une bonne affaire pour le candidat président?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une bonne affaire pour le candidat président?

Message par tisiphoné »

est-ce que Nicolas Sarkozy s'est servi de la Libye pour re présidentialiser son image défaillante ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: une bonne affaire pour le candidat président?

Message par Fonck1 »

ca lui évites surtout d'avoir a justifier son incapacité à tenir ses promesses,a réduire la dette,et a faire en sorte que le pays s'améliore.
ya pas mieux que la guerre en plus pour aller piquer du fric chez les autres.

Comme les français sont des abrutis,ils vont le porter en héros.

sauf si le fils de Kadhafi sort des éléments compromettants.....ce qui est tout a fait probable.

Je me demandais pourquoi il mettait autant de hargne a vouloir déclarer la guerre la bas,je ne l'ai pas vu faire pour d'autres pays,ou l'on massacre a couilles rabattues.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour redorer son image, il lui faudra plus que traiter cette affaire libyenne. Les Français devront d'abord reprendre confiance sur sa politique intérieure qui affecte leur quotidien ( sécurité, chômage, pouvoir d;achat, justice..). Le chantier est énorme et ce n'est pas gagne. Il va probablement regagner quelques points mais ce sera marginal et les points gagnes seront reperdus des que l'euphorie de l'engagement libyen sera entamée par les premières pertes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui puis cette guerre,qui va malgré tout nous couter un max,va pas durer longtemps.les affaires vont vite vite revenir....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Sur le plan diplomatique, le blason n'est pas totalement redoré . A l'étranger, les commentateurs restent cependant encore circonspects sur l'attitude française face à la Libye. L'offensive du président français cette semaine a été assez mal perçue. La France reste le seul pays à avoir reconnu le Conseil national de transition (CNT), organe de l'opposition à Kadhafi dans le pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et puis il faut voir ce qu'il y a dans ce CNT, sont-ils de vrais démocrates? Il faut l'espérer.... :(
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Et puis il faut voir ce qu'il y a dans ce CNT, sont-ils de vrais démocrates? Il faut l'espérer.... :(
Justement, on ne sait pas et c'est pourquoi il est reproche a Sarko d'avoir a la hâte reconnu ce CNT sans consulter ses partenaires et même sans l'avis de son ministre des affaires étrangères. Il est vrai qu'il a consulte BHL...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Justement, on ne sait pas et c'est pourquoi il est reproche a Sarko d'avoir a la hâte reconnu ce CNT sans consulter ses partenaires et même sans l'avis de son ministre des affaires étrangères. Il est vrai qu'il a consulte BHL...
Monsieur va t'en guerre! en bombardant sans se soucier de comment ça finira.
Qui d'ailleurs très content de lui et de son exploit a déclaré ce matin sur Europe 1 qu'il ne votera pas NS aux prochaines élections; son candidat c'est DSK!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est, comme souvent avec Sarko, un coup de poker. C'est un opportuniste. L'opinion peut lui être favorable lorsqu'il joue les sauveurs de l'humanité mais peut se retourner dès les premiers ennuis ... alors, bonne affaire ou pas, faut voir comment tout ça va évoluer.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : ca lui évites surtout d'avoir a justifier son incapacité à tenir ses promesses,a réduire la dette,et a faire en sorte que le pays s'améliore.

sauf si le fils de Kadhafi sort des éléments compromettants.....ce qui est tout a fait probable.

Je me demandais pourquoi il mettait autant de hargne a vouloir déclarer la guerre la bas,je ne l'ai pas vu faire pour d'autres pays,ou l'on massacre a couilles rabattues.
tout à fait !
faut pas se demander pourquoi il est monté au créneau aussi vite et de façon aussi cavalière.
il est en train de nous la faire à la GW Bush et les débiles applaudissent des deux mains. faut croire que quand on vote à droite, on préfère investir dans les missiles que dans les écoles, l'emploi ou la justice.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : est-ce que Nicolas Sarkozy s'est servi de la Libye pour re présidentialiser son image défaillante ?
Tisi, je ne suis pas certaine qu'il ait chuté dans l'esprit des gens. Les attaques de la gauche et je le concède, ses erreurs bêtes du début de mandat, lui ont porté tort. Certes.

Cette affaire de la Lybie, ça va permettre aux français de s'apercevoir que ce n'est ni un fou, ni un dictateur. Sur cette affaire là, je le crois sincèrement en empathie avec les insurgés lybiens comme on l'est tous. Il s'est inquiété le premeir et n'était suivi par aucun. Il a su négocier. Ainsi on a une semaine de retard dans les frappes. Si la communauté internationale avait réagit plus tôt, ce serait peut être fini. Et Khadafou serait peut être out à l'heure qu'il est.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : ca lui évites surtout d'avoir a justifier son incapacité à tenir ses promesses,a réduire la dette,et a faire en sorte que le pays s'améliore.

Fonck, ne me dis pas que tu es assez naif pour croire aux délires des deux Khadafou. Rassure-moi !!!!!

Quant à dire qu'il n'intervient pas dans les autres dictatures, c'est faux. Sauf qu'il n'y a pas que la guerre pour faire changer les choses. la plupart du temps on l'a accusé de recevoir des dictateurs. Mais ça il faut le faire. Tous l'ont fait et continueront à le faire.

Je crois qu'il faut peut être un peu arrêter de diaboliser ce gars. Un jour tu diras toi même : "Heureusement qu'on avait Sarko". L'histoire t'y obligera. bonjour-97213
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Tisi, je ne suis pas certaine qu'il ait chuté dans l'esprit des gens. Les attaques de la gauche et je le concède, ses erreurs bêtes du début de mandat, lui ont porté tort. Certes.

Cette affaire de la Lybie, ça va permettre aux français de s'apercevoir que ce n'est ni un fou, ni un dictateur. Sur cette affaire là, je le crois sincèrement en empathie avec les insurgés lybiens comme on l'est tous. Il s'est inquiété le premeir et n'était suivi par aucun. Il a su négocier. Ainsi on a une semaine de retard dans les frappes. Si la communauté internationale avait réagit plus tôt, ce serait peut être fini. Et Khadafou serait peut être out à l'heure qu'il est.
tu es sérieuse là, tu dois être le dernier mohican alors :XD:

même au sein de son propre parti, ils se disent que peut-être ils ne devront pas attendre 2017
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"L'histoire t'y obligera" l'amour rend aveugle.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sergent Major a écrit : C'est, comme souvent avec Sarko, un coup de poker. C'est un opportuniste. L'opinion peut lui être favorable lorsqu'il joue les sauveurs de l'humanité mais peut se retourner dès les premiers ennuis ... alors, bonne affaire ou pas, faut voir comment tout ça va évoluer.
Ahhhhh ! C'est sûr, si on se prend des bombes sur le museau ! C'est pour ça qu'ils détruisent son armement. Khadafou va tomber.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »