Le beaujolais nouveau est déprimé

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Le beaujolais nouveau est déprimé

Message par Patrick_NL »

Le beaujolais nouveau arrive jeudi dans les rayons de la grande distribution, mais son exposition n'y sera qu'éphémère, bien loin de sa splendeur passée, même si certaines enseignes redonnent un peu de visibilité à cette appellation, longtemps plombée par son vin primeur. En une douzaine d'années, les ventes de Beaujolais nouveau en grandes surfaces ont chuté de plus de moitié. En 2010, les enseignes en ont vendu 5,5 millions de litres contre 11,2 millions de litres en 1997, selon les chiffres du cabinet d'études SymphonyIri.

Aux Pays Bas, il y a dix ans le beaujolais nouveau etait presente pendant 8 a 10 jours. Depuis 2 ans, la presentation ne dure pas plus d'une demie journee.. Il semble que les clients trouve ce truc pas bon et trop cher.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le beaujolais nouveau est déprimé

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le beaujolais nouveau arrive jeudi dans les rayons de la grande distribution, mais son exposition n'y sera qu'éphémère, bien loin de sa splendeur passée, même si certaines enseignes redonnent un peu de visibilité à cette appellation, longtemps plombée par son vin primeur. En une douzaine d'années, les ventes de Beaujolais nouveau en grandes surfaces ont chuté de plus de moitié. En 2010, les enseignes en ont vendu 5,5 millions de litres contre 11,2 millions de litres en 1997, selon les chiffres du cabinet d'études SymphonyIri.

Aux Pays Bas, il y a dix ans le beaujolais nouveau etait presente pendant 8 a 10 jours. Depuis 2 ans, la presentation ne dure pas plus d'une demie journee.. Il semble que les clients trouve ce truc pas bon et trop cher.
je confirme, ce vin est de piètre qualité, ce qui a détourné à la longue le consommateur de ce phénomène de mode.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et cette manie de vouloir lui trouver un gout de fruit, genre banane, à cette horrible piquette :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

A trop vouloir tirer sur la corde...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Cette annee, je fais l'impasse. Mes fournisseurs sont trop chers et je ne trouverais aucun detaillant ou super a ravitailler a un prix interessant pour moi. Je pense que le Beaujolais village sera un peu meilleur quoique le cote festif de la presentation ayant disparu, il me faut avoir un peu de chance.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le seul beaujolais nouveau acceptable est celui du petit vigneron..(Quincié en beaujolais..par exemple) sinon c'est devenu une production de masse avec trop de coupage......
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Plus que la qualité, on joue sur la symbolique. Je trouve ça sympa . Maintenant personne n'est obligé d'acheter.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Tout est sujet à faire dépenser des ronds .
Cà, je ne suis pas contre, mais pour des bonnes causes, que diable .
Le beaujolpif dégueu est à mettre au même rang qu' Halloween, la fête des grand-mêres et les marchés de noël remplis de taïwaneries .

A force les consommateurs n'achètent plus rien . Et gardent leurs sous pour des bonnes raisons .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

miragen a écrit : Tout est sujet à faire dépenser des ronds .
Cà, je ne suis pas contre, mais pour des bonnes causes, que diable .
Le beaujolpif dégueu est à mettre au même rang qu' Halloween, la fête des grand-mêres et les marchés de noël remplis de taïwaneries .

A force les consommateurs n'achètent plus rien . Et gardent leurs sous pour des bonnes raisons .
Personne n'oblige à acheter, effectivement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tout aussi festif qu'est l'arrivée du Baujolpif, il n'en demeure que ça reste de la vinnasse.
J'ai l'impression que les Français deviennent de plus en plus exigent en terme de qualité de vin.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Tout aussi festif qu'est l'arrivée du Baujolpif, il n'en demeure que ça reste de la vinnasse.
J'ai l'impression que les Français deviennent de plus en plus exigent en terme de qualité de vin.
ça coute combien une bouteille de beaujolais, je parle pas de ces hideuses bouteilles à l'étiquette criarde ou pire encore peinte sur le verre ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

entre 3 et 6 € non ?
Bien que j'ai vu des bouteilles en vente à 12 € :icon_surprise:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant le Beaujolais Village arrivait juste à passer mais depuis plusieurs années c'est digne du "jaja" de table. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Si vous voulez une bonne adresse : voir sur le net "signé vigneron" ..............c'est une coopérative de petits propriétaires récoltants de Quincié en beaujolais. Jamais déçu de leur production et à des prix compétitifs .

A boire avec modération....... glou-glou
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »