revalorisation de la police municipale à Nice

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

revalorisation de la police municipale à Nice

Message par tisiphoné »

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a plaidé samedi pour une revalorisation des "droits sociaux" des policiers municipaux, qui les rapprocherait de ceux de la police nationale, en accueillant 75 nouvelles recrues dans sa ville. «Je ne vois plus aucune différence dans les missions qui soutiendrait une différence de traitement. Et je dis ceci: à risque égal, à présence égale, à charge égale, salaires, primes et pensions égales!», a déclaré l'ancien ministre dans un discours dont l'AFP a eu copie.

«C'est pourquoi je souhaite maintenir ouvert le débat sur l'évolution de vos droits en matière sociale. J'ai entendu, ici ou là, dire que le maximum avait été fait, sauf quelques petits alignements indiciaires encore possibles. Eh bien, je dis que c'est insuffisant», a-t-il ajouté. Estrosi a proposé d'organiser à Nice, en juin, un congrès national sur le thème de la sécurité et de l'avenir de la police municipale, réunissant les délégués syndicaux des polices nationale et municipale, aux côtés des maires et de représentants de l'Etat, qui sera «l'occasion d'avoir de vraies avancées sociales pour le statut».

La police municipale de Nice est, selon son maire, «la première de France, la mieux armée et la mieux entraînée», avec près de 600 effectifs dont 350 policiers municipaux, 150 agents de surveillance de la voie publique et 70 personnels administratifs. Vingt-cinq policiers supplémentaires seront recrutés d'ici la fin de l'année, portant le ratio à un pour 610 habitants.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: revalorisation de la police municipale à Nice

Message par scorpion3917 »

Il est vrai que la police municipale de Nice fait exception en France. Que ce soit en terme d'effectifs, de budget, de matériels elle ne jalouse aucune autre police municipale sur le territoire. Cela dit, n'oublions pas qu'une police municipale est avant tout au service de sa municipalité, donc du maire. Les forces de police républicaines n'ont pas vocation et c'est fort heureux à entrer sur le terrain politicien. Une police d'Etat indépendante au service de tous les citoyens et appliquant les lois de la république est seule garante des libertés fondamentales. J'y vois aussi un désengagement de l'état pour céder la place à une autre police aux pouvoirs de plus en plus importants, sans la formation nécessaire avec pour conséquence des dérives inévitables. Une police municipale complémentaire de la police nationale est tout a fait justifiée, une police municipale au détriment d'une police d'état, donc plus prompt à servir les intérêts de quelques uns serait dangereux en terme d'équité. ;)
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas combien ils payent,mais au dessus de la promenade des anglais,il y a une rocade dégueulasse.
c'est bien les flics,c'est beau.
mais la ville en elle même,elle pue le vieux.le truc qui évolue plus.

si les citoyens sont heureux de payer pour ca plutot que d'élever leur ville à autre chose,ben tant pis pour eux.

je discutais avec un jeune,a qui j'ai acheté du matériel de sono récemment,il me disais que le dernier "bar des jeunes branché" avait plié.

ma foi......
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas combien ils payent,mais au dessus de la promenade des anglais,il y a une rocade dégueulasse.
c'est bien les flics,c'est beau.
mais la ville en elle même,elle pue le vieux.le truc qui évolue plus.

si les citoyens sont heureux de payer pour ca plutot que d'élever leur ville à autre chose,ben tant pis pour eux.

je discutais avec un jeune,a qui j'ai acheté du matériel de sono récemment,il me disais que le dernier "bar des jeunes branché" avait plié.

ma foi......
je crois que tu ne connais pas beaucoup Nice, je me demande ce que tu appelles la rocade au dessus de la prom' :confus25

peut-être la voie rapide ?
bref, en tout cas, ce n'est pas faux, un seul regard suffit pour dire que si géographiquement la ville est magnifiquement exposée, les structures commencent à se délabrer, même la tramway qui est relativement récent, on dirait une seconde main :XD: et si tu oublies les deux, trois quartiers de standing, le reste craint, c'est insalubre, vieux et très mal géré.

Estrosi aurait beaucoup à faire, il est apprécié des niçois, il ne faudrait que ses ambitions auprès de Sarkozy l'éloigne des tâches à accomplir à Nice
et qu'il oublie un peu son combat sécuritaire, Nice a besoin aussi d'autres projets, tout aussi urgent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ah ben ca les niçois doivent pas être ennuyé par les vandalles,et qu'encore! on parle beaucoup de nice dansles faits divers.

mais:
La police municipale de Nice est, selon son maire, "la première de France, la mieux armée et la mieux entraînée", avec près de 600 effectifs dont 350 policiers municipaux, 150 agents de surveillance de la voie publique et 70 personnels administratifs. Vingt-cinq policiers supplémentaires seront recrutés d'ici la fin de l'année, portant le ratio à un pour 610 habitants.
la bas,tu peux pas péter sans risquer l'amende :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ah ben ca les niçois doivent pas être ennuyé par les vandalles,et qu'encore! on parle beaucoup de nice dansles faits divers.

mais: la bas,tu peux pas péter sans risquer l'amende :lol:
non, ça c'est à Monaco
:content79 :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Nice c'est une immense maison de retraite à ciel ouvert pour mémères emperlouzées à chihuaha.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Nice c'est une immense maison de retraite à ciel ouvert pour mémères emperlouzées à chihuaha.
l'inverse de Montpellier ou Toulouse avec leurs étudiants quoi.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : l'inverse de Montpellier ou Toulouse avec leurs étudiants quoi.
Les papy/mamy qui élise Estrosi après avoir élu Médecin et éliraient un teckel s'il était assez à droite ont peur des jeunes.
Un jeune ça fait du bruit à l'heure de la sieste, c'est habillé bizarre, ça écoute des musiques discordantes, ça a des voitures de pauvres qui font du bruit au beau milieu de la nuit (après 20h30 donc), etc.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Les papy/mamy qui élise Estrosi après avoir élu Médecin et éliraient un teckel s'il était assez à droite ont peur des jeunes.
Un jeune ça fait du bruit à l'heure de la sieste, c'est habillé bizarre, ça écoute des musiques discordantes, ça a des voitures de pauvres qui font du bruit au beau milieu de la nuit (après 20h30 donc), etc.
sérieux,quand j'ai acheté mon matos d'éclairage,et que le jeune m'a expliqué,j'étais outré.je me suis déplacé pour 750 euros.
mais le gamin m'a dit que tout devenait mort,et qu'il n'y avait plus rien pour les jeunes.

les vieux feront bientôt leur plomberie,ou moi à prix d'or.

après tout,on vit dans un monde libéral.....faisons payer le prix du choix. :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sinon c'est de la betise de mettre les condés "normaux" à égalité avec les municipaux,je doute que la Police Nationale en soit contente!La Municipale c'est vulgairement des gardes champetres! :content79 :content79 Des neuneus qui ne pouvaient meme pas rentrer dans la maison classique Poulaga,des cas sociaux reclassés quoi. :content79 :content79 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

police municipale 5 mois de formation, avec parfois des formation accéléré en quelques semaines.
police nationale 1 ans de formation initiale puis perfectionnement.
encore une idée à la con, d'une majorité à la con.

rien d'autre à ajouter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La municipale c'est un refuge pour les copains de beau-frère du maire trop con pour entrer dans la nationale.
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Si les policiers municipaux veulent obtenir les avantages des policiers nationaux, qu'ils fassent les démarches nécessaires pour les obtenir. Et s'ils n'en sont pas capables ou s'ils n'en ont pas les capacités, qu'ils se réjouissent d'avoir alors d'avoir au moins un poste, correspondant à leurs aspirations de base.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : Si les policiers municipaux veulent obtenir les avantages des policiers nationaux, qu'ils fassent les démarches nécessaires pour les obtenir. Et s'ils n'en sont pas capables ou s'ils n'en ont pas les capacités, qu'ils se réjouissent d'avoir alors d'avoir au moins un poste, correspondant à leurs aspirations de base.
mais c'est Estrosi qui veut cette revalorisation des droits, Nice a toujours privilégié sa police municipale, elle a toujours été d'avant garde.
après chacun est libre de critiquer la police, tous des incapables, tous des pourris ^^
mais je peux vous assurer qu'à Nice, elle est assez respectée.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »