La banlieue

suzon
En bonne voie!!

La banlieue

Message par suzon »

L'integration reste un sujet complexe.Les jeunes de banlieue se sentent de plus en plus imcompris et frustrer. Cette frustration peut elle s'exprimer autrement que par la violence.
J'ai une de mes amies qui vit en banlieue dite "chaude" qui n'en peut plus et ne sait plus comment parler aux jeunes.Elle ne voit plus de solutions. Nous sommes dans une reelle impasse.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La banlieue

Message par Crapulax »

:shock: Là tu t'es planté de forum pour en parler.De toutes facons ca ne sert à rien,il faut toujours que ce soit les memes qui écoutent,tu comprendras mieux le problème alors sur le ter ter.Bref,la banlieue est retranscrite à travers les reportages de merde et les médias médisants qui s'en servent pour faire "diversion".Mais pour encore une fois de ce qui est du terrain,rare sont ceux à le vivre,pourtant,c'est comme ca et pas autrement,ainsi soit il.C'est vivre en banlieue par procuration.J'en ai marre,je ne m'explique plus sur le sujet,suivant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

On oublie aussi toujours de dire que c'est toujours les même qui payent,cher,et sans résultats.
cependant,il est évident que la cité n'est pas ce que l'on nous en fait dans les reportages,il y a des cités très bien et des cités qu'il faudrait investir,nettoyer de sa racaille,sortir les gens de la dedans,les recaser dans d'autre,et les suivre avec la plus grande attention.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : On oublie aussi toujours de dire que c'est toujours les même qui payent,cher,et sans résultats.
cependant,il est évident que la cité n'est pas ce que l'on nous en fait dans les reportages,il y a des cités très bien et des cités qu'il faudrait investir,nettoyer de sa racaille,sortir les gens de la dedans,les recaser dans d'autre,et les suivre avec la plus grande attention.

je suis d'accord avec toi !! Il y a cette loi sur les halls où les jeunes se réunissent et bien cette loi n'est pas appliquée et je me demande à quoi elle sert, chez ma copine, l'entrée est saccagée, les baies vitrées brisées, les boîtes aux lettres défoncées, des tags partout, des immondices au sol, ma copine n'ose plus inviter des amis, elle est découragée car tout le monde s'en fiche !!! :( :( :(
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

je suis d'accord avec toi !! Il y a cette loi sur les halls où les jeunes se réunissent et bien cette loi n'est pas appliquée et je me demande à quoi elle sert, chez ma copine, l'entrée est saccagée, les baies vitrées brisées, les boîtes aux lettres défoncées, des tags partout, des immondices au sol, ma copine n'ose plus inviter des amis, elle est découragée car tout le monde s'en fiche !!! :( :( :(
Je n'ai vécu qu'une fois dans une cite pendant deux ans a peu prêt, tout le monde sait qui fait quoi, et pourtant personne ne dit rien, a la limite une plainte est déposé mais jamais un nom de donné, porter plainte chez les flics oui mais de la a les aider, certainement pas, c'est ce genre de mentalité qui freine le progrès sur la sécurité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Je n'ai vécu qu'une fois dans une cite pendant deux ans a peu prêt, tout le monde sait qui fait quoi, et pourtant personne ne dit rien, a la limite une plainte est déposé mais jamais un nom de donné, porter plainte chez les flics oui mais de la a les aider, certainement pas, c'est ce genre de mentalité qui freine le progrès sur la sécurité.
ca exonère souvent à ces peureux de français de prendre leurs responsabilités,et aux flics de faire leur travail,alors tout le monde la ferme.
c'est malheureux,mais je suis d'accord avec toi.
les français aiment pas les flics,et les aident pas,et après se plaignent de tout.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Prenons exemple sur les Etats Unis. Ils ont réussi, me semble t-il à réduire de façon drastique la délinquance en appliquant la tolérance zéro. Je ne dis pas que tout est merveilleux mais certains quartiers sont redevenus "civilisés". Ici en France, l'insécurité est un thème de campagne électorale. Et qu'on ne me fasse pas croire que l'Etat n'est pas en mesure de se doter des vrais moyens pour éradiquer cette violence gratuite. Ces quartiers de non droits le sont devenus par faiblesse ou idéologie. La sécurité est un droit qui doit être garantit par l'état. Ces quelques voyous qui font régner leur loi à travers toutes sortes de trafics en terrorisant et en agressant devraient être punis sans faiblesse par nos tribunaux quand la police parvient non sans mal à leur mettre la main dessus (et sans qu'on parle systématiquement de bavure). Le chômage n'est pas la cause de tous les maux car certains puisent leurs ressources dans le trafic de stupéfiants. Ma conclusion est la suivante : On laisse se développer une économie parallèle qui rapporte gros. Un islamisme radical s'installe qui puise ses forces de la haine et du fanatisme. Les politiques simulent un intérêt tout particulier à vouloir rétablir l'ordre républicain (surtout en période électorale), ce qui fait le bonheur des partis extrémistes. Mais en réalité, l'Etat laisse faire, c'est pour moi une évidence, par pure stratégie politicienne ou par peur d'une réaction trop violente et non contrôlée. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je tiens à préciser qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre banlieue et insécurité et que ces zones de non droit ne sont que marginales, fort heureusement. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Je tiens à préciser qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre banlieue et insécurité et que ces zones de non droit ne sont que marginales, fort heureusement. :D
+1 ;)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je tiens à préciser qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre banlieue et insécurité et que ces zones de non droit ne sont que marginales, fort heureusement. :D
je ne suis d'accord qu'avec ta deuxième affirmation, sinon, je ne vois pas le bien fondé de ton post précédent.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : je ne suis d'accord qu'avec ta deuxième affirmation, sinon, je ne vois pas le bien fondé de ton post précédent.
Je ne faisais que répondre à Fronck1 tout y ajoutant quelques ingrédients personnels. Mais la banlieue, je te rassure pour y avoir habité ne ressemble pas à un champ de bataille perpétuel. ;)
Edmund Burke.
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit : je ne suis d'accord qu'avec ta deuxième affirmation, sinon, je ne vois pas le bien fondé de ton post précédent.
Le bien fondé de quoi :
ça
Prenons exemple sur les Etats Unis. Ils ont réussi, me semble t-il à réduire de façon drastique la délinquanc................
ou ça
Ici en France, l'insécurité est un thème de campagne électorale.

voir ça
Ces quartiers de non droits le sont devenus par faiblesse ou idéologie. La sécurité est un droit qui doit être garantit par l'état. Ces quelques voyous qui font régner leur
combat160
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

2strass a écrit : Le bien fondé de quoi :
ça ou ça
voir ça combat160
Scorpions, nous parle des mesures qui peuvent être adoptées pour juguler l'insécurité
mais réfute qu'il y ait amalgame entre banlieues et insécurité, et là même si toutes les banlieues n'en sont pas sources, on ne peut pas nier les évidences.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisi,va pas trop vite :lol:

2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

tisiphoné a écrit :

Scorpions, nous parle des mesures qui peuvent être adoptées pour juguler l'insécurité
mais réfute qu'il y ait amalgame entre banlieues et insécurité, et là même si toutes les banlieues n'en sont pas sources, on ne peut pas nier les évidences.
Certes et il a raison insécurité n'est pas solidaire de banlieue, est fort heureusement, même s'il est de fait que certaines banlieues ou cités ont un fort taux d'insécurité ....... quand est il des transports ....... bus, RER, tram,.....

Bien sur il est plus "vendeur" de focaliser les banlieues "sensibles" mais le reste du pays n'est pas non plus "bisounours land"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »