http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/102755.htmlEcclestone pense toujours à Danica
Bernie Ecclestone rêve toujours de convaincre Danica Patrick de rejoindre la catégorie reine, mais le grand patron de la F1 doute que cela se concrétise un jour.
La pilote américaine de 30 ans figure déjà dans les livres d'Histoire : seule femme à avoir remporté une course en IndyCar (2008), 3e à la conclusion des 500 Milles d'Indianapolis (2009), première femme à décrocher une pole position en NASCAR Sprint Cup (2013).
Approchée par l'écurie Honda il y a quelques années, Patrick craignait que sa présence en Formule 1 ne soit qu'un coup de marketing et avait préféré continuer sa carrière aux États-Unis. De toute évidence, ce fut le bon choix. Mais Ecclestone espère néanmoins la voir changer d'idée un jour.
Wolff a des ambitions
"Ce serait bien d'avoir Danica dans une des équipes", a-t-il déclaré sur le site officiel de la F1. "Toutes ces choses qui inquiétaient les gens, à savoir si une femme peut encaisser les forces G et des choses de ce genre, elle a prouvé qu'elle pouvait le faire car elle l'a déjà fait. Mais d'après moi, elle ne voudra probablement pas délaisser toute la visibilité dont elle profite aux États-Unis pour venir ici sans savoir si ça réussira. Je ne pourrais lui reprocher."
Une autre candidate possible, Susie Wolff, occupe le poste de pilote de développement chez Williams depuis un an. Le mois dernier, l'Écossaise affichait son ambition d'obtenir sa super licence, ce qui lui permettrait de participer à des essais libres lors des Grands Prix. Son objectif, bien entendu, est de devenir titulaire. Ecclestone se montre favorable à l'idée d'avoir une femme autre que Danica Patrick en F1.
"Il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, à condition de trouver une équipe qui l'engagerait", a-t-il souligné. "Cela fait des années que je cherche une femme ! J'ai toujours pensé que ce serait une bonne idée."
Nul doute que l'intérêt de Ecclestone pour Danica Patrick est avant tout pour une question d'image mais quand même, briser le tabou des femmes dans les compétition automobiles monoplaces ne serait pas un mal, Danica donne déjà pas mal de fil a retordre à ses collègues masculin aux USA, c'est loin d'être juste une paire de seins dans un baquet, c'est une vraie pilote.
Pour ce qui est de Susie Wolff, je suis pas très chaud : en 7 années dans le DTM, elle n'a engrangé que 4 petits points
Néanmoins, en tant que pilote de développement, Susie est en bonne position pour obtenir un baquet temporaire si jamais un des pilote titulaire venait à se blesser et à être indisponible pour plusieurs courses...