il est accusé d'avoir délibérément transmis le Sida

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

il est accusé d'avoir délibérément transmis le Sida

Message par tisiphoné »

Hicheim Gharsallah, 34 ans et séropositif depuis les années 2.000, est accusé d'avoir délibérément transmis le Sida à sa compagne ainsi qu'à deux de ses anciennes compagnes. Il se serait en effet, "bien gardé d'avertir" la première, explique RTL, et aurait imposé des relations non protégées aux deux autres.

Le délicat sujet de la transmission sexuelle du Sida sera donc abordé au tribunal. Les termes exactes utilisés par la justice : "administration de substance nuisible" avec au cœur du questionnement juridique le mensonge de l'accusé, conscient de sa maladie, mais qui n'a pas averti "ses victimes".

"C'est un sentiment de trahison difficile à porter pour les trois jeunes femmes", a déclaré leurs avocats, Eric Morin. "Elles se sentent responsables alors qu'elles ne le sont pas", a-t-il également ajouté, en qualifiant le comportement de Gharsallad de "criminel".

L'homme de 34 ans avait, au début de l'affaire, expliqué son geste comme un "acte de vengeance", toujours selon RTL. Lui-même contaminé par une partenaire, il a appliqué le vieux dicton : œil pour œil, dent pour dent.

Après avoir nié les faits, Hicheim Gharsallah les a finalement reconnus. Le verdict est attendu vendredi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: il est accusé d'avoir délibérément transmis le Sida

Message par Patrick_NL »

Une seule peine possible: coupez lui les nouilles!!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il me semble que ce genre de cas a déjà été jugé.

Si la personne sait qu'elle est contaminée, et qu'elle ne prend aucune précaution, le délit est déjà constitué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Il me semble que ce genre de cas a déjà été jugé.

Si la personne sait qu'elle est contaminée, et qu'elle ne prend aucune précaution, le délit est déjà constitué.

d'ou la question: faut il laiser ces personnes évoluer en toute(s) liberté(s) ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit :
d'ou la question: faut il laiser ces personnes évoluer en toute(s) liberté(s) ??
Tu ne voudrais pas non plus interdire les armes ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

9ans de prison pour avoir refiler le VIH consciemment

Message par Crapulax »

Hicheim Gharsallah, qui avait été décrit dans la matinée par l'accusation comme un "salaud ordinaire", a été condamné aujourd'hui à neuf ans de prison pour avoir transmis le virus du sida à son ancienne compagne, alors qu'il se savait séropositif depuis quatre ans. Dans la matinée, l'avocat général Julien Eyraud avait fustigé "un comportement social inqualifiable". A ses yeux, l'accusé "a bouleversé, fracassé les règles du vivre ensemble dans une société".

L'avocat général s'était indigné du manque de respect de l'accusé vis-à-vis des victimes, "des gamines en perdition" avec lesquelles il n'a pas utilisé le préservatif parce que, a-t-il dit durant l'audience, il l'empêchait "de jouir, d'avoir des sensations". L'important était la seule "satisfaction de son plaisir personnel: 'tant que moi je jouis, est-ce que (le reste) a de l'importance?' "

Alors qu'au début de l'enquête Hicheim Gharsallah niait les faits, au cours de l'audience il a reconnu avoir sciemment transmis le VIH à Agnès, son ancienne compagne et avoir eu des rapports sexuels non protégés avec deux autres jeunes femmes qui n'ont pas été contaminées. Avant que la cour ne parte délibérer vendredi, il leur a demandé "pardon", les yeux dans les yeux. "Il y a du chemin qui a été fait" par l'accusé, avait reconnu l'avocat général ce matin, avant d'appeler la cour à prendre le fait "en considération". A ce titre, il avait requis une peine "de huit à dix ans" de prison.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est quand même pas cher payé pour avoir filé la mort a quelqu'un.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"des gamines en perdition"...
faudrait voir a leur greffer un GPS a la place du cerveau a ces pauvres chéries...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : "des gamines en perdition"...
faudrait voir a leur greffer un GPS a la place du cerveau a ces pauvres chéries...
c'est pas forcément leur fautes, mais plutôt celle de leurs parents....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est pas forcément leur fautes, mais plutôt celle de leurs parents....
sile législateur a établi un age de majorité en faveur des jeunes adultes , c'est pour...enfin bref.....................
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas forcément leur fautes, mais plutôt celle de leurs parents....
ah bon, on demande à ses parents quand on couche ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben on peut au moins les informer.
enfin bon...

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

informer de quoi ? tu rends compte à tes parents de tes partie de jambe en l'air toi ?
ce mec est un gros con qui va prendre de la taule pour ce qu'il a fait, et c'est tant mieux. après je vois pas bien ce qu'il y a à dire de plus.
si c'est pour expliquer que les filles devraient raconter leur vie sexuelle aux parents ou qu'on devrait enfermer les malade du sida, vaut encore mieux de s'abstenir d'intervenir à mon avis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'avoue que j'ai pas compris pourquoi j'ai mis ca :gene2: .j'ai du me tromper de fait divers :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'avoue que j'ai pas compris pourquoi j'ai mis ca :gene2: .j'ai du me tromper de fait divers :lol:
alléluia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je peux l'encadrer ;) :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »