«Paris, Paris, réveille-toi !» Environ 200 Indignés étaient toujours rassemblés dans la nuit de vendredi à samedi sous l'Arche de La Défense, près de Paris, entourés par un cordon de policiers et de gendarmes mobiles. Ils étaient environ 500 à s'être rassemblés, en fin d'après-midi, dans le quartier d'affaires.
Malgré l'intervention des forces de l’ordre, les manifestants, venus avec leurs sacs de couchage, ont réussi, vers 18h45, à installer une dizaine de tentes sous l'Arche de la Défense. déterminés à passer la nuit sur place. Une douzaine de véhicules de la police et de la gendarmerie se tenaient à proximité du rassemblement, autorisé par la Préfecture de police jusqu'à 21 heures.
Vers 21h30, les forces de l'ordre ont commencé l'évacuation du site, toujours en cours à 23 heures. Un manifestant, blessé, a été transporté par les pompiers vers 22 heures.
«Nous avons été chargés, des tentes ont été arrachées, nous sommes encerclés», affirmait Nicolas, d'Occupy France, joint par le Parisien.fr. «Notre but, c'est de rester et d'attendre les gens qui ont manifesté à Nice et à Cannes contre le G20 et qui doivent revenir ce week-end», expliquait-il plus tôt dans l'après-midi. «Le mouvement est non violent, on fait tout pour être irréprochable à ce niveau-là.» La Défense, «c'est le temple de la finance, des lobbies, au détriment du peuple», s'insurgeait Muriel.
Source:Le Parisien.
Les Indignés squattent La Défense.
- Crapulax
- Administrateur
Les Indignés squattent La Défense.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les Indignés squattent La Défense.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Ca fait plaisir que la France ne compte pas que des moutons ou des résignés et de faire différemment que "la disquette" qu'on essaye de leur loger dans le crane.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....