Le protectionnisme européen.
La monnaie unique a été créée, mais à quand :
-des cotisations sociales identiques.
- un niveau de vie identique.
- des lois identiques applicables à tous les européens.
7) L’Europe nivèle par le bas pour détruire les cadres nationaux, unifier les peuples par le biais de l’ultralibéralisme, imposer la jungle au bénéfice des forts et au détriment des « faibles ». Debout la République n’accepte d’harmonisation que par le haut, ou alors pas du tout. Que les pays moins-disant s’alignent sur nous, ou alors la France devra mettre en place des droits de douanes compensatoires.
- Une présidence unique à la tête de l'U.E
On peut facilement envisager la création d'une zone franche dans le même esprit que les américains ont créé le district de Washington ; où l'on regrouperait tous les services, bureaux et administration de l'Europe.
- Une diplomatie commune.
- Un système de défense commun.
Pour qu’il y ait diplomatie et défense uniques, encore faudrait-il qu’il existe une unité de vues entre les 27. Mais elle n’existe pas, sauf par exemple à faire rentrer dans le rang euro-atlantique un pays comme la France, ce qui est inacceptable.
Depuis 50 ans, l'Europe ne s' est pratiquement occupé que de l'industrie, du commerce et de la finance. Donc, il serait bien temps de passer à l'Europe des citoyens, à l'Europe sociale.
- A quand une harmonisation des lois du travail ?
- A quand ne harmonisation de la fiscalité ?
9) C’est ce que préconise DLR par des droits de douanes compensatoires vers les pays membres qui pratiquent le dumping social et fiscal.
-Comptez-vous revoir le budget de commission Européenne à la baisse?
Le fonctionnement sera-t-il revu? Chauffeurs? Voitures? Appartements?
10) Oui, évidemment.
-Accepteriez vous que vos régimes de retraite soient identiques à ceux du régime général des salariés ?
11) Le régime de retraite des parlementaires (nationaux ou européens) est partout différent de celui du régime général. Cela fait partie de l’immunité de la fonction parlementaire qu’il faut préserver mais qu’il n’est pas impossible d’aménager pour rapprocher les régimes les uns des autres, corriger en tout cas certains abus.
- Prévoyez-vous et souhaitez-vous une extension de l'UE ?? Si oui quels états?
12) Les pays des Balkans lorsqu’ils seront prêts, la Norvège, l’Islande, la Suisse, le Liechtenstein, peuvent devenir membre de l’UE. Pour les pays voisins de l’Europe, en particulier la Turquie, il faut un partenariat privilégie.
- Cas particulier: La Turquie doit elle entrer dans l'UE ?
13) NON.
-Pensez vous qu'il soit nécessaire de renforcer les pouvoirs de l'Europe pour contraindre les états membres et notamment le notre (France) à une réelle rigueur budgétaire ?
14) Non, c’est l’euro qu’il faut assouplir dans sa gestion, ou alors créer une monnaie commune où des monnaies nationales maintenues ou restaurées pourraient fluctuer par rapport à l’euro, auquel elles seraient adossées.
-Que prévoient-ils pour réformer les institutions Européennes dont on constate l'échec dans la construction Européenne et surtout le dialogue à 27 ?
15) La suppression de la Commission de Bruxelles, la mise au pas de la CEJ et de la BCE, le rétablissement du veto, l’instauration du principe du mieux-disant et de l’harmonisation par le haut, la création de coopérations concrètes à la carte.
- En cas d’absence, non justifiée, des élus européens lors de commissions, leur ferez-vous payer une forte amende ?
16) Oui.
- Existe t-il un projet d'harmonisation de l'écartement des rails et des signaux sur les réseaux ferrés? Si non, pouvez vous relancer cette idée qui ne peut que développer le ferroutage et réduire la circulation des camions à travers l'Europe.
17) Le ferroutage devrait être l’un de ces grands chantiers européens mis en œuvre par les coopérations à la carte mentionnées plus haut.
- Pourquoi refusez-vous d'augmenter l'impôt sur les sociétés à l'échelle européenne ?
18) L’UE n’est pas un Etat et ne doit en aucun le devenir.
- Pourquoi refusez-vous d'instaurer un ISF européen ?
19) Même réponse, on peut simplement envisager des taxes indirectes harmonisées dans le cadre du protectionnisme européen vers l’extérieur de l’Europe.
- Quel est la position exact du gouvernement sur le fait que la politique mené va à l'encontre de l'avis de l'union européenne sur la question ?
20) Il faut lui demander.
- Comment interpréter ce comportement de la part de nos dirigeants ? Faisant tantôt passer en force un texte rejeté par référendum, tantôt prenant des décisions à contre pied de la communauté.
Uniquement l’Europe quand ça vous arrange ?
21) Le double langage des partis dominants, UMP, PS, MoDem et Verts, qui font le contraire de ce qu’ils disent et n’assument jamais leur bilan, doit cesser par les urnes.
- Question aux députés de l'UE : pourquoi refusez-vous de prendre des sanctions contre Israël qui bafoue allègrement le droit international depuis des décennies ? Pourquoi par exemple ne dénoncez-vous pas les accords commerciaux entre l'UE et Israël ??
22) L’UE doit jouer un rôle de médiation entre les 2 parties en présence, rôle qu’elle ne joue pas assez.
Que comptez-vous faire pour enfin régler le problème de l'import export et de la concurrence déloyale de l'Asie vers les pays industrialisés ?
Allez-vous réguler les droits d'entrée en fonction du niveau social des autres pays ?
Allez vous taxer plus les pays qui profitent de leur peuple et autres , enfants , afin de produire a bas cout ?
23) Instaurer un protectionnisme européen, dire à l’Allemagne que ce n’est pas négociable.
A quand une interdiction totale de la culture OGM pour des fins humaines dans l'assiette, ou mieux indiqué sur les étiquettes , quantité des OGM présents dedans, afin que le citoyen sache ce qu'il mange. ?
24) Le rôle de l’UE dans l’autorisation des OGM en Europe est une honte, voilà un bon exemple où le veto national doit pouvoir s’appliquer.
Quelle Europe voulez-vous ?
- 1/ Une Europe fondée sur un "marché commun élargi" - strictement commerciale, économique et financière - afin de faciliter les échanges dans une zone de libre-échange ?
- 2/ Une Europe supranationale, donc super-étatique, procédant à l'amalgame de toutes les différences et appelant une superstructure transformant un plateau de fromages diversifiés en un salmigondis ?
- 3/ Une Europe plus intellectuelle et visant à atteindre un horizon commun en matière de valeurs essentielles et d'acceptation de règles, mode de vie, us et coutumes... permettant l'unité sans l'unicité ?
25) Debout la République est favorable à une Europe confédérale des nations et des projets, qui additionne les richesses et la diversité des nations au lieu de les raboter.
Êtes-vous prêts à laisser votre nationalisme à la porte et à ne penser qu'en Européen?
26) Le nationalisme et un procès d’intention à lui tout seul, inventé par les fanatiques religieux de l’intégration supranationale qui veulent démolir l’Etat nation démocratique comme le marxisme-léninisme voulait démolir la démocratie libérale. De Gaulle disait : « Le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres. » Nous sommes gaullistes à DLR et nous nous reconnaissons dans cette définition du patriotisme. Le nationalisme appartient au passé des première et deuxième guerres mondiales, les Européens ont compris la leçon. Le vrai danger, c’est le supranationalisme ringard et daté, hérité des générations de l’entre-deux-guerres et de l’immédiat après 1945.
Bonne réception
Debout la République
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....