La petite entreprise des "Gérard" se développe. Après la télévision et le cinéma, elle va s'attaquer à la politique. Dans le même esprit, à savoir une cérémonie pour récompenser le pire de la politique dans des catégories aux noms farfelus.
"A l'occasion des 30 ans de la victoire de François Mitterrand et des quatre années de présidence de Nicolas Sarkozy", Les Gérard ont décidé d'innover avec des prix politiques. Les trophées seront des parpaings dorés qui distingueront "les plus fins hommes politiques à l'occasion d'une cérémonie politiquement incorrecte".
Nos catégories favorites.
1) "Gérard de l'idée de programme griffonnée sur un coin de nappe en papier avec cinq pastis, un cassoulet, une bouteille de Côtes du Rhône et deux calvas derrière la cravate, et allez zou!" Les nommés:
"On va revenir au franc" Nicolas Dupont Aignan
"On aura tous une allocation à la naissance, le revenu universel" Cécile Duflot
"On va mettre fin à la criminalité" Nicolas Sarkozy
"On va renvoyer les immigrés chez eux" Marine Le Pen
"On va aller à la pêche et à la chasse" Frédéric Nihous
2) "Gérard du vieux machin fabriqué sous Mitterrand qui n'a plus aucune chance de rien mais qui s'accroche quand même, au lieu d'aller pêcher la crevette avec Jospin sur l'Ile de Ré"
Laurent Fabius, Jack Lang, Jean-Pierre Chevènement, Henri Emmanuelli, Bernard Kouchner se disputeront ce titre.
3) "Gérard du politique à qui la Vierge Marie est apparue pour lui dire: 'Prend ton clairon, sonne l'olifant, pense à Clovis, pense à Jeanne d'Arc, pense au grand Charles, pense à Tonton, lève-toi et guide ton peuple vers un nouvel âge d'or républicain, présente-toi à la grande élection.' Depuis, il a une Mission, il a une Destinée, son épée est de feu, son bouclier d'argent, sa chevelure parfumée flotte aux quatre vents sacrés... et il va se manger un vieux 0,4% dans la face."
Sont nommés: Dominique de Villepin, Hervé Morin, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade, Ségolène Royal.
Les Gérard de la Politique seront attribués par un jury rassemblant notamment des journalistes (Philippe Tesson, Bruno Roger-Petit, Eric Naulleau, Eric Brunet, Philippe Bouvard, Guy Birenbaum, Karl Zero), ainsi que le médecin urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Olivier Ranson.
Les Gérard vont récompenser le pire de la politique
- tisiphoné
- Administrateur
Les Gérard vont récompenser le pire de la politique
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Les Gérard vont récompenser le pire de la politique
Les catégories complètes :
http://www.paris-premiere.fr/emission-l ... ories.html
http://www.paris-premiere.fr/emission-l ... ories.html
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Pour le Gérard de l'idée de programme, je vote pour le chasseur-pêcheur.
Pour le Gérard du Vieux Machin, je vote Chevènement, qui a encore écrit un livre.
Pour le Gérard de celui qui a vu la Vierge Marie, je vote Morin, même si je pense qu'il n'ira pas.
Pour le Gérard du Vieux Machin, je vote Chevènement, qui a encore écrit un livre.
Pour le Gérard de celui qui a vu la Vierge Marie, je vote Morin, même si je pense qu'il n'ira pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
1 Dupont-Aignan
2 Jack le Retendu
3 de Villepin
2 Jack le Retendu
3 de Villepin
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- kazer04
- Posteur VIP
1.Nihous
2.jack lang
3.villepin
Vous croyer que certains iront chercher leur gerards?En tout ils le meritent tous emplement
2.jack lang
3.villepin
Vous croyer que certains iront chercher leur gerards?En tout ils le meritent tous emplement
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier