Se faire dénoncer... par sa propre fille. C'est le triste sort qui a été réservé à ce couple trentenaire, petit producteur de cannabis, qui comparaît pour usage, détention et production de stupéfiants. Selon La Voix du Nord, il faisait pousser son herbe dans l'armoire de la grande maison de campagne, où il vivait avec ses deux enfants.
La jeune fille délatrice, âgée d'une dizaine d'années, était issue d'une précédente union de la mère. C'est son père biologique, à qui elle avait parlé de cette pratique, qui lui a demandé de répéter ce qu'elle avait vu auprès des gendarmes.
Elle a ainsi parlé de "grosses plantes touffues, comme des palmiers", que son beau-père mélangeait "avec du tabac", qu'il fumait " avec des amis".
Le beau-père prétend n'avoir "jamais fumé devant [ses] enfants", mais il semblerait que le problème soit plus ancien. Auparavant, le père de fillette avait demandé aux prévenus d'arrêter toute production.
Les gendarmes ont trouvé sur place 9 plants de cannabis, ainsi que 15 jeunes pousses et du matériel de professionnel. Selon le quotidien, le couple avait pris pour habitude de ramener 30 grammes de cannabis lors de nombreux voyages en Belgique et aux Pays-Bas. Mais ils se sont rapidement rendus compte que la culture à domicile revenait bien moins cher.
A l'occasion de leur procès, les prévenus ont appuyé leur défense en présentant un certificat médical démontrant l'arrêt de toute consommation. Le tribunal a également souligné un bon point : "votre fille n'a pas parlé de manipulation d'argent. Vous ne faisiez pas commerce de votre production".
Le président a toutefois suivi les réquisitions du procureur : trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende.
une ado dénonce ses parents consommateurs de cannabis
- tisiphoné
- Administrateur
une ado dénonce ses parents consommateurs de cannabis
-
- Posteur DIVIN
Re: une ado dénonce ses parents consommateurs de cannabis
En même temps la fille en a parlé à son père, elle ne s'est pas rendue d'elle même chez les gendarmes, elel le regrette peut être maintenant ce n'est pas elle qui a fait la démarche, :roll: ils ont été dénoncé par un jaloux?
- LadyAnne
- Fan d'Inter
"ado" à 10 ans ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Posteur DIVIN
Bah on veut faire des adultes de plus en plus tôt, alors pourquoi les ados ne rajeuniraient ils pas eux aussi?LadyAnne a écrit : "ado" à 10 ans ?
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
- Crapulax
- Administrateur
Dure entreprise que d'en parler aux enfants quand on consomme du bédo.J'ai assisté à plusieurs facon de faire,qui n'ont jamais déboucher sur la dénonciation des parents.Le plus efficace et honnete étant de faire comprendre à l'enfant que ca peut mener ses parents en prison,jusqu'à rouler naturellement devant eux depuis le début et leur expliquer ce qu'est le produit et pourquoi on en consomme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Enfin là on est plutôt dans un cas de règlement de compte entre 2 adultes divorcés par l'intermédiaire de l'enfant... Dans le cas présent, c'est du cannabis, mais ça aurait tout aussi bien pu être une fraude fiscale, des travaux sans permis, du recel...Crapulax a écrit : Dure entreprise que d'en parler aux enfants quand on consomme du bédo.J'ai assisté à plusieurs facon de faire,qui n'ont jamais déboucher sur la dénonciation des parents.Le plus efficace et honnete étant de faire comprendre à l'enfant que ca peut mener ses parents en prison,jusqu'à rouler naturellement devant eux depuis le début et leur expliquer ce qu'est le produit et pourquoi on en consomme.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Crapulax
- Administrateur
Oui mais la petite n'en aurait pas parlé ainsi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
3 mois avec sursis et 1000 euros d'amende les adultes s'en tirent bien, c'est un bel exemple pour la gamine de 10 ans et puis c'est une dénonciation indirecte ce n'est pas la petite seule qui a eu l'idée de le faire !!! ![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
- Jarod1
- Animateur
Sympa l'ex mari qui manipule son enfant de 10 ans pour nuire à son ex femme et au compagnon de ce dernier. Belle mentalité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Là elle aurait parlé de "grosse plante touffue" et de "mélange avec le tabac"... Elle aurait très bien pu parler de la piscine en construction, des télés et hi-fi neuves... Bon, je te l'accorde, la fraude fiscale aurait été plus difficile à voir par la petite !!!Crapulax a écrit : Oui mais la petite n'en aurait pas parlé ainsi.
![winks :icon_winks:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_winks.gif)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- scully81
- Posteur TOP VIP
Je pense moi aussi, que le mari en a profité pour nuire à son ex-femme et peut-être, demander ensuite la garde de la petite… c'est moche !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- tisiphoné
- Administrateur
c'est moche de se servir des gossesscully81 a écrit : Je pense moi aussi, que le mari en a profité pour nuire à son ex-femme et peut-être, demander ensuite la garde de la petite… c'est moche !
ça me fait penser au parent qui accuse l'autre d'attouchement sur l'enfant, lors de divorce qui se passe mal pour avoir la garde
![combat208 :combat208](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/combat208.gif)