les" triches" des JO

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les" triches" des JO

Message par tisiphoné »

Le pistard Philip Hindes, de l'équipe de Grande-Bretagne sacrée jeudi championne olympique de la vitesse par équipes, a reconnu avoir chuté délibérément pendant les séries pour éviter une élimination précoce.

C'est une polémique que l'organisation des Jeux olympiques aurait préféré éviter. Le pistard Philip Hindes, démarreur de l'équipe de Grande-Bretagne sacrée jeudi championne olympique de la vitesse par équipes dans le vélodrome de Londres, a reconnu avoir chuté délibérément pendant les séries de qualification pour éviter à son équipe une élimination précoce.

Le cycliste d'origine allemande s'est laissé tomber au bout de quelques mètres de course après avoir complètement raté son départ dans la série qui opposait les Britanniques à l'Allemagne. Ses coéquipiers Chris Hoy et Jason Kenny ont immédiatement levé le bras pour demander l'arrêt de la course. Conformément aux règles de l'Union cycliste internationale (UCI), un nouveau départ a été donné et la Grande-Bretagne a signé le meilleur des temps des séries, avant de décrocher l'or en finale contre la France.

"On s'était dit que si on prenait un mauvais départ, il fallait chuter pour avoir droit à un nouveau départ", a dit Philip Hindes, selon des propos rapportés par la presse britannique. "J'ai chuté. Je l'ai fait exprès pour obtenir un nouveau départ... Tout était parfaitement planifié", a-t-il dit. Embarrassée par la polémique que n'a pas manqué de provoquer cette attitude, après la disqualification des Jeux de Londres de huit joueuses de badminton pour comportement anti-sportif, la Fédération britannique de cyclisme s'est défendue en évoquant une "erreur de traduction".

Elle a expliqué pour défendre Philip Hindes que le benjamin de la "Team GB" n'avait commencé à apprendre l'anglais qu'en octobre 2010, tandis que l'UCI a confirmé que le résultat du tournoi de vitesse, disputé devant la famille royale britannique presque au grand complet, ne serait pas remis en question. Le Comité international olympique (CIO) a d'ailleurs affirmé vendredi que la tricherie avouée ne remettait pas en cause la victoire de la Grande-Bretagne dans la vitesse par équipes mais qu'un changement des règles était nécessaire. "Mais nous croyons qu'il est temps de modifier les règlements. Il est important pour les athlètes de concourir dans l'esprit olympique", estime le CIO.
les chinoises du badminton ont été exclues elles, où est l'équité ? où est passé l'esprit olympique ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: les" triches" des JO

Message par Fonck1 »

la différence,c'est qu'ils ont profité du règlement d'avantage d'avoir fait de l'anti jeu.
m'enfin dans ces conditions,j'aimerais pas me regarder dans une glace,médaille ou pas.....c'est bien triste.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les Britanniques ont-ils triché en aviron ?

Message par tisiphoné »

nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya une déferlante sur les réseaux sociaux....
j'espère qu'ils vont finir par réagir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

alors selon mes infos :lol: il semblerait que la traduction faite du cycliste soit pas tout a fait exacte et qu'il se serait pas fait tomber.
quand a l'aviron,certes,le bateau était cassé,et la course n'aurait pas du s'arrêter.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : alors selon mes infos :lol: il semblerait que la traduction faite du cycliste soit pas tout a fait exacte et qu'il se serait pas fait tomber.
:roll:
parce que tu crois que le comité olympique n'a pas de bons traducteurs ?

:XD:

trouve mieux tout de même :content85
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : :roll:
parce que tu crois que le comité olympique n'a pas de bons traducteurs ?

:XD:

trouve mieux tout de même :content85
ben j'ai vu des mecs sur france 2 tout a l'heure se déchainer sur des faits "aléatoires ou contestables".

sur rue89:
Après son sacre, Philip Hindes revient sur l’incident au micro de la BBC. Sa roue avant aurait glissé :

« Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps. On en avait discuté avant et on avait dit qu’il fallait tomber si ça se présentait. Je l’ai fait exprès pour obtenir un autre départ. »

Le réglement étant flou, difficile d’inquiéter le jeune Anglais. Mais rapidement, les Britanniques tentent d’étouffer l’affaire. Philip Hindes, né Allemand, n’aurait appris l’anglais que très récemment. Il n’aurait jamais avoué la tricherie, il se serait simplement mal exprimé.

D’ailleurs, peu après en conférence de presse, Philip Hindes, médaille d’or autour du cou, expliquait sa chute par une perte de contrôle, un souci technique.
difficile de tirer des conclusions sur ce fait.
pas plus qu'il est facile d'en tirer sur l'aviron.

c'est pas net,et pas précis.
donc pas la peine de tirer des conclusions sans preuves.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben j'ai vu des mecs sur france 2 tout a l'heure se déchainer sur des faits "aléatoires ou contestables".

sur rue89:
difficile de tirer des conclusions sur ce fait.
pas plus qu'il est facile d'en tirer sur l'aviron.

c'est pas net,et pas précis.
donc pas la peine de tirer des conclusions sans preuves.
MDR
vu le tollé, bien sur qu'il est revenu sur ses propos :roll: :XD:

on se demande où est passé le fairplay britannique :content79
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Fonck1 a écrit : la différence,c'est qu'ils ont profité du règlement d'avantage d'avoir fait de l'anti jeu.
m'enfin dans ces conditions,j'aimerais pas me regarder dans une glace,médaille ou pas.....c'est bien triste.

J ai rien compris
qui est medaillé d or pour traduir le Fonck ???

:-p
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui m'inquiète c'est que presque rien n'est fait pour lutter contre le dopage,ce qui est une continuité pour les Jeux Olympique. :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : Ce qui m'inquiète c'est que presque rien n'est fait pour lutter contre le dopage,ce qui est une continuité pour les Jeux Olympique. :?
Les "soigneurs" ont toujours une longueur d'avance....très secondés par les laboratoires. Ce qui est inquiétant c'est la dérive génétique .....dont Amstrong (avec son cancer) a été l'un des premier cobaye..(a ce qu'il parait)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Ce qui m'inquiète c'est que presque rien n'est fait pour lutter contre le dopage,ce qui est une continuité pour les Jeux Olympique. :?
des sportifs des JO ont dit l'autre jour qu'il y avait systématiquement contrôle en cas de médaille d'or.
je crains malheureusement que depuis quelques années,le dopage ne soit plus détectable.
tous les sportifs ayant pris des produits grossiers se font fait gauler.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apparemment,j'ai entendu ce matin a la radio qu'il y avait eu beaucoup de sportifs disqualifiés pour dopage.
on en a pas trop entendu parler.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tisiphoné a écrit : les chinoises du badminton ont été exclues elles, où est l'équité ? où est passé l'esprit olympique ?
j'ai vu le pistard.... et sa roue était mal fixée, on le voit tres bien dans la video.... pfff
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : j'ai vu le pistard.... et sa roue était mal fixée, on le voit tres bien dans la video.... pfff
:roll:
il a reconnu lui même avec chuté délibérément, il a profité d'un point du règlement.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »