J'en ai marre de ce sport au combien "critiquable" sur certains points.Pourtant dans la fin des années 80,je pratiquais.
Qu'est ce que c'est que ce tennis mondial franchement?
Parlons de la WTA par exemple.C'est quoi ce classement bidon qui ne fixe rien de concret,je m'explique.Comment expliquez vous que la place de numéro 1 mondiale ne cesse de changer?Oui,je sais,le système de points n'est pas le meme mais comment pouvez vous m'expliquer que des filles qui abandonnent la pratique,pour faire du ciné,de la mode ou alors se collent en retraite,reviennent comme ça et squattent les hauts du classement et gagnent sans soucis des tournois du grand chelem.Ca montre le niveau pourri du tennis féminin depuis un bail.
Je passe sur toutes ces filles venant d'Europe de l'Est qui se multiplient,qui gagnent et qui disparaissent comme elles sont venues.
Le tennis féminin est une guignolade.
Parlons des hommes,ou je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le classement mais plus sur les performances de joueurs.
Je sais,les tableaux marchent ainsi:Le numéro 1 contre le numéro 3 en haut et le 2 contre le 4 mondial en bas.Mais comment expliquez vous que Raphael Nadal se tape toujours les tableaux simples? Comment m'expliquer qu'il "marche" sur le cours et qu'ils se tape des adversaires qui font figuration?
Vous connaissez mes positions,je n'ai jamais attendu Noah pour affirmer mes soupçons mais Nadal c'est le Armstrong du Tennis.
Sinon,les Français?A leur niveau,c'est à dire nul part.
Il n'y a toujours pas de controle anti dopage obligatoire dans ce sport pourtant le cas Kafelnikov date d'un moment;Hypocrisie!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!