LYON, 22 février (Reuters) - Dominique de Villepin, qui doit déjeuner jeudi avec Nicolas Sarkozy, a assuré mardi n'avoir plus aucun ressentiment à l'égard d'un président qu'il a durement critiqué depuis son arrivée au pouvoir.
L'ancien Premier ministre, qui était en déplacement à Lyon, où il a notamment rencontré des jeunes des quartiers difficiles, a annoncé qu'il profiterait de cet entretien avec le chef de l'Etat pour lui parler en toute sincérité.
"La question de la réconciliation ne se pose pas, j'ai tourné la page il y a plusieurs mois, je n'ai aucune forme de ressentiment envers Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "J'aurai la même franchise qu'avec Jacques Chirac, quand je lui disais des choses que les autres ne lui disaient pas. Je les dirai à Nicolas Sarkozy."
Les deux hommes se sont durement affrontés, notamment lors du procès concernant l'implication présumée de Dominique de Villepin dans l'affaire des faux fichiers Clearstream qui visaient le président français.
Détaillant les sujets qu'il comptait aborder avec le chef de l'Etat, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a cité des sujets de politique intérieure et extérieure.
"L'enjeu est de savoir aujourd'hui si nous sommes capables, si le président de la République est capable de rassembler les Français, c'est ce qui me préoccupe", a-t-il déclaré.
"Il faut maintenant sortir de la politique des boucs émissaires", a-t-il dit en regrettant les débats autour de l'interdiction de la burqa et de l'identité nationale.
"Il faut plutôt rassembler les français à un moment où les difficultés économiques, financières et sociales sont importantes", a-t-il ajouté.
Dominique de Villepin a dit vouloir faire des propositions au sujet des événements qui secouent les pays arabes.
"La France a une vocation, elle a un message à faire passer dans cette région, il faut que la France soit capable de regarder vers l'avenir", a-t-il dit". "Le premier devoir d'une diplomatie est de s'appuyer sur ces peuples qui sont non violents. Leur action mérite l'engagement de la France".
Il a toutefois ajouté qu'il n'aspirait à "aucun portefeuille ministériel".
"Je me sens bien comme ça", a-t-il expliqué. "Je peux apporter mon expérience, des propositions, ma parole est libre, indépendante."
Villepin rentre dans le rang ??!!^^
- tisiphoné
- Administrateur
Villepin rentre dans le rang ??!!^^
Re: Villepin rentre dans le rang ??!!^^
la veste est tournée? pitin ils a pactisé ses 3% contre un poste le Nicolas il a besoin de grignoter des voix.
finalement,a défaut de croissance,c'est sa réélection qu'il va aller chercher avec les dents
finalement,a défaut de croissance,c'est sa réélection qu'il va aller chercher avec les dents
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
Ses declarations sur le debat sur la place de l'slam ne semblent pas indiquer qu'il rentre dans le rang.
"Que voulons nous? A quoi jouons nous?": l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a poussé ce cri du coeur vendredi 18 février devant la presse étrangère qui l'interrogeait sur le débat lancé en France sur la laïcité et l'islam.
Dominique de Villepin s'est ainsi interrogé face à la presse étrangère qui le questionnait sur le débat sur la place des religions voulu par Nicolas Sarkozy: "Que voulons nous? A quoi jouons nous? Moi j'ai beaucoup de sympathie pour les apprentis sorciers mais je n'ai pas le sentiment dans un pays démocratique que cela puisse se faire sans conséquence", a-t-il averti.
"Que voulons nous? A quoi jouons nous?": l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a poussé ce cri du coeur vendredi 18 février devant la presse étrangère qui l'interrogeait sur le débat lancé en France sur la laïcité et l'islam.
Dominique de Villepin s'est ainsi interrogé face à la presse étrangère qui le questionnait sur le débat sur la place des religions voulu par Nicolas Sarkozy: "Que voulons nous? A quoi jouons nous? Moi j'ai beaucoup de sympathie pour les apprentis sorciers mais je n'ai pas le sentiment dans un pays démocratique que cela puisse se faire sans conséquence", a-t-il averti.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
une lavette comme les autres; manque plus que bayrou et sarko sera pile poil prés a faire exploser la droite en 2012...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
si bayrou fait ca,il est mort.Villepin viens de se tirer une balle dans le pied,l'autre con le lâchera en moins de deux.gemmill a écrit : une lavette comme les autres; manque plus que bayrou et sarko sera pile poil prés a faire exploser la droite en 2012...
Je viens de lire le texte et rien des propos de Villepin me font penser qu'il rentre dans le rang, je ne vois pas où .
L'avenir nous le dira, mais çà m'étonnerait qu'après les petites phrases assassines comme le croc de boucher par exemple, Villepin soit prèt de les mettre dans sa poche et le mouchoir par dessus .
L'avenir nous le dira, mais çà m'étonnerait qu'après les petites phrases assassines comme le croc de boucher par exemple, Villepin soit prèt de les mettre dans sa poche et le mouchoir par dessus .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
c'est vrai,tisi a ch*ié avec le titremiragen a écrit :Je viens de lire le texte et rien des propos de Villepin me font penser qu'il rentre dans le rang, je ne vois pas où .
Donc Dominique Villepin président en 2012Fonck1 a écrit : c'est vrai,tisi a ch*ié avec le titre
ya que toi qui le dit,qui dit pas grand chose non plus2strass a écrit : Donc Dominique Villepin président en 2012
L'avenir nous le dira ............. Villepin, c'est bien (ça rime)Fonck1 a écrit : ya que toi qui le dit,qui dit pas grand chose non plus
tu peux dévelloper quelque chose ici? parce que si non,on peut passer a autre chose?2strass a écrit : L'avenir nous le dira ............. Villepin, c'est bien (ça rime)
c'est pas un t'chat, ce forum.....
Développé quoi ? que Dominique met ces petits chaussons pour "revenir" sur la scène publicFonck1 a écrit : tu peux dévelloper quelque chose ici? parce que si non,on peut passer a autre chose?
c'est pas un t'chat, ce forum.....
Et pour un homme politique .......... pour quel motif
Si ce n'est l'élection de 2012
Rassure moi le Topic est bien "Villepin rentre dans le rang .. !!"
- Crapulax
- Administrateur
Villepin est plus malin que Sarkozy ne le croit,il enterrera la hache de guerre que si il y a un bonus au bout,sinon,c'est pour "polir" son image.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Quand on a rien a dire,plutôt que de flooder,on s'abstient!2strass a écrit : Développé quoi ? que Dominique met ces petits chaussons pour "revenir" sur la scène public
Et pour un homme politique .......... pour quel motif
Si ce n'est l'élection de 2012
Rassure moi le Topic est bien "Villepin rentre dans le rang .. !!"
- Patrick_NL
- Animateur
Interrogé par un étudiant de l'Ecole de Management de Lyon, Dominique de Villepin a franchi le pas.
Il a déclaré qu'il "ne renouvellera pas son adhésion à l'UMP" en 2011.
Il a déclaré qu'il "ne renouvellera pas son adhésion à l'UMP" en 2011.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo