le charte vestimentaire de la 3, très "Marie-Chantal"

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le charte vestimentaire de la 3, très "Marie-Chantal"

Message par tisiphoné »

A notre connaissance, Carole Gaessler n'a jamais présenté le « 19/20 » en mini-jupe turquoise et Francis Letellier n'est pas non plus arrivé sur le plateau du « Soir 3 » vêtu d'un body léopard. Pourtant, France 3 semble se méfier des goûts de ses présentateurs-trices.

Ce mardi, e-par mail, la direction artistique de la chaîne leur a envoyé une « charte vestimentaire » afin de les guider dans leur dressing. La chaîne opte pour un style « Marie-Chantal » dans les tons bleu marine.

Dans un e-mail aux salariés, Laurent Sauvage, le directeur des antennes de France 3, explique :

« La direction artistique en coordination avec Laurent Corteel et Marc Saikali a élaboré une charte vestimentaire destinée à tous les présentateurs et présentatrices de France 3 […].

Ce guide vestimentaire, conçu par des stylistes, est un outil qui aidera chaque présentateur ou présentatrice dans ses choix de vêtements. »

Le document ne se présente pas comme un règlement et on y trouve rien de scandaleux (on se rappelle du « dresscode » d'UBS dans lequel il était conseillé de changer de chaussures une fois par jour).

Après le « Guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux » envoyé le 19 septembre à ses journalistes, la direction de France Télévisions est visiblement d'humeur « charte ».
http://www.rue89.com/2011/09/21/la-char ... e-3-222860

ceci expliquant cela :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: le charte vestimentaire de la 3, très "Marie-Chantal"

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : http://www.rue89.com/2011/09/21/la-char ... e-3-222860

ceci expliquant cela :content79
A quand le retour a l'ORTF? Ce pays est de plus en plus reac.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

A part les vêtements dont la couleur ou le motif passe mal en télévision, mais là c'est un problème technique, je ne vois pas de quoi se mêle la chaîne !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : A part les vêtements dont la couleur ou le motif passe mal en télévision, mais là c'est un problème technique, je ne vois pas de quoi se mêle la chaîne !
exactement, de là, à ce qu'ils fournissent un uniforme :XD:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

De toute façon, je suis pour la suppression de France 3 :XD: :arrow:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : De toute façon, je suis pour la suppression de France 3 :XD: :arrow:
je suis pas loin de penser la même chose :lol:
sérieux, je crois que je regarde rien comme programme chez eux, j'ai beau réfléchir :confus25
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »