Le patron du Front de gauche n'en a pas qu'après les journalistes...
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, s'en est pris, lors de la dernière Fête de l'Humanité, à un militant communiste qui l'interpellait sur la présence de plusieurs candidats à la primaire PS, en le sommant de «dégager».
Dans un reportage filmé la semaine dernière et diffusé dimanche sur Canal+, on voit un militant s'approcher de Jean-Luc Mélenchon juste après la visite de Martine Aubry et lui lancer: «je voudrais savoir s'il y a un débat ou si c'est juste pour la télé? Il y avait Martine, elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité...»
Très agacé, Jean-Luc Mélenchon lui répond sans ménagement: «bon, redescends (de la tribune), s'il te plaît. Dehors!».
- Le militant: «Non, pourquoi je redescendrais?»
- Jean-Luc Mélenchon: «Si tu es un militant, tu es discipliné!»
- Le militant: «Non, attends, tu vas pas me faire la leçon!»
- Jean-Luc Mélenchon: «Si, je te la fais. Dégage!»
Le militant communiste est ensuite poussé hors de l'estrade par l'entourage de Jean-Luc Mélenchon tout en lançant: «Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc!».
Jean-Luc Mélenchon à un militant communiste: "Dégage!"
- tisiphoné
- Administrateur
Jean-Luc Mélenchon à un militant communiste: "Dégage!"
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: Jean-Luc Mélenchon à un militant communiste: "Dégage!"
C'est la démocratie façon extrême gauche.
-
- Fan d'Inter
Je pensais ce cher J.L Mélenchon un peu plus discipliné lui-même. Ça me navre de constater que finalement les communistes/gauche radicale ne font guère mieux que l'extrême-droite : une forme d'autoritarisme rampant avec une image de saint... :roll:
-
- Posteur DIVIN
c est quand même plus poli que "casse toi pov con "
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Mélenchon a une grande gueule, c'est connu !
Les écarts de langage de certains malotrus de la droite semblent avoir décomplexé toute la classe politique !![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Les écarts de langage de certains malotrus de la droite semblent avoir décomplexé toute la classe politique !
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas tant le langage qui me dérange, mais plutôt la manière de ne pas répondre à une question d'un militant comme s'il ne pouvait pas comprendre ou entendre les raisons de l'accueil de Martine Aubry à la fête de l'humanté.
Ça vaut un casse toi pov'con mais en pire, le premier avait insulté le président de la république là ce n'est pas le cas. Drôle de démocratie avec des lascars pareils. Où est la démocratie? le dialogue? Il s'agissait bien d'un militant? pas d'un journaliste qui posait une question oiseuse?
Ça vaut un casse toi pov'con mais en pire, le premier avait insulté le président de la république là ce n'est pas le cas. Drôle de démocratie avec des lascars pareils. Où est la démocratie? le dialogue? Il s'agissait bien d'un militant? pas d'un journaliste qui posait une question oiseuse?
-
- Fan d'Inter
Non, c'est du même ordre : impoli et irrespectueux, rien d'autre.Rananen a écrit : c est quand même plus poli que "casse toi pov con "
L'ordre aboyé avec pour argument "Tu es un militant, tu es discipliné", c'est d'un niveau particulier, comme si le militant n'était qu'un vulgaire pion qui doit une obéissance aveugle, sans poser de question (comme un troufion de l'armée qu'on envoie se faire tuer sans qu'il sache pourquoi...). Puis, le manque total de respect est flagrant : le militant interroge, il n'insulte pas (alors que le casse toi pov'con est une réponse brute à un propos brut au départ).
Désolé, même niveau, même sanction.
-
- Posteur DIVIN
ce qu il veut dire pas "t est militant , tu est discipliné " c'est arrête de te comportez comme ca a montez sur l estrade sans y avoir etait invitez et a racontez des conneries .
et non "dégage" c est pas "casse toi pov con" dans dégage y a pas d insulte !
- tisiphoné
- Administrateur
en gros ça veut dire, t'es rien, ferme ta gueule ![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
-
- Fan d'Inter
Excellente façon de résumé.tisiphoné a écrit : en gros ça veut dire, t'es rien, ferme ta gueule
Si tu le dis. Faisons ça : obéissons au camarade chef du parti sans rien demander. Il me dit dégage je lui répondrai "Oui camarade chef !" On enlève le camarade, et ça a le même goût que l'armée !Rananen a écrit :ce qu il veut dire pas "t est militant , tu est discipliné " c'est arrête de te comportez comme ca a montez sur l estrade sans y avoir etait invitez et a racontez des conneries .
-
- Posteur DIVIN
tu connais mal l extrême gauche ... des que y en a un qui est pas d accord il fait une cession . alors oui on pouvait dire ca des vieux militant stalinien d avant mais maintenant c'est plus vrai . mélenchon a juste voulu que l on respecte un peut d organisation .doublon a écrit : Excellente façon de résumé.
Si tu le dis. Faisons ça : obéissons au camarade chef du parti sans rien demander. Il me dit dégage je lui répondrai "Oui camarade chef !" On enlève le camarade, et ça a le même goût que l'armée !![]()
![]()
imagine dans un meeting UMP un militant qui monte sur scène pour critiquez , d après toi ça se passe comment ? moi je parie le taser ...
-
- Fan d'Inter
Si tu crois que je pense qu'un meeting UMP est une partie de plaisir... :roll:Rananen a écrit : tu connais mal l extrême gauche ... des que y en a un qui est pas d accord il fait une cession . alors oui on pouvait dire ca des vieux militant stalinien d avant mais maintenant c'est plus vrai . mélenchon a juste voulu que l on respecte un peut d organisation .
imagine dans un meeting UMP un militant qui monte sur scène pour critiquez , d après toi ça se passe comment ? moi je parie le taser ...
- Fonck1
- Administrateur
Mélanchon ne vit qu'a travers les médias,ca faisait longtemps que l'on avait pas parlé de lui,voila c'est fait,on devrait avoir la paix trois ou quatre mois.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Pas du tout, c'est un excellent client des plateaux de télé, à mon avis on va le voir de plus en plus. Bien que ses idées soient respectables, il est fait du même bois que la blondasse du FN, du bois qui fait monter l'audimat !!!Fonck1 a écrit : Mélanchon ne vit qu'a travers les médias,ca faisait longtemps que l'on avait pas parlé de lui,voila c'est fait,on devrait avoir la paix trois ou quatre mois.
- Jarod1
- Animateur
Oui, c'est un pitre très convaincant.Sergent Major a écrit : Pas du tout, c'est un excellent client des plateaux de télé, à mon avis on va le voir de plus en plus. Bien que ses idées soient respectables, il est fait du même bois que la blondasse du FN, du bois qui fait monter l'audimat !!!
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."