La piste conduisant Laurent Blanc à Chelsea se précise chaque jour un peu davantage. Comme nous le révélions dans nos éditions de vendredi, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, dont l’avenir en sélection ne sera pas réglé avant la fin de l’Euro 2012, est désormais la tête de liste du club londonien.
Devant la complexité des dossiers Mourinho et Guardiola, les dirigeants des Blues ont transmis une offre concrète au technicien cévenol libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier 2012.
Le patron des Bleus a toujours rêvé d’entraîner en Angleterre
Selon des sources concordantes, Chelsea serait prêt à casser sa tirelire pour Blanc. On évoque un salaire mensuel de 1 M€. Samedi, lors d’une fête surprise organisée au Nulle Part ailleurs, un restaurant bordelais, pour les 40 ans de Christophe Dugarry, Blanc a confirmé à des proches son intérêt pour ce challenge. Il a également précisé détenir une offre de l’Inter jugée moins séduisante. La poursuite de son aventure avec l’équipe de France, à laquelle il est viscéralement attaché, reste toutefois sa priorité. Joueur à Manchester Utd entre 2001 et 2003, il a toujours tenu en haute estime le club de Roman Abramovitch.
En septembre 2008, alors à la tête de Bordeaux, il s’était lourdement incliné à Stamford Bridge en Ligue des champions (4-0). La veille du match, il avait fait part de son désir d’entraîner un jour en Premier League : « C’est un but suprême pour moi, expliquait-il alors en substance. L’Angleterre, c’est une autre planète avec une vraie passion, une histoire, des très grands joueurs et des gros moyens. Chelsea est l’un des plus gros clubs européens. »
C’était il y a un peu moins de quatre ans. Aujourd’hui, le club londonien se trouve à une période charnière avec des stars vieillissantes et un besoin de reconstruire après le départ, au début du mois, d’André Villas-Boas, remplacé par Roberto Di Matteo, son septième manageur en huit ans. Pour Chelsea, Blanc est l’homme de la situation. Sa philosophie de jeu basée sur l’offensive, sa connaissance du football anglais, ses succès à Bordeaux, sa série actuelle de 18 matchs d’invincibilité à la tête des Bleus et son passé de joueur plaident pour lui. Cet intérêt prononcé est-il susceptible d’infléchir la position de Noël Le Graët qui a fermement écarté la possibilité d’une prolongation de Blanc avant le début du tournoi ? Rien n’est moins sûr. Blanc en est conscient, lui qui n’écarte aucune hypothèse, pas même celle de prendre une année sabbatique.
contrat juteux pour Laurent Blanc à Chelsea ?
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124767
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
contrat juteux pour Laurent Blanc à Chelsea ?
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140857
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: contrat juteux pour Laurent Blanc à Chelsea ?
ce fumiste de président fait tout pour le sortir,alors il va finir par y arriver....j'aimerais bien qu'il fasse un bon résultat a l'euro...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124767
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: contrat juteux pour Laurent Blanc à Chelsea ?
mais c'est plié non ? il sait qu'il est disponible pour l'après euro, c'est bien pour ça qu'il est approché.Fonck1 a écrit : ce fumiste de président fait tout pour le sortir,alors il va finir par y arriver....j'aimerais bien qu'il fasse un bon résultat a l'euro...