la fête des voisins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la fête des voisins

Message par tisiphoné »

Ce vendredi soir, c'est la fiesta dans les immeubles! Comme chaque 1er juin, depuis maintenant 13 ans, la fête des voisins réunira près de 6 millions de personnes en France. Cette soirée, tourne autour du partage: chaque voisin amène quelque chose et se rend dans la cour de son immeuble, dans un jardin ou encore dans l'appartement d'un bénévole.

C'est donc l'occasion idéale de faire connaissance avec ses co-résidents, de parler de la copropriété dans un cadre conviviale, de sympathiser avec son gardien ou tout simplement de boire un coup. Et de régler ses comptes en douceur si besoin: quel meilleur moment pour demander à votre chère voisine de ne plus passer l'aspirateur à 7 heures du matin le samedi ou aux locataires du dessus d'arrêter les soirées étudiantes tous les deux jours?

Cette fête, qui s'organise aussi dans 30 autres pays européens, s'invite pour la première fois au travail. Ainsi, 5000 entreprises françaises devraient y participer, selon Le Parisien. Par exemple, le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, convie un milliers de salariés à partager un verre ce midi. Preuve du succès fulgurant d'une fête qui met à mal l'individualisme.

Et chez vous, une soirée s'organise-t-elle ce soir?

Vous rendrez vous à la fête des voisins?

Quelles relations entretenez-vous avec vos voisins? Y a-t-il un esprit convivial dans votre immeuble?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: la fête des voisins

Message par supprimé 1 »

Non, j'organise rien ou ne participe à rien de ce genre : je vis dans un immeuble où réside une grosse majorité d'étudiants. Etant un vendredi, une bonne partie d'entre eux vont retourner voir la famille, faire la fête en ville, allez chez des amis, etc... Mais rien à voir avec cette journée, excepté quelques uns peut-être. :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comment il dit Robin ???? RAB ?

Il y a une fête, je n'irai sûrement pas, ça m'ennuie.

Mes rapports avec mes voisins sont entre satisfaisants et inexistants.

Mais j'habite dans une résidence de standing bien fréquentée. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Comment il dit Robin ???? RAB ?

Il y a une fête, je n'irai sûrement pas, ça m'ennuie.

Mes rapports avec mes voisins sont entre satisfaisants et inexistants.

Mais j'habite dans une résidence de standing bien fréquentée. :XD:
encore un endroit ou pullulent blondes et gros poumons :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : encore un endroit ou pullulent blondes et gros poumons :lol:
Non malheureusement, surtout des ex blondes et gros poumons. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mes gentils voisins dans ma rue :
- Une militante SPA, assistante vétérinaire, qui recueille des chats malades, même ceux qui sont en phase terminale et qui nécessitent d'être nourris au biberon et de porter des couches... Malheureusement pour elle, le voisin d'à-côté (pas moi hein !!), chasseur à ses heures, n'aime pas le chats et tue à coups de pelles ceux qui se trouvent dans son jardin.
- Ce fameux voisin, ayant de bons rapports avec le maire, se prend pour le roi du quartier. Malheureusement pour lui, sa femme a appris qu'il l'avait trompée avec la voisine d'en face, et depuis, les 2 couples ne peuvent plus se croiser sans s'insulter violemment, voire quasiment se battre. Cette histoire durant depuis un bon bout de temps, la police ne se déplace même plus lorsqu'on les appelle, et pourtant je suis persuadé qu'un jour, il y aura un blessé, voire plus...
- Cette fameuse voisine adultère est une folle hystérique, qui gueule régulièrement sur son mari (un militaire fraichement retraité) et ses enfants, assez fort pour qu'à 100m de là, on l'entende encore fenêtres fermées... J'ai croisé un matin le mari en robe de chambre et charentaises en train de supplier sa femme de lui ouvrir, elle l'avait enfermé dehors pendant qu'il sortait la poubelle... Le gamin a quitté la maison dès qu'il a pu, la fille prend le même chemin que sa mère.
- La maison mitoyenne est occupée par un vieux portugais qui em***e tout le monde parce qu'il ne veut pas qu'on se gare en face de son garage car il n'arrive pas à y rentrer sinon. Il a tellement appelé la police pour ces histoires qu'ils lui ont dit que la prochaine fois qu'ils se déplaçaient, c'était pour le verbaliser à lui. De plus, la rue est étroite et qu'il a une R21 (donc voiture assez longue), et même sans obstacles il bloque la circulation pendant 10mn (chronométré) à chaque fois qu'il rentre et qu'il sort.
- Une autre retraitée qui sonne 2 à 3 fois par semaine car, suivant comment on se gare, elle a du mal à ouvrir ou fermer ses volets... qui donnent sur la buanderie où, de son propre aveu "elle n'est presque jamais puisqu'elle vit côté jardin".
- Une famille de gens "simplets", dont le jeune fils (23/24ans) prend bien soin de sa voiture tunée et promène le chien de sa maman, et cette fameuse mère qui fait la guerre aux poubelles car les éboueurs passant au coin de la rue, on est obligés de les poser contre son mur. Elle a appelé 3 fois le maire (dit-elle) pour essayer d'obliger les éboueurs à venir les ramasser devant chaque porte (rue à sens unique, ce qui les obligerait à tout faire à pied)

Bon, y'a aussi des gens normaux : un autre couple de jeunes et une famille arabe (qui ne fait aucunement parler d'elle soit dit en passant...).
Comment voulez-vous faire une fête avec ça ???? :hehe: :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

sacamalix a écrit : Mes gentils voisins dans ma rue :
- Une militante SPA, assistante vétérinaire, qui recueille des chats malades, même ceux qui sont en phase terminale et qui nécessitent d'être nourris au biberon et de porter des couches... Malheureusement pour elle, le voisin d'à-côté (pas moi hein !!), chasseur à ses heures, n'aime pas le chats et tue à coups de pelles ceux qui se trouvent dans son jardin.
- Ce fameux voisin, ayant de bons rapports avec le maire, se prend pour le roi du quartier. Malheureusement pour lui, sa femme a appris qu'il l'avait trompée avec la voisine d'en face, et depuis, les 2 couples ne peuvent plus se croiser sans s'insulter violemment, voire quasiment se battre. Cette histoire durant depuis un bon bout de temps, la police ne se déplace même plus lorsqu'on les appelle, et pourtant je suis persuadé qu'un jour, il y aura un blessé, voire plus...
- Cette fameuse voisine adultère est une folle hystérique, qui gueule régulièrement sur son mari (un militaire fraichement retraité) et ses enfants, assez fort pour qu'à 100m de là, on l'entende encore fenêtres fermées... J'ai croisé un matin le mari en robe de chambre et charentaises en train de supplier sa femme de lui ouvrir, elle l'avait enfermé dehors pendant qu'il sortait la poubelle... Le gamin a quitté la maison dès qu'il a pu, la fille prend le même chemin que sa mère.
- La maison mitoyenne est occupée par un vieux portugais qui em***e tout le monde parce qu'il ne veut pas qu'on se gare en face de son garage car il n'arrive pas à y rentrer sinon. Il a tellement appelé la police pour ces histoires qu'ils lui ont dit que la prochaine fois qu'ils se déplaçaient, c'était pour le verbaliser à lui. De plus, la rue est étroite et qu'il a une R21 (donc voiture assez longue), et même sans obstacles il bloque la circulation pendant 10mn (chronométré) à chaque fois qu'il rentre et qu'il sort.
- Une autre retraitée qui sonne 2 à 3 fois par semaine car, suivant comment on se gare, elle a du mal à ouvrir ou fermer ses volets... qui donnent sur la buanderie où, de son propre aveu "elle n'est presque jamais puisqu'elle vit côté jardin".
- Une famille de gens "simplets", dont le jeune fils (23/24ans) prend bien soin de sa voiture tunée et promène le chien de sa maman, et cette fameuse mère qui fait la guerre aux poubelles car les éboueurs passant au coin de la rue, on est obligés de les poser contre son mur. Elle a appelé 3 fois le maire (dit-elle) pour essayer d'obliger les éboueurs à venir les ramasser devant chaque porte (rue à sens unique, ce qui les obligerait à tout faire à pied)

Bon, y'a aussi des gens normaux : un autre couple de jeunes et une famille arabe (qui ne fait aucunement parler d'elle soit dit en passant...).
On dirait le quartier de mes grands-parents ! :shock: Intrigues, engueulades et coups en douce.

Sauf que mon grand-père, étant adjoint au maire, est considéré comme le représentant direct du maire dans le quartier et reçoit régulièrement des enveloppes contenant je ne sais quelles suggestions anonymes ou non, farfelues ou non ! :XD: :XD: :XD:
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

chez moi, la fête des voisins, c'est toutes les semaines
ça commence le vendredi soir avec la sono, ça continue le samedi avec le rodéo de nuit, ça finit le dimanche soir avec des chansons de fond de cave...sans parler des soirées rugby/beuverie
pas besoin de faire des réunions et de lancer des cartons d'invitation, les montagnes faisant office de caisse de résonance, tout le monde en profite équitablement :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
j'ai une idée,pour faire une belle fête,tu achètes deux gros jéricans,tu fais le tour de toutes les maisons en en versant partout,tu invites tous les gens qui sont emmerdés par ces timbrés,et vous vous déguisez en indiens avec plumes et tout le tremblement.
tu mets le feu,et tu danses autour de extérieur du feu en chantant des danses indiennes autour du feu de joie,jusqu’à qu'ils ne reste que des braises,tu feras une belle fête,et rendra service a l'espèce humaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Ah ? C'est ce soir ? Je vis dans une rue longue et droite de 250 mètres environ. Les maisons sont sensiblement les mêmes (lotissement 1968-1972). Nous nous connaissons à peu prés tous; au moins de vue. Deux ou trois qu'on évite (de vieilles connaissances aussi connes que nous). Il y a aussi Monsieur M...... l'instituteur, qui ne dit jamais bonjour. Sa femme est mignonne, comme la nouvelle voisine d'en face.Mignonnes et polies. :XD: Mamie F.........., une alliée (allié : très proche d'une famille) bête comme une oie. Monsieur E........, notre voisin avec qui il vaut mieux être en bon terme (un pied-noir nerveux, aigri et détenteur d'une arme à feu - nous nous entendons très bien). Beaucoup d'autres encore...
Il y a une grande fête durant une journée tous les 5 ans environ.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par banane »

Vingt ans en Normandie
15 ans en région centre
Rien ,le désert, rues désertées même par les chats
Sauf en Allemagne où j'ai connu cette ambiance de fête dans la rue

Mais heureusement jusqu'au mes seize ans en Ardèche j'ai vu régulièrement voisins et amis à n'importe quel moment de l'année attablés par vingt ou cinquante personnes où chacun amenait son petit quelque chose,

Lyonnaise,jeux de cartes et danses pétanque,c'était le bon temps que je revis avec nostalgie
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 Comme c'est la fete en permanence en bas des immeubles,une soirée ça fait trop court. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Pas de voisin, dont pas de fête des voisins :XD:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »