La levée du secret défense et la campagne

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

La levée du secret défense et la campagne

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 14:05

CHuuuuutttttt!!!!

pêrsonne ne veut la vérité ou bien????

aucun candidat n'a mis cela sur sa table de chevet,sisisi,il y en a un.....
François Bayrou sur LCI : "Il faut lever le secret défense (...) tout ça empoisonne depuis des années et des années la vie politique française"

Invité de Christophe Barbier sur LCI mercredi 28 ocotbre 2009, François Bayrou s'est dit favorable mercredi à la levée du secret défense, notamment dans l'affaire de l'Angolagate, pour que "la vie politique soit assainie".

"Il faut lever le secret défense, parce qu'il y a trop de soupçons, de suspicions (...). Les frégates de Taïwan, l'Angolagate, Karachi, tout ça empoisonne depuis des années et des années la vie politique française", a-t-il estimé sur LCI.
et vous,vous n'êtes pas pour la vérité ? :perv:
moi oui :]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La levée du secret défense et la campagne

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 14:12

Suprimer le secret défense...

Bayrou veut peut être aussi communiquer le nom de nos espions en mission à l'étranger au nom de la transparence ???

Parce que quitte à dire des conneries bien démagos quand on sait qu'on a à peu près aucune chance d'éviter une rouste le 22 avril, autant le faire bien...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 14:15

Jarod1 a écrit : Suprimer le secret défense...

Bayrou veut peut être aussi communiquer le nom de nos espions en mission à l'étranger au nom de la transparence ???

Parce que quitte à dire des conneries bien démagos quand on sait qu'on a à peu près aucune chance d'éviter une rouste le 22 avril, autant le faire bien...
il n'a pas parlé des espions,mais bien des impliqués dans les affaires......on peut très bien lever le secret de ceux qui touchent des comissions.

quand aux espions a l'étranger,tu trouves ca normal?

de toute manière,les espions n'ont rien a voir dans les contrats d'armes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 14:30

Bayrou dis, je cite" il faut lever le secret défense". (c'est pas moi qui le dit...)

Et bien je dis qu'il prouve là son inaptitude au poste puisque de tous temps, le secret défense qui existe dans tous les pays démocratiques se justifie par l'intérêt supérieur des Etats.

Et je rajoute donc, ironiquement, que si il en est à ce point de besoin de faire de la démagogie pour relancer une campagne plus que médiocre, il peut même proposer de livrer le nom des espions français.

Aucun président n'a jamais levé ni ne lèvera le secret défense.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 avril 2012 14:41

Jarod1 a écrit : Bayrou dis, je cite" il faut lever le secret défense". (c'est pas moi qui le dit...)

Et bien je dis qu'il prouve là son inaptitude au poste puisque de tous temps, le secret défense qui existe dans tous les pays démocratiques se justifie par l'intérêt supérieur des Etats.

Et je rajoute donc, ironiquement, que si il en est à ce point de besoin de faire de la démagogie pour relancer une campagne plus que médiocre, il peut même proposer de livrer le nom des espions français.

Un esprit un peu ouvert et volontaire aura compris qu'il parlait là de l'affaire Angolagate notamment, et que ça n'était en rien une généralisation de la mesure... Bien sûr que le secret défense est nécessaire, mais il faut savoir dénoncer les abus et y remédier...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 11 avril 2012 14:46

Jarod1 a écrit : Suprimer le secret défense...

Quel rapport avec l'Angolagate ?
Quel rapport avec les frégates de Taïwan ?
Quel rapport avec l'affaire de Karachi ?

Moisissure argumentative n° 9. La pente savonneuse

Méthode : faire croire que si on adopte la position de l’interlocuteur, les pires conséquences, les pires menaces sont à craindre.

Exemples :
Si l’humain descend du singe où va-t-on ? C’en est fini de la morale !
Les thérapies cognitives, c’est la porte ouverte au Prozac et à la Ritaline pour les enfants.
Si on autorise les préservatifs à l’école, ce sera quoi la prochaine fois? Des flingues ? De la drogue ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 11 avril 2012 14:46

sacamalix a écrit :Un esprit un peu ouvert
Pas un umpiste donc.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 14:51

Jarod1 a écrit :
parce que les autres magouillent donc pour leur propres intérêts personnels,on devrait en faire de même? :shock: :shock:
il n'a pas dit cela.
le sacro saint mélange gros contrats/politique doit s'arrêter.si encore c'était au bénéfice des français je comprendrait,mais ce n'est pas le cas.
Bayrou l'a proposé.
j'aimerais a penser que lui peut le faire,et je l'espère même,mais si quelqu'un ne l'a pas fait,et pire,a continué a profiter de ce systeme alors qu'il avait promis que ce genre de magouilles devait s'arrêter,je vous invite a ne pas le reconduire ;)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 14:53

Okay, d'accord, je ne sais pas lire.

Ce qui de toute façon n'est pas grave puisque quoi que je lise, étant bien ancré à droite, je ne peux pas comprendre. :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 14:54

Jarod1 a écrit : Okay, d'accord, je ne sais pas lire.

Ce qui de toute façon n'est pas grave puisque quoi que je lise, étant bien ancré à droite, je ne peux pas comprendre. :lol:
non,toi justement,tu réfléchis,on t'invites juste a plus ouvrir les yeux :lol: et faire marcher tes neurones de printemps bourgeonnants lors du premier tour :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 14:55

Fonck1 a écrit : parce que les autres magouillent donc pour leur propres intérêts personnels,on devrait en faire de même? :shock: :shock: il n'a pas dit cela.
le sacro saint mélange gros contrats/politique doit s'arrêter.si encore c'était au bénéfice des français je comprendrait,mais ce n'est pas le cas. Bayrou l'a proposé.
j'aimerais a penser que lui peut le faire,et je l'espère même,mais si quelqu'un ne l'a pas fait,et pire,a continué a profiter de ce systeme alors qu'il avait promis que ce genre de magouilles devait s'arrêter,je vous invite a ne pas le reconduire ;)
Et bien Bayrou ira expliquer aux salariés des usines d'armement que l'activité va cesser puisque maintenant les ventes d'armes à l'étranger doivent être totalement transparentes. Je suppose que cela rentre dans son objectif de produire français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 avril 2012 15:00

Jarod1 a écrit :

Et bien Bayrou ira expliquer aux salariés des usines d'armement que l'activité va cesser puisque maintenant les ventes d'armes à l'étranger doivent être totalement transparentes. Je suppose que cela rentre dans son objectif de produire français.
je ne vois pas en quoi les commissions qui n' iraient plus aux politiques,mais ou a l'entreprise ou a l'état gêneraient la production ou la vente.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 11 avril 2012 15:01

Jarod1 a écrit : Et bien Bayrou ira expliquer aux salariés des usines d'armement que l'activité va cesser puisque maintenant les ventes d'armes à l'étranger doivent être totalement transparentes. Je suppose que cela rentre dans son objectif de produire français.
Parce que pour vendre des armes à l’étranger il est indispensable qu'une partie de l'argent aille dans la poche des hommes politiques français ?

Curieux raisonnement que vous devriez nous expliquer... :siffle:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 avril 2012 15:06

Jarod1 a écrit :
Pourquoi les contrats d'armement français ne sont pas compétitifs ? C'est justement parce qu'il y a trop de (rétro-)commissions, trop d'intermédiaires, et qu'au final l'addition est trop salée. Donc il se pourrait bien qu'en étant plus transparent, les prix puissent être revus à la baisse... Donc peut-être que les salariés des usines d'armement iront remercier Bayrou si une telle chose arrive...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2012 15:07

Parce que vous croyez que ça apparaît dans les documents classés ????? :content79

Je sais qu'on est con à l'UMP et au PS mais pas à ce point !

Par contre les versements faits à des étrangers...

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »