Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a affirmé qu'il ne comptait pas rencontrer la candidate du Front national Marine Le Pen parce que "le national-socialisme" n'est pas sa "tasse de thé", tout en précisant qu'il ne comparaît pas le FN aux nazis.
Interrogé par la presse, à l'issue de sa rencontre avec François Hollande, pour savoir s'il allait rencontrer aussi Marine Le Pen, il a répondu: "Je ne pense pas. Attendez, moi le national-socialisme, ce n'est pas ma tasse de thé". Vous comparez le Front national aux nazis ? lui a-t-on demandé. Il a répondu: "Non ! (...) Ce n'est pas la même chose. Je considère qu'il y a un discours qui est national-socialiste au sens historique du terme, c'est à la fois des références à l'Etat mais aussi beaucoup de social, donc (...) je ne dis rien d'autre".
En 2007, "nous avions rencontré trois candidats, je crois qu'on en restera là aussi cette fois-ci", a-t-il ajouté, en rappelant que lors de la précédente campagne présidentielle il avait été reçu par Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou. "Je ne vais pas courir après cela. On verra. Si d'autres veulent nous voir, on verra bien", a ajouté Jean-Claude Mailly.
FO refuse de rencontrer Marine Le Pen
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124710
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
FO refuse de rencontrer Marine Le Pen
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: FO refuse de rencontrer Marine Le Pen
Ah au moins il pensent comme moi sur un point,celui du réel sens de National Socialisme,sauf que j'en cause pour certains socialos.
Bref,le syndicalisme ne s'honore pas de cette décision.
Bref,le syndicalisme ne s'honore pas de cette décision.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!